| voyant G | |
|
+8marqueleuleuleu Fab76430 COX02380 allerhop Guigui gibolin78 SuperBat bigood 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Ven 30 Mai - 14:30 | |
| alors pour le régulateur de 2cv,les fiches ne sont pas dans le même sens,a moins de couper et mettre d'autre cosse,je ne vois d'autre solution,sauf en trouver un de cox | |
|
| |
Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: voyant G Ven 30 Mai - 15:10 | |
| - bigood a écrit:
- une idée,si je change les charbons,est ce que ça peut le faire ??
effectivement, tu as fais le petit diagnostic que je t'avais proposé sur ton régulateur et ça n'a pas avancé le schmilblick (pour les autres j'ai eu l'info en SMS) : Attention, ça ne veut pas dire que ton régulateur est OK mais le but étant d'avancer dans la recherche de ta panne... et de ne pas changer tout et n'importe quoi. Donc à présent, toujours à moindre frais, tu peux vérifier tes charbons et les remplacer. Voici une photo du mien, tu déconnectes juste le cache-borne (ce sont des fiches) au dessus, et tu enlèves les trois vis. Tu récupères ainsi ce qu'on appelle le porte-balais (les charbons sont ainsi en contact avec la partie tournante de l'alternateur (rotor) pour qu'il y ait une excitation : Pas d'excitation : pas de sortie au stator (partie fixe) de l'alternateur). Donc tu as bien compris qu'ils doivent être suffisament longs pour que le contact se fasse. Eventuellement prends une photo de leur état si tu veux. | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Ven 30 Mai - 15:17 | |
| je l'ai démonté,et ils font environ 1cm. j'ai remarqué qu'il étaient sertis dans le porte balais,du coup il faut changer l'ensemble?
comme je l'ai dit avant,après nettoyage j'ai 14.8 v | |
|
| |
Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: voyant G Ven 30 Mai - 15:36 | |
| Tu les as nettoyés avec quoi ? Justement si tu passes un p'tit coup de toile émeri, ils diminuent d'avantage !!
En revanche 1cm, ça me parait très très juste Bigood ! Tu devrais les remplacer... Tu ne remplaces que les 2 balais : moins de 10€ à peine avec la Mo. car le plus chiant c'est de les enlever et de les remettre, j'ai un petit mag à coté de mon taf qui a la pince si tu voulais.
Après, faire super attention de bien remettre en place l'ensemble bien droit sur l'alternateur, car les charbons sont fragiles et ils cassent très bien et du coup rebelotte ! | |
|
| |
Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: voyant G Ven 30 Mai - 15:39 | |
| Sinon je crois qu'on tient le bon bout du problème, non ? Pour voir avec un autre régulateur, le mien par exemple, faudrait qu'on se voit pour faire l'essai... | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Ven 30 Mai - 16:27 | |
| je l'ai nettoyé avec du solvant pour matériel électrique.
je vais allé voir chez celui qui n'est pas loin de chez moi si il a,sinon je te tien au jus | |
|
| |
Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: voyant G Ven 30 Mai - 16:42 | |
| ok | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Mar 8 Juil - 20:54 | |
| bon j'ai changé mon régulateur,mais le voyant est toujours allumé ,moins fort et ça ne sent plus l'acide dans l'habitacle. par contre les charbons il n'en a pas. | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Mer 9 Juil - 16:48 | |
| ca me gave ce matin plus de jus pour démarré,et en repartant du boulot pareil. ca recommence comme avant | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Mer 9 Juil - 18:29 | |
| je viens de vérifier,ça charge a 13.8/13.9. du coup je ne pige pas. | |
|
| |
Guigui Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: voyant G Mer 9 Juil - 20:20 | |
| Tu dois forcément avoir des charbons, je pense que tu devrais vérifier de nouveau et remplacer ces charbons et ton problème serait réglé | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Mer 9 Juil - 21:01 | |
| ouais,mais le hic c'est que mon fournisseur habituel n'en a pas. je vais fouiner sur le net. | |
|
| |
Guigui Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: voyant G Jeu 10 Juil - 12:25 | |
| Ok, excuse j'ai lu trop vite, j'ai pensé que tu trouvais pas les charbons sur ton alternateur ... essaie peut être de négocier un envoi par enveloppe en papier bulle au téléphone, ça te coûtera pas plus de 3 euros | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: voyant G Lun 14 Juil - 12:31 | |
| si ça a senti l'acide c'est que ta batterie a eu une surcharge et a probablement bouilli donc certainement à remplacer, ce qui peut très bien être à l'origine de ta dernière panne | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Jeu 24 Juil - 19:48 | |
| salut, j'ai changé la batterie,pas pire mais pas mieux non plus | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Mer 13 Aoû - 12:44 | |
| voila l'état des charbons | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: voyant G Mer 13 Aoû - 13:57 | |
| Bon à changer tes charbons, ils ont pas mal vécu | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Mer 13 Aoû - 20:27 | |
| reste a en trouver | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: voyant G Mer 13 Aoû - 22:34 | |
| - bigood a écrit:
- reste a en trouver
tu en démonte un et tu fais les magasins de pièces voiture ,(autre que les shops VW), etc etc obliger tu trouves | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Lun 22 Sep - 19:11 | |
| salut, un peu de news,donc régulateur neuf,batterie neuve d'aujourd'hui,celle d'avant ne l'était pas et ce matin elle a rendue l’âme. mais j'ai toujours ce p***n de voyant allumé,alors que ça charge a 14v. | |
|
| |
titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: voyant G Mar 23 Sep - 10:50 | |
| Je pense aussi aux charbons qui ne doivent pas bien faire contact suite à leur usure, du moins c'est une piste. Le ressort n'appuit plus assez suffisamment. Essaie d'appuyer sur le charbon moteur tournant et regarde le voyant, tu sera fixé si leur remplacement est indispensable. | |
|
| |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1656 Age : 52 Localisation : Pavilly(76) Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyant G Ven 26 Sep - 21:33 | |
| bon je viens de changer les charbons,j'en ai enfin trouvé,mais ca ne change rien toujours allumé maintenant a part vérifier le faisceau elec,je ne vois pas. | |
|
| |
phatbob
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74 Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: voyant G Dim 13 Sep - 11:08 | |
| - allerhop a écrit:
- Faire les test avec une batterie chargée. ( environ 12,5V.)
brancher la batterie et mettre entre le moins batterie et le moins cable un amperemetre pour controller le courant de fuite contact coupé. Il doit etre pratiquement nul.
ensuite basculer sur contact mis, et vérifier la valeur lu avec la RAT, je sais pas combien doit y avoir ...
brancher correctement la batterie plus et moins, puis demarrer.
Se mettre vers 2000 tr, et vérifier la tension au bornes de la batterie.
Si valeur entre 13 et 14V alors système ok. si tension inferieur : alternateur HS. si tension supérieur : régulateur HS. Hello!! Je me greffe sur ce post après avoir cherché desespérement une solution a mon problème de voyant G. La config de ma 1303:1600 avec alternateur 2 pôles par de régulateur sous la banquette. Allumage électronique, la version simple qui remplace les vis platinées classique. Le seul équipement connecté en permanence à la batterie, contact coupé, est mon autoradio via son fil spécifique qui permet de garder l'heure à jour. En clair, il ne fonctionne que si je mets le contact Le problème:Tout fonctionnait a merveille depuis plusieurs années et petit a petit à petit, le voyant G commençait à passer au rouge que je freinais, quand je mettais les clignotants, bref, bref que je tirai sur la batterie.. Elle avais plus de 8 ans et après vérification de charge il s'est avéré qu'elle était morte. Je ne pouvais même plus démarrer. Hier je mets un batterie toute neuve, chargée à bloc et zoup. Démarrage nikel, je laisse chauffer quelques minutes au ralenti. le voyant G était éteint. Par contre dès que j'ai commencé à accélérer il passe au rouge. il ne reste éteint qu'à bas régime. La tension de sortie de l'alternateur (batterie débrachée) est de 13,8V à 1000 tours. Je vais faire les tests de tension sortie de l'alternateur à un régime plus haut (quand le voyant G et au rouge) dans la journée. Je me fais pas tro d'illusion, tout semble dire que le régulateur interne de mon alternateur est mort. Je vous en dirrais plus après les test. Questions con: - si mon régulateur est mort, y a-t-il un danger pour le reste: bobine bleue, allumage électronique, ampourles... en clair, est ce que je peu rouler dans cette situation avant de réparer tout ça? - pour changer ce satané régulateur interne, est qu'il faut que je tombe l'alternateur obligatoirement. J'ai pas trop envie de ressortir la douille de 36 Bonne prise de tête à faire sur un parking... - Je ne trouve pas de tuto sur comment changer ce fameux régulateur. Auriez vous un lien ou autre qui puisse m'aider à la manip. Merci pour vos retour, c'est mon dayly et mon seul truc à quatre roues. Faut que je puisse resoudre ça le plus rapidement possible | |
|
| |
phatbob
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74 Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: voyant G Dim 13 Sep - 12:25 | |
| Re..
Retour des tests. J'y comprends plus rien.
-Test de fuite a ampèremètre ente la masse de la batterie nul et la tresse chassie (sauf quand je rebranche l'autoratio bien entendu) donc pas de fuite parasites, déja un bon point.
-Test de tension sur batterie (banchée) 13,8V à 1000 RPM 14V à 3000 PRM -Test de tension en sortie d'alternateur (batterie débranchée) idem Donc pas de problème de régulateur ni d'alternateur si j'ai bien compris
Et toujours ce voyant rouge qui s'éclaire proportionnellement au régime du moteur....
Help!! je deviens fou | |
|
| |
haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: voyant G Mer 16 Sep - 6:32 | |
| - titicox59 a écrit:
- Je pense aussi aux charbons qui ne doivent pas bien faire contact suite à leur usure, du moins c'est une piste.
Le ressort n'appuit plus assez suffisamment. Essaie d'appuyer sur le charbon moteur tournant et regarde le voyant, tu sera fixé si leur remplacement est indispensable. J'ai ce cas perso,voyant allumé et s'eteint lorsque j'apuie sur l'un des charbons; dans mon cas avec charbons neufs c'est le ressort qui ne fait plus son job convenablement. as-tu tenté comme le dit Titicox59? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant G | |
| |
|
| |
| voyant G | |
|