1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p

Aller en bas 
+5
Guigui
marqueleuleuleu
coxforce
GensKombi
work1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:22

et t'aurais pas interverti tout simplement le + et le - de ta bobine?? (ça pourrait peut être tout expliquer....)
Revenir en haut Aller en bas
lamouche
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lamouche


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Loiret (45)
Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:41

Oui, ou ta membrane de reprise qui est percée aussi peu étre.
Pour ton fusible tu dois avoir un échauffement qui n'est pas normal.
S'il saute de suite c'est un court cirtcuit direct, donc un + qui touche un -
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar - 1:47

Bonsoir à tous,

Bon, j'avais promis de revenir vous en parler quand ca serais finis. Malheureusement ca ne sera pas pour ce soir mais je m'en charge très bientot!

Juste pour infos, au final le pb était dus entre autre chose à une fuite éléc des cable de distribution ce qui devais entre autre participer à l'échauffement du moteur (qui nous à forcer à rouler de nuit capot ouvert) mais ca je m'en suis apercu uniquement dans la derniere semaine de notres voyage... de toute facon j'aurais pas bcp réusszi à réparer il n'y avais que des copies de cable chinoises qui brûlent trop facilement (oui parce qu'avant d'en être sur j'avais quand même changer les cables deux semaine plus tot au cas ou....). Sinon on a quand même eu deux trois trucs marrant sur le retour comme le démarreur qui à lâcher (sortis de son emplacement) donc on à finis par passer les frontières en poussant :p et les bacs sur les fleuves aussi :)

De mémoire toujours; à un moment je me suis rendu compte en conduisant qu'en fait tout le bloc moteur s'était juste dévissé de la boite de vitesse... ca devais pas être joli à l'intérieur mais ca a encore tenu plusieurs milliers de kms! (après revissage hein! ;) )

Donc voilà tout ca pour dire que de traverser l’Afrique (une partie!) en beetle et bien c'est possible même encore aujourd'hui! Et même marrant ... Je passerais parler plus en détaille de l'histoire et poster quelques fotos à l'occas mais quoi qu'il en soit merci à tous, vos réfléxions m'auront quoi qu'il en soit été utiles pendant mon voayge! (oui parce qu'au bout d'un moment quand on fou les mains dans le moteur 14 fois par jours et que par moment la moyenne est de 5km ben ca fait plaisir de savoir qu'il y'a du monde qui connais ca!)

Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar - 1:50

Pour ceux que ca intéressent le trajet à dans les grandes lignes été le suivant :
Afrique du Sud->Mozambique->Malawi->Tanzanie->kilimanjaro->Zambie-> Botswana-> Afrique du Sud.

Total: environ 10000kms en 47 jours.

ps: mon bouzin en 1600 consommais 4.3 litres aux 100km ;)
ps2: on a "éclaté" les suspensions avant aussi... je crois qu'elle n'ont pas aimées les 15 litres d'essence à la place de la roue de secours...mais elle ont tenues :)
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar - 2:53

Bravo, en tout cas pour ce périple Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 315149
c'est clair, dès que tu peux met mous quelques photos de ce voyage, ici on aime tous cela
et encore bravo à toi et la Cox, que tu vas certainement garder je prèsume Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 1600318209
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:07

J'ai hate de voir les belles photos de ton voyage et des superbes paysage de l'Afrique.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:44

La vache ça c'est du périple Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 315149 !!!!!!!!!! Par contre les pannes ont dû être de bonnes galères même si elles font aujourd'hui de bons souvenirs. Mets nous des photos qu'on mette des images sur tout ça.
Et qu'est ce qu'est devenu la cox ?
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:25

Invité a écrit:
La vache ça c'est du périple  Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 315149 !!!!!!!!!!  Par contre les pannes ont dû être de bonnes galères même si elles font aujourd'hui de bons souvenirs. Mets nous des photos qu'on mette des images sur tout ça.
Et qu'est ce qu'est devenu la cox ?

Je l'avais revendue à Durban à une dame qui l'avait achetée malgré la liste de réparations longue comme le bras que je lui avait fortement conseillé de faire.

Le projet avait du lui plaire! :)

PS: J'ai posté quelques photos de notre voyage dans le bar tabac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» retro droit
» [ch](76) rétro int cox
» [Question] Rétro cab
» on the road rétro (44)
» Déo de rétro 1302

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: