| Question droppage | |
|
+4Jim Rocket coxforce renal13_2 Cox 22 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Question droppage Mer 22 Aoû - 11:58 | |
| Salut à toi! Clic sur ma signature et va jeter un coup d'oeil dans les dernières pages pour voir l'effet que ça donne avec des ressorts courts -4cm et il me reste 2 crans sur les JDF réglables et je peux te dire que c'est déjà bien bas Ma monte de pneu est en 135 R15 bon mes jantes sont en 4'' mais sur les tiennes ça risque d'être tendu comme un string mais au moins tu ne toucheras pas les ailes. Pour le problème des bras de direction, moi j'ai meulé les joues d'ailes A+ Florian | |
|
| |
Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Mer 22 Aoû - 18:32 | |
| Hello,
Je viens d'aller voir tes photos, effectivement c'est bien bas de partout j'adore.
Par contre tu as mit quoi comme modèle amorto a l'avant ?
je vois pas non plus pour le meulage des joues d'aile ??? Moi c'est mon bras de direction entre chassis et fusée côté conducteur qui est presque en contact avec une des rotules de la barre de direction. En gros a force de dropper, les bras reviennent presque à l'horizontal et donc proche de toucher. | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Question droppage Mer 22 Aoû - 18:51 | |
| J'ai des amortos standard empi, vendus avec les JDF réglables. Sinon moi je ne vois pas vraiment le problème que tu as, car à la hauteur où tu es maintenant, tu ne devrais pas avoir de problèmes à ce niveau là. T'arriverais à mettre 2 ou 3 photos de ton soucis?
A+
Florian | |
|
| |
Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Mer 22 Aoû - 19:14 | |
| Re,
Je vais prendre des photos et te les envois et je précise c'est une 1303 post 74 JDF deux points.
A tout. | |
|
| |
Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Mer 22 Aoû - 20:12 | |
| Re, Ci joint une photo où on voit écart pneu aile AV et la deuxième où on voit le bras de suspension et la tête de la rotule gauche de la barre centrale de direction ( au centre de la photo). Ca se touche pas encore mais si je mets encore deux crans ou des ressorts courts je pense qu'il y aura soucis. Je précise je suis déja à 62 cm sol bord aile avec des 155/60/15. | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Mer 22 Aoû - 22:50 | |
| bizarre...
chez moi avec pneus 185/60/15 (flanc plus haut que chez toi), jdf origine, amortisseurs origine, et ressorts courts rouges -6cm... je suis à 64cm... en principe les jdf réglables descendent bien plus bas!
(mais en effet, il n'est pas conseillé d'y mettre les ressorts courts) | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Question droppage Mer 22 Aoû - 23:53 | |
| - Cox 22 a écrit:
- Re,
...le bras de suspension et la tête de la rotule gauche de la barre centrale de direction ( au centre de la photo). Ca se touche pas encore mais si je mets encore deux crans ou des ressorts courts je pense qu'il y aura soucis.
Je précise je suis déja à 62 cm sol bord aile avec des 155/60/15.
Bon moi pour info, je suis à environ à 55.5 cm sol - bord d'aile... Mais comme dit Renal je trouve assez bizarre ta hauteur actuelle. Bon après je ne connais pas la conception des JDF réglables pour montage B, peut-être qu'il y a une différence avec celles prévues pour le A. Sinon je pense que tu ne risques rien avec ta rotule mais encore une fois, je ne connais pas toutes les différences qu'il y a entre les deux montages... Essaie déjà de de descendre les deux crans qu'il te reste et regarde ce que ça donne! Mais perso fait gaffe à une chose, descendre bas avec une Mcphesss ça devient vite dangereux, cette hiver j'ai refait mon train avant et je me suis résigner à la remonter quand j'ai vu la gueule du support de bras de suspat sur le chassis A+ Florian | |
|
| |
Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Jeu 23 Aoû - 18:31 | |
| Bonjour,
Les jambes de forces réglables montage A ou B sont les même seul les fixation 3 points ou 2 points sont différentes, les coupelles se déplacent en plusieurs positions.
Pourquoi 62 cm sol bord aile vous parait bizarre ???
Ce qui m'embête c'est qu'actuellement je suis à 62 cm sol bord d'aile à l'avant et à l'arrière, 195/65/15 AR et 155/60/15 avant, si j'augmente la hauteur de mes flancs AV pour combler jour bord aile plat pneu je ne serais plus horizontale comme maintenant mais légèrement nez en l'air je pense.
Renal, j'ai été voir toute ta présentation, tes bords d'ailes sont bien proche de tes pneus, sur certaines photos il me semble que tes pneus AV dépassent légèrement de l'aile, comment fais tu pour ne jamais manger du pneu comme ça ? Effet d'une grosse barre stab ou d'une barre anti rapprochement ou ressorts plus fermes ???
Merci de vos réponses. | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Jeu 23 Aoû - 20:49 | |
| ton montage est bizarre! en principe, avec des jdf réglables, on peut descendre par rapport à l'origine de 15cm (évidemment ça va frotter)
en résumé: avec des ressorts courts et des jdf d'origine je suis déjà bas et je n'ai pas trop d'espace entre le pneu et l'aile...avec tes jdf réglables si tu es à peine plus bas et que tu ne peux plus descendre c'est qu'il y a un souci!
mes pneus n'ont jamais touché les ailes à l'avant, car l'ensemble est très "ferme"! c'est un train avant d'après '74, avec ressorts rouges et avec tous les silent-blocs en uréthane rouge, et rien d'autre pour le moment...
j'ai changé les pneus trop larges (195/65/15) qui dépassaient un peu par des 185/60/15 qui dépassent à peine et qui ont un flanc légèrement moins haut
(je touche uniquement à l'arrière si je prends des passagers, ou bien en fort appui sur route sinueuse car mes amortisseurs sont à changer, et je suis en 195/65/15 avec un ET qui fait légèrement dépasser)
| |
|
| |
Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Ven 24 Aoû - 13:53 | |
| Re,
Montage bizarre pourquoi ? Sauf à dire que mes ressorts avant d'origines seraient trop longs ??? Je suis également en train avant post 74, tous mes silents blocs ont été changés + des cartouches d'amortisseurs courts vendus avec les JDF réglables. Et la voiture est bien descendu depuis origine aussi bien devant que derrière avec décrantage. Comment expliquer que la voiture ne descendrait pas plus ???
Je jour entre pneu et aile vient aussi du fait que mes pneus AV sont en 155/60/15, flancs très très bas. J'ai été obligé de passer en 155 car j'ai des ritter avec un ET 30 à l'AV. A un cran de coupelle plus haut avec ces mêmes jantes et des 165/80/15, le jour était parfait entre pneu et aile mais avec plein essence + 2 personnes devant je touchait pneus ailes. Phénomène peut être inexistant chez toi du fait des ressorts rouges plus dures ??
Par contre 155/60/15 peut être trop bas du coup ??? La hauteur du tout me plait maintenant mais trop de jour pneu aile à l'avant.
Je m'arrache les cheveux avec ces histoires de config et n'avance pas sur le reste. | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Question droppage Ven 24 Aoû - 14:38 | |
| Bon moi maintenant si j'étais toi je descendrais déjà les 2 crans qu'il reste pour voire ce que ça donne. Ensuite tu prends une décision. Il te faudra juste faire attention à ton histoire de rotule, essayer de rouler gentiment et regarder ce qui se passe et aussi afin de tasser un peu le montage. Sinon ton montage nous paraît "bizarre" du fait du flanc très bas!! Mais c'est une illusion d'optique car vue que tu es à 62 cm sol - bord d'aile ça à l'air de correspondre!
A+
Florian | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Ven 24 Aoû - 19:01 | |
| idées:
- le diamètre total de la roue est trop petit avec ta hauteur de flanc (56.7cm au lieu de 64.5 avec du 165/80/15); vu ton souci, ce choix ne convient pas
- donc, il faudrait essayer avec du 155/65/15, ce qui ré-agrandirait le diamètre total de presque 2cm
- ça devrait convenir esthétiquement et techniquement...mais pas certain que tu puisses descendre plus bas, même 1 cran, sans toucher (pour ça, il faudrait peut-être du 145 de large)
ps: sur 1302/1303, la solution la plus efficace reste "malheureusement" les combinés filetés! | |
|
| |
Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Ven 24 Aoû - 22:18 | |
| Re,
Actuellement j'ai 6.5 entre plat pneu et bord d'aile avec mes 155/60/15 ce qui fait pas térrible compte tenu qu'a l'AR les pneus rentrent dans l'aile. Des 155/65/15 voir 155/70/15 seraient mieux voir tenter 165/65/15 ou 165/60/15. Peut être un cran de plus mais pas deux, ce qui va m'obliger à re dessouder les fixations frein et compteur et les ressouder plus bas.
L'idéal serait de trouver des pneus usagés avant de commander en neuf mais ces dimensions ne sont pas courantes. | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Sam 25 Aoû - 1:30 | |
| le 165/65/15 est le plus facile à trouver...un pro spécialiste des pneus d'occasion en aura certainement en stock | |
|
| |
Jim Rocket Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 408 Age : 108 Localisation : savoa Véhicules : 1302 cab, 1303S toit ouvr, 1300 de 67 &...cox 2013,
et j'ai eu aussi une seconde 67 toit ouvr, 1 bus samba 21f découvr de 64, un split pick up de 66, 2 1303 de 73, 1 1302 de 71, 1 1300 de 69 et 2 ou 3 1200 de 70 à 72... me rappelle plus! La plupart roulent encore. Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Question droppage Ven 31 Aoû - 16:50 | |
| Tout est dit: tu as trop décranté à l'AR (plus de débattement) et pour l'AV tu regardes en fonction de l'AR... trop bas! La raison ton pneu AV bcp trop petit en diametre (profil et largeur). Pour l'AV je roule en 165X65 ou 175X55 et c'est déja très limite (meulage obligatoire, ou inversion des rotules). Remonte un peu l'AR et change tes pneus AV avant de régler ta hauteur de jambes. JimR [b] | |
|
| |
icen nordique Moyen Poster
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : Moult Véhicules : 1302 de 1971 avec préparation moteur 1600.
Double 36 Dellorto Aac engle W110 Vilo SCAT forgé avec volant moteur allégé en 200 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Question droppage Ven 31 Aoû - 18:55 | |
| Je confirme un cran c'est trop pour l’arrière il te faut le 1/2 cran.Il faut utilisé les crans intérieur et extérieur des barre de torsion pour obtenir la hauteur idéal.J'ai mis la voiture de niveau sur cale et j'ai réglé les angle du bras oblique avec un rapporteur et un fil de plomb. .Tu te refaire au tableau dans le vw tech tu a la correspondance des degrés avec la hauteur de caisse que tu veux.Pour retrouvé l'article utilise notre amie google.Bon courage car pour mon cas j'ai passé un weekend après 5 réglage pour réussir l’opération.J'ai des amortisseur KYB double effet la voiture aun bon comportement sur la route ,je ne suis jamais en buté et mon 4 en 1 grosse bride frole les dos d'ane sans les toucher.En pneus j'ai du 165/80 a l’arrière et 155/80 a l'avant pour resté dans le ventage.
Bon courage prépare toi a un weekend torride de prise de tète | |
|
| |
Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Ven 31 Aoû - 22:47 | |
| bonjour,
Eh bah il y en a du répondant sur ce forum, toujours agréable de voir qu'il y a des réponses à ses propres questions.
Bon je suis ok pour la dimension de mes pneus AV à revoir. Comme indiqué plus haut mes jantes ritter AV ont un ET de 29 à 30 donc je ne peux pas mettre très pneus très larges. donc rester en 155 mais monter en hauteur flanc.
Pour le décrantage j'ai un cran extérieur, j'ai fait ça car "plus simple", moi j'aime bien mais c'est vrai que j'ai l'impression que le train AR est "bridé" j'ai recoupé un peu mes butées caoutchouc est suis encore pas loin de ces dernières.
Pas encore réglé ces histoires..... | |
|
| |
Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Ven 31 Aoû - 23:00 | |
| Icen nordique quand tu dis un 1/2 cran tu parles de +8 -8 soit 4,4 cm ou autre ?
Pourtant pas mal de cox roule avec un cran extérieur en moins non ???
| |
|
| |
icen nordique Moyen Poster
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : Moult Véhicules : 1302 de 1971 avec préparation moteur 1600.
Double 36 Dellorto Aac engle W110 Vilo SCAT forgé avec volant moteur allégé en 200 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Question droppage Sam 1 Sep - 0:29 | |
| Oui c'est ça .Avec des pneus en 165/80 ils sont a ras de laine .A l'avant tu descend de 6cm la voiture elle est parfaitement horizontale .A l'origine nos 1302 1303 ont le nez en l'aire . De cette façon je ne suis pas embêté par les dos d’âne et les roues remplisse bien les passage de roue .Si j'ai le temps je mettrais des photos demains.Un cran c'est bien pour un show car qui ne roule pas.
| |
|
| |
icen nordique Moyen Poster
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : Moult Véhicules : 1302 de 1971 avec préparation moteur 1600.
Double 36 Dellorto Aac engle W110 Vilo SCAT forgé avec volant moteur allégé en 200 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Question droppage Sam 1 Sep - 20:28 | |
| | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Question droppage Lun 3 Sep - 9:24 | |
| - icen nordique a écrit:
- ....Un cran c'est bien pour un show car qui ne roule pas.
Pas d'accord! Regarde la mienne, c'est loin d'être un show car et pourtant je suis à -1 cran... donc environ -6cm par rapport à l'origine avec des pneus en 155 SR15 et c'est tout à fait "roulable" (amortos d'origine). Devant , il me reste 2 crans sur les JDF réglables et j'ai des ressorts courts -4cm. Mes pneus à l'avant sont en 135 R15. A+ Florian | |
|
| |
icen nordique Moyen Poster
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : Moult Véhicules : 1302 de 1971 avec préparation moteur 1600.
Double 36 Dellorto Aac engle W110 Vilo SCAT forgé avec volant moteur allégé en 200 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Question droppage Lun 3 Sep - 10:15 | |
| Pour mon cas j'ai un 4 en 1 grosse bride plus un mini carter d' huile avec le filtre .Mon garage est un sous sol avec une pente 6% .J'ai regarder sur le journal officiel la hauteur réglementaire des dos d’âne .Pour ne pas touché a l’arrière il faut minimum 12 cm.En France les dos d’âne et les rond point sont a la mode .Il y a plus de 20ans que je n'est pas mis les pied en Suisse mais je rappels pas avoir vue de dos d’âne.Autrement avec un moteur d'origine un cran sa doit passé. | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Question droppage Lun 3 Sep - 15:44 | |
| T'inquiète, les dos d'âne y connaissent aussi en Suisse Mais je préfère emmerder tout le monde en les passant à 10 km/h que de lui remonter l'avant ou le cul... C'est clair qu'avec un carter sup et ton 4 en 1 ça peut poser problème mais j'ai pas ce soucis là... A+ Florian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question droppage | |
| |
|
| |
| Question droppage | |
|