| capsule à "double" depression | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: capsule à "double" depression Dim 15 Jan - 23:11 | |
| Sur un moteur injection de cox (injection multipoint US), c'est justement cet allumeur qui est utilisé. Un allumeur à double dépression. | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: capsule à "double" depression Dim 15 Jan - 23:12 | |
| hem...concept à manipuler avec précautions: le simple fait de prononcer le mot "polémique" dans une conversation suffit en général à la déclencher, la polémique! | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: capsule à "double" depression Dim 15 Jan - 23:15 | |
| - coxforce a écrit:
- Sur un moteur injection de cox (injection multipoint US), c'est justement cet allumeur qui est utilisé. Un allumeur à double dépression.
...c'est bien pourquoi on lui a conseillé d'essayer un allumeur pour moteur dépourvu d'injection et ensuite de faire les bons réglages; c'est ce qu'il y a de plus simple, non? | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: capsule à "double" depression Dim 15 Jan - 23:59 | |
| pour la polémique renal a tout dit.....
ensuite pour l'allumeur c'est aussi mon aide que je lui apporte
pour les réglages il y à ceux qui arrivent à se contenter du minimum, perso ma cox roule presque tous les jours (60km) donc je me vois mal surconsommer ou surchauffer à cause d'un mauvais réglage, avec certains allumeurs la différence est de plusieurs degrés, de plus c'est pas sur les 5, 7 ou 10° qu'il faut faire le plus attention mais l'avance maxi vers 3500 tr et là c'est lampe strobo obligatoire
et je vois pas en quoi je suis "incisif", si je t'ai heurté en reprennant ce que tu as écris, excuses-moi, c'est aussi le but d'un forum que d'apprendre même en sortant des bêtises
et tu donnes ton avis, je donne le mien et je lui ai jamais suggéré de changer de moteur mais d'essayer avec une autre membrane si il en a une à proximité
| |
|
| |
giantjack Moyen Poster
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : 31 - 30km sud Toulouse Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: capsule à "double" depression Lun 16 Jan - 11:02 | |
| - renal13_2 a écrit:
- coxforce a écrit:
- Sur un moteur injection de cox (injection multipoint US), c'est justement cet allumeur qui est utilisé. Un allumeur à double dépression.
...c'est bien pourquoi on lui a conseillé d'essayer un allumeur pour moteur dépourvu d'injection et ensuite de faire les bons réglages; c'est ce qu'il y a de plus simple, non? En effet, et il y a même eu la proposition de mettre un allumeur d'afla S'il a une capsule a depression simple entrée ou mieux un allumeur qui va bien a portée forcément c'est mieux. Perso ce que je dis c'est que celui qui est monté sur son moteur n'est peut-être pas si déconnant que ça, suffit de brancher la bonne entrée de dépression. Et quand on lit les symptomes qu'il a, qu'on apprends que la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs années, personnellement je mettrais plus facilement en doute la carburation que l'allumage. - marqueleuleuleu a écrit:
et je vois pas en quoi je suis "incisif", si je t'ai heurté en reprennant ce que tu as écris, excuses-moi, c'est aussi le but d'un forum que d'apprendre même en sortant des bêtises
Quand tu commences un post par "N'importe quoi !" forcément ça heurte mais c'est peut-être moi qui suis trop sensible. J'ai été un peu extrême dans mon exemple mais c'est pas pour ça qu'il faut te jetter sur mes propos qui ne sont peut-être pas si inexacts, donc je te retourne ton conseil - marqueleuleuleu a écrit:
- pour les réglages il y à ceux qui arrivent à se contenter du minimum, perso ma cox roule presque tous les jours (60km) donc je me vois mal surconsommer ou surchauffer à cause d'un mauvais réglage, avec certains allumeurs la différence est de plusieurs degrés, de plus c'est pas sur les 5, 7 ou 10° qu'il faut faire le plus attention mais l'avance maxi vers 3500 tr et là c'est lampe strobo obligatoire
Techniquement je suis d'accord avec toi, mais pour l'aider a faire la manip il faut préciser qu'il faut soit une lampe a déphasage, soit une poulie graduée et que surtout il faut débrancher la dépression de la capsule, sinon elle va ajouter une dizaine de degrés suplémentaires qui pourtant sont tout a fait normal. | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: capsule à "double" depression Lun 16 Jan - 11:11 | |
| Les allumeurs d'alfa ok, mais à modifier, car la plupart possèdent une plage de fonctionnement non compatible avec nos vw.
Le réglage statique fonctionne très bien, mais il est cependant grandement conseillé de vérifier avec une lampe strobo comme l'a dit marqueleuleu. | |
|
| |
vator
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : tarbes Véhicules : cox cab 74 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: capsule à "double" depression Lun 16 Jan - 13:23 | |
| Voila le résultat de mon week-end de mécanique... l'allumeur à capsule, avec capsule totalement débranchée et sortie "dépression" bouchée sur le carbu fonctionne finalement plutôt bien mais avec une avance statique autour de 12°.
Du coup j'ai fait un tour chez un spécialiste VW anciennes dans le 64 qui m'a gentiment prêté un allumeur "009" qui fonctionne parfaitement avec une avance autour de 8°...
J’ai enfin pu faire un petit tour avec les enfants qui finalement trouvent ça génial de rouler en cox cab décapoté même s'il fait froid !!! Et je vais pouvoir passer à la suite de la restauration et aller montrer le moteur à un spécialiste sans avoir à effectuer un remorquage....
Merci à vous pour les conseils et .... ne vous prenez pas la tête pour des mots qui ne sont que des mots ! Et pas forcément le reflet exact des pensées des uns et des autres. A moi de faire le tri dans toutes les informations qui sont données bonnes ou non... la cox roule l'essentiel est là.
| |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| |
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: capsule à "double" depression Lun 16 Jan - 13:49 | |
| donc, au final, la solution de mettre un autre allumeur est la bonne! c'est pas un peu ce qu'on disait depuis quelques jours? ...néanmoins, sans aucune volonté de pourrir le post (les modos rétabliront les choses si besoin), je souhaite faire 2 remarques: (ps1: les conseils donnés par Coxforce, ou bien Marqueleuleuleu, ou éventuellement par moi, ne sont pas des conseils péchés au hasard sur le net, mais le fruit de retours d'expériences suite à l'utilisation de nos cox personnelles avec gros kilométrage et/ou grosses séances mécaniques) (ps 2: l'allumeur d'alfa n'est pas un bête "allumeur d'alfa"...c'est un allumeur Bosch équipé d'accessoires électroniques; j'ai indiqué à plusieurs reprises et sur différents post la référence exacte compatible avec nos moteurs...le montage est connu, reconnu, et conseillé par les pros de la vw...le système est identique à un allumeur tzh de golf ou même de certains popo, donc dans ce cas la critique pointilleuse de Giantjack semble mal venue!) | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: capsule à "double" depression Lun 16 Jan - 14:33 | |
| ***** Mode modo on **** - renal13_2 a écrit:
(ps1: les conseils donnés par Coxforce, ou bien Marqueleuleuleu, ou éventuellement par moi, ne sont pas des conseils péchés au hasard sur le net, mais le fruit de retours d'expériences suite à l'utilisation de nos cox personnelles avec gros kilométrage et/ou grosses séances mécaniques)
Nous connaissons tous vos qualités en la matière et celles-ci ne sont pas le fruit du hasard, c'est indéniable... - renal13_2 a écrit:
(ps 2: l'allumeur d'alfa n'est pas un bête "allumeur d'alfa"...c'est un allumeur Bosch équipé d'accessoires électroniques; j'ai indiqué à plusieurs reprises et sur différents post la référence exacte compatible avec nos moteurs...le montage est connu, reconnu, et conseillé par les pros de la vw...le système est identique à un allumeur tzh de golf ou de popo, donc dans ce cas la critique pointilleuse de Giantjack semble mal venue!) On aura bien compris ici la volonté de Giantjack de venir apporter son aide et son expérience perso auprès de vator et bien lui en a pris, ne nous arrêtons pas sur ce "détail" concernant une spécificité technique .
Sujet clos, merci à vous.
***** Mode modo off ***** | |
|
| |
giantjack Moyen Poster
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : 31 - 30km sud Toulouse Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: capsule à "double" depression Lun 16 Jan - 16:36 | |
| - Cox-34 a écrit:
- vator a écrit:
Merci à vous pour les conseils et .... ne vous prenez pas la tête pour des mots qui ne sont que des mots ! Et pas forcément le reflet exact des pensées des uns et des autres. A moi de faire le tri dans toutes les informations qui sont données bonnes ou non... la cox roule l'essentiel est là.
Exact, c'est le "problème" de ce mode de communication avec des messages interposés, parfois on interprète d'une autre façon de ce que le posteur précédent voulait dire car nous avons tous nos sensibilités et humeurs...mais l'essentiel est que les "choses" avancent dans le bon sens
Content pour toi qu'elle roule C'est génial que ta cox roule a nouveau En effet, c'est parfois délicat de faire passer un message, vu que par écrit les intonnations ne passent pas. Bonne route a tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capsule à "double" depression | |
| |
|
| |
| capsule à "double" depression | |
|