| Gicleurs 34 Pict 3 modifié | |
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Auteur | Message |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Gicleurs 34 Pict 3 modifié Ven 25 Juil - 10:32 | |
| Bonjour,
Je sais que le sujet à été mainte fois abordé mais on trouve de tout donc je reviens sur les questions de gicleurs suite au débusage d'un 34Pict 3.
J'ai donc installé un 34Pict 3 débusé sur mon 1600 avec pipe Hi-flow et pot sebring style, tout le reste étant d'origine.
J'ai trouvé sur le net Pointeau = origine Principale essence = 190 Ralenti = 55 ou 60 Emulseur air = 80 ou 90 ou 110 ou 120 ou 125
D'où ma question à ceux ayant testé quoi mettre pour ralenti 55 ou 60, ainsi que pour émulseur air ?
Actuellement la cox a énormement de mal à démarrer et impossible de régler ralenti, prise d'air peut être mais où ? Joints pipe culasse neufs et en épais, manchette pipe Hi-flow neuves et bien sérrées avec colliers inox de qualité, joint embase cardu neuf.
A signaler fuite axe de papillon de chaque côté, que faire ?
Avec cette config comment régler visse richesse et visse air ? Je précise que allumage nickel en électronique, faisceau neuf, bougies neuves, rotor neuf, bobine neuve.
Enfin j'ai sur le carbu à côté gicleur ralenti une petite visse derrière laquelle il y a au fond une autre petite visse réglage automacité air, doit on la toucher ?
Le carbu semble avoir beaucoup d'air et les visses richessen air ne semblent pas agir.
Please HELP
Merci d'avance. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Gicleurs 34 Pict 3 modifié Ven 25 Juil - 12:02 | |
| Dans l'ordre:
- As tu un autre carbu sous la main ? Si tu n'en as pas trouves en un, monte le sur ton moteur et regarde si ça tourne correctement, ça te permettra de savoir si le souci vient de ton montage de la pipe ou de ton carbu. D'ailleurs es tu sûr d'avoir remonté les cornes de vache correctement ? On a vite fait de laisser une prise d'air à cet endroit là.
- Tu parles de carbu débusé, je suppose que tu fais la modif carbman donc, tu as bien monté correctement le centreur ?
- La prise d'air sur l'axe du papillon est un signe d'usure qu'il te faudra régler, il existe des inserts en laiton à la bonne taille ou presque, cherche sur le forum on en a parlé il n'y a pas longtemps.
- As tu fait une réfection de ton carbu avec les kits moisis vendus actuellement ? Si oui remet ta vis de richesse d'origine, les repros ne valent rien.
- La vis avec la petite vis derrière dont tu parles ça ne serait pas le gicleur auxiliaire de ralenti par hasard ? Aucune raison de le changer je dirais vu que ce circuit n'est actif qu'au ralenti, tu devrais pouvoir rattraper un manque d'essence via le gicleur de ralenti "normal" et la vis de réglage de richesse.
T'es où dans le 22 ? | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Gicleurs 34 Pict 3 modifié Ven 25 Juil - 12:18 | |
| Hello,
merci pour tes indications, non je n'ai pas un autre carbu sous la main...
Je pense que mes cornes de vaches sont bien montées, qu'appels tu monter correctement le centreur de jet ?
Où trouver les fameuses bagues laiton ? Quelles dimensions doivent elles avoir ?
J'ai conservé ma vis richesse origine.
Mes tailles de gicleurs te paraissent bonnes ???
Je suis sur Binic proche St Brieuc. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Gicleurs 34 Pict 3 modifié Ven 25 Juil - 12:49 | |
| Les tailles de gicleur me paraissent bonnes oui, enfin au moins ça devrait démarrer et te permettre de tenir le ralenti. Le centreur c'est la pièce à rajouter quand tu debuses ton carbu, si tu n'en as pas tu peux faire usiner la buse pour la passer en 29mm et la remonter, ça reviendra au même au final. Je n'ai pas les dimensions de ces bagues en tête mais n'importe quel usineur te fait ça pour une poignée de moules, sinon je sais que ça tombe sur des dimensions de bague standard et qu'on peut en acheter mais sur l'écran du téléphone c'est pas évident de fouiller le forum. | |
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Flat4cedvip Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Chambery Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Gicleurs 34 Pict 3 modifié Ven 25 Juil - 14:54 | |
| Pour les bagues c'est là : http://www.1302-03only.com/t6075-quelles-bagues-pour-mon-carbu Le centreur, pour imager les propos d'Irvin, ça ressemble a ça : Il y a même un gars qui en vend pour 15€ sur le coincoin. | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Gicleurs 34 Pict 3 modifié Dim 16 Nov - 17:35 | |
| Hello,
Je déterre le post, toujours du mal a régler mon ralenti.
Je rappel ma config, 34 Pict 3 modifié par mes soins, allumeur 009 avec ignitor 1.
Une question: avant de monter mon ignitor 1 j'avais bouché le trou sur le papillon des gaz du carbu, est ce valable avec l'ignitor 1.
Bref j'y comprend rien, tout l'environnement est neuf, pompe essence, bougies, faisceau allumage et ça ne marche pas
HELP PLEASE...
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kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Gicleurs 34 Pict 3 modifié Jeu 12 Nov - 13:53 | |
| - Cox 22 a écrit:
- Hello,
Je déterre le post, toujours du mal a régler mon ralenti.
Je rappel ma config, 34 Pict 3 modifié par mes soins, allumeur 009 avec ignitor 1.
Une question: avant de monter mon ignitor 1 j'avais bouché le trou sur le papillon des gaz du carbu, est ce valable avec l'ignitor 1.
Bref j'y comprend rien, tout l'environnement est neuf, pompe essence, bougies, faisceau allumage et ça ne marche pas
HELP PLEASE...
Déterrage de post ça m'interrese :D Avez vous des infos a propos du trou bouché avec 009 et ignitor ? | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Gicleurs 34 Pict 3 modifié Jeu 12 Nov - 15:16 | |
| Tu peux expliquer à nouveau ton problème stp ? Il se passe quoi/à quel régime ? | |
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kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Gicleurs 34 Pict 3 modifié Ven 13 Nov - 11:28 | |
| - Irvin a écrit:
- Tu peux expliquer à nouveau ton problème stp ? Il se passe quoi/à quel régime ?
on en parle la dessus http://www.1302-03only.com/t7940-allumeur-009-kit-ignitor#180621 ? pour éviter le double post et on reviens la dessus si besion pour la transfo | |
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| Sujet: Re: Gicleurs 34 Pict 3 modifié | |
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| Gicleurs 34 Pict 3 modifié | |
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