1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tête de chassis pourrie...... help !

Aller en bas 
+4
sebastocox
coccilove
Irvin
Guigui
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:28

Notre ami ci dessus m'a gentiment proposé ses chutes non utilisées de quand il a refait son châssis.

Seulement j'étais obnubilé par ces boulons attenant au châssis mais je peux très bien découper ces chutes et souder seulement la partie qui m'intéresse. En tout cas c'est super sympa de sa part, je me sens mieux ce soir, elle va retrouver son train avant, ça ne fait pas de doutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:55

salut

les trous sont des fixations châssis/ caisse.perso j'en ai qu'un celui extérieur d'origine.
tu fait une découpe inférieur aux pièces a souder dans un premier temps puis tu ajustes la pièce a souder.
vas y tranquillement sur tes découpes et ton ajustement ta pièce dois se mettre sans contrainte en place
tu dois effectivement avoir des points a faire sauter.sinon tu meules progressivement ta partie malade jusqu’à arriver sur la partie supérieur saine.
je sais pas si je suis bien clair....
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:32

Coucou !

Des nouvelles, je suis passé chercher du gaz ce week end et j'ai démarré mon nouveau poste pour la première fois...

Alors j'ai pris un morceau de tôle, quelques coups de disqueuse dedans, et j'ai essayé de souder pour me faire la main. Au début il se passait rien, comme un débile j'avais pas ouvert le gaz... tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 670322

Puis, premier cordon assez dégueu, vitesse d'avancement du fil trop élevé, et peut être pas assez de gaz.

J'affine les réglages, le 2ème cordon un peu de traviole mais plus régulier.

Je suis un peu plus satisfait des 3 et 4 (au bout de 5 min et quelques réglages...)

Je vais donc continuer à peaufiner les réglages pour obtenir de belles soudures, plus régulières, moins grossières.
Mais en tout cas pour l'instant j'aime le gaz ! Rien à voir avec l'électrode, et on peut réellement affiner les réglages, ça me plait!
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:12

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:59

c'est quelle épaisseur ta tôle sur laquelle tu t’entraînes?
je pense que tu es bien parti pour faire de belle soudure, tu as raison de prendre le temps de t’entraîner plutôt que de vouloir faire vite .
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:06

coccilove a écrit:
c'est quelle épaisseur ta tôle sur laquelle tu t’entraînes?
je pense que tu es bien parti pour faire de belle soudure, tu as raison de prendre le temps de t’entraîner plutôt que de vouloir faire vite .

là c'était un bout de 1,5 mm.

Je compte encore faire des traits de disqueuses et continuer à souder pour prendre en main mon nouvel appareil. Après la vraie tôle est plus épaisse que 1,5, donc j'augmenterais peut être un peu la puissance.

Mais pour l'instant, comme dit, j'ai encore rien découpé, je vais continuer à me faire la main et reposter des photos ici, pour avoir des conseils tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 39722

Une question : Le jour J, quand j'aurais ressoudé la tôle, je meule les soudures ou alors j'y touche pas ? ça risque pas de la fragiliser si je retire de la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:49

Salut !

Bon je continue mes essais, aujourd'hui je me suis rendu compte d'une belle boulette....
J'ai commencé à souder sans prendre la peine de vérifier le fil utilisé ; en fait je soudais au fil fourré avant ^^  

Vu que je soude au gaz, je suis passé rechercher une bobine de fil plein.
Et voilà le résultat du jour
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Fullsi10
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Img_1510

Par contre, ça crépite beaucoup.... beaucoup d'étincelles, pourtant j'essaie de me tenir assez près... j'ai augmenté la puissance, ça s'améliore un peu, mais j'ai fait des essais de soudure de par en dessous (vu que je vais souder sous la cox) et c'est compliqué.... ça vole tellement que je m'en prends pas la gu...... J'avais pas autant de problèmes quand j'utilisais du fourré
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56

tu as peut être trop de files si ça crépite de trop et que ça "vole".
en ce qui concerne le meulage ce n'est pas forcement nécessaire sauf si tu veut une réparation invisible et que que t'as soudure est assez pénétrante.
attention aussi a la déformation en soudant par cordon au lieu de point par point.
je pense que tu es bien partie pour les soudures j'ai vu des soudures définitives bien moins belles que les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:10

Merci, ca fait plaisir car cet aprem ça me décourageait un peu de voir autant de tisons...
En point par point je soude mieux, mais est ce que ca sera aussi rigide ? Un point tous les 3/4 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:52

l'essentiel étant de bien fusionner les pièces entre elles
tiens un petit cours sur le principe de soudage :

http://edpi.free.fr/site/documents/construction/soudure/soudage.pdf

http://www.rocdacier.com/ressource.n.6/cours-de-soudure-tig-soudage-tungsten-inert-gas-.html
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:11

c'est plus long en alternant les points de par et d'autre mais tu déformes moins ta tôle.
tu la pointe de chaque coté et après tu fait des points par ci par la (genre face a face puis a droite et a gauche)
ou des petits cordons si t'as tôle est encore épaisse et que tu ne perces pas.
après l'ensemble est meulé, un carrossier m'avait fait prendre un disque a meuler bien bien large et m'as dis de meuler mes soudures avec la tranche du disque comme ça j’étais sur de pas attaquer la tôle sur les cotés; mais bon faut aussi savoir s’arrêter.
enfin c'est pas évident a expliquer comme ça j’espère que tu comprend ce que je veut dire.
comme la dis GensKombi la fusion des pièces est importante
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:14

j'ai trouver ça aussi si tu veut essayer moi j'ai tendance a tirer sans doute par facilité....(enfin perso je suis plus a l'aise comme ça

SOUDAGE MAG EN POUSSANT / TORCHE POUSSÉE / A GAUCHE

La tôle est bien préchauffée par l'arc (amélioration du mouillage).
La vision du bain de fusion est totale.
La surépaisseur du cordon est moins importante que par la méthode torche tirée.
La pénétration est moins prononcée que par la méthode en tirant. Le mouillage est très satisfaisant.




SOUDAGE MAG EN TIRANT / TORCHE TIRÉE / A DROITE

Le bain de fusion est très chaud, très fluide et difficile à maintenir.
Le mouillage est moins bon que par la méthode en poussant. Le cordon de soudure est bombé.
La pénétration du bain est importante. La vision du bain de fusion est masqué par la buse de soudage.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:49

Coucou,

J'ai essayé d'appliquer vos conseils et y'a un gros mieux, franchement c'est nickel, plus de crépitements, ca vole plus donc je suis très satisfait. On entend plus que la bobine de fil qui se déroule et ce beau bruit d'arc en fusion :)

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Image10
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Image11
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:01

Elles sont pas mal tes soudures.tu t en tires plutôt bien sincèrement.
👍
Revenir en haut Aller en bas
Rapidman
Bon Poster !
Bon Poster !
Rapidman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : tarbes
Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo!
Date d'inscription : 12/05/2014

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:18

Hello tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 713857

Oui belles soudures la tôle est épaisse ca va être bon :)
Par contre assure toi bien de la fixation des écrous de la barre stab, faut que ca tienne bien dans le temps hein sinon danger tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 937419
T'es tombé sur un truc délicat là tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 559141
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:42

Oui, les écrous sont déjà soudés mais je remettrais sûrement un point poir assurer le truc.

Aujourd'hui j'ai aussi démonté le réservoir pour limiter tout risque d'incendie, et manque de bol j'avais fait le plein ^^ et 40L d'essence à vider .... Ceci dit ça fait des heureux, madame a eu le plein gratos
Revenir en haut Aller en bas
Rapidman
Bon Poster !
Bon Poster !
Rapidman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : tarbes
Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo!
Date d'inscription : 12/05/2014

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:46

Et bien débrancher la batterie aussi avant de souder tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 148655

Perso j'ai jamais soudé sur un véhicule en état de marche toujours que des épaves xD donc jamais eu à débrancher la batterie avant... mais faut pas oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:15

Salut !

Bon alors aujourd'hui c'était découpage et dépointage... Visiblement il y avait des points sous l'anneau donc c'était pas facile, j'ai mis une heure à retirer le morceau de tôle découpé....

J'ai fait des essais, la tôle est maintenant bien ajustée, y'aura les bords à reprendre quand ça sera fini mais rien de méchant. Par contre les essais de soudure sont infructueux pour le moment.
Je positionne pourtant bien ma torche mais ma soudure ne touche que le nouveau morceau de tôle et ne semble pas prendre sur l'autre. Bref c'est trop décalé tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 15984

Autre point : ça va être chaud patate pour faire des cordons, d'en dessous ça a tendance à couler, limite à rentrer dans la torche :/

D'où ma question, Si je la fais en point par point, vous soudez un point tous les combien de cm ?

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Img_1610
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
Rapidman
Bon Poster !
Bon Poster !
Rapidman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : tarbes
Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo!
Date d'inscription : 12/05/2014

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:19

Environ tous les 2 cm en alternantun peu les côtés soudés
N'hésite pas ensuite à percer tes tôles pour souder des points à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:29

Merci pour ta réponse ! Et tu mets quoi après entre tes points de soudure ?

Oui je comptais aussi percer à 5/6 et faire un gros point poir coller la tole derrière

Les points seront suffisant niveau resistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapidman
Bon Poster !
Bon Poster !
Rapidman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : tarbes
Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo!
Date d'inscription : 12/05/2014

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:50

Entre les points tu dois mettre.. d'autres points tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 374708 en fait c'est pour éviter de faire des cordons et donc de beaucoup chauffer...mais au final c'est pareil tu refermes entièrement.

Pour le perçage oui ça devrait aller ;)
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:02

surtout hésite pas non plus a virer la peinture noire sur la pièce a souder et aussi sur l'autre partie de façon a avoir un bon contact électrique.
aussi la ou tu vas mettre ta masse.
c'est sur que la que t es pas tomber sur un coin facile a souder.cale bien pour travailler en sécurité(chandelle pas juste un cric)
prend le temps de bien ajuster tes pièces. elles doivent se placer sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:57

Coucou !

Bon, un côté de ressoudé ! Maintenant il me faut faire la même chose de l'autre côté tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 998756

Les soudures sont grossières, mais bon les points se sont superposés.
J'ai fait du bouchonnage, mais comme ça n'avait pas l'air de bien avoir accroché la tôle derrière, j'ai décidé de souder les deux tôles entre elles à l'endroit où elles sont juxtaposées. ça sera peut être plus aussi évident à redémonter, mais de toute manière je pense que la prochaine fois que je m'en occuperai il n'y aura de plus de coque et ça sera à l'horizontal tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 873446

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Img_1612tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Img_1613tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Img_1614
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:02

Bonsoir,

Je vous file des nouvelles, le chantier est bien terminé depuis cet été la cox reroule, rien n'a bougé !
Un vrai plaisir de pouvoir rouler à nouveau, merci pour vos conseils et à la gentille personne qui m'a filé les tôles qui vont bien ;)

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Img_1810
tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Img110
https://i.servimg.com/u/f37/16/62/60/05/img_1811.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/16/62/60/05/img_1812.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mondial55220
Petit Poster
Petit Poster
mondial55220


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : verdun
Véhicules : 1303 cabriolet 1979 en cours de restau
Date d'inscription : 05/06/2014

tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:28

salut guigui
tu as mis quoi comme anti rouille sur tes soudures ?
tu as soudé une tole en dessous en plus de la pièce bord à bord
jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tête de chassis pourrie...... help !    tête de chassis pourrie...... help !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tête de chassis pourrie...... help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châssis Cabrio = châssis berline ?
» help !!remontage cardans un vrai casse tete chinois!!!
» Ca turbine dans ma tête !!
» Nouvelle tête en 1303 de 73
» Problème tête d'allumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: