| SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci | |
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Auteur | Message |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Lun 6 Oct - 19:12 | |
| J aimerais bien savoir si, le plus honnêtement du monde, quelqu'un a constaté lui même (et pas son pot ou le pot de son pot), une différence de température moteur en circulant capot ouvert. Certains vont peut être crier au scandale mais je ne suis pas sur que ce ne soit pas une légende ... quand j analyse dont est conçue cette auto, pour que ça refroidisse bien, je ne vois le compartiment moteur que fermé et le plus étanche possible, c est à dire le plus isolé possible de l air aspiré par la turbine et soufflé sur les cylindres ainsi que de l'échappement.
capot complètement ouvert (et pas entre ouvert) je veux bien le croire
En ce qui me concerne, j ai roulé en juillet et aout dans la région de Nîmes et, capot fermé ou entrebâillé, je n ai constaté aucune différence.
Et vous ? | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Mar 7 Oct - 10:21 | |
| Pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de tester capot entrebaillé, mais dans la théorie c'est l'air chaud qui tend vers l'air froid pour homogènéiser le tout... donc même en été tu auras forcémment une tendance à diminuer la température du compartiment moteur capot entrebaillé. Après de là à baisser la température du moteur de 10 ou 20°C je laisse le soin au "testeur" de confirmer ou pas | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Mar 7 Oct - 10:51 | |
| Mon expérience perso un été très chaud dans le sud la pression d'huile était plus élevée capot entrebâillé que fermé, donc on peut en déduire que la température d'huile était moins élevée. Quant à quantifier cette baisse je ne peux pas n'ayant pas de mano de température d'huile.
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Mar 7 Oct - 12:03 | |
| - Irvin a écrit:
- Mon expérience perso un été très chaud dans le sud la pression d'huile était plus élevée capot entrebâillé que fermé, donc on peut en déduire que la température d'huile était moins élevée. Quant à quantifier cette baisse je ne peux pas n'ayant pas de mano de température d'huile.
Peu importe la température en fait, ce qui est interessant c est l'effet bénéfique sur le moteur Et dans ton exemple, l'ouverture du capot est bien bénéfique | |
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mathieu Moyen Poster
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : Finsitère Véhicules : 1303 04/1973 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Jeu 23 Oct - 23:32 | |
| Oui l'entrebâillement par le bas version "cannette de coca" est vraiment bénéfique. Quand j'avais la t° d'huile je comptais autour de 10°C, avec le mano de pression seulement je remarque une différence autour de 0.3bar ce qui est assez conséquent. J'ai vu ca cet été sur Le Mans --> Brest par l'autoroute à 120-130km/h permanent. Sans l’entrebâillement je me serai senti mal...
Sur petit trajet et hors été je ne la mets pas car mon moteur à déjà du mal à chauffer capot fermé. Et pourtant mon étanchéité (joint tour moteur etc...) est pas top et ca... je sais c'est pas bien :D
En gros en atmo ou maintenant turbo je vois toujours une réelle différence sachant que mon moteur chauffe un peu plus avec le turbo maintenant. | |
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lolodelescar Pilier Sud Ouest
Nombre de messages : 3997 Age : 39 Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973
Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Jeu 23 Oct - 23:38 | |
| Alléluia depuis le temps que j'en parle du capot ouvert qui réduit la température on me traite de malade Je me fait même fustigé sur facebook ou ici même Fréd sur le sujet de ma cox ici même j'ais mis il y a 3 semaines des photos de mon mano de température après avoir roulé capot fermé /ouvert en pleine chaleur avec des effets bénéfiques | |
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lolodelescar Pilier Sud Ouest
Nombre de messages : 3997 Age : 39 Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
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| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Ven 24 Oct - 0:00 | |
| - mathieu a écrit:
- Oui l'entrebâillement par le bas version "cannette de coca" est vraiment bénéfique. Quand j'avais la t° d'huile je comptais autour de 10°C, avec le mano de pression seulement je remarque une différence autour de 0.3bar ce qui est assez conséquent. J'ai vu ca cet été sur Le Mans --> Brest par l'autoroute à 120-130km/h permanent. Sans l’entrebâillement je me serai senti mal...
Sur petit trajet et hors été je ne la mets pas car mon moteur à déjà du mal à chauffer capot fermé. Et pourtant mon étanchéité (joint tour moteur etc...) est pas top et ca... je sais c'est pas bien :D
En gros en atmo ou maintenant turbo je vois toujours une réelle différence sachant que mon moteur chauffe un peu plus avec le turbo maintenant. Merci merci merci je ne suis donc pas le seul sur le forum a utilisé une canette pour aider au refroidissement du moteur | |
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lolodelescar Pilier Sud Ouest
Nombre de messages : 3997 Age : 39 Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
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tcholy31
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : toulouse Véhicules : 1302 de 71, mois a définir hihi avril je pense
1776cc Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Ven 24 Oct - 8:06 | |
| Salut a tous. Je te confirme. capot ouvert vers le bas tu réduit de peu la température capot ouvert par le haut tu gagne pas mal cet été j'ai rouler capot ouvert vers le bas et ma température été encore trop élevé. Ya que hier dans les bouchon pendant presque une heure de route en milieu de journée la température été basse (il faisait dans les 13] dehors aussi) | |
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Ven 24 Oct - 14:16 | |
| pour ma part l experience faite capot entreouvert par le bas 10 ° de moins
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lolodelescar Pilier Sud Ouest
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| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Ven 24 Oct - 14:38 | |
| J'ais mis deux photos sur la page Facebook du forum puis sur la présentation de ma cox pour illustré cette expérience | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci Ven 24 Oct - 15:34 | |
| Ben c'est cool toute ces réponses, ya pas vraiment à discuter au vu des expériences de chacun .... En ce qui me concerne, capot entre ouvert avec la petite rehausse "vintage speed", l'abaissement de température n'est pas flagrant, deux ou trois degrés tout au mieux. MAIS, je parle d'un cab ET capote ouverte ......
En ce qui me concerne, en roulant à 110 km/h sur l'autoroute, à 3 dedans + à bloc de bagages, je suis à 105° (et pratiquement 3 bar). Capote ouverte ou fermée, avec ou sans couvre capote, capot moteur entrebâille (par le bas) ou fermé, température extérieure entre 22 et 30°, aucune différence significative sur ma température d'huile. Seule la vitesse la fait changer: - je suis aux alentours de 100° entre 90 et 100 km/h - 105° à 110 km/h - entre 115 et 120° quand le compteur indique 150 km/h (j'ai juste fait un test, je roule pas a ces allures avec la cox)
Merci de vos réponses
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| Sujet: Re: SONDAGE !!!! votre avis m intéresse encore merci | |
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