1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fusible qui saute, voyant G et plus de cligno

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vikingsuisse
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
vikingsuisse


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Corse
Véhicules : 1303 BIG année 1974
Date d'inscription : 01/04/2012

fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:59

Bonjour à tous!!!
Cela fait un bail!!! d'ailleurs je mettrais quelques photos de ma belle qui entre temps a gagnée une carte grise et des plaques françaises....corse!!! fusible qui saute, voyant G et plus de cligno 998756
Mais revenons à mon p'tit problème électrique!!!
Tout allait pour le meilleur des mondes, jusqu'à que j'ai mon voyant G qui s'allume!!! Alors premier réflexe je me suis arrêté pour vérifier ma courroie, nickel!!!
Alors en regardant, mes fusibles j'ai remarqué que le 12 (pour une 1303) avait sauté!!!
Après remplacement du fusible, tout marche, sauf que 2 jours plus tard, le voyant rouge s'allume et mon fusible 12 sauté!!!
Après remplacement (oui en tout j'en ai grillé 4!!!), j'ai remarqué que lorsque je mets les clignotants, je vois une variation d'intensité du voyant rouge, et pis après 3-4 passage de cligno, mon fusible 12 saute!!!
Cela vient-il du relais cligno qui aurait un problème? merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: Re: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:44

Salut, ton voyant G es le générateur donc cela serait bizarre que ça ait cramé a cause du clignotant, cela dit regarde au niveau de ton régulateur es tout correctement branché..... t'es charbons sont ok?

Sinon regarde les branchement qui sont sur le fusible 13 car normalement t'es clignotant n'y sont pas branché (après avec les année et les modifs.....) qu'a tu mis comme fusible en ampérage?

Ce que je resterais c'est déjà mettre juste le contact et le clignotant voir si sa saute..... si sa saute tu as un soucis électrique (mais pas ton relais car sinon il ne fonctionnerais pas du tout... ) mais un branchement qui aurais pus s'enlever de la boite a fusible!
Revenir en haut Aller en bas
vikingsuisse
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
vikingsuisse


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Corse
Véhicules : 1303 BIG année 1974
Date d'inscription : 01/04/2012

fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: Re: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:13

Bah en fait le voyant G ne crame pas, au contraire après que le fusible 12 saute, il s'allume (ce qui pour la première fois m'avais fait craindre rupture courroie, ou alternateur HS). Et lorsque ce fusible 12 saute (suite à la mise en place des clignos), mes clignos ne marchent plus. Mais lorsque je remets un fusible neuf (8A), tout reviens à la normal, mon voyant G est bien éteint quand le moteur tourne.
Mais d'après la doc, mes clignos sont bien branchés sur le 12 (superbeetle après 73).
Mais aujourd'hui nouveau truc!!! En me garant à l'arrache (ou à la corse) pour poster une lettre, en mettant mes warnings j'ai le fusible 8 qui saute et qui correspond bien au warning....
Du coup j'ai l'impression que ça se confirme pour le relais....mais comment le vérifier et être sûr que cela viens de lui?
Revenir en haut Aller en bas
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: Re: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:23

Bonjour,
Avant de mettre en cause la centrale ou le relais vérifie que tu n'ais pas un court circuit ou une masse sur l'un des quatre circuits qui va à chaque ampoule de clignotant ce qui te fait fondre ton fusible.
Revenir en haut Aller en bas
vikingsuisse
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
vikingsuisse


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Corse
Véhicules : 1303 BIG année 1974
Date d'inscription : 01/04/2012

fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: Re: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:25

Bon ben j'ai vérifier les masses, ensuite après avoir démonter le volant, j'ai démonté le commodo, tester au multimètre si pas de faut contact. Pas de faux contact, je passe au niveau fusible, et pour éviter de cramer une dizaine de fusible, je fabrique une lampe témoin que je mets sur le 12. Quand je mets les clignos, la lampe s'allume fort, et pas de cligno qui s'allument...hum bon alors je teste le fusible 8 des warnings avec cette même lampe...ben pareil pas de warning mais un bruit atroce de hrrrrreinnnnnrrrr!!!! (oui je fais très bien les imitations de bruits fusible qui saute, voyant G et plus de cligno 681905 ).... sauf qu'après ça plus de radio qui était branché dessus...(ça commence bien!!!). Du coup je débranche le cable radio du fusible 8, que je mets au 7. Et là contre toute attente, mes clignos marchent et mon warning aussi!!!...mais plus de radio!!!fusible qui saute, voyant G et plus de cligno 110880 ben oui le 7, y'a pas d'arrivé de courant!!! du coup, je me suis dis que comme tout remarchais j'aillais remettre la radio sur le 8.... ben tout est revenu à la normal!!!!
Comme quoi....
Du coup je touche du bois, et on verra si ça se maintient bien!!!
En tout cas merci de vos conseils, le relais était effectivement innocent!! fusible qui saute, voyant G et plus de cligno 808202
Revenir en haut Aller en bas
fangio_151

fangio_151


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Corrèze
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 26/04/2018

fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: Re: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:59

Bonsoir.
J'ai exactement le même souci !!

Je vais regarder le poste... (qui fonctionne !)

Auriez vous une photo de l'arrière de la boîte à fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
fangio_151

fangio_151


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Corrèze
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 26/04/2018

fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: Re: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:12

Bonsoir.

Bon, je gratte toujours, mon fusible persistant à sauter...

Et du coup ma 1303 reste au garage :'(

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
vikingsuisse
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
vikingsuisse


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Corse
Véhicules : 1303 BIG année 1974
Date d'inscription : 01/04/2012

fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: Re: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:32

Alors suite à cette histoire (ça doit faire 3 ans maintenant), mon fusible avait ressauté!!! fusible qui saute, voyant G et plus de cligno 110880 fusible qui saute, voyant G et plus de cligno 110880
Et en reprenant le conseil de Maturli, j'ai refais un tour de mes masses quand à ma grande surprise j'ai vu en démontant mon cligno gauche, que les 2 fils avaient fondu et faisaient masse!!! En les isolant de nouveau tout est rentré en ordre et depuis plus de soucis!!
Donc regarde les masses et tout les endroits ou tu peux avoir un fil fondu, dénudé et qui fait masse. C'est long et fastidieux, mais au moins tu seras tranquille après!!! Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
fangio_151

fangio_151


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Corrèze
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 26/04/2018

fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: Re: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:38

Merci pour le conseil ! Je vais resuivre tout ça alors, enfin un peu plus précisément que ce que j'ai déjà tenté !
Revenir en haut Aller en bas
fangio_151

fangio_151


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Corrèze
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 26/04/2018

fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: Re: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:16

Ouf, depuis tout ce temps j'ai enfin eu l'occasion de me remettre dans la Cox...
Finalement, ça venait des fils de clignotants derrière le volant, qui s'étaient tordus et touchaient l'interrupteur des essuies glaces. Et cette petite misère a réussi à cramer ma centrale de clignotants...

Tous ces mois sans Cox pour ça :'(

J'espère que ça pourra aider le cas échéant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Empty
MessageSujet: Re: fusible qui saute, voyant G et plus de cligno   fusible qui saute, voyant G et plus de cligno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusible qui saute, voyant G et plus de cligno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Electricité --
Sauter vers: