| question démarreur | |
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+7GensKombi GOMEU gibolin78 renal13_2 louisvii marqueleuleuleu 20syl 11 participants |
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20syl Bon Poster !
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Nantes Véhicules : VW cox 1302 72' Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: question démarreur Dim 28 Oct - 11:27 | |
| salut salut sur ma 1302, j'ai refait le moteur et l'ai passé en 1600 au lieu du 1300 d'origine. Mais depuis le passage en 1600, mon démarreur est comme fatigué et n'entraine pas le moteur à chaque fois. Pourtant le démarreur n'ai pas vieux, je l'avais changé juste avant mon passage en 1600. la batterie est bonne 12,86V (régulateur neuf, balais de dynamo changé, allumage avec module ignitor réglé à la lampe).
ça peut venir de quoi d'après vous ?? rodage en cour donc trop de compression ??
j'ai aussi pu lire que le fait de doubler le gros fil qui relis le démarreur à la batterie pouvait aider... quand pensez vous ?? | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: question démarreur Dim 28 Oct - 19:13 | |
| quand tu dis qu'il n'entraine pas le moteur à chaque fois ça veux dire quoi exactement c'est qu'il fait juste un "tic" (alors soit c'est le solénoïde qui fait pas correctement contact ou plus simple le cable de masse ou celui de l'alim qui est pas bien serré) ou il tourne lentement (donc soit alimentation pas assez serré comme plus haut ou balais du démareur fatigués ou alors trop d'avance à l'alumage, je dis ça parce que c'est du vécu) | |
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20syl Bon Poster !
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Nantes Véhicules : VW cox 1302 72' Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: question démarreur Dim 28 Oct - 23:11 | |
| en fait, il fait un TIC en actionnant le contacteur et un TAC en relâchant la clé. quand il fait ces symptômes, je tourne la poulie de la dynamo jusqu'à temps qu'il ne soit plus en point de compression et là ça part... suspect non ??? c'est pour ça que je parlais d'un surplus de compression plus haut.
pour ce qui est de l'avance, je ne pense pas car, je l'ai réglé à la lampe au poil à 7,5° en statique dépression débranché sur allumeur bosch neuf lui aussi avec module ignitor.
pour ce qui est du solénoïde, je trouve ça bizarre car l'allumeur lui aussi est quasi neuf, il a même pas 1 an, en même temps j'ai un acheté un 12V à 85€ donc c'est peu être une daube. | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: question démarreur Dim 28 Oct - 23:19 | |
| il pourrait y avoir une perte de puissance du démarreur pour raisons quelconque (daube, mauvais branchement qui atténue l'ampérage délivré etc) qui expliquerait pourquoi avec un peu plus d'effort à fournir si le moteur est en compression maximale, il n'y arrive pas. vérifie les cablages, et éventuiellement l'état de ta batterie | |
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20syl Bon Poster !
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Nantes Véhicules : VW cox 1302 72' Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: question démarreur Dim 28 Oct - 23:56 | |
| ça marche je vais vérifier le câblage, et pour ce qui est de la batterie, c'est pareil, elle aussi n'a même pas 1 ans et me donne 12,86 V, mais je n'ai pas testé l'ampérage, à faire...
j'ai entendu dire que pour avoir plus de puissance on pouvait doubler le fil de batterie/démarreur ?? Info ou intox ?? | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: question démarreur Lun 29 Oct - 14:13 | |
| non, pour avoir plus de puissance, on met un démarreur "hi-torque", prévu pour les 2.4! mais ça n'est jamais nécessaire sur un 1600 (...et aussi: ça n'est pas parce que le démarreur est récent qu'il est de bonne qualité, ni qu'il est fiable pour longtemps) | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: question démarreur Lun 29 Oct - 14:46 | |
| J'ai changé mon démarreur avec un basic à 85€. Le vendeur m'a dit que l'on était moins emmerdé avec celui la plutôt que le renforcé. Essaye en le démontant et en le néttoyant : induit et solénoide | |
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20syl Bon Poster !
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Nantes Véhicules : VW cox 1302 72' Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: question démarreur Mar 30 Oct - 0:53 | |
| ok merci pour toutes vos impressions et vos conseils je vais voir tout ça de mon côté... | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: question démarreur Mar 30 Oct - 10:36 | |
| vérifie quand meme tes valeurs d'avance: ça peut faire penser à trop d'avance en statique pour que ça démarre... | |
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GOMEU Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 2398 Age : 55 Localisation : 34 Montpellier Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :) Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: question démarreur Mar 30 Oct - 13:45 | |
| Si tu dois changer de demarreur evite le Hi torque. J'ai testé sur un 1600 fatiqué. Il m'a fait 1 an !
D'après ce que j'ai pu lire a droite et gauche, je ne serais pas le seul. Moins d'emmerdes avec les reconditionnés. C'est un comble !
Dernière édition par GOMEU le Mar 30 Oct - 15:40, édité 1 fois | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: question démarreur Mar 30 Oct - 14:19 | |
| - GOMEU a écrit:
- Si tu dois changer de demarreur evite le Hight torque. J'ai testé sur un 1600 fatiqué. Il m'a fait 1 an !
D'après ce que j'ai pu lire a droite et gauche, je ne serais pas le seul. Moins d'emmerdes avec les reconditionnés. C'est un comble ! C'est clair que le reconditionné est mieux que la repro, enfin perso, j'en suis convaincu mais bon, je n'engage que moi | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: question démarreur Mar 30 Oct - 19:23 | |
| + 10000 comme dans de nombreux cas... un matériel d'origine rénové par quelqu'un de compétent, avec de la bonne pièce de rechange est plus fiable que beaucoup de pièces neuves! | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: question démarreur Mar 30 Oct - 21:25 | |
| Ajoute un relais a ton démareur et a mon avis tous tes problème serons fini en plus ça prend pas + de 30minutes et même si c pas cela c pas perdu . Cela éviteras au courant de partir de la batterie jusqu'a l'avans de la cox puis de repartir vers ton démareur en aillans traverssé plusieur contact et cosses qui en 40 ans on largement eu le temps de soccider .... | |
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20syl Bon Poster !
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Nantes Véhicules : VW cox 1302 72' Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: question démarreur Mar 30 Oct - 23:21 | |
| bon ce soir je suis allé faire un tour, ça faisait une semaine que je ne l'avais pas prise et nickel ça démarré du premier coup... le démarreur à fonctionné directement, c'est super aléatoire... mais je vais tester le relais comme tu dis quadrupla c'est pas perdu... | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: question démarreur Mar 30 Oct - 23:36 | |
| j'ai le même problème que toi
pourtant j'ai déjà démonté et nettoyé le démarreur mais cela ne change rien
je pense qu'il doit il y avoir du jeu dans la bague dans la carter de boite ...
je vais tester de tourner la poulie moteur car ma seule tactique et de taper sur le démarreur au marteau et ce n'est pas pratique .... | |
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zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: question démarreur Mar 30 Oct - 23:46 | |
| Pour votre probleme de demareur, ce doit être un charbon qui bloque | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: question démarreur Mar 30 Oct - 23:50 | |
| - zoumzam a écrit:
- Pour votre probleme de demareur, ce doit être un charbon qui bloque
j'ai démonté et nettoyé ... je ne pense pas ces démarreur ne fonctionne que s'ils sont montés dans le carter de boite et s'il y a un décalage cela suffit à ne pas lancer le solénoïde | |
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zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: question démarreur Mer 31 Oct - 0:04 | |
| Oui faut que l'axe soit bien guidé pour que le pignon sorte en tournant. Mais si un des charbons ne coulisse pas bien dans son guide, il peut bloquer. Solution : s'ils ne sont pas trop usé, les sortir et les grater legerement sur les cotés sinon les remplacer | |
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mandragore Moyen Poster
Nombre de messages : 97 Age : 50 Localisation : Beauvais Véhicules : Cox 1300 de 1973 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: question démarreur Mer 31 Oct - 2:57 | |
| Le relais peut tout changer. Moi il a fallut que je démonte le solenoide, j'ai gratté toutes les connexions à l'intérieur et maintenant c'est ok. Bien sûr il faut dessouder et ressouder les 2 fiches | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: question démarreur Mer 31 Oct - 8:37 | |
| J'ai eu le même problème que toi evangelion et comme je n'ai pas réussi à démonter mon solenoïde j'ai changé mon démarreur et ma bague et depuis nickel. | |
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20syl Bon Poster !
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Nantes Véhicules : VW cox 1302 72' Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: question démarreur Jeu 1 Nov - 18:35 | |
| bon, j'ai regardé un peu tout ça cet après midi et tout est nickel niveau connexion... je vais me lancer dans la pose du relais de démarreur et en fouillant au fond du garage j'en ai trouvé un, par contre c'est un 12V 80A. je pense que ça va être ok, vous en pensez quoi ?? | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: question démarreur Jeu 1 Nov - 20:55 | |
| question le relais c'est pour le soléonïde ou pour le + permanent?
si c'est pour le + permanent c'est totalement inutile puisque c'est le solénoïde qui rempli cette fonction
si c'est pour le solénoïde c'est largement surdimensionné, mais marchera quand même, à savoir que ce relais, à mon avis n'apporte pas grand chose, sauf si tu installe un bouton poussoir pour lancer le démarreur | |
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20syl Bon Poster !
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Nantes Véhicules : VW cox 1302 72' Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: question démarreur Jeu 1 Nov - 23:51 | |
| ok cool pour le relais j'avais un doute... comme ça, ça m'évite surtout d'en racheter un. le relais, c'est pour le solénoïdale. je vais monter ça ce weekend, je vous ferai une photo du montage si ça vous tente.
pour ce qui est du bouton poussoir, je le ferai en dernier cas, mais vu que j'ai aussi le contacteur de démarreur en neuf, ça devrais aller. | |
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20syl Bon Poster !
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Nantes Véhicules : VW cox 1302 72' Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: question démarreur Lun 12 Nov - 0:33 | |
| bon ça y est c'est monté, pour pas me prendre la tête j'ai acheté le kit relais de démarreur bosch pour 30€... et bien je le recommande à toutes les personnes qui on le même soucis que moi, c'est le jour et la nuit. le démarreur est plus réactif, plus puissant à chaud comme à froid, c'est au top. je vous posterai bientôt une photo du montage. | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: question démarreur Lun 12 Nov - 0:36 | |
| si par hazard, tu peux prendre une tof de la pièce une avant montage et l'autre après ça serait cool de ta part | |
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| Sujet: Re: question démarreur | |
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