| Ma 1303 Casimir | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 1 Juil - 18:40 | |
| ah oui 1200 bornes qd meme
Loic m'avait dit 300 bornes cool sans dépasser 3000 trs
moi j'attends que le moteur monte à 80 ° puis je fais des accélérations sans mettre le pied au plancher
d’ailleurs Loïc m'a parlé de toi quand je suis allé le voir, tu le connais bien ?
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 1 Juil - 20:37 | |
| Je ne l'ai jamais rencontré mais on a causé 2/3 fois au tél, il m'a filé beaucoup de coups de main par email et on a un pote en commun. J'espère qu'il n'a pas dit trop de vacheries à mon sujet | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 1 Juil - 20:39 | |
| - Irvin a écrit:
- Je ne l'ai jamais rencontré mais on a causé 2/3 fois au tél, il m'a filé beaucoup de coups de main par email et on a un pote en commun.
J'espère qu'il n'a pas dit trop de vacheries à mon sujet non non t’inquiètes ! | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Lun 23 Juil - 19:32 | |
| Pour que mémère soit sage pendant les vacances elle a eu droit à un cadeau de fin de rodage: Avec ça elle a intérêt à se tenir à carreau | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Lun 23 Juil - 22:50 | |
| on sent les conseils de Loic !
tu as vu une difference de température ?
moi pas bcq, par contre la pression est mieux tenue à chaud | |
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e.mulsant
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : le vieux marché Véhicules : 1303 de 73 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Lun 23 Juil - 23:12 | |
| Ça m'a valu un trajet en train Carhaix->Brest, la ligne Carhaix->Guingamp est très bucolique et je la recommande chaudement à tous les amateurs de paysages de campagne ![/quote] je "co signe" même si en générale c'est suite a une panne que j'ai du l’empreinter | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 24 Juil - 0:32 | |
| - evangelion64 a écrit:
- on sent les conseils de Loic !
tu as vu une difference de température ?
moi pas bcq, par contre la pression est mieux tenue à chaud J'ai pas de mano de température donc... Par contre pour la tenue à chaud c'est impressionnant, 0.7 bars par 1000 rpm bien constants. En même temps vu le prix du bidon ça avait pas intérêt à être de la daube | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Jeu 2 Aoû - 19:05 | |
| Premières moyennes de conso, la moitié à 90, l'autre moitié à 110, avec un allumeur qui n'a pas la bonne courbe d'avance et sans aucun module additionnel ou bobine de l'espace: 7.85 litres aux 100. En travaillant un peu ça doit descendre facile sous les 7 litres. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Lun 13 Aoû - 15:35 | |
| Et voilà, de retour au pays de la pluie froide 2200 km en cox, une capsule de dépression qui lâche au bout de 100km, le lookheed qui bout sur un petit trajet parce que j'avais laissé le frein à main un peu enclenché, mais à part ça RAS. 7.6 litres aux 100km sur 400km du trajet du retour avec 1/3 à 90 et 2/3 à 110 km/h stabilisés. Un petit avant/après pour la route: Juste un combi croisé de nuit et un cab jaune, les VW se font rares de nos jours... | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Lun 13 Aoû - 23:40 | |
| Cool, bonne conso, bien vue, une conduite au régime tranquillou | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 16 Sep - 19:33 | |
| Maintenant que j'ai un peu eu le temps de me poser j'ai fait une réfection complète de mon 34 pict busé en 29 pour l'essayer à la place du hiflow. Et ça marche beaucoup mieux, du coup je n'aurai sans doute pas besoin de modifier ma courbe d'allumage pour avoir plus d'avance statique. Il y avait toujours un petit creux tout en bas avec le hiflow et là ça a complètement disparu, je pense que les culasses SA ne doivent pas permettre une vitesse de gaz suffisante pour que le mélange se fasse bien à bas régime dans un hiflow qui est totalement débusé. Donc la config est maintenant: 34 pict busé en 29, gicleur de ralenti en 54, principal en 145 et pompe de reprise à un cran et demi du bas (autant dire rien).
Au delà de 100 en 3e en montée ça pousse toujours, j'ai coupé à 130 en 4e dans la même montée vu que je tiens à mon permis, donc pas de perte dans les tours à priori. Restera à voir la conso lors du prochain gros trajet.
Dernière édition par Irvin le Dim 16 Sep - 19:41, édité 1 fois | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 16 Sep - 19:37 | |
| c'est bizarre car j'avais compris que le Highflow était coupleux ...
toi c'est mieux avec un carbu d'origine ?
tu as un 1600 ? | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 16 Sep - 19:46 | |
| Ce n'est pas un carbu d'origine Il est busé en 29 alors que d'origine ça doit être 25 ou 26 de mémoire. En gros c'est ce qu'on appelait un carbu "simcox" il y a quelques années. Je suis en 1641 *mais* il s'agit de culasses SA, je redonne la config complète vu que c'est un peu éparpillé partout et que ça a changé depuis le premier message: - bloc AS21 - aac R270 - bielles Ibeam équilibrés - vilo 69mm stock - kit 1641 AA mis au poids dans le même gramme - culasses SA, flycut à 45cc, conduits lissés, 2 angles, soupapes neuves, guides d'admission d'échappement neufs - rampes stock - pipe hiflow+adaptateurs SA - carbu 34 pict avec buse de 29mm, ralenti 54, principal 145 - DH ~1.2 mm, RV ~9 (j'ai oublié les valeurs exactes) - VM 215mm - poulie damper - équilibrage dynamique vilo, damper, mécanisme d'embrayage - pot d'origine avec la grille de contre pression percée plus gros comme vu sur ce forum Loïc m'avait dit d'essayer ça il y a quelques temps, et en effet c'est bien mieux. | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 16 Sep - 20:16 | |
| ah oui je comprend mieux alors
c'est vrai que le highflow est qd meme mieux en double admission | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 16 Sep - 21:05 | |
| très bonne idée la buse de 29! (complètement débusé le rendement est moins bon) | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Dim 16 Sep - 23:46 | |
| C'est pas mon idée, faut rendre à Loïc ce qui appartient à Loïc Par contre je me demandais un truc, j'ai un "chapeau" de 34 pict qui traîne, vous croyez que ça vaut le coup de virer le volet de départ à froid (en gardant l'axe qui entraîne la came de ralenti accéléré) et de déporter la mise à l'air de la cuve ? Ça fait quand même un sacré bazar à l'entrée du carbu, c'est sans doute pas top pour le flux d'air. | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 18 Sep - 0:11 | |
| petite question quand t'étais débusé t'avais un centreur de jet en place?
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 18 Sep - 0:43 | |
| Non, c'était un hiflow de base de chez stock, il n'a pas de centreur de jet. Il marchait très bien sur un 1600 stock mais sur mon moteur, en 1600 puis en 1641 cc il n'a jamais été au top du top avec les culasses SA. A priori ça aurait pu marcher en modifiant la courbe d'allumage (moins d'avance dynamique, calage plus agressif en statique) mais si je peux faire simple c'est pas plus mal. Donc bref j'insiste pas, hiflow et culasses SA sur petite cylindrée=pas bon. Celui avec centreur c'est la version "carbman". (et maintenant ça commence à me démanger de monter en cylindrée... on n'en a jamais assez ) | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 18 Sep - 13:58 | |
| oui la version carbman qui te supprime le trou à l'accélération qui est dû aux turbulences dans le carbu à cause de l'absence totale de buse
pour monter en cylindrée pourquoi ne pas passer en longue course et conserver les chemises/piston du 1641? celà pourrait donner quelque chose de pas mal du tout avec le reste de ta configue
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 18 Sep - 14:41 | |
| Le carbman marcherait peut-être mieux que le hiflow grâce au centreur c'est certain, mais bon la buse de 29 marche TRÈS bien déjà, à 5000 tours ça pousse encore et je ne vais jamais à 5000 tours en temps normal, donc je vais faire simple et rester comme ça.
Après pour la longue course pourquoi pas mais je vois deux soucis: - une course plus longue veut dire plus d'accélération sur les pistons, donc plus de chauffe, donc moins bon rendement alors que j'essaie depuis le début d'avoir un moteur sympa avec une conso raisonnable, voire carrément inférieure à celle d'un moteur stock. - le RV ! Je suis à 8.9 là, en 74 je monte à 9.4, en 76 je suis à 9.7. C'est d'ailleurs le même problème en montant en cylindrée et je risque d'avoir à faire faire un semi hémi sur mes culasses flycutées.
Du coup le prix d'un vilo neuf + semi hémi ou un kit 92/94 mm + semi hémi + usinage de l'emboitement sur culasses et bloc ça se vaut... Et dans l'option de monter en cylindrée au moins je n'ai pas le souci de l'accélération des pistons.
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 18 Sep - 18:47 | |
| pourquoi toucher aux culasses pour diminuer le rv, pourquoi ne pas mettre simplement des cales sous les cylindres? mais 8.9 de rv n'est pas super pour la chauffe, ce serait mieux de descendre sous les 8.5, mais une carburation et un allumage réglé correctement diminue aussi la chauffe...
j'ai aussi entendu beaucoup de bien de la buse en 29 et j'avoue que j'ai bien envie d'essayer ce que ça donne...... | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 18 Sep - 18:49 | |
| 8.9 en 1641 ça va très bien là, RAS, sauf qu'il faut penser à mettre une canette en plein été dans le Sud-Ouest. Après je peux mettre des cales sous cylindres pour monter le DH, mais même en montant à 1.5mm ça ne va pas changer grand chose vu que j'ai 45cc sur les culasses. Du coup le semi-hémi sera inévitable quoi que je fasse je pense. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 6 Nov - 15:46 | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 6 Nov - 16:37 | |
| et il a fait quoi le normand au juste ? | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir Mar 6 Nov - 17:03 | |
| Il a modifié la courbe d'avance vu que d'origine l'allumeur des Alfa 33 est un peu trop généreux niveau avance max, surtout vu mon RV. | |
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| Sujet: Re: Ma 1303 Casimir | |
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| Ma 1303 Casimir | |
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