1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour

Aller en bas 
+6
coxforce
fufu
coxbzh
pmthelord
GensKombi
Guigui
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babas1302

Babas1302


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Eure et loir
Véhicules : Coccinelle 1302 de 1972
Date d'inscription : 25/02/2017

Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour   Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 11:57

Dernier point la graisse ... Certain ce demandais quelle graisse mettre .
Il faut impérativement mettre une graisse adapteur au roulement car vous trouverz de nombreuse patte graisseuse qui ce ressemble mais c'est leur capacité à ne pas charger d'état avec la chaleur qui vas déterminer l'utilisation . Exemple on pourrait mettre du beurre dans le tambour mais apres deux trois freinage sa risque de sentir un peut le graillons dans vw . Donc privilégié une bonne graisse après des marque il y en a à la pelle, sa serre a rien de prendre des graisse high-perf comme sa serrer a rien de bourrer un Max le tambour de graisse de toute façon elle vas ce centrifuger au centre mieux vos mettre un certain temps à bien graisser son roulement avant montage que remplir à outrance le centre du tambour dont les 3/4 vont fini par terre quand vous aller le mettre sur la fusee .
Revenir en haut Aller en bas
Barbichou89

Barbichou89


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Troyes
Véhicules : 1302s de 1972
Date d'inscription : 08/05/2015

Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour   Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:03

Super tuto, merci pour les explications et les précisions apportées après. Etant un bricolo du dimanche, je me suis lancé et nickel, ça va tout bien comme il faut.
Par contre je galère sur le cabochon côté conducteur, il est coincé de chez coincé, le salaud bouge pas d'un poil. J'ai évidemment enlevé le clips qui sert à coincé le cable, bref je calle. Si vous avez l'astuce qui tue?!!!
Merci Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 937163
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour   Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:40

Barbichou89 a écrit:
Super tuto, merci pour les explications et les précisions apportées après. Etant un bricolo du dimanche, je me suis lancé et nickel, ça va tout bien comme il faut.
Par contre je galère sur le cabochon côté conducteur, il est coincé de chez coincé, le salaud bouge pas d'un poil. J'ai évidemment enlevé le clips qui sert à coincé le cable, bref je calle. Si vous avez l'astuce qui tue?!!!
Merci Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 937163

Pas vraiment d'astuce pour ça déjà la veille mets lui son compte en dégrippant, ensuite a coup de tournevis plat de tout les côté mais essaie de le sortir en le laissant droit, sinon il sortira encore moins !



Et n'oublie pas que l'écrou avec la clé allen, côté conducteur a un pas inversé!

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Sign1010
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
Barbichou89

Barbichou89


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Troyes
Véhicules : 1302s de 1972
Date d'inscription : 08/05/2015

Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour   Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 23:30

Merci Superbat, c'est ce que j'ai fais ce soir, une bonne dose de dégrippant et demain j'me le fais!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour   Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Changer un roulement de roue avant / Tambour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roulement de roue HS ou pas ?
» Roulement de Roue Arriere
» [Tuto] Changer Soufflets de cardan
» [TUTO] Changer le cable d'embrayage
» [ tuto ]démontage de tambour arrière sur combi de 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: