| Carbu 34 PICT modifié | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 12:52 | |
| | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 14:10 | |
| - Cox1667 a écrit:
- Petite question, les pastilles de queue de soupape sont "obligatoires" lorsqu'on monte des culbus décalés?
A+
Florian Non. Si tu montes des culbus style origine, aucune utilité des pastilles. Par contre, je ne peux que te conseiller de monter des vis de réglage style porsche (pas les swivel!!). Par contre, si tu montes des culbus décalés avec un patin (la vis de réglage se trouve du coup coté tige de culbu), alors la oui, la pastille est obligatoire. | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 14:27 | |
| Si je prends des culbus décalés 1.25 comme ça c'est de la m***** ou non?? Et avec ce genre de pièces, si je suis ce que vous dites, j'ai juste à remplacer mes culbus sur ma rampe actuelle et c'est bon? Pas besoin de pastilles etc...
A+
Florian | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 16:46 | |
| Culbus style origine, à priori bonne came... Oui, juste à remplacer les culbus. Mais comme je t'ai dit, je te conseille les vis de réglage style porsche.
Comme l'a dit marqueleuleu, tu peux même aller jusqu'à du 1.4 avec ton acc d'origine. A faire attention avec ce que tu veux faire après...
Si tu te décides à modifier ta carburation, modifier ton arbre à cames, il sera temps aussi de monter une rampe de culbu rigide comme celle-la S'en suivra aussi des ressorts de soupapes renforcés simples... | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 17:06 | |
| - coxforce a écrit:
- Culbus style origine, à priori bonne came...
Ouais je pensais bien... - coxforce a écrit:
Comme l'a dit marqueleuleu, tu peux même aller jusqu'à du 1.4 avec ton acc d'origine. A faire attention avec ce que tu veux faire après...
Ouais l'idée de Marqueleuleu me plait bien c'est clair... Pour ce que je vais faire après ben comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas faire une usine à gaz avec mon 1300 et après je passerai sur du plus gros, dans 2 ou 3 ans... Mais pour l'instant, des culbus style 1.25 ou 1.4, sans toucher à l'arbre à cames, vis style Posche + carbu 34 avec pipe 1600 (ou éventuellement kit hi-flow) me semble être une bonne solution sans rentrer dans une usine à gaz qui me permettra de gagner qu'une dixaine de chevaux... | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 17:11 | |
| Juste encore un truc pour pas que je me goure, les marteaux style Porsche c'est biença??? | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 19:04 | |
| Non, ce sont des swivel. plutot ça: http://www.slideperformance.com/vis-de-reglage-rotules-type-911-qualite-pour-vw-cox-combi.html | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 19:52 | |
| Ok merci! J'ai bien fait de demander A+ Florian | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 21:13 | |
| C'est pas un peu exagéré des vis pareilles sur un 1300 qui va monter à 55ch grand maxi avec les modifs que tu fais ? | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 21:20 | |
| - Irvin a écrit:
- C'est pas un peu exagéré des vis pareilles sur un 1300 qui va monter à 55ch grand maxi avec les modifs que tu fais ?
C'est pas faux mais en même temps vu que les culbus sont décalés, "l'angle d'attaque" des vis est plus prononcée et risque d’endommager les queues de soupapes à mon avis... Et de toute façon se ne sont pas des pièces perdues pour une configuration future, c'est comme tu dis pas un moteur de 55PS qui exploser des vis de culbuteur. Car au fait, juste pour ma culture générale, les caps à rajouter sur queues de soupapes sont juste là afin de protéger les queues de ces dernières c'est juste? A+ Florian | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 22:00 | |
| la géométrie de la distribution est modifiée avec les culbus modifiés, donc les lash caps permettent d'user les queues de soupapes de façon régulière...sans risque d'usure prématurée | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 22:05 | |
| C'est bien ce que je pensais des lash caps et des vis de réglages d'origines avec des culbus décalés seraient amplement suffisants pour un minuscule 1300 car payer 130 CHF... pardon 100€ pour des vis ça me fait un joli trou dans mon budget d'étudiant dépouillé Merci Florian | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 22:11 | |
| mais non! les culbus décalés imposent de mettre des lash caps, sinon, usure prématurée des queues de soupapes, puis réglages impossibles, claquements, conso d'huile... | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 22:14 | |
| - renal13_2 a écrit:
- mais non! les culbus décalés imposent de mettre des lash caps, sinon, usure prématurée des queues de soupapes, puis réglages impossibles, claquements, conso d'huile...
Ouais c'est ce que j'ai dis :-) | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 22:18 | |
| ah oui, j'ai répondu trop vite...désolé la question se pose concernant les vis porsche: j'ai toujours vu le montage complet "culbus décalés+vis porsche+lash caps", donc avec les vis d'origine je ne sais pas! | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 22:36 | |
| Les lash caps sont totalement inutiles avec les vis porsche.
Les lash caps sont seulement utiles avec les culbus décalés avec des patins à la place des vis de réglage d'origine Ce type en l'occurence: http://www.slideperformance.com/rampes-de-culbuteurs-1-25-complete-l-g-pour-vw-cox-combi.html | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mar 29 Nov - 23:58 | |
| OK merci à vous deux | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mer 30 Nov - 0:07 | |
| ouhlààààà ça s'agite par ici
pour en revenir à mon message je parlais de carbus de 34 non modifié pour le moment et non pas de pipe
ensuite, pour les culbus, à partit du moment que ce sont des 1.25 ou 1.4 faut un peu plus protéger les queue de soupapes, ça n'a rien à voir avec la puissance mais comme l'a dit renal la géométrie est différente et donc les queues de soupapes vont un peu plus morfler
les vis porsche ont un coût c'est certain, mais tu pourras les utiliser pour un moteur bien plus gros et puissant. sinon effectivement les lash caps mais perso j'aime pas trop | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mer 30 Nov - 0:29 | |
| Message supprimé pour cause de qui a pas tout lu avant d'écrire nawak. | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mer 30 Nov - 1:03 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
ensuite, pour les culbus, à partit du moment que ce sont des 1.25 ou 1.4 faut un peu plus protéger les queue de soupapes, ça n'a rien à voir avec la puissance mais comme l'a dit renal la géométrie est différente et donc les queues de soupapes vont un peu plus morfler
Oui ça on est d'accord, je disais juste qu'investir là dedans pour un 1300 c'est un peu exagéré à mon avis, mais chacun fait ce qu'il veut Je reste persuadé que des vis d'origine avec des lash caps iront tout aussi bien. | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mer 30 Nov - 10:15 | |
| [quote="Irvin"] - marqueleuleuleu a écrit:
Je reste persuadé que des vis d'origine avec des lash caps iront tout aussi bien. Ouais je suis aussi de ton avis mais comme le Marqueleuleu et comme je l'ai dit aussi plus haut, ce n'est pas perdu de toute façon, c'est un investissement à long terme! A+ merci pour vos réponses! J'aime bien, ça commence à bien s'agiter Florian | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mer 30 Nov - 12:40 | |
| Post de Loïc sur Flat4ever, à propos des vis d'origine et des lash caps:
Avec les vis d'origine tu peux monter du Scat/Bugpack/Berg. Seul le Berg monte serré sur les soupapes. Il faut éviter le CB Performance pour cette application. | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mer 30 Nov - 12:46 | |
| Merci Coxforce Tu veux dire quoi par: "seul les Berg monte serré sur les soupapes"? Donc en résumé, tu peux monter des culbus scat, bugpack et berg avec des vis d'origine + des lash caps... A+ Florian | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mer 30 Nov - 12:54 | |
| Ils tiennent serré sur la queue de soupape. Tu es obligé de forcer un minimum pour les mettre en place.
Non, ce que j'ai mis, c'est qu'on peut monter des lash caps scat, bugpack et berg avec des vis de réglage d'origine. | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié Mer 30 Nov - 13:56 | |
| C'est dommage il n'a pas précisé pourquoi les CB n'allaient pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbu 34 PICT modifié | |
| |
|
| |
| Carbu 34 PICT modifié | |
|