| Carbu 34 PICT modifié | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 10:47 | |
| salut à tous! Cet hiver, je m'ennui un peu sur ma cox, je n'ai plus grand chose à faire dessus et puis, un jour, je suis tombé là-dessus. Qu'est-ce que vous pensez d'un carbu Solex 34 PICT pour un 1300 d'origine?? Et avec juste un petit échappement style Motorsport ou un pot d'origine modifée style Sebring? Merci pour vos réponses! A+ Florian | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 11:25 | |
| Pourquoi pas. Tu peux déja essayer sans le modifier. Attention à bien le régler, sinon tu vas + consommer qu'autre chose.
Concernant l'échappement, le motorsport n'apporte rien en perfs, contrairement à un origine monté avec des sorties coniques. | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 11:49 | |
| Ben pour l'échappement je pensais faire comme ça, l'idée me plait bien Mais tu crois que si je ne le modifie pas je vais quand même y gagner sur un 1300?? A+ | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 12:14 | |
| Oui, même sans le modifier, tu devrais gagner quelque chose. Mais à condition d'adapter les gicleurs en conséquence. Après, je doute de la modif du carbu sur un modeste 1300... | |
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giantjack Moyen Poster
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : 31 - 30km sud Toulouse Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 12:43 | |
| - coxforce a écrit:
Concernant l'échappement, le motorsport n'apporte rien en perfs, contrairement à un origine monté avec des sorties coniques. salut a tous, Sur un pot d'origine et un 1300 stock, on a un gain, aussi minime soit-il, rien qu'en mettant des sorties coniques ? | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 12:59 | |
| - coxforce a écrit:
- Après, je doute de la modif du carbu sur un modeste 1300...
Ben au fait c'est ce que je veux savoir vraiment car ça ne me sert à rien de modifier un carbu je ne gagne rien... Alors je ne sais pas si quelqu'un a des retour d'expérience sur cette modif sur un 1300! A+ Florian | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 13:04 | |
| sur un 1300, le seul changement du carbu pour un plus gros ne va pas transformer le moteur; ça va t'apporter un peu plus de couple et pas forcément beaucoup plus de puissance
fais un essai avec un 34 non modifié (car pour exploiter le 34 modifié, il faudrait aussi une autre pipe de plus gros diamètre) | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 13:20 | |
| Ouais je vais essayer ce que tu dis alors (ce que Coxforce m'a dit aussi plus haut)... | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 13:39 | |
| - renal13_2 a écrit:
(car pour exploiter le 34 modifié, il faudrait aussi une autre pipe de plus gros diamètre) de toute façon pour venir mettre un carbu 34 il faut de toute façon changer la pipe. Mais la pipe prévu pour un 34 n'est pas déjà plus grosse d'origine?? A+ Florian | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 13:53 | |
| si, mais je parlais d'une pipe comme celle-ci:
pipe hi-flow
mais sans doute pas besoin pour un 1300 | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 14:07 | |
| Les cornes ont un diamètre interne supérieur aussi sur un 1600... | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 14:39 | |
| - renal13_2 a écrit:
pipe hi-flow
Ah ok... @Coxforce: Ouais de toute façon il faut adapter toute l'admission du 1600 sur le 1300 pour mettre 34 PICT. Mais je commence à me demander si ça vaudrait vraiment la peine de mettre un 34 | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 15:28 | |
| pas évident les adaptations... toujours plus de boulot que prévu, et pas certain que ça fonctionne correctement au final bon, dans ton cas patiente peut-être un peu et travaille sur un futur 1600 plus ou moins amélioré? bonnes réflexions! | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 16:03 | |
| - renal13_2 a écrit:
- pas évident les adaptations...
toujours plus de boulot que prévu, et pas certain que ça fonctionne correctement au final
bon, dans ton cas patiente peut-être un peu et travaille sur un futur 1600 plus ou moins amélioré? bonnes réflexions! Je crois que je vais écouter l'expérience Mais j'ai toujours été assez intéressé par des modifs perfos sur un 1300 alors si quelqu'un a de la doc là-dessus, je suis preneur Car si je ne me trompe pas, le formule V employaient des 1300 donc il doit être possible de faire quelque chose d'assez performant avec un 1300 non?? A+ Florian | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 16:47 | |
| Il est tout à fait possible d'améliorer un 1300, au même titre qu'un 1200 d'ailleurs...
Pour un 1300, je mettrais un aac un peu coupleux, un RV un peu plus élevé, et des soupapes de 1600 (35.5 x 32mm). Un échappement d'origine modifié ou un sebring (ou t-bird si tu aimes le style).
A ce moment la, il sera intéressant de mettre un 34 Hi-flow, ou 2 petits carbus genre 34 ict. | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 16:58 | |
| Je prends note de ce que tu me dis Kit Kadron (pas de la m*****...) vous en pensez quoi sur un 1300? A+ Florian | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 18:19 | |
| J'en pense qu'au prix d'un vrai kit kadron en bon état, et pas un truc de repro, tu pourrais te payer un jeu de chemises/piston 1600 et un hi-flow d'occaz, voire neuf, et au moins ça marchera. Et si ton 1300 est un SA tu vas pleurer quand tu verras le prix des pipes pour kadron en France. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 18:37 | |
| Même avis que Irvin. Juste que je rajouterais que je suis, et de loin, pas fan du tout des Kadrons...
Ne vois pas de suite trop gros Cox1667. Un 1300 reste un petit moteur (certes sympa quand même), donc il est inutile de lui rajouter un pot d'échappement type William Saurin, des soupapes en 44 et autres!!! | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Lun 28 Nov - 19:16 | |
| Je m'initie dans ce sujet très intéressant d'ailleurs pour te donner une idée d'un 1300 amélioré puisque j'en ai un. A la base, c'et un double admi, configurait d'origine avec un 34 PICT, puis je suis passé sur un kit double carbu Weber en 34, comme tu le dis coxforce, un 1300 reste un petit moteur pas la peine d'aller y mettre des carbus en 40 ou 44 ! et comme le souligne également Irvin il ne faut pas trop y mettre dedans sinon autant passer en 1600 de suite. Niveau budget, ça m'ait revenu à 800 roros quand même, évidemment j'ai préféré mettre de la pièce de qualité telle que la tringlerie (S*AT) pour ne pas être emmerdé au fil du temps, sans oublié non plus un collecteur et un échappement qui va bien pour homogénéiser l'ensemble et gain de couple avec. Tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout ce montage, en effet, j'ai carrément eu l'impression de conduire une autre voiture, plus de puissance, plus de couple également et donc plus de facilité dans la conduite de tous les jours. Je rajoute également que par rapport à mon ancien montage ma conso est passé de 9/10L à 8/9L. Reste juste à préciser qu'il faut une bonne synchro des carbus mais sur du simple corps ça reste quand même plus facile qu'à faire que sur du double. Voila pour ma contribution | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 0:33 | |
| si tu veux "booster" ton moulin et rester en 1300 c'est tout à fait possible
tu peux y mettre un 34 hi flow mais si la géométrie de distri ne change pas ça sert pas à grand chose
donc si tu veux faire simple sans ouvrir et avoir quelques watts en plus donc 34 avec sa pipe mais non modifié pour le moment rampe de culbu décalés en 1.25 ou 1.4 et échappement plus libre donc pas le motorsport, si tu veux rester avec les sorties d'origine c'est soit le seebring ou un origine modifié comme plusieurs l'ont fait, mais pas la peine avec la cylindrée de taper dans du haut de gamme
le top serait aussi d'augmenter le rapport volumétrique au alentours de 8.2 , 8.7 | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 0:38 | |
| Yes merci à tous! Il est clair que je ne pensais pas faire une usine à gaz avec mon 1300 (DA pour info) mais c'est juste que l'idée me plaisait bien de pouvoir faire quelque chose de sympa avec mais c'est clair que partir sur une base de 1600 est "plus logique" mais l'idée de Cox-34 me plait bien et ta configue n'est pas perdue si tu choisis de mettre un kit 1600, si tout ton bas moteur est bon biensûr ou même si tu achètes un 1600 déjà complet...
A+ bonne nuit les cocos
Florian | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 0:41 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
- si tu veux "booster" ton moulin et rester en 1300 c'est tout à fait possible
tu peux y mettre un 34 hi flow mais si la géométrie de distri ne change pas ça sert pas à grand chose
donc si tu veux faire simple sans ouvrir et avoir quelques watts en plus donc 34 avec sa pipe mais non modifié pour le moment rampe de culbu décalés en 1.25 ou 1.4 et échappement plus libre donc pas le motorsport, si tu veux rester avec les sorties d'origine c'est soit le seebring ou un origine modifié comme plusieurs l'ont fait, mais pas la peine avec la cylindrée de taper dans du haut de gamme
le top serait aussi d'augmenter le rapport volumétrique au alentours de 8.2 , 8.7 J'aime bien cette idée aussi! Mais tu entends quoi par "pipe non modifiée" car de toute façon si je veux mettre un 34 (car actuellement j'ai un 31) je dois de toute façon changer ma pipe car l'embase n'est pas la même sur un 31 que sur 34 et aussi les cornes non?? A+ | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 2:47 | |
| pipe non modifiée = pipe de 1600 avec carbu de 34 (donc pas la pipe hi-flow) | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 10:37 | |
| - renal13_2 a écrit:
- pipe non modifiée = pipe de 1600 avec carbu de 34
(donc pas la pipe hi-flow) OK thanks mais ça ne pose pas de problème avec mes cornes 1300 alors? A+ Florian | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 12:39 | |
| Petite question, les pastilles de queue de soupape sont "obligatoires" lorsqu'on monte des culbus décalés?
A+
Florian | |
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| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié | |
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| Carbu 34 PICT modifié | |
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