| Allumage, carbu, moteur : le flou | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Allumage, carbu, moteur : le flou Ven 24 Juil - 18:54 | |
| Ah ben c'est pour ça que je te disais de contacter un vrai pro sérieux qui sait ce qu'il vend et te dira si l'allumeur que tu achètes est de bonne qualité et compatible avec celui que tu avais déjà (à 99% de chance je suis sûr que ça sera le cas MAIS c'est toujours mieux d'être certain). | |
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t-bull Bon Poster !
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : en ce moment : dans le moteur... Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73- Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Allumage, carbu, moteur : le flou Ven 24 Juil - 19:05 | |
| D'accord mais est ce que le fait d'ajouter un module électronique à un allumeur neuf (sans module électronique) modifie sa courbe ? | |
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Allumage, carbu, moteur : le flou Ven 24 Juil - 20:26 | |
| oui tu reste sur les meme donnés meme avances la seul difference avec un module electronique plus de probleme de contact plus de probleme d usure sur la came du doigt de vis platiné une reponse plus franche au niveau bobine que ce soit à bas regime ou a haut regime
seul hic connu
la tete de l allumeur électronique la parie centrale il y a quatre aimant un aimant perd de son influence magnétique plus la température augmente c est pour cela aussi qu il y a une cote a respecté entre la tete et le capteur cale en plastique sur kit ignitor
autre problème connu un aimant qui fait la malle du coup tu n as plus que trois étincelle au lieu de quatre
moi j en suis tres content en tout cas
pour le moment je tourne avec un tete repros et un kit ignitor
plus tard je pense repasser avec tete origine remise a neuf avec le kit ignitor
toujour garder avec soit en depannage une tete avec bonne vielle vis platinee en cas ou
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Allumage, carbu, moteur : le flou Ven 24 Juil - 21:40 | |
| Moi je préfère toujours l'option alfa 33 pour la fiabilité mais c'est moins immédiat à mettre en oeuvre. | |
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t-bull Bon Poster !
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : en ce moment : dans le moteur... Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73- Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Allumage, carbu, moteur : le flou Ven 24 Juil - 22:48 | |
| perso je ne connais l'option Alfa33 et je ne suis pas certain de savoir m'en sortir avec ce type de matos, c'est pourquoi je m'oriente aussi sur de l'ignitor. En tout cas merci beaucoup pour toutes les précisions que vous m'avez fourni, j'y vois beaucoup mieux maintenant. | |
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
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acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Allumage, carbu, moteur : le flou Sam 25 Juil - 0:06 | |
| en tout cas si tu peut le faire pour faire comparaison démarrage avec vis platinée classique montage kit ignitor par exemple démarrage avec allumage Electronique du coup
perso j ai trouvé le démarrage plus franc
j avais de plus calé 0 degré pour le premier démarrage quel surprise un démarrage sans difficulté pas comme avec des vis en tout cas avec un réglage à 0 degré rien avoir
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| Sujet: Re: Allumage, carbu, moteur : le flou | |
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