1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des conseils avant démontage moteur ?

Aller en bas 
+3
coxforce
weber1966
duvamat
7 participants
AuteurMessage
duvamat

duvamat


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint-Riquier
Véhicules : VW 1302 (03/1972)
VW Bora (2003)
Date d'inscription : 09/12/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:35

Hey hey je vais bientôt sortir mon moteur 1300 qui n'a pas dû voir d'établi depuis...pfff... au moins tout ça ! En cause : ça goutte à la jonction moteur/embrayage, je penche donc pour un joint spi de vilo à changer (je ferai aussi un tour au niveau du joint de queue de boite et du joint torique de volant moteur).

Sortir le moteur ça me fait pas peur, mais je l'ai jamais fait sur nos chers flat4. Donc je surfe à droite à gauche à la recherche de conseils éclairés avant de me lancer, histoire de pas me retrouver en carafe Des conseils avant démontage moteur ? 559141.

Outillage : si j'ai bien compris, il me faut une douille de 36 et un centreur d'embrayage. Rien d'autre ?

Fournitures : d'autres joints à prévoir tant que j'y suis ? J'ai cru voir que c'était le moment de changer les gros joints des boites de chauffage.

Technique : une astuce pour bloquer le volant moteur lors du démontage ? Autre chose ?

Si vous avez des conseils avisés à me prodiguer, c'est le moment, je mpense m'y coller d'ici une semaine / 10 jours ! Ah oui, et si jamais je me retrouve tout coincé (je préfère être prévoyant hein) y'a des forumistes susceptibles de passer à ma maison qui est à proximité d'Abbeville ? Bonne bouffe et apéro d'après le boulot assuré Des conseils avant démontage moteur ? 39722.

Merci à vous,

Math.
Revenir en haut Aller en bas
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
weber1966


Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 58
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : bientot combi split
Date d'inscription : 30/09/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:40

salut voiçi la pièce qu'il faut pour serré ou desseré ton volant moteur.
http://www.slideperformance.com/special-moteur-pour-vw-cox-combi-karmann.html
___________________________________________
@+
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:54

Point de vue outils, une malette à cliquet bien fournie ira bien.
Tu n'es pas obligé d'utiliser l'outil de remontage pour le joint spi. Surtout pour une fois... Une grosse douille et un paillet iront bien. Attention à ne pas déformer la lèvre évidemment.
Des chandelles pour sécuriser ta voiture, et un BON cric rouleur. Pas le truc à 20 euros de chez carrefour. Au pire tu peux en emprunter un au garagiste du coin.

Quand tu vas retirer le mécanisme ainsi que le volant moteur, n'oublie pas de repérer leurs emplacements. Important pour l'équilibrage.
Remplacement du joint torique OBLIGATOIRE placé dans la gorge intérieure du volant moteur.

Tu pourras faire tes culbus, ce sera plus accessible. Du coup, remplacement des joints de cache-culbu.

Et si tu te sens motivé, comme ton moteur sera dehors tu pourras controler/régler le jeu axial de ton vilebrequin par le biais des cales placées derrière le volant moteur. Mais la, il te faut des cales en avance et un comparateur...
Revenir en haut Aller en bas
duvamat

duvamat


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint-Riquier
Véhicules : VW 1302 (03/1972)
VW Bora (2003)
Date d'inscription : 09/12/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:14

Yes merci pour les infos, ça me paraît bien complet ! Je prendrai des photos quand je m'y mettrai, et je vous ferai un petit topo des opérations.

Des conseils avant démontage moteur ? 315149
Revenir en haut Aller en bas
duvamat

duvamat


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint-Riquier
Véhicules : VW 1302 (03/1972)
VW Bora (2003)
Date d'inscription : 09/12/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:07

Yes, le moteur est sur l'établi ! Effectivement ça se fait assez bien, mais j'en ai grave ch*é avec le boulon situé près de la fourchette d'embrayage Des conseils avant démontage moteur ? 62039 j'ai failli abandonner mais il a fini par venir.

Et effectivement, joint spi qui pissait bien fort !

Là je l'ai changé ainsi que le joint torique de VM, je vais en profiter pour changer le disque d'embrayage qui est rincé, faire mes réglages aux culbus... et changer ma pipe d'admission.

Pour changer la dite pipe, y'a t-il une méthode à privilégier ? J'ai pas envie de tout déposer et si je pouvais éviter de toucher à la soufflante/turbine ça m'arrangerai car cette partie me semble un peu mystérieuse Des conseils avant démontage moteur ? 559141 (je débute hein!).

Math
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:15

Pour la pipe il n'y a pas trente six solutions, soit tu démontes la soufflante, soit tu coupes le rechauffage de droite. Vu que tu as démonté le moteur c'est bête de ne pas sortir la soufflante tu as trois boulons et le collier de la dynamo à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
duvamat

duvamat


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint-Riquier
Véhicules : VW 1302 (03/1972)
VW Bora (2003)
Date d'inscription : 09/12/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:32

Ah c'est aussi simple que ça à virer ? Ca vient d'un bloc en fait ? Je pensais qu'il fallait enlever toutes les tôles moteur pour retirer la soufflante...

Je vais y jeter un oeil, merci Irvin Des conseils avant démontage moteur ? 315149 
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:44

Un boulon de chaque côté, un qui tient la sortie d'air chaud qui passe à travers la tôle derrière la turbine (pas indispensable mais plus simple quand c'est enlevé), le collier de la dynamo, tu remues la turbine à droite et à gauche tout en la soulevant et ça finit par venir.
Revenir en haut Aller en bas
duvamat

duvamat


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint-Riquier
Véhicules : VW 1302 (03/1972)
VW Bora (2003)
Date d'inscription : 09/12/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:04

Bon c'est décidé je m'y colle aujourd'hui que j'ai un peu de temps Des conseils avant démontage moteur ? 998756 
Question super idiote, je suppose que tes instructions s'entendent une fois le carbu déposé et la courroie de dynamo enlevée hein ?
J'ai cru voir qu'il fallait aussi dévisser le calorstat pour sortir la turbine, quid ?

J'ai le moteur devant moi il arrête pas de me narguer...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:47

Ah si tu as un calorstat il faut le démonter mais je ne connais pas la bonne manière de le faire vu qu'à mon grand regret je n'en ai pas.
Évidemment qu'il faut enlever la courroie de dynamo, ainsi que son collier.
Pas indispensable de sortir le carbu si le moteur est déposé, par contre n'oublie pas de démonter la bobine sinon tu vas arracher tes fils.

Fais bien gaffe derrière, à la base du renflement pour faire passer le radiateur il y a une vis qu'il ne faut pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
duvamat

duvamat


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint-Riquier
Véhicules : VW 1302 (03/1972)
VW Bora (2003)
Date d'inscription : 09/12/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:35

Yes !!! Mission accomplie ! Effectivement y'avait un calorstat à démonter pour oter la turbine mais pas de grande difficulté (grâce à tes conseils). Par contre la tringlerie derrière la turbine ne coulisse pas bien après remontage c'est grave ?

En tout cas je suis bien content d'avoir pu avancer, repose du moteur et vidange ce week-end et sauf galère pas prévue vroooom avec joint spy, embrayage et collecteur d'admission tous neufs Des conseils avant démontage moteur ? 999429
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:49

Comme je t'ai dit je n'ai jamais eu de calorstat complet donc je ne sais pas comment ça doit être une fois remonté.
Quoi qu'il en soit un truc qui devrait coulisser et qui coulisse mal en général c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:38

Pour le démontage du calorstat il faut sous le moteur coté droit (dans le sens de la marche) dévisser l'écroub sous le calorstat, démonter le support puis dévisser le calorstat à la main.
Si les tringles ne coulissent pas bien le calorstat ne pourras pas les ouvrir et le moteur va chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
duvamat

duvamat


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint-Riquier
Véhicules : VW 1302 (03/1972)
VW Bora (2003)
Date d'inscription : 09/12/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:03

Bon de toute évidence faut que je redémonte la turine et que je comprenne pourquoi ça coulisse plus bien... d'après ce que tu dis gibolin78, c'est le calorstat qui actionne la tringlerie via la tige sur laquelle il est vissé ?

M'en vais voir si ça coulisse avec seulement le calorstat démonté avant de me relancer dans une dépose de turbine.

Meci pour vos remarques :-)
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 70
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:09

déjà teste ton calorstat, voir s'il fonctionne
fait bouillir de l'eau, plonge le dedans et regarde, s"il ce détend bien Des conseils avant démontage moteur ? 998756 
Revenir en haut Aller en bas
Bwigand
Gribouille d'Only
Bwigand


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 48
Localisation : Paname
Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99
Date d'inscription : 28/12/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:39

Si tu essaies de bouger la tringlerie alors que tu as remonté le carlostat, c'est normal qu'elle ne bouge pas! Mais comme expliqué plus haut, les volets s'ouvrent afin d'apporter plus d'air aux cylindres quand la température monte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bwigand
Gribouille d'Only
Bwigand


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 48
Localisation : Paname
Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99
Date d'inscription : 28/12/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:40

Dommage qu'Abeville soit trop loin, j'aurais bien tapé le gueuleton d'après LOL
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
duvamat

duvamat


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint-Riquier
Véhicules : VW 1302 (03/1972)
VW Bora (2003)
Date d'inscription : 09/12/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:03

Waaa c'est magique !!!

Pour se détendre il se détend le coco mais le pb c'est que même froid il rentre à peine dans son support (obligé de le compresser en forçant), du coup il est en position max permanente (et demande encore à pousser...). C'est bien ça qui bloque l'action des volets. A votre avis : le changement c'est maintenant ?

@bwigand : de paris y'a 1h30, si jamais tu te sens bouger un week-end =>mp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bwigand
Gribouille d'Only
Bwigand


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 48
Localisation : Paname
Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99
Date d'inscription : 28/12/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:10

Attention tu prends des risques! J'ai une équipe de barbares qui mangent un combi de merguez à chaque repas! LOL
C'est noté en tous cas, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bwigand
Gribouille d'Only
Bwigand


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 48
Localisation : Paname
Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99
Date d'inscription : 28/12/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:12

Il serait préférable de le changer car si il bloque en position "chaud", c'est pas très grave mais si l'inverse venait à se produire, ça serait plus dérangeant!
Revenir en haut Aller en bas
duvamat

duvamat


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint-Riquier
Véhicules : VW 1302 (03/1972)
VW Bora (2003)
Date d'inscription : 09/12/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:18

Pour le BBQ ça devrait aller j'ai un demi chauffe-eau modifié, on peut en mettre Des conseils avant démontage moteur ? 374708 

Je crois que je vais effectivement changer de calorstat... arrrg c'est encore des frais tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:23

peux tu faire une photo de ton calorstat froid SVP?
Revenir en haut Aller en bas
duvamat

duvamat


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Saint-Riquier
Véhicules : VW 1302 (03/1972)
VW Bora (2003)
Date d'inscription : 09/12/2012

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:34

Je peux en faire une demain si tu veux, mais de tte facon comme il force pour rentrer dans son support à froid j'ai préféré en commander un nouveau pour être tranquille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:37

Des conseils avant démontage moteur ? 315149 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils avant démontage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils avant démontage moteur ?   Des conseils avant démontage moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils avant démontage moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: