1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci

Aller en bas 
+3
Irvin
titicox59
lrtf
7 participants
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:12

J aimerais bien savoir si, le plus honnêtement du monde, quelqu'un a constaté lui même (et pas son pot ou le pot de son pot), une différence de température moteur en circulant capot ouvert.
Certains vont peut être crier au scandale mais je ne suis pas sur que ce ne soit pas une légende ... quand j analyse dont est conçue cette auto, pour que ça refroidisse bien, je ne vois le compartiment moteur que fermé et le plus étanche possible, c est à dire le plus isolé possible de l air aspiré par la turbine et soufflé sur les cylindres ainsi que de l'échappement.

capot complètement ouvert (et pas entre ouvert) je veux bien le croire

En ce qui me concerne, j ai roulé en juillet et aout dans la région de Nîmes et, capot fermé ou entrebâillé, je n ai constaté aucune différence.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:21

Pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de tester capot entrebaillé, mais dans la théorie c'est l'air chaud qui tend vers l'air froid pour homogènéiser le tout... donc même en été tu auras forcémment une tendance à diminuer la température du compartiment moteur capot entrebaillé.
Après de là à baisser la température du moteur de 10 ou 20°C je laisse le soin au "testeur" de confirmer ou pas SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci 977334
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:51

Mon expérience perso un été très chaud dans le sud la pression d'huile était plus élevée capot entrebâillé que fermé, donc on peut en déduire que la température d'huile était moins élevée. Quant à quantifier cette baisse je ne peux pas n'ayant pas de mano de température d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:03

Irvin a écrit:
Mon expérience perso un été très chaud dans le sud la pression d'huile était plus élevée capot entrebâillé que fermé, donc on peut en déduire que la température d'huile était moins élevée. Quant à quantifier cette baisse je ne peux pas n'ayant pas de mano de température d'huile.

Peu importe la température en fait, ce qui est interessant c est l'effet bénéfique sur le moteur
Et dans ton exemple, l'ouverture du capot est bien bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Moyen Poster
Moyen Poster
mathieu


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Finsitère
Véhicules : 1303 04/1973
Date d'inscription : 19/02/2008

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:32

Oui l'entrebâillement par le bas version "cannette de coca" est vraiment bénéfique. Quand j'avais la t° d'huile je comptais autour de 10°C, avec le mano de pression seulement je remarque une différence autour de 0.3bar ce qui est assez conséquent. J'ai vu ca cet été sur Le Mans --> Brest par l'autoroute à 120-130km/h permanent. Sans l’entrebâillement je me serai senti mal...

Sur petit trajet et hors été je ne la mets pas car mon moteur à déjà du mal à chauffer capot fermé. Et pourtant mon étanchéité (joint tour moteur etc...) est pas top et ca... je sais c'est pas bien :D

En gros en atmo ou maintenant turbo je vois toujours une réelle différence sachant que mon moteur chauffe un peu plus avec le turbo maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lolodelescar
Pilier Sud Ouest
lolodelescar


Masculin Nombre de messages : 3997
Age : 39
Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France
Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973

Date d'inscription : 30/05/2010

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:38

Alléluia depuis le temps que j'en parle du capot ouvert qui réduit la température on me traite de malade SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci 937163
Je me fait même fustigé sur facebook ou ici même SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci 154901
Fréd sur le sujet de ma cox ici même j'ais mis il y a 3 semaines des photos de mon mano de température après avoir roulé capot fermé /ouvert en pleine chaleur avec des effets bénéfiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1302-03only.com/t2504-presentation-de-la-1303-de-lolo
lolodelescar
Pilier Sud Ouest
lolodelescar


Masculin Nombre de messages : 3997
Age : 39
Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France
Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973

Date d'inscription : 30/05/2010

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:00

mathieu a écrit:
Oui l'entrebâillement par le bas version "cannette de coca" est vraiment bénéfique. Quand j'avais la t° d'huile je comptais autour de 10°C, avec le mano de pression seulement je remarque une différence autour de 0.3bar ce qui est assez conséquent. J'ai vu ca cet été sur Le Mans --> Brest par l'autoroute à 120-130km/h permanent. Sans l’entrebâillement je me serai senti mal...

Sur petit trajet et hors été je ne la mets pas car mon moteur à déjà du mal à chauffer capot fermé. Et pourtant mon étanchéité (joint tour moteur etc...) est pas top et ca... je sais c'est pas bien :D

En gros en atmo ou maintenant turbo je vois toujours une réelle différence sachant que mon moteur chauffe un peu plus avec le turbo maintenant.
Merci merci merci je ne suis donc pas le seul sur le forum a utilisé une canette pour aider au refroidissement du moteur SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci 998756
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1302-03only.com/t2504-presentation-de-la-1303-de-lolo
lolodelescar
Pilier Sud Ouest
lolodelescar


Masculin Nombre de messages : 3997
Age : 39
Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France
Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973

Date d'inscription : 30/05/2010

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:42

titicox59 a écrit:
Pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de tester capot entrebaillé, mais dans la théorie c'est l'air chaud qui tend vers l'air froid pour homogènéiser le tout... donc même en été tu auras forcémment une tendance à diminuer la température du compartiment moteur capot entrebaillé.
Après de là à baisser la température du moteur de 10 ou 20°C je laisse le soin au "testeur" de confirmer ou pas SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci 977334  
photos dispo sur la présentation de ma cox SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci 998756
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1302-03only.com/t2504-presentation-de-la-1303-de-lolo
tcholy31

tcholy31


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : toulouse
Véhicules : 1302 de 71, mois a définir hihi avril je pense
1776cc
Date d'inscription : 30/07/2012

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:06

Salut a tous.
Je te confirme.
capot ouvert vers le bas tu réduit de peu la température
capot ouvert par le haut tu gagne pas mal
cet été j'ai rouler capot ouvert vers le bas et ma température été encore trop élevé.
Ya que hier dans les bouchon pendant presque une heure de route en milieu de journée la température été basse (il faisait dans les 13] dehors aussi)
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:16

pour ma part l experience faite
capot entreouvert par le bas 10 ° de moins
Revenir en haut Aller en bas
lolodelescar
Pilier Sud Ouest
lolodelescar


Masculin Nombre de messages : 3997
Age : 39
Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France
Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973

Date d'inscription : 30/05/2010

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:38

J'ais mis deux photos sur la page Facebook du forum puis sur la présentation de ma cox pour illustré cette expérience SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci 998756
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1302-03only.com/t2504-presentation-de-la-1303-de-lolo
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:34

Ben c'est cool toute ces réponses, ya pas vraiment à discuter au vu des expériences de chacun ....
En ce qui me concerne, capot entre ouvert avec la petite rehausse "vintage speed", l'abaissement de température n'est pas flagrant, deux ou trois degrés tout au mieux.
MAIS, je parle d'un cab ET capote ouverte ......

En ce qui me concerne, en roulant à 110 km/h sur l'autoroute, à 3 dedans + à bloc de bagages, je suis à 105° (et pratiquement 3 bar). Capote ouverte ou fermée, avec ou sans couvre capote, capot moteur entrebâille (par le bas) ou fermé, température extérieure entre 22 et 30°, aucune différence significative sur ma température d'huile.
Seule la vitesse la fait changer:
- je suis aux alentours de 100° entre 90 et 100 km/h
- 105° à 110 km/h
- entre 115 et 120° quand le compteur indique 150 km/h (j'ai juste fait un test, je roule pas a ces allures avec la cox)

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci   SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis m intéresse .... pression d'huile ..... merci
» Meilleir freinage : votre avis m'interesse
» votre avis sur les capote merci
» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
» 5ème concours photo *la cox et votre ville* - SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: