1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment

Aller en bas 
+4
coxforce
Irvin
Fab76430
titicox59
8 participants
AuteurMessage
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:27

Bonjour à tous,

Suite au remontage de mon moteur dans son compartiment, je joints quelques photos qui pourront peut-être aider quelques novices comme moi lol!

Dans l'ordre:
-Compartiment propre avec mise en place du joint côté cloche de boîte et celui du pourtour moteur (utiliser du silicone ou liquide vaisselle car c'est pas évident à faire glisser)
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20112

-Maintenant levage et calage de la voiture...faut monter haut, très haut et s'assurer que tout est stable avec les chandelles.
Bien sur caler la voiture à l'avant...
Ne pas hésitez à perdre encore 5mn à re-tout vérifier la stabilité.
Perso j'ai retiré les 2 roues arrières, cela facilite grandement la chose.
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20113

-le moteur passe assez facilement en le glissant posé sur un cric et par la roue arrière gauche.
la turbine passe à 1cm pourvu que l'on est assez lévé Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 110880
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20114

Vue du dessus du compartiment moteur:
On s'aperçoit que l'arbre de boîte est bien haut et pas aligné du tout...Va falloir commencer à baisser la voiture Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 977334
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20115

-On baisse...calage, décallage, levage, relevage... Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 76925
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20116

-Vaut mieux être 2 afin d'aligner le moteur avec l'arbre de boîte...une grosse galère car ca coince de partout!
PS)ne pas oublier aussi de passer le cable accélérateur dans la turbine car une foi le moteur en place c'est plus galère.
La tole moteur était coincer avec le bourelet du joint ce qui rendait impossible de manoeuvrer le moteur pour faire rentrer l'axe...on à cherché 1h à trouver que c'était le joint Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 110880 ...Mais bon c'est passé :
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20117

-Autre vue:
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20118

-On fixe l'ensemble avec les 4 boulons (d'abord s'assurer que ça débraye et embraye sous peine de tout re-démonter), on rebranche la bobine,
alternateur, filtre à air, durites....un petit coup de chiffon pour enlever les traces de doigts  Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 681905
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20119

-Et voila le jour j pour le tour de clé...en stress...et...bah rien Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 110880 ça démarre mais cà pète pas!!!
Après un bon réglage allumage et carburation...Ca TOURNE enfin!!!
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 808202 Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 39722
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20120

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20121

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Wp_20122


Reste encore à peaufiner, passé le CT et on the road!!! Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 68391
Revenir en haut Aller en bas
Fab76430
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Fab76430


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 52
Localisation : Prox. Le Havre
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic
Date d'inscription : 18/09/2012

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:45

C'est bien à savoir, je vois qu'il n'y a pas à enlever forcément ta jupe arrière, seulemen le pare choc alors... Je ne savais pas, merci .
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:49

Fab76430 a écrit:
C'est bien à savoir, je vois qu'il n'y a pas à enlever forcément ta jupe arrière, seulemen le pare choc alors... Je ne savais pas, merci  .

Hello,

Non pas besoin mais comme précisé il faut pas avoir peur de lever la voiture assez haute.
Ceci dit une jupe démontable est largement préférable...d'ailleurs la prochaine se sera obligatoire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Fab76430
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Fab76430


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 52
Localisation : Prox. Le Havre
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic
Date d'inscription : 18/09/2012

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:51

C'est vrai, je sais pas si j'ai ça moi... jamais regardé. J'imagine qu'il y a des attaches sur les côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:55

Oui souvent c'est boulonné...
D'origine la jupe est soudée mais dans le cas ou tu envisages une nouvelle peinture ça vaut le coup de faire une jupe démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:51

Si tu passes par le coté ça permet de lever moins haut, et d'un seul coté.
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:28

J'ai passé le moteur sur le côté et heureusement car sinon je pouvais rajouter une cale lol.
Par contre lever d'un seul côté je n'y ai pas pensé effectivement.
Une autre fois peut-être... Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 681905
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:45

Il te manque la tôle moteur de fond ainsi que 2 tôles qui permettent à l'air chaud du radiateur d'être évacués.

Du coup, le joint ne sert à rien, malgré la précision que tu as apporté concernant l'importance de sa présence.

Merci pour les photos pour les novices Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 998756
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:42

coxforce a écrit:
Il te manque la tôle moteur de fond ainsi que 2 tôles  qui permettent à l'air chaud du radiateur d'être évacués.

Du coup, le joint ne sert à rien, malgré la précision que tu as apporté concernant l'importance de sa présence.

Merci pour les photos pour les novices Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 998756

Si si elles y sont (d'ailleurs la durite d'essence passe à traver la tole de fond), c'est juste que je l'ai mise après (pas visible sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:01

Sujet intéressant pour les novices et avec des photos bien explicatives,

je le passe donc en post-it ! Merci Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 315149

_________________
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 6965 My 1303 German Look Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 6965

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 130310
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:24

Tant mieux si cela peut aider j'en suis ravi!
Par contre je me suis pas relu et il y à quelques fautes d'ortographe à corriger 😉...
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:38

Ouai non c'est pas grave ce ne sont pas des groces fotes n'est ce pas Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 808202


En tout cas merci d'avoir pris le temps pour les photos c'est bien sympa :-)

_________________
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 6965 My 1303 German Look Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 6965

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 130310
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:50

😏 c'est ça l'esprit vw !
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:51

Voilà un sujet intéressant à plus d'un titre et bien dans l'esprit Vévéiste Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 315149
merci à toi Titicox Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 374708
Revenir en haut Aller en bas
willou57
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
willou57


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : sarrebourg 57
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2013

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:19

merci à toi Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 315149
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:47

Avec plaisir!😊
Revenir en haut Aller en bas
djtotof
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
djtotof


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 46
Localisation : NANTEUIL LE HAUDOUIN 60
Véhicules : 1303 DE 73, un Combi Westy de 74 ET UNE CB 750 de 97

Date d'inscription : 15/02/2011

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:54

moi je dis...bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:56

Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment 1600318209
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment   Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos du remontage moteur dans son compartiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1303 cab'78 de Marc Diskus
» Peinture compartiment moteur
» remontage moteur
» Compartiment moteur gras
» Taille des cartons du compartiment moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: