| Buggy gp | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Dim 8 Jan - 20:23 | |
| Merci M Fred,
Je vois que pour toi aussi l'année 2012 débute pleins fers sur les cox, maintenant tu as l'embarras du choix, avec ou sans Mac pherson ?
J'imagine que pour rouler mieux vaut ta 1303 | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Buggy gp Dim 8 Jan - 20:42 | |
| - fm7 a écrit:
- Merci M Fred,
Je vois que pour toi aussi l'année 2012 débute pleins fers sur les cox, maintenant tu as l'embarras du choix, avec ou sans Mac pherson ?
J'imagine que pour rouler mieux vaut ta 1303 Hé bien 1303 oblige ! En attendant qu'elle parte au shop pour le 1600 "perfo". Pour la 1300 je préfère attendre d'être en règle niveau administratif (logique...) et puis il faudrait que je prenne le temps de m'en occuper Bon, et finalement, tu penses l'essayer quand ce Bug avec ses 2 carbus ? | |
|
| |
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Dim 8 Jan - 20:57 | |
| J'ai démarré l'engin tout a l'heure et fais un 1 er tour... Disons en l'état, c'est a dire sans pare brise....les carbus non règlés et l'allumage calé tel quel. Ça va bien bouger, on sent que le moteur prend de suite plus de tour et l'Aac perfo joue mieux sont rôle de faire hurler un peu le 1600, Je peux- maintenant qu'il tourne- le mener au shop a cote de chez moi pour réglage des carbu et de l'avance, je vais aussi me trouver un pare-brise En attendant ça roule, comme toi en treize 3, et c'est tout bon pour l'hiver ça, le 1300 ad est caler comme une rolex, une breitling, non plutôt une swatch, on s'en fout c'est Suisse aussi... | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| |
| |
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Dim 8 Jan - 23:23 | |
| Si un moteur dit préparé même un peu pouvait être aussi fiable que ce 1300 AB ! Si quelqu'un a un Carter sup ou un conseil a ce sujet ça m'intéresse, Il parait que le filtre a huile extérieur fait un peu office de Carter sup ? | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 0:35 | |
| un carter supp est là pour éviter le déjaugeage en premier lieu
ensuite il peu aussi participer légèrement au refroidissement suivant les modèles
il peu aussi servir de "full flow" pour la version avec filtre à huile intégré
mais à part la filtration le filtre à huile n'a pas les "avantages du carter supp" | |
|
| |
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 14:31 | |
| Merci de ces précisions. J'ai un entourage de moteur - 2 pattes sur les supports haut des amortos et 2 pattes sous les Silentblocs de boite - qui va certainement gèner a la pose du Carter sup., Il faut que j'en trouve un plat et étroit pour se loger entre les pattes inférieures. Des que possible je posterai une photo du dessous du moteur. La config du moteur pour info : - kit 1600 k.shmitt - culasses Mexico culot long - AAC 110 engle - 009 et compufire - doubles Weber 34 ict - pot 4/1 single quiet - pompe a huile gros débit - turbine, pompe a essence, bloc, embrayage, volant moteur........origine 1600 AS Nb : le buggy n'est pas équipé de sonde de pression ni de température Quelle serait la prochaine étape indispensable ? Carter sup ? Et mano ? Qu'est-ce qu'il manque au moulin en lui même ? | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 14:48 | |
| Je pense que je l'équiperais déjà dans un premier temps de la T° d'huile, et aussi le compte tours mais tu l'as peut être déjà... surement même.
Pour le carter sup, c'est dommage, j'ai un E*P* neuf jamais monté, réservé plutôt aux VW non rabaissées, c'est la raison pour lequel d'ailleurs je ne l'ai pas monté. | |
|
| |
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 14:58 | |
| J'ai ni compteur ni compte tour ni jauge ni autoradio, A l'ancienne en fait, que du sensitif intuitif sur ce buggy, mais un mano pour surveiller de près ce petit 1600 serait pas mal, Concernant ton Carter sup, je vais donc prendre des tofs et des mesures sous le moteur et pourquoi pas, si il passe | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 15:01 | |
| Et ajouter un compte tours, non ? Pour ma part je te donnerais les mesures du carter | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 15:02 | |
| ...ou alors c'est l'oreille qui le remplace (le compte tours...) | |
|
| |
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 15:07 | |
| Pour les mesure ok merci volontier, Pour les tours minutes, il existe aussi des doigts d'allumeur avec rupteur, c'est pas cher et au moins on élimine le pb des surs régimes | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 15:08 | |
| Oui exact je n'y pensais pas, tu en as un ? | |
|
| |
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 15:13 | |
| Non mais il se commandent en choisissant la limite du rupteur 5500, 7000... Il équipent certains Bay d'origine | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 15:18 | |
| 2 manos sont indispensables sur un moteur non origine: température et pression d'huile le compte-tours est quand même bien utile le km/h est pratique mais pas indispensable (je n'en ai plus depuis un bon moment ) sinon, rien d'indispensable sur ton moteur s'il fonctionne correctement...éventuellement un allumage électronique? et le carter supp qui a le plus faible encombrement est le "cb perf extra plat"...mais c'est aussi le plus cher: | |
|
| |
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 15:28 | |
| Trop beau ce Carter sup ! L'allumage est déjà elect. J'ai un compufire, donc c'est bon, Par contre on va effectivement contrôler pression et temp d'huile - 1 pour ne pas tirer dedans a froid - 2 pour arrêter de tirer dedans si trop chaud - 3 pour continuer a tirer dedans quand tout va bien Aller je retourne en rdv au boulot, merci de vos réponses | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 17:23 | |
| Finalement c'est tout simple pour les mesures du carter, L=27cm; l=23cm et H=8cm contenance 1.7L bien que sur un autre site j'ai vu 1.5L. ---> ICI...quand au cb les dimensions sont de 38(L) x 27(l) x 6cm(H) contenance 2L. --> Là...sinon il existe les kits anti déjaugeages mais je ne sais pas ce que ça vaut --> Clic ici...et pour tout savoir sur les carters sup: Par ici Voilà Franck | |
|
| |
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 22:51 | |
| Merci Fred pour la synthèse, c'est bien pratique !
Faut faire gaffe au choix du Carter, a la pose, aux finitions de la fonderie, a ne pas l'exploser avec le cric quand on lève le moteur, a ne pas l'éclater en roulant.....
Bref ça pourrait être aussi une source de panne de plus....pas sur que je prenne cette option, sauf si tout est bien caler d'avance, j'ai pas envie de flinguer mon 16. | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 23:06 | |
| choix, pose, finitions...le principe se vérifie pour 99% des pièces achetées dans les shops! | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 23:10 | |
| - fm7 a écrit:
- Merci Fred pour la synthèse, c'est bien pratique !
Mais de rien - fm7 a écrit:
- Bref ça pourrait être aussi une source de panne de plus....pas sur que je prenne cette option, sauf si tout est bien caler d'avance, j'ai pas envie de flinguer mon 16.
Oui je te comprends...pas simple | |
|
| |
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 23:38 | |
| Renaud : ton Carter sup a l'air OK, finalement il faut prendre celui- la pour éviter de prendre des risques avec un carter sup bas de gamme ? Fred : tu vas mettre quel modèle sur la 1303 sous le futur moteur perfo ? Sinon je vais de toutes façons contrôler la temp et la pression et si il y a surchauffe je verrai pour le Carter sup. | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Buggy gp Lun 9 Jan - 23:48 | |
| juste une petite remarque au sujet de la pompe à huile gros débit qui n'est pas utile dans ta configue à moins que tu veuilles mettre un radiateur d'huile supp ou un full flow ou les 2
mais si tu choisis le même carter supp que renal t'as pas besoin de full flow puisqu'il est équipé d'un filtre à huile, ensuite ce modèle participe aussi légèrement au refroidissement d'huile
et même remarque que les autres pour la tempé et pression d'huile, mets des manos et pour le compteur de vitesse il me semble qu'il est un peu obligatoir pour le ct | |
|
| |
fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Buggy gp Mar 10 Jan - 0:04 | |
| Une pompe a huile gros débit améliore la pression d'huile, a température égale par rapport a une pompe a huile d'origine ?
Tous les carters sup participent a un meilleur refroidissement car il y a plus d'huile, tu parles du refroidissement via les ailettes ?
Conçernant tous les outils de contrôle :
- pose imminente ! | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Buggy gp Mar 10 Jan - 0:16 | |
| Oui une pompe à huile gros débit améliore la pression d'huile. Mais une pompe trop grosse va induire des pertes (trop de pression d'ou risque de fuites, en plus de "manger" de la puissance pour rien).
Ils participent surtout à un meilleur refroidissement car l'huile passe moins souvent dans le moteur, et est donc moins souvent réchauffée. | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Buggy gp Mar 10 Jan - 0:18 | |
| - fm7 a écrit:
Fred : tu vas mettre quel modèle sur la 1303 sous le futur moteur perfo ?
Je ne compte pas en mettre un pour le moment, à réfléchir... mais si je devais choisir ce serait le même que Renaud. En tout cas ce ne serait pas celui que j'ai, j'avais voulu le monter et quand j'ai vu à quelle hauteur il était du sol, je l'aurais un jour ou l'autre explosé le machin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buggy gp | |
| |
|
| |
| Buggy gp | |
|