| Problème moteur | |
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+7COX02380 Cox-34 Billocox Loïc pmthelord Irvin Eoleys 11 participants |
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Auteur | Message |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
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Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Problème moteur Ven 16 Oct - 19:26 | |
| La priorité est de vidanger si il y a de l'essence dans le lubrifiant. Dans le cas contraire tu peux faire des dégâts irrémédiables sur le moteur si tu le fais fonctionner.
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Problème moteur Ven 16 Oct - 19:41 | |
| Ok merci Loïc , merci à vous tous, je vais écouter Loïc et pas trop traîner. je vais donc lancer la vidange tranquillement lundi matin.... Comme madame de toute manière ne veut pas démarrer, elle passera la journée de lundi à se vidanger. Mardi démontage de la pompe et remise en place de l'huile. Réglage culbuteur + commande de la nouvelle pompe. Merci Irvine et Pmthelord, pour vos supers coneils. | |
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Problème moteur Ven 23 Oct - 23:07 | |
| Petit message, pour vous donnez des nouvelles.... Bon vidange effectuée et effectivement cette huile empeste l'essence ..... Donc ce doit bien être la pompe à essence qui est en cause.( pour info j'ai laissé ma vidange se faire pendant deux à trois jours histoire que toute cette essence sorte du moteur.... ) Pompe à essence démontée également.... sans trop de difficulté . Tige de 100 mm a l'intérieur .... Question est ce la tige d'origine ?? Ou bien était ce une tige de 108 mm. on vient de me donner une pompe d'origine estampillé vw qui doit aller sur une tige 108mm vous en pensez quoi? La pompe fonctionne naturellement.
Dernière édition par Eoleys le Ven 23 Oct - 23:14, édité 1 fois | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Ven 23 Oct - 23:11 | |
| Ben y'a pas grand chose à en penser, tu mets la pompe et sa tige adaptée et puis voilà | |
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Problème moteur Ven 23 Oct - 23:19 | |
| Punaise Irvin tu es toujours connecté !!! Et à toutes heures ... Ok je fais la commande de ma tige de 108 mm Merci à toi .... Au fait j'ai pas touché à la Bakélite ... | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Ven 23 Oct - 23:23 | |
| Non pas toujours c'était mon premier message de la journée | |
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COX02380 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : FRESNES 02 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Problème moteur Sam 24 Oct - 0:02 | |
| slt. Pourquoi envisager que la pompe essence?
il peut avoir aussi flotteur carbu qui ferme mal .
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Sam 24 Oct - 7:20 | |
| Parce qu'il faut bien commencer quelque part et que c'est le premier suspect sur la liste quand l'huile est remplie d'essence. | |
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Problème moteur Dim 1 Nov - 19:52 | |
| Bonjour à tous, Quelques petites nouvelles.... - 1 pour démonter la pompe à essence obligé de démonter l'allumeur..... vais je etre capable de la remonter...... - 2 ancienne pompe à essence enlevée .... Bon ça c'est plutôt facile.... En prenant milles protection (merci les chiffons) pour ne pas avoir d'essence qui se verse sur la partie allumage.... - 3 vidange du moteur ........ Ça aussi chose facile.... Avec temps qu'on y est le reglage des culbuteurs.. - 4 changement des durites d'essence, je suis les consignes de mes camarades - 5 graissage du pied de la nouvelle pompe ( c'est une occasion, bah oui en même temps elle est estampillé VW, et puis on me la donné ) - 6 remontage et reglage de l'allumeur ( merci à la vidéo de Pleviez sur flat4ever) j'en suis surpris moi même de la simplicité du reglage lorsque que l'on reste méthodique.... - 7 démarrage..... Bon ça voulait pas au début. J'ai versé quelques gouttes dans le carburateur..... Et là démarrage du premier coup.... - 8 je laisse touné et le moulin est super régulier... - 9 j'éteins je rallume, j'éteins je laisse refroidir je rallume nickel..... - 10 un nouveau problème survient .....cette fois je sais d'où provient l'essence qui s'écoulait au sol c'est le carburateur qui goutte, et plutôt beaucoup.... - foutu copie de carburateur à la c.. !!!! il a tenu 10 000 km et là il veut faire des misères..... - je me suis résolu à acheté un 34 pict 3 Solex remis à neuf et garanti 1 an..... Certes un peu cher mais je suis sur que ça ira mieux après...... - Bilan des courses et bien malgrès la mésaventure du carbu, c'est plutôt positif car j'ai vraiment l'impression de mieux connaître ma belle . -en attendant le nouveau carburateur je vais me lancer dans la pose de mon poste grundig d'epoque.....affaire à suivre.... | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Dim 1 Nov - 20:13 | |
| Carbu qui goutte ? Le pointeau HS et/ou le flotteur bloqué comme évoqué plus haut est un suspect à contrôler. | |
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 2:01 | |
| Bonjour à tous, dernière nouvelle : 34 pict 3 solex reçu, y a pas à dire rien qu'au poids il y une différence. Pose de celui-ci et ......... démarrage au quart de tour elle ronronne c'est un plaisir à entendre. Le starter fonctionne très bien. Par contre elle ne tient pas le ralenti. Avant de toucher au carburateur et des différents réglages, je voulait savoir votre avis si cela pouvait être du à l'allumage, ou tout simplement du réglage carburateur? ( à savoir rupteur réglé à 0.40mm, et allumeur réglé à la lampe témoin à 0° du PMH) Moteur 1600 DA d'origine, allumeur avec capsule double dépression mais un seul tuyau de connecté comme cela a toujours été...) Merci d'avance. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 2:53 | |
| Allumeur à 0° ?? Et sinon de toute manière ton carbu sera bien évidemment à régler. | |
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 3:00 | |
| Oui maître Irvin, poulie à 0°, j'ai réglé l'alumeur à la lampe témoin sur cette position de la poulie, bref là où il y a une encoche... Est-ce une erreur ? | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 14:38 | |
| Ben oui, ta poulie doit être à 7.5° BTDC quand tu fais ça, pas 0. Ou alors tu as un allumeur exotique ? | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 20:42 | |
| Tu as combien d'encoches sur ta poulie ? Si tu en as qu'une c'est ton 7.5° et non pas 0° | |
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 21:38 | |
| Ok mettre Irvin, je reprends lors du reglage de l'allumeur à la lampe témoin ( pas strombo ) j'ai l'encoche sur la poulie face à la jonction des demis carter. Je tourne l'allumage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et des que l'ampoule s'est allumée, j'ai resserré et bloqué l'allumeur qui retrouve sa position originale. Question j'ai remarqué sur la poulie, a quelques degrés la marque d'un poinçon. Qu'est ce que c'est ? Ok Cox 34 message bien pris, donc il ne s'agit du 7,5° et non du 0° comme je le croyais.... (Neophite qu je suis........ ) J'essaye de régler mon carburateur, je suis à 2 tours1/4 sur la petite et la grosse à 2 tour ......cela vous semble t'il cohérent ? Nota je n'ai pas de compte tour .... Donc je règle avec le voyant rouge au compteur ....dès qu'il s'éteint je dois etre autour des 800, 850 tours minutes donc je lui donne un chouillat de plus et je pense etre vers les 900 tours/mn..... Je trouve qu'elle ronronne plutôt bien | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 21:53 | |
| Bon ben si tout va bien tout va bien ! Le nombre de tours après tu t'en fiches un peu pourvu que ça marche... | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 21:55 | |
| Quelques mm à la gauche de ton 7.5° ? C'est ton PMH je pense donc le 0. Pour le carbu, regarde ce lien sur OD il est très bon excepté pour le réglage de la came à 1 tour 1/4 mais si ça ronronne bien c'est tout bon | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 22:35 | |
| Pardon cox34 mais le réglage de la came dans cet article c'est n'importe quoi (et pourtant l'auteur est vraiment un bon mécano !). La came DOIT toucher au repos sinon c'est le papillon qui encaisse le choc quand on relâche l'accélérateur et à force ça déforme le corps du carburateur et le carbu est complètement foutu, c'est irréparable. Le bon réglage c'est d'avoir la came qui appuie de manière à ce que le papillon affleure le premier trou de progression du carbu de manière à ce qu'il soit découvert à la moindre sollicitation. | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 22:40 | |
| Mais pas de souci Irvin c'est pour cela que j'ai mis "excepté pour le réglage de la came à 1 tour 1/4"... | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Jeu 5 Nov - 23:12 | |
| Oh flûte j'ai lu de travers ! Oublie mon message ! | |
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Problème moteur Ven 6 Nov - 0:11 | |
| Concernant le reglage de la cam, je n'y touche pas, j'ai acheté un vrai Solex 34 pict 3 reconditionné par un pro. D'ailleurs c'est surprenant la différence entre une copie et un original. Rien qu'au poids, pareil toute la partie, papillon, cuve, starter bref toute la pièce inspire la sécurité . | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Ven 6 Nov - 9:46 | |
| Jette quand même un oeil voir si la came appuie, tout le monde peut faire une erreur d'inattention et ça serait dommage d'abîmer un carbu remis à neuf. C'est le gars en Belgique qui te l'a vendu ? Son nom m'échappe. | |
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Problème moteur Ven 6 Nov - 10:54 | |
| Bonjour Irvin, la came est bien en appui. Le carburateur vient de Nostalgia Lemans. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur Ven 6 Nov - 11:39 | |
| Ah tiens c'est pas à eux que je pensais mais ils sont bien aussi parait-il. | |
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| Sujet: Re: Problème moteur | |
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| Problème moteur | |
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