1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Erreur de branchement capsule double depression???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:46

Bonjour,

J'étais en train de relire un poste concernant l'allumage...et j'ai l'impression que je me suis trompé sur le branchement de la durite de depression.

Pour faire simple il me semble que lorsque l'on à une capsule double dépression il faut relier la sortie la plus en bas au côté gauche du carbu pour l'avance et boucher la sortie la plus haute de la capsule qui sert pour le retard ou la relier à l'arrière du carbu si l'on à une entrée... Erreur de branchement capsule double depression??? 110880

Une photo sera plus parlante:
Erreur de branchement capsule double depression??? Nouvel10

Sur la photo je pense avoir fait l'inverse (entouré en rouge)...qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:01

N'ayant jamais eu de double dépression j'en pense que si ça marche ne touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:31

Irvin a écrit:
N'ayant jamais eu de double dépression j'en pense que si ça marche ne touche à rien.

Je suis d'accord mais peut-être qu'en faisant le bon branchement ça fonctionnera mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:34

En cherchant sur d'autres sites, voici ce qui est préconisé comme branchement:
Erreur de branchement capsule double depression??? Combi_10

Erreur de branchement capsule double depression??? Branch10

Donc j'ai la réponse à ma question...je suis mal branché Erreur de branchement capsule double depression??? 681905
Je vais donc tout refaire comme il faut et je vous ferai un retour si amélioration il y à.
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:20

Bonjour,

Comme promis je vous fais un retour après le branchement modifé dans les règles de l'art.
Effectivement ça tourne beaucoup mieux Erreur de branchement capsule double depression??? 559141 avec un moteur qui "boîte" moins et les réglages carbus qui agissent mieux et un ralenti stabilisé à 850 trs/mn.
De plus j'ai du décaler mon allumeur d'au moins 4mm par rapport à mon réglage initial comme quoi cela influ.
Voila donc à vérifier pour ceux qui ont une capsule double dépression. :rrr
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:36

Comment ça tu as décalé ton allumeur de 4mm ?
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:53

Quand je dis "décalé" c'est à dire de le faire pivoter sur son axe par rapport à mon repère initial qui n'était pas bon suite à mon défault de branchement.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:47

Je ne comprends pas pourquoi brancher la capsule ou pas change quelque chose au calage statique théorique ?
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:02

Moi non plus mais quand j'ai fait le bon branchement j'ai démarré la voiture et elle tournait pas rond voir pétaradait quand j'accélerrait...j'en ai donc déduit qu'il fallait recaler l'allumage.
En décalant l'allumeur de 4mm vers la droite, bah le moteur tournait rond et ne pétarradait.
J'ai même du retoucher les régalges carbus car il trournait un peu vite par rapport à avant.

Il faut noter aussi que sur la capsule avant le bon branchement la sortie de dépression pour l'avance n'était pas bouchée...

Enfin bref je ne sais pas pourquoi mais cela fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:24

Oui en fait si j'avais réfléchi deux secondes je n'aurais pas posé la question, tu as rebranché correctement la capsule qui donne du retard à bas régime et l'autre qui donne l'avance à haut régime, donc forcément ça change tout par rapport à ton calage précédent qui devait être un peu à l'ouest par rapport aux valeurs théoriques de cet allumeur.

Tu fais le calage à l'oreille ? Gaffe quand même à pas y aller trop fort sur l'avance c'est un coup à tout griller.
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:49

double dépression calage statique à plus 5°
J AI BIEN DIS PLUS 5°

sur ta poulie par rapport au pmh du doit avoir un trais a gauche pour le plus 5°
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:50

Irvin a écrit:
Oui en fait si j'avais réfléchi deux secondes je n'aurais pas posé la question, tu as rebranché correctement la capsule qui donne du retard à bas régime et l'autre qui donne l'avance à haut régime, donc forcément ça change tout par rapport à ton calage précédent qui devait être un peu à l'ouest par rapport aux valeurs théoriques de cet allumeur.

Tu fais le calage à l'oreille ? Gaffe quand même à pas y aller trop fort sur l'avance c'est un coup à tout griller.

Oui je l'ai fait à l'oreille dans un premier temps mais je vais peaufiner avec une lampe témoin (pas de strombo à la maison).
Ceci dit je doix pas être loin du vrai car 1mm avant ça tourne pas rond et 1mm après ça tourne pas rond non plus...
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:52

fufu a écrit:
double dépression calage statique à plus 5°
J AI BIEN DIS PLUS 5°

sur ta poulie par rapport au pmh du doit avoir un trais a gauche pour le plus 5°

Merci pour l'info.
Le pb cest que j'ai plus de graduation sur ma poulie, mais j'ai fait un repère du pmh.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:09

Si tu es un peu bricoleur tu mesures le périmètre de ta poulie avec un mètre de couturière, tu divises par 360, tu multiplies par 5 et tu sais à combien de mm de ton PMH tu dois faire une marque.
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:12

Irvin a écrit:
Si tu es un peu bricoleur tu mesures le périmètre de ta poulie avec un mètre de couturière, tu divises par 360, tu multiplies par 5 et tu sais à combien de mm de ton PMH tu dois faire une marque.

Erreur de branchement capsule double depression??? 315149 Super
merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:30

ok demain je dois bricoler sur la cox normalement
je te prendrai la mesure sur ma poulie
entre mph et +5

Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:22

Si vous n'avez pas le même diamètre de poulie ça ne va pas aider...
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:06

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:57

Irvin a écrit:
Si vous n'avez pas le même diamètre de poulie ça ne va pas aider...
ok dac
diam de ma poulie (merci de l info)

plus mesure entre pmh et plus 5°
ca marche
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:17

fufu a écrit:
Irvin a écrit:
Si vous n'avez pas le même diamètre de poulie ça ne va pas aider...
ok dac
diam de ma poulie (merci de l info)

plus mesure entre pmh et plus 5°
ca marche

Donc par exemple si ma poulie fait 170mm de diamètre soit (170mm x 3,14= 533,8mm) 533,8mm de périmètre il faut alors appliquer la formule:

533,8 / 360= 1,48 que multiplie 5° (avance double dépression) = 7,4 soit 7,4mm à droite du PMH Erreur de branchement capsule double depression??? 873446

J'ai tout bon???
Eh si oui il faut mesurer avec une règle souple afin d'épouser la courbure du cercle? Erreur de branchement capsule double depression??? 76925
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:43

Oui il faut épouser le diamètre du cercle donc mètre de couturière.
Ton calcul me semble bon, tu as bien vérifié que tu as une poulie 170mm hein ? Parce qu'il y a eu plusieurs diamètres. Bon tu me diras si tu as une 177mm ça fera 7.7mm au lieu de 7.4 et comme tu n'arriveras jamais à faire une mesure au dixième près...

Attention, si ça se trouve ton allumeur se cale à 5° APRÈS le PMH comme c'est le cas avec certains à double dépression, vérifie bien avec sa référence. Si c'est après le PMH alors ton encoche doit être à gauche et non pas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:55

Irvin a écrit:
Oui il faut épouser le diamètre du cercle donc mètre de couturière.
Ton calcul me semble bon, tu as bien vérifié que tu as une poulie 170mm hein ? Parce qu'il y a eu plusieurs diamètres. Bon tu me diras si tu as une 177mm ça fera 7.7mm au lieu de 7.4 et comme tu n'arriveras jamais à faire une mesure au dixième près...

Attention, si ça se trouve ton allumeur se cale à 5° APRÈS le PMH comme c'est le cas avec certains à double dépression, vérifie bien avec sa référence. Si c'est après le PMH alors ton encoche doit être à gauche et non pas à droite.

Concernant le diam de la poulie je n'ai pas encore mesuré, c'est une valeur théorique d'origine.

Concernant la réf de mon allumeur:
cox 1303 AB (passé en 1600cm)

Allumeur Bosh:JFUPL4
0 231 167 051
113 905 205 K ou 113 905 205 Ak (pas très bien lisible)

Normalement avec capsule double dépression c'est 5°avant le PMH soit 5° à doite du repère du PMH...c'est ça normalement comme le moteur tourne sens horaire?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:05

Avant PMH à droite, après PMH à gauche, comme je sais qu'il existe des allumeurs double dépression à la c*n qui se calent après le PMH je préfère te prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:13

Irvin a écrit:
Avant PMH à droite, après PMH à gauche, comme je sais qu'il existe des allumeurs à la c*n qui se calent après le PMH je préfère te prévenir.

Oulala je suis embrouillé là Erreur de branchement capsule double depression??? 681905

Pour résumé voici la correspondance à peu près de mon allumeur:
0231 167 053 113 905 205AH 043 905 205D Cox Semi-Auto 71-73 1600 soit pour 1600 de 1971 à 1973 semi auto qui se règle sauf erreur de ma part à 5° d'avance ?

Donc si c'est le cas et d'après la formule à 7,4mm A DROITE (sens horaire) du repère PMH... Erreur de branchement capsule double depression??? 110880 ?

Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:14

Ok donc c'est pas du tout 5° ton allumeur:

Citation :
Distributor: VW 113-905-205K/L, Bosch 0231 137 009/010 > 315-905-205B, 0231 137 031
Can Use: VW 113-905-205M, Bosch 0231 137 021, 113-905-205T, 0231 137 035 or 036
Points: 01 009
Points Replacement Plate Assy: VW 111-905-227B, Bosch 1237 110 139
(Note: Order 01 013 Points when using this Plate Assy)
Condensor: 02 007 - Note: If equipped w/AC use 02 069
Rotor: 04 006
Cap: 03 001
Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007
Coil: 6 Volt - 00 001, 12 Volt - 00 015
Blue Coil: 6 Volt - 00 016, 12 Volt - 00 012
Vacuum Can: 07 017
Ignition Wires: 09 001
Spark Plug: W8AC
Timing Set At:: 7.5deg BTDC Static or @ 800-950rpm w/strobe w/vacuum hose disconnected and plugged
Advance/Retard Range: Vacuum (Advance Only): 17-19deg @ 1.3 In. Hg, 24-28deg @ 3.2 In. Hg

Donc tu cales à 7.5° d'avance en statique ou alors à la lampe strobo entre 800 et 950 rpm avec les capsules déconnectées, l'avance est ensuite uniquement donnée par les capsules, il n'y a pas d'avance mécanique.

Comme tu pourras le voir ici http://www.oldvolkshome.com/ignition.htm#A4954 il y a aussi d'autres allumeurs qui sont faits pour se caler avec du retard (ATDC) mais ce n'est pas ton cas donc tu fais 170*pi/360*7.5=11.1 mm à droite du PMH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de branchement capsule double depression??? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de branchement capsule double depression???   Erreur de branchement capsule double depression??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de branchement capsule double depression???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» capsule à "double" depression
» capsule double dépression???
» capsule depression
» Capsule de dépression qui suinte de l'huile
» ajouter capsule depression sur allumeur 009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: