| Erreur de branchement capsule double depression??? | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Erreur de branchement capsule double depression??? Mer 3 Sep - 17:46 | |
| Bonjour, J'étais en train de relire un poste concernant l'allumage...et j'ai l'impression que je me suis trompé sur le branchement de la durite de depression. Pour faire simple il me semble que lorsque l'on à une capsule double dépression il faut relier la sortie la plus en bas au côté gauche du carbu pour l'avance et boucher la sortie la plus haute de la capsule qui sert pour le retard ou la relier à l'arrière du carbu si l'on à une entrée... Une photo sera plus parlante: Sur la photo je pense avoir fait l'inverse (entouré en rouge)...qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mer 3 Sep - 18:01 | |
| N'ayant jamais eu de double dépression j'en pense que si ça marche ne touche à rien. | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mer 3 Sep - 18:31 | |
| - Irvin a écrit:
- N'ayant jamais eu de double dépression j'en pense que si ça marche ne touche à rien.
Je suis d'accord mais peut-être qu'en faisant le bon branchement ça fonctionnera mieux | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mer 3 Sep - 18:34 | |
| En cherchant sur d'autres sites, voici ce qui est préconisé comme branchement: Donc j'ai la réponse à ma question...je suis mal branché Je vais donc tout refaire comme il faut et je vous ferai un retour si amélioration il y à. | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 11:20 | |
| Bonjour, Comme promis je vous fais un retour après le branchement modifé dans les règles de l'art. Effectivement ça tourne beaucoup mieux avec un moteur qui "boîte" moins et les réglages carbus qui agissent mieux et un ralenti stabilisé à 850 trs/mn. De plus j'ai du décaler mon allumeur d'au moins 4mm par rapport à mon réglage initial comme quoi cela influ. Voila donc à vérifier pour ceux qui ont une capsule double dépression. :rrr | |
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Irvin Mecano d'Only
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Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 11:36 | |
| Comment ça tu as décalé ton allumeur de 4mm ? | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 11:53 | |
| Quand je dis "décalé" c'est à dire de le faire pivoter sur son axe par rapport à mon repère initial qui n'était pas bon suite à mon défault de branchement. | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 12:47 | |
| Je ne comprends pas pourquoi brancher la capsule ou pas change quelque chose au calage statique théorique ? | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 13:02 | |
| Moi non plus mais quand j'ai fait le bon branchement j'ai démarré la voiture et elle tournait pas rond voir pétaradait quand j'accélerrait...j'en ai donc déduit qu'il fallait recaler l'allumage. En décalant l'allumeur de 4mm vers la droite, bah le moteur tournait rond et ne pétarradait. J'ai même du retoucher les régalges carbus car il trournait un peu vite par rapport à avant.
Il faut noter aussi que sur la capsule avant le bon branchement la sortie de dépression pour l'avance n'était pas bouchée...
Enfin bref je ne sais pas pourquoi mais cela fonctionne mieux. | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 13:24 | |
| Oui en fait si j'avais réfléchi deux secondes je n'aurais pas posé la question, tu as rebranché correctement la capsule qui donne du retard à bas régime et l'autre qui donne l'avance à haut régime, donc forcément ça change tout par rapport à ton calage précédent qui devait être un peu à l'ouest par rapport aux valeurs théoriques de cet allumeur.
Tu fais le calage à l'oreille ? Gaffe quand même à pas y aller trop fort sur l'avance c'est un coup à tout griller.
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 13:49 | |
| double dépression calage statique à plus 5° J AI BIEN DIS PLUS 5°
sur ta poulie par rapport au pmh du doit avoir un trais a gauche pour le plus 5° | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 14:50 | |
| - Irvin a écrit:
- Oui en fait si j'avais réfléchi deux secondes je n'aurais pas posé la question, tu as rebranché correctement la capsule qui donne du retard à bas régime et l'autre qui donne l'avance à haut régime, donc forcément ça change tout par rapport à ton calage précédent qui devait être un peu à l'ouest par rapport aux valeurs théoriques de cet allumeur.
Tu fais le calage à l'oreille ? Gaffe quand même à pas y aller trop fort sur l'avance c'est un coup à tout griller.
Oui je l'ai fait à l'oreille dans un premier temps mais je vais peaufiner avec une lampe témoin (pas de strombo à la maison). Ceci dit je doix pas être loin du vrai car 1mm avant ça tourne pas rond et 1mm après ça tourne pas rond non plus... | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 14:52 | |
| - fufu a écrit:
- double dépression calage statique à plus 5°
J AI BIEN DIS PLUS 5°
sur ta poulie par rapport au pmh du doit avoir un trais a gauche pour le plus 5° Merci pour l'info. Le pb cest que j'ai plus de graduation sur ma poulie, mais j'ai fait un repère du pmh. | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 15:09 | |
| Si tu es un peu bricoleur tu mesures le périmètre de ta poulie avec un mètre de couturière, tu divises par 360, tu multiplies par 5 et tu sais à combien de mm de ton PMH tu dois faire une marque. | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 15:12 | |
| - Irvin a écrit:
- Si tu es un peu bricoleur tu mesures le périmètre de ta poulie avec un mètre de couturière, tu divises par 360, tu multiplies par 5 et tu sais à combien de mm de ton PMH tu dois faire une marque.
Super merci du tuyau! | |
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 19:30 | |
| ok demain je dois bricoler sur la cox normalement je te prendrai la mesure sur ma poulie entre mph et +5
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Lun 8 Sep - 20:22 | |
| Si vous n'avez pas le même diamètre de poulie ça ne va pas aider... | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mar 9 Sep - 10:06 | |
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mar 9 Sep - 10:57 | |
| - Irvin a écrit:
- Si vous n'avez pas le même diamètre de poulie ça ne va pas aider...
ok dac diam de ma poulie (merci de l info) plus mesure entre pmh et plus 5° ca marche | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mer 10 Sep - 17:17 | |
| - fufu a écrit:
- Irvin a écrit:
- Si vous n'avez pas le même diamètre de poulie ça ne va pas aider...
ok dac diam de ma poulie (merci de l info)
plus mesure entre pmh et plus 5° ca marche
Donc par exemple si ma poulie fait 170mm de diamètre soit (170mm x 3,14= 533,8mm) 533,8mm de périmètre il faut alors appliquer la formule: 533,8 / 360= 1,48 que multiplie 5° (avance double dépression) = 7,4 soit 7,4mm à droite du PMH J'ai tout bon??? Eh si oui il faut mesurer avec une règle souple afin d'épouser la courbure du cercle? Merci pour votre aide | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mer 10 Sep - 17:43 | |
| Oui il faut épouser le diamètre du cercle donc mètre de couturière. Ton calcul me semble bon, tu as bien vérifié que tu as une poulie 170mm hein ? Parce qu'il y a eu plusieurs diamètres. Bon tu me diras si tu as une 177mm ça fera 7.7mm au lieu de 7.4 et comme tu n'arriveras jamais à faire une mesure au dixième près...
Attention, si ça se trouve ton allumeur se cale à 5° APRÈS le PMH comme c'est le cas avec certains à double dépression, vérifie bien avec sa référence. Si c'est après le PMH alors ton encoche doit être à gauche et non pas à droite. | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mer 10 Sep - 17:55 | |
| - Irvin a écrit:
- Oui il faut épouser le diamètre du cercle donc mètre de couturière.
Ton calcul me semble bon, tu as bien vérifié que tu as une poulie 170mm hein ? Parce qu'il y a eu plusieurs diamètres. Bon tu me diras si tu as une 177mm ça fera 7.7mm au lieu de 7.4 et comme tu n'arriveras jamais à faire une mesure au dixième près...
Attention, si ça se trouve ton allumeur se cale à 5° APRÈS le PMH comme c'est le cas avec certains à double dépression, vérifie bien avec sa référence. Si c'est après le PMH alors ton encoche doit être à gauche et non pas à droite. Concernant le diam de la poulie je n'ai pas encore mesuré, c'est une valeur théorique d'origine. Concernant la réf de mon allumeur: cox 1303 AB (passé en 1600cm) Allumeur Bosh:JFUPL4 0 231 167 051 113 905 205 K ou 113 905 205 Ak (pas très bien lisible) Normalement avec capsule double dépression c'est 5°avant le PMH soit 5° à doite du repère du PMH...c'est ça normalement comme le moteur tourne sens horaire? | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mer 10 Sep - 18:05 | |
| Avant PMH à droite, après PMH à gauche, comme je sais qu'il existe des allumeurs double dépression à la c*n qui se calent après le PMH je préfère te prévenir. | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mer 10 Sep - 18:13 | |
| - Irvin a écrit:
- Avant PMH à droite, après PMH à gauche, comme je sais qu'il existe des allumeurs à la c*n qui se calent après le PMH je préfère te prévenir.
Oulala je suis embrouillé là Pour résumé voici la correspondance à peu près de mon allumeur: 0231 167 053 113 905 205AH 043 905 205D Cox Semi-Auto 71-73 1600 soit pour 1600 de 1971 à 1973 semi auto qui se règle sauf erreur de ma part à 5° d'avance ? Donc si c'est le cas et d'après la formule à 7,4mm A DROITE (sens horaire) du repère PMH... ? | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? Mer 10 Sep - 18:14 | |
| Ok donc c'est pas du tout 5° ton allumeur: - Citation :
- Distributor: VW 113-905-205K/L, Bosch 0231 137 009/010 > 315-905-205B, 0231 137 031
Can Use: VW 113-905-205M, Bosch 0231 137 021, 113-905-205T, 0231 137 035 or 036 Points: 01 009 Points Replacement Plate Assy: VW 111-905-227B, Bosch 1237 110 139 (Note: Order 01 013 Points when using this Plate Assy) Condensor: 02 007 - Note: If equipped w/AC use 02 069 Rotor: 04 006 Cap: 03 001 Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007 Coil: 6 Volt - 00 001, 12 Volt - 00 015 Blue Coil: 6 Volt - 00 016, 12 Volt - 00 012 Vacuum Can: 07 017 Ignition Wires: 09 001 Spark Plug: W8AC Timing Set At:: 7.5deg BTDC Static or @ 800-950rpm w/strobe w/vacuum hose disconnected and plugged Advance/Retard Range: Vacuum (Advance Only): 17-19deg @ 1.3 In. Hg, 24-28deg @ 3.2 In. Hg Donc tu cales à 7.5° d'avance en statique ou alors à la lampe strobo entre 800 et 950 rpm avec les capsules déconnectées, l'avance est ensuite uniquement donnée par les capsules, il n'y a pas d'avance mécanique. Comme tu pourras le voir ici http://www.oldvolkshome.com/ignition.htm#A4954 il y a aussi d'autres allumeurs qui sont faits pour se caler avec du retard (ATDC) mais ce n'est pas ton cas donc tu fais 170*pi/360*7.5=11.1 mm à droite du PMH. | |
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| Sujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression??? | |
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| Erreur de branchement capsule double depression??? | |
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