1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
capsule à "double" depression Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
capsule à "double" depression Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
capsule à "double" depression Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
capsule à "double" depression Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
capsule à "double" depression Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
capsule à "double" depression Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
capsule à "double" depression Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
capsule à "double" depression Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
capsule à "double" depression Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
capsule à "double" depression Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
capsule à "double" depression Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
capsule à "double" depression Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
capsule à "double" depression Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
capsule à "double" depression Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
capsule à "double" depression Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
capsule à "double" depression Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
capsule à "double" depression Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
capsule à "double" depression Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
capsule à "double" depression Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
capsule à "double" depression Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 capsule à "double" depression

Aller en bas 
+2
marqueleuleuleu
vator
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vator

vator


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tarbes
Véhicules : cox cab 74
Date d'inscription : 26/12/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:22

Petite question concernant les allumeurs avec capsule à double depression: le fait d'aspirer dans la capsule (du bon coté) doit il permettre de faire bouger le plateau ?

j'ai démonté la capsule elle ne semble pas grippée puisqu' elle bouge en tirant sur le bras et elle ne semble pas percé non plus puisque l'air de passe pas en soufflant dedans...

la cause de cette intérogation est un moteur qui manque de puissanse et a d'énormes trous à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:02

oui tout à fait, d'un côté faut aspirer et de l'autre souffler pour que ça bouge

et si ça réagit pas c'est qu'il y a un soucis de membrane, ensuite cet allumage ne va pas du tout avec tous les carbus
Revenir en haut Aller en bas
vator

vator


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tarbes
Véhicules : cox cab 74
Date d'inscription : 26/12/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:21

pour le carbu c'est un 34 pict-3 par contre à force de la manipuler elle semble plus mobile qu'au début mais il faut aspirer coté allumeur alors que sur tous les forums il est question d'aspiration à l'arrière( même coté que les simple depression)!!! normale ou pas ?

Reste à finaliser le nettoyage et refaire des essais mais hélas elle était déja reliée comme ça au carbu donc mes problèmes ne viennent peut etre pas de là !!

Relier la seconde entrée de la capsule vers l'arrière du carbu semble ne pas etre une obligation vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
vator

vator


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tarbes
Véhicules : cox cab 74
Date d'inscription : 26/12/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:57

Petite inquiétude supplémentaire concernant ma capsule, après plusieurs heures de recherches, j’en conclu que si elle fonctionne avec la dépression coté allumeur alors elle génère du retard et non de l'avance....

Quelqu’un a t'il une idée ? Est il possible que la membrane soit "inversée"
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:22

pas sûr que ton matériel soit en cause...plutôt un souci de réglage spécifique à cet allumeur? dans tes recherches, as-tu lu cet article:

http://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-regler-t30968.html
Revenir en haut Aller en bas
vator

vator


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tarbes
Véhicules : cox cab 74
Date d'inscription : 26/12/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:13

J’ai hélas déjà fait le tour de beaucoup d'explications sur le sujet y compris celle en lien dans ta réponse et rien ne m'aide, je reste sur mon interrogation:
Pourquoi ma capsule génère du retard et non de l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
giantjack


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:11

Salut,

Je connais relativement bien cette capsule d'allumeur a double entrée puisque c'est ce qui équipe d'origine le moteur du popo.

Les 2 entrées fonctionnent en aspiration, l'une donne du retard, l'autre de l'avance.
Celle qui donne l'avance est celle a l'exterieur.
De toute façon si tu as un doute, tu branche un bout de durite sur l'une des entrées moteur tournant (si possible a chaud) et tu aspire : le régime du ralenti doit augmenter capsule à "double" depression 998756
S'il diminue c'est que tu n'es pas sur la bonne prise.
S'il ne bouge pas c'est que la membrane est percée.
Quand tu aspire, bouche la durite avec la langue, la dépression doit rester (le ralenti ne doit pas bouger).

Petite remarque personnelle : Il me semble qu'il n'y a pas eu de 1302 ou 1303 avec cette capsule a dépression.
Donc soit elle seule n'est pas d'origine, soit c'est l'allumeur entier qui n'est pas d'origine et donc pas forcément la bonne courbe de montée de l'avance.
Sur les popos l'allumage est électronique donc ça se verait si c'était un allumeur de cette provenance. Par contre sur les bays a moteur T4 l'allumeur est a rupteurs et a capsule double entrées.

Tes problèmes de trou et de manque de puissance sont arrivés d'un coup ?

Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:45

1303 injection, allumeur à double dépression.
Revenir en haut Aller en bas
vator

vator


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tarbes
Véhicules : cox cab 74
Date d'inscription : 26/12/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:29

Ok ca me rassure car elle semble d'origine mais après ça je fais quoi... sur la tienne tu as toujours l'injection ?? et ta capsule comment est ellle branchée ?

le coté qui donne de l'avance est bloqué par une butée mécanique qui laisse très très peu de débatement donc je n'y comprends plus rien...

Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:33

aurais-tu la réf complète de ton allumeur?
Revenir en haut Aller en bas
vator

vator


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tarbes
Véhicules : cox cab 74
Date d'inscription : 26/12/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:31

W 043905205H. A priori il est bien monté d'origine sur d'autre cab US ...
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:37

des cab à injection?
dans ce cas ce serait plus simple d'essayer un autre allumeur, non? un allumeur à dépression prévu pour un 1600 "normal"

2 solutions intéressantes:
- faire des essais avec un allumeur d'occasion (rénové) à dépression classique marqué JUR4, dont la réf commence par 0 231
- installer un ensemble bobine-relais-allumeur électronique en provenance d'alfa-roméo par exemple

liste complète des allumeurs pour 1600:

allumeurs bosch pour vw
Revenir en haut Aller en bas
vator

vator


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tarbes
Véhicules : cox cab 74
Date d'inscription : 26/12/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:15

Et si je change simplement la capsule par une capsule simple depression ?

je rappel que l'injection a été supprimé et que je suis sur un carbu 34 pict-3
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:28

non, chaque modèle d'allumeur propose une courbe différente...donc si tu ne mets pas l'allumeur qui correspond à peu près à ton moteur ça ne fonctionnera jamais correctement
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:31

si tu changes juste la capsule ça n'ira pas puisque la courbe ne sera quand même pas la bonne

pour le 34 il te faut normalement un allumeur avec dépression et avance centrifuge, renal pourra te donner la ref exact
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:43

Je n'ai plus l'injection Vator.
Marqueleuleu et renal on tout dit. Trouve un allumeur compatible avec un carbu de 34.
Revenir en haut Aller en bas
vator

vator


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tarbes
Véhicules : cox cab 74
Date d'inscription : 26/12/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:52

merci pour votre aide les gars mais je suis pas certain d'etre en phase avec vous....

Mon allumeur est gravé 043 905 205 H - 0231 176 044 - JFU4 donc a peu de chose pret il doit etre compatible avec un 1600 equipé d'un 34. Sur le tableau des équivalences ils parlent de 1600 EFI ( EFI signifie quoi ?)

donc pour moi le type d'allumeur est bon (il est bien centrifuge + depression) par contre la capsule me semble toujours aussi déconnante!

Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:02

EFI...comme "fuel injection"
Revenir en haut Aller en bas
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
giantjack


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:16

coxforce a écrit:
1303 injection, allumeur à double dépression.
Me coucherais moins bête ce soir capsule à "double" depression 937163

Pour mieux situer la chose, tu viens de monter le 1600 a carbu dans ta cox, ou ce moteur a déja marché correctement ?

Si tu as une capsule a dépression simple entrée tu peux toujours faire l'essai capsule à "double" depression 998756
Mais la butée mécanique sur la commande de la capsule est normale, ca ne bouge pas beaucoup, de mémoire je dirais 3/4mm.

La capsule a dépression sert "juste" a augmenter l'avance d'une dizaine de degrés quand on roule sur un filet de gaz. Si ton allumeur est centrifuge tu peux même faire un essai sans brancher cette capsule car tes symptomes peuvent venir de l'allumage mais pas que capsule à "double" depression 110880
Revenir en haut Aller en bas
vator

vator


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : tarbes
Véhicules : cox cab 74
Date d'inscription : 26/12/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:48

C'est une voiture que je viens d'acheter et qui n'a pas roulé depuis bien longtemps, le carbu à la place de l'injection, le démontage/vérification/remontage moteur datent de 2007. Au ralenti elle tourne mais à l'accélération c'est une vraie catastrophe...

Il est donc possible que le branchement de la capsule sur le carbu soit mal fait (inversé) j'ai fait quelques essais et effectivement suivant les branchements le résultat est différent.

Il faut aussi que j'adapte l'avance statique au branchement que je fais, car si je ne mets pas la capsule il doit falloir mettre plus d'avance ?

Bref beaucoup de paramètres à régler en même temps, il va falloir faire avec. Ca tombe bien j'ai le week end pour ça, en espérant que la batterie soit motivée !

...le résultat lundi, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
giantjack


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:48

Si c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps je reprendrais a la base :
1- vidange, bougies, fils de bougies, tête et doigt d'allumeur....
2- Démontage et nettoyage du carbu avec une pochette de joints, depuis 2007 il y a des chances que des joints soient nazes.
3- jeu culbuteurs
4- réglage de l'allumage en statique
5- si possible vérif en dynamique moteur chaud avec une lampe strobo :
5a-- capsule débranchée, quand tu accélère l'avance augmente (c'est bien un allumeur centrifuge)
5b-- tu aspire dans la durite sur la capsule et l'avance ainsi que le ralenti doivent augmenter
5c-- tu rebranche la durite sur le carbu (le ralenti ne doit pas bouger) et tu débranche coté capsule et tu la mets dans la bouche (sans aspirer) en accélérant un peu tu dois sentir la dépression
6- réglage de la richesse du ralenti : moteur chaud tu cherches a ce que la vis de richesse soit le plus vissée possible tout en ayant le régime de ralenti le plus haut possible. Suivant comment elle se comporte ensuite tu ajuste sur 1/2 à 1 tour en plus ou en moins. Et ajustage du ralenti.

Pour le réglage du carbu, c'est ma méthode, peut-être qu'il y a mieux mais mes moteurs tournent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
giantjack


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:51

vator a écrit:

Il faut aussi que j'adapte l'avance statique au branchement que je fais, car si je ne mets pas la capsule il doit falloir mettre plus d'avance ?

Non, dans le cas d'un allumeur centrifuge/depression, la dépression sert a avoir un "confort" de conduite et une baisse de la conso
D'ailleurs les moteurs perfo n'ont généralement que le centrifuge vu qu'ils ne roulent presque jamais sur un filet de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:14

n'importe quoi!!

les moteurs perfos ont des allumeurs à dépression parce qu'ils sont souvent équipé de doubles carbus, et là c'est assez difficile d'avoir une dépression correct et c'est pourquoi sur ces moteurs ont privilégie le 009 parce qu'il est le plus compatible avec ces carburations

tu as une double dépression avec une injection parce que un côté va te donner de l'avance et l'autre du retard, il me semble que ce système a été conçu à l'époque pour des soucis de pollution

les allumeurs à avance centrifuge et dépression sont plutot adaptés à tel ou tel carbu tout comme ceux juste avec dépression (c'est la dépression présente dans la pipe ou le carbu qui te procure l'avance à l'allumage et dans la rta il y a toutes les correspondances de qui va avec quoi)

un réglage statique ne sert qu'à pouvoir démarrer un moteur le VRAI réglage doit se faire avec une lampe strobo si tu veux avoir un réglage correct, une mauvaise avance à l'allumage peut avoir de très mauvaises conséquences, celà va de la simple surconsommation à la casse d'un moteur dans le cas d'une trop grande avance (piston percé)


pour conclure si t'as une membrane à simple dépression à proximité de toi essaye de la monter et vérifie ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:13

bon bah on peut pas dire mieux que marqueleuleu. capsule à "double" depression 998756
Revenir en haut Aller en bas
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
giantjack


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:56

marqueleuleuleu a écrit:
n'importe quoi!!

les moteurs perfos ont des allumeurs à dépression parce qu'ils sont souvent équipé de doubles carbus, et là c'est assez difficile d'avoir une dépression correct et c'est pourquoi sur ces moteurs ont privilégie le 009 parce qu'il est le plus compatible avec ces carburations

Bonsoir a toi aussi,
Je ne suis pas là pour polémiquer mais pour essayer d'aider notre ami vator en lui indiquant des manips pour mieux cerner sont problème et surtout en lui expliquant le fonctionnement de son moteur, ce qui lui permettra de peut-etre se débrouiller tout seul quand il aura un nouveau soucis.
C'est vrai que en écrivant "moteur perfo" je pensais aux moteurs de run qui eux sont soit plein gaz, soit au ralenti.
Je n'ai pas la science infuse et je le sais, mais j'ai tout de meme quelques connaissances que j'ai acquis en observant, expérimentant sur mes moteurs et ceux des copains que j'ai essayé d'aider.


marqueleuleuleu a écrit:

tu as une double dépression avec une injection parce que un côté va te donner de l'avance et l'autre du retard, il me semble que ce système a été conçu à l'époque pour des soucis de pollution
Oui, tout comme sur les moteurs Type4 2L CU qui lui aussi a un allumeur a capsule a double dépression.
D'ailleurs c'est a cause de cette double dépression qu'on règle un CU d'origine a 5° de retard au ralenti, je curieux de connaitre comment c'est géré sur un moteur injection de cox.

marqueleuleuleu a écrit:

un réglage statique ne sert qu'à pouvoir démarrer un moteur le VRAI réglage doit se faire avec une lampe strobo si tu veux avoir un réglage correct, une mauvaise avance à l'allumage peut avoir de très mauvaises conséquences, celà va de la simple surconsommation à la casse d'un moteur dans le cas d'une trop grande avance (piston percé)

En effet le réglage statique permet de démarrer le moteur, mais s'il est bien fait, qu'on fait attention de ne pas avoir un ralenti trop haut et que l'allumeur est dans un état correct, ce réglage ne devrait pas différer de ce que donne la lampe strobo.
D'ailleurs je donne aussi des manips a faire avec la lampe strobo qui permettent de comprendre ce qui se passe.
Par contre il y a beaucoup de propriétaire de cox (ou autre) qui roulent tous les jours avec un réglage statique sans problèmes.


marqueleuleuleu a écrit:

pour conclure si t'as une membrane à simple dépression à proximité de toi essaye de la monter et vérifie ce que ça donne
Pour etre moi aussi incisif, ben oui j'ai le droit moi aussi, tu aurrais pu lui conseiller un truc du genre :
Arrete de te faire ch..r avec ce moteur met en un neuf !

Pour moi il peut rouler avec sa capsule a dépression en utilisant qu'une entrée (la bonne), si elle est en bon état et qu'elle correspondrait a la simple qui équipe un 1300 a carbu, avec la RTA on peut comparer les courbes.

Donc vator, si tu as 5 minutes et que tu as pu faire les manips que j'ai décrites donne nous les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capsule à "double" depression Empty
MessageSujet: Re: capsule à "double" depression   capsule à "double" depression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capsule à "double" depression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» capsule double dépression???
» Erreur de branchement capsule double depression???
» capsule depression
» Capsule de dépression qui suinte de l'huile
» ajouter capsule depression sur allumeur 009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: