| Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance | |
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Auteur | Message |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Jeu 2 Avr - 11:07 | |
| bon, allez, on y va,
Je viens de passer sur un carbu débusé et j'arrive a avoir un comportement de l'auto très interessant au niveau des réglages. Cependant, je rest un inconditionnel du rendement optimum, et faire marcher une auto et consommer 9l/100 ne me convient pas si elle peut consomer moins pour une performance équivalente. Dans les tests que j'effectue, sur le réglage des vis d'air et richesse, j'essaye donc de fermer de plus en plus la vis de richesse en ouvrant la vis d'air pour avoir un ralenti correct et .... j'arrive à un moment ou la visde richesse est completement fermée, un bon ralenti, pas de perte de performance ..... Donc, je me dis que qquechose ne va pas. J'ai beau essayer de "lire" le fonctionnelent du carbu avec les schemas trouvés, j'en déduis que je ne passe plus par le gicleur de ralenti (origine en 55) mais c'est tout. Donc, si qqun a une idée pour m'aider à poursuivre, je suis prenneur.
Ma config : - 1600 DA stock (1976) - pipe cbperf - allumage avec module (avance 10/12° statique, 30/32° MAX) - echappament sebring style - carbu 34pict3
Merci par avance de voc conseils | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Jeu 2 Avr - 12:30 | |
| Bon alors attention parce-que ça fait un siècle que j'ai pas mis les mains dans un 34 pict donc je risque de dire une connerie. - La vis de richesse va fermer le circuit qui passe par le gicleur de ralenti, encore faut-il qu'elle ne soit pas complètement arrondie au bout et que du coup même vissée elle laisse passer un max d'essence. - Après il y a aussi le gicleur auxiliaire de ralenti et autant que je me souvienne la vis de richesse ne ferme jamais complètement ce circuit là. - Pour finir vérifie qu'au repos ton papillon recouvre bien les trous de progression, s'ils sont découverts tu vas aspirer plus d'essence que ce que tu es censé avoir à ce moment là. | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Jeu 2 Avr - 14:47 | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Jeu 2 Avr - 15:48 | |
| - Irvin a écrit:
- Bon alors attention parce-que ça fait un siècle que j'ai pas mis les mains dans un 34 pict donc je risque de dire une connerie.
- La vis de richesse va fermer le circuit qui passe par le gicleur de ralenti, encore faut-il qu'elle ne soit pas complètement arrondie au bout et que du coup même vissée elle laisse passer un max d'essence. - Après il y a aussi le gicleur auxiliaire de ralenti et autant que je me souvienne la vis de richesse ne ferme jamais complètement ce circuit là. - Pour finir vérifie qu'au repos ton papillon recouvre bien les trous de progression, s'ils sont découverts tu vas aspirer plus d'essence que ce que tu es censé avoir à ce moment là. Déjà, merci de ta réponse Irvin - la vis de richesse est neuve, changée hier soir - repos du papillon : réglé au papier à cigarette + 1/4 de tour sur la butée (un papier à cigarettes entre le corps et le papillon, je serre la vis qui appuie contre la came du starter jusqu à libérer la papier et je visse encore d 1/4 de tour, ce qui devrait donner une ouverture théorique de 0,04mm. - le circuit auxiliaire .... là, tu m'interpelles, selon les schémas que j'ai du carbu, si la vis de richesse est fermée, ce dernier reste actif. Se pourrait il que le moteur arrive à tourner au ralenti uniquement sur la circuit intermédiaire ..... selon le schéma c'est plausible, en pratique je n'en ai aucune idée. | |
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Jeu 2 Avr - 16:16 | |
| Petite précision qui peut avoir son importance pour l'analyse : ça pète de temps en temps dans l'échappement et ce, seulement à la deceleration. Normalement, pas de fuite au pot, tous les joints sont neufs | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Jeu 2 Avr - 18:43 | |
| Il n'y a pas de réglage théorique de la vis en bout du bras qui actionne le papillon, j'ai longtemps cru, dit et écrit ça mais c'est faux. Après il y a peut-être eu des réglages d'usines valides sur des carbus neufs, mais sur des pièces qui ont 40 ans et ont bougé dans tous les sens ça ne va pas. Pour cette vis il faut: 1/ absolument qu'elle APPUIE au repos sur la came crantée sinon tu défonces le corps de ton carburateur avec le papillon à chaque fois que tu relâches les gaz. 2/ régler la course de la vis de manière à ce qu'au repos le papillon affleure le premier trou de progression en le fermant.
Attention les vis de richesse de repro c'est de la merde, as tu comparé la longueur de la nouvelle avec l'ancienne ? Ça ne m'étonnerait pas que la nouvelle soit plus courte...
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Jeu 2 Avr - 19:38 | |
| bon, - vis de richesse changée .... elle arrête enfin le moteur une fois ferme a fond - gicleur de ralenti passé en 50 au lieu de 55 ça tourne comme une horloge, par contre ralenti max a 900 tr/mn - essai routier a faire
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Jeu 2 Avr - 19:44 | |
| Bingo, c'est trop de la daube ces vis de repro. | |
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Jeu 2 Avr - 19:59 | |
| c était pas une vis repro, c est un carbu repro qu un gars bien m a passé pour que je fasse le debusage et que je le teste avant de le faire sur mon carbu solex d origine | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Jeu 2 Avr - 20:25 | |
| Ah donc une vis d'origine usée ? Enfin peu importe si le moteur tourne au ralenti vis fermée c'est le premier truc à regarder. | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Ven 3 Avr - 7:35 | |
| C'est un bon test pour voir l'état de ta vis pointeau Si fermé le moteur s'arrête, elle est OK sinon HS | |
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| Sujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance | |
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