Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!
Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !
Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
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1302/03 Only
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Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Sam 6 Juil - 22:44
Bon ça tourne, la vidéo et les détails ça sera un autre jour je suis hs.
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 7 Juil - 8:44
bon nickel; j'espère que çà tourne bien :)
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 7 Juil - 16:37
Voilà la vidéo !
Bilan des courses il faut que je reprenne le latéral du vilo qui est trop faible, les culbus ont besoin d'un sérieux réglage et évidemment il faut resserrer les culasses.
weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 7 Juil - 21:18
beau travail heureux ça tourne nikel. ___________________________ @+
Invité Invité
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 7 Juil - 22:24
Ah bah il était temps !!!!!!!!! Félicitations !!
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 7 Juil - 22:44
Merci Il y a encore un peu de boulot avant de le monter dans la cox mais je tiens le bon bout. Mon seul vrai souci vient de l'allumeur alfa 33, pas moyen de le caler comme il faut avec cette pompe à essence, j'espère ne pas finir avec une pompe électrique...
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 9 Juil - 20:55
J'ai retrouvé mon jeu latéral, ou comment passer à un cheveu d'une énorme catastrophe...
Heureusement rien n'est abîmé a priori:
Et c'est parti pour un DPR non allégé huit pions, mon budget s'en serait bien passé.
Bon à part ça j'ai resserré les culasses, il n'y a plus qu'à remonter le tout.
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mer 10 Juil - 0:06
mais t'as fait quoi?
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mer 10 Juil - 0:27
Regarde la bague du vm, elle commençait à se désolidariser du reste. Si j'avais mis le moteur comme ça dans la cox c'était casse garantie.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mer 10 Juil - 10:15
T'as eu chaud sur ce coup là !!! T'as évité le pire c'est le principal !!
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mer 10 Juil - 11:28
Ouais... c'est fou comme le moindre petit détail minuscule peut tout foirer. Si j'avais fait le rodage dans la voiture et pas sur un banc improvisé je passais à côté et d'ici quelques km je faisais comme ce gars: http://www.flat4ever.com/serrage-moteur-pendant-rodage-t36307.html
Je pense que ce qui m'a sauvé c'est que: - la bague n'est pas sortie uniformément mais juste d'un côté donc ça laissait de la place pour l'huile par endroits - comme j'avais plein de cales pour rattraper un usinage de ce VM elles ont fait ressort et absorbé une bonne partie du mangue de jeu - la bague devait être beaucoup moins sortie quand le VM était en place et c'est en tirant dessus pour le sortir qu'elle s'est franchement désolidarisée du reste. - vu qu'il n'était pas dans la voiture je n'ai jamais débrayé donc ça n'a pas poussé le VM sur le coussinet (et de toute manière il n'y avait pas d'embrayage du tout).
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Jeu 11 Juil - 0:42
c'était un volant moteur "allégé" pas cher???????
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Jeu 11 Juil - 1:44
Non un vrai vm 215mm origine vw, ça arrive parfois il ne faut pas oublier que ce sont des pièces qui ont quarante ans. La bonne nouvelle c'est que c'est réparable de manière fiable mais là j'ai pas envie de me prendre le chou avec ça donc je remplace.
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Sam 13 Juil - 22:16
J'ai fait quelques essais rapides, moteur chaud quand je le coupe j'ai un bruit de robinet qui goutte, vous savez ce que ça peut être ? Je n'ai strictement aucune idée là, ce n'est pas un bruit de métal qui refroidit j'en suis certain.
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 14 Juil - 19:03
Voilà pour finir cette série de photos, le montage du VM d'un pote en attendant le mien:
Les rampes de culbus avec le latéral calé et les vis montées au frein filet:
Et hop:
Et zou dans la voiture:
Pour mon histoire de bruit de robinet qui goutte j'en ai causé là aussi mais ce n'est pas très probant niveau réponses: http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=562839
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Lun 15 Juil - 14:29
au moment où t'arrêtes ton moulin la pipe est bien chaude sous le carbu?
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Lun 15 Juil - 21:56
Oui elle est bien chaude le réchauffage marche super bien. Mémère est de retour à la maison là
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 16 Juil - 9:56
alors ton bruit de "robinet" ne vient pas du carbu??
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 16 Juil - 10:49
Non pas du tout, ça vient du bloc quand je l’arrête, je suppose que de l'huile doit goutter quelque part vers le fond du bloc, c'est pas grave j'y survivrai...
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mer 24 Juil - 19:07
Bilan après 300 km: - ça pousse vraiment bien, je mets dedans en 1/2/3 pour bien asseoir les segments comme recommandé et c'est fun à conduire. Pas sportif non plus mais très souple et tout de même réactif. Je n'ai pas encore poussé à fond donc je ne sais pas si ça va comme ça jusqu'à 5500rpm.
- les pressions d'huile sont correctes en 20W50 minérale Elf Prestigrade API SF (donc zddp OK) mais j'ai hâte de passer à la Motul 300V 100% synthèse au bout des 1000km pour la tenue à chaud.
- niveau culasses j'ai frôlé les 200° à 3600 rpm sur la 4 voies mais ce n'est pas passé au dessus, sinon c'est plutôt dans les 175° vers 3200 rpm et j'évite de maintenir un régime constant pendant le rodage => il me faut absolument une boîte longue !.
- j'ai nettoyé une coiffe avec son système de volets complet, il faut que je la fasse peindre et ensuite remonter toute la tringlerie de calorstat. Ça fera monter plus vite en température le matin et ça améliorera le refroidissement à chaud, si ça ne suffit pas je mettrai un venturi de 1600i sur la coiffe.
- mon joint spi fuit ainsi qu'un tube enveloppe, je m'en occuperai en changeant le VM à la rentrée
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mer 24 Juil - 21:52
c'est bien tout ça !
200° avec un moteur neuf sur autoroute durant l'été ce n'est pas étonnant
tu es sur que la coiffe d'un 1600i change quelque chose ?
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mer 24 Juil - 22:36
Ben en fait j'ai surtout très envie d'essayer parce que je suis curieux
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Jeu 25 Juil - 15:29
J'entame la remise en état d'une coiffe complète. Elle a été très compliquée à sabler à cause de la peinture qui adhère fort mais j'ai fini par m'en sortir, par contre pour les volets coté cylindres 1/2 c'est la galère.
Toutes les vis sont bloquées et même en chauffant ça casse:
Je finis quand même par extraire les volets mais ils sont dans un sale état alors que de l'autre côté ils sont très bien.
Avec une fraise j'essaie d'obtenir une surface la plus plate possible pour pouvoir ensuite poser mon foret bien à plat pour repercer dans les vis:
Au final ça marche pour trois mais pour la quatrième je pars de travers, du coup j'ai arraché l'écrou soudé derrière et j'ai rebouché avec de l'étain. Avec trois vis ça tiendra déjà bien.
Et au final avec des helicoils posés, un circlips d'origine remplacé par un neuf (en haut à droite) et tous les trous des volets bouchés à l'étain:
Prochaine étape la peinture.
Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir