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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:45

J'ai verifier elle sont neuve comme le condo apres je dois avouer avoir fait le reglage des 0.4 à l'oeil, j'ai aucun matos ici...Moitié de milimetre quoi... Est ce que 11V en entré de bobine c'est okay?

Sachant que j'ai un multimetre pour la journée quel test elec je devrais faire?

ps: ma voiture est a deux metres du pc, vous me dite je test :)
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:04

Je voudrais savoir comment je peux tester les cables de bougie et d'allumeur sans retirer les bougies ni la bobine? je met une bougie au bout et je regarde les etincelles pour les cables bougies et pour le cable de la bobine je le deco et je regarde s'il y a etincelle?

Quels autres test elec je pourrais faire?

Merci a tous d'avance!
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:37

je suis en train de regler le carbu en attendant que vous me proposiez des test elec pour la bobine et l'allumeur mais juste j'ai le pot qui sort une fumée blanche pour les cylindre a droite, pas grave?

Le carbu est un pict 31.
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Irvin
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:47

11V sur la batterie ? À l'arrêt c'est pas bon ça, mais en même temps si tu as insisté comme un fou pour la démarrer c'est pas surprenant que la batterie soit naze.
Si c'est moteur en marche que tu mesures ça par contre tu as un problème dans le circuit de charge.

Pour le test de l'allumage tu prends une bougie (n'importe quel type) et tu vérifies sur les câbles un à un en faisant la masse sur un bout de métal de la voiture. L'étincelle doit être bien visible.

Question subsidiaire, est ce que ta voiture démarre *SANS* le fusible qui grille sans arrêt ?
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:55

Merci pour ces infos et non elle ne demarra pas sans ce fusible... A priori le circuit de charge est okay, la batterie a moins de 5 mois mais je tappe dedans comme un sale depuis plusieur jours sans vraiment rouler avec...
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Irvin
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:58

Si ta voiture ne démarre pas sans ce fusible c'est qu'il commande quelque chose au niveau de l'allumage aussi. Vu ta situation si j'étais toi je tirerais un nouveau câble avec un porte fusible indépendant pour alimenter uniquement la bobine, l'étouffoir et le starter en partant d'un +12 APC sur le tableau de fusibles. De tête tu dois en avoir un sur l'avant dernière cosse du tableau de fusibles à droite, mais vérifie avec ton multimètre avant.

Bien évidemment tu ne remets pas de fusible sur la cosse qui grille sans arrêt et tu déconnectes l'arrivée du +12 V d'origine sur la bobine.

Si ce nouveau fusible grille à nouveau tu sais qu'un des trois éléments que j'ai cité est fautif.

S'il ne grille pas tu peux repartir et tu règles ça tranquillement une fois rentré chez toi.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:09

Pour le branchement fusible il n'y a que la sonde d'essence branchée en plus dessus, relié aussi à l'éclairage du tableau de bord, j'aiessayer de debrancher ca e ca reste à 11v...

cable de bougie tous tester donc je recapitule mon pb:

il y a un mois premier pb avec les rupteur, je les change ainsi que le condo et ca repart pour plusieur centaine de kms.

- ensuite a chaque fois les points cramment, je modifie les reglages, change de temps en temps le condo, ca repart pour plusieur centiane de kms.

-petit a petit les points cramment de plus en plus, a chaque fois perte de puissance a fort régime puis il suffit que je mette un gros coup d'accélérateur et la ca lache compeltement. je reregle les vis, ca repart pour de moins en moins longtemps.

- la bobine pete (elle etait toujours bouillante), je remplace par une bosch bleu 12v, encore plus de pb avec les vis platinées.

-je change de bobine pour une copie chinoise neuve pas mieux.

-je change les vis, le condo, refait les regalge de l'allumeur à la lampe, verifie les etincelle de la bobine et des bougies, ca tourne mais je sent bien que ca tourne pour 10kms.

En plus de ca le fusible de la bobine a une facheuse tendance a cramer, 11v en entree bobine moteur eteind.

a chaque fois c'est le même type de panne (ca fait 1 mois et des milliers de kms que je la traine ca commence a saouler), a bas regiume petit claquement mais ca roule pour pas mal de temps et ca disparait a haut regime, ensuite petit a petit perte de puissance qui deviens rapidement ingérable a haut régime puis si je met un coup d'accélérateur elle lache pour de bon (vous connaissez la suite, modif des reglage de vis et ca repart...)

des idées?
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:18

Irvin a écrit:
De tête tu dois en avoir un sur l'avant dernière cosse du tableau de fusibles à droite, mais vérifie avec ton multimètre avant.

.

C'est là qu'il est à l'heure actuelle... et oui il est relier à l'allumeur (distributeur?) vis la bobine de toute facon.

Si par allumeur tu entends le moteur qui sert au démarrage non, celui la tourne même sans le fusible.
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Irvin
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:20

work1 a écrit:
Pour le branchement fusible il n'y a que la sonde d'essence branchée en plus dessus, relié aussi à l'éclairage du tableau de bord, j'aiessayer de debrancher ca e ca reste à 11v...

S'il n'y avait que ça de branché dessus la voiture démarrerait sans ce fusible, or tu m'as dit qu'elle ne démarre pas...
J'insiste pour dire que tu ferais mieux de retirer un fil propre pour la bobine, l'étouffoir et le starter afin de pouvoir rouler et réparer ton faisceau au calme une fois chez toi.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:23

le deuxieme fusible en partant de la droite (intérieur voiture) en entrée: contact , en sortie- bobine et sonde essence+eclairage tableau de bord

en bobine entrée: contact, starter
en sortie - vis platinée
milieu- centrale du distributeur.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:26

[quote="Irvin"]
work1 a écrit:
J'insiste pour dire que tu ferais mieux de retirer un fil propre pour la bobine, l'étouffoir et le starter afin de pouvoir rouler et réparer ton faisceau au calme une fois chez toi.

Il est déjà direct du fusible 2 à la bobine... reliée elle même donc au starter et à l'étoufoir...
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:34

le - vers les vis platinée, le + vers contact, etoufoir et starter, le central vers le central du distributeur.

c'est la bonne configuration? (en gros est ce que le - c'est bien la fiche 1...?)
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Irvin
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:18

work1 a écrit:

Il est déjà direct du fusible 2 à la bobine... reliée elle même donc au starter et à l'étoufoir...

Et pourtant ton fusible 2 grille sans arrêt non ? Si ça se trouve ton fil est abimé et fait un court circuit par moments.
Tu ferais mieux de tester comme je t'ai dit et voir si ça arrange les choses, au pire tu auras perdu 10 minutes pour rien. De toute manière vu que tu as changé trois fois de bobine ça ne vient pas d'elle.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:41

pas de soucis, je part tester la voiture, voir si elle va mieux avec les reglages et en rentrant je fait ca, en verifiant aussi toute les masses possible...
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:15

bon ben voilà...

resultat, je roule 5 minutes, aucune puissance, grosse accéleration== peu d'augmentation de vitesse et petaradades.

Je rentre, la voiture meurt à l'entrée du parking (apres l'arret, jessay de redemarrer, le moteur meurt...)

help je vais tcheker les connection de la bobine en attendant...
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:20

la vis de maintien du condo au distributeur a un peu de jeux...(elle tiens aussi la membrane d'avancement), ca peu entre autre venir de là? (si oui une solution pour la faire tenir sans refaire de pas de vis, si ce n'est à l'époxy?...)
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:00

Irvin a écrit:
work1 a écrit:

Il est déjà direct du fusible 2 à la bobine... reliée elle même donc au starter et à l'étoufoir...

Et pourtant ton fusible 2 grille sans arrêt non ? Si ça se trouve ton fil est abimé et fait un court circuit par moments.
Tu ferais mieux de tester comme je t'ai dit et voir si ça arrange les choses, au pire tu auras perdu 10 minutes pour rien. De toute manière vu que tu as changé trois fois de bobine ça ne vient pas d'elle.

N'ayant pas de fil à porter de main j'ai regarder un peu l'ensemble et fini par reussir à tester la bobine, j'ai 2.5 ohms en entree et 9.22k ohm en sortie sur une bosch bleu 12V bresilienne (d'occas...).

J'ai toujours 11V de tension en bobine, j'ai verifier le regulateur en verifiant une charge de batterie moteur allumé c'est ok.

Est ce que tout ce m.rdier peu venir de là (l'impédance de la bobine qui n'est pas ok)?

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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:03

ou alors ca peu venir du "jeux" dans la vis de fixation du condo (qui d'apres ce que je crois comprendre sert aussi de terre à la bobine, ce qui en soit justifierai que les points cramment si ils servent finalement de terre?)?
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:23

il faut effectivement que toutes les vis soient bien serrée, mais ton soucis me fait plutot penser à soucis d'arrivée d'essence, soit ta mise à l'air du réservoir est pourrave et c'est vite testé en ouvrant le bouchon après avoir calé, soit le filtre ou la ligne est complètement bouchée (si bien sûr filtre il y a et vu la région où tu te trouves ça m'étonnerait pas donc à vérifier
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:53

marqueleuleuleu a écrit:
soit ta mise à l'air du réservoir est pourrave et c'est vite testé en ouvrant le bouchon après avoir calé, soit le filtre ou la ligne est complètement bouchée

Alors la je ne suit plus...Commence a saturer de cette histoire, ca fait trois jours que je bosse non stop dessus...

a priori l'essence arrive, je viens de nettoyer pour la troisieme fois le carbu, ca pissais bien quand je tirais l'accélérateur.

vis a vis des valeur bougie,11v, 2.5 ohm primaire, 9.22 ohm secondaire sur bosch 12v bleu brésilienne ca peche?

Demain on est lundi, je trouverais un Bourreau en ville, paix à son ame...
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:55

bobine pardon pas bougie...
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:57

work1 a écrit:
ni le fait qu'a chaque fois que je bidouilles les points elle repartent pour 10kms...(il y a un mois avec la meme manip elle en faisait plusieurs centaines!)

S'il y a un mois avec la même manip elle faisait plusieurs centaines de kilomètres et que maintenant elle n'en fait plus que 10 c'est qu'il y a un truc qui s'est presque complètement obstrué ou presque complètement abimé/usé au fur et à mesure...
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:01

okay j'ai compris pour l'essence déso, j'ai du relire trois fois... ouai faudra que je vérifie ca, ca ferais plaisir que ca soit simple à ce point mais ca n'expliquerais pas pourquoi elle tourne pour 10kms (parfois moins, parfois bcp plus) puis lache ensuite avec les points cramés et un fusible qui pete...

je suis d'accord anael mais qu'est ce qui explqie les points et le fusible alors?

par ailleurs les valeurs bobines me sembles etrange...

M'enfin, moshi y'a pire pour etre bloquer! Et au moins j'ai le net...
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:26

work1 a écrit:


je suis d'accord anael mais qu'est ce qui explqie les points et le fusible alors?


Sincèrement j'en sais rien, mais comment dire... un moteur n'est pas comme le corps humain qui va trouver des solutions tout seul (jusqu'à un certain point) pour pallier à des faiblesses, ton moteur lui est logique et basique. Y a forcément un truc qui coince, qui n'arrive pas, qui ne se lubrifie pas ou que sais-je. Donc fusibles et points (de je ne sais plus quoi) surchauffent, sautent ! Et ce de plus en plus vite au fil du temps en fonction de ce qui coincait, qui arrivait de moins en moins bien etc.

Je vois ça comme ça moi mais je vais arrêter sinon je vais me faire charrier par les mécanos d'Only lol!

Bon courage !


Dernière édition par Anael le Dim 12 Aoû - 19:28, édité 1 fois (Raison : correction)
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:47

Thanks en tout cas :) Demain est un autre jours, ici il fait deja nuit.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p - Page 3 Icon_minitime

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