| Améliorer le freinage derrière... | |
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+10Coxman83 benoit patoche marc1302 Coxy FAFF Olivier Krikricox German1303 coxforce 14 participants |
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Auteur | Message |
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FAFF Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : battenheim Véhicules : 1302 de 1971 2 l 120 ch Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Lun 25 Fév - 21:33 | |
| SUR TITINE CA DONNE CA | |
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benoit Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 38 Localisation : Saint-Florentin, Yonne(89) Véhicules : 1303 de 73 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Lun 25 Fév - 22:52 | |
| et ça freine plus fort alors?? :?: | |
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Olivier Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 527 Age : 55 Localisation : Lédenon (30) Véhicules : 1302 de 71, plus d'autres que j'ai plus ou moins gardé... Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Mar 26 Fév - 12:52 | |
| - FAFF a écrit:
- ...
olivier avai raison sur un point les 1302/1303 ne se monte pas la purge se retrouve en bas MILLE EXCUSE SIRRRR T'excuse pas, ya pas de mal... Et c'est un signe de faiblesse Pour Benoit... Tes cylindres étant de plus gros diamètre à l'avant, tu as plus de force de freinage quand tu les monte à l'arrière ;) | |
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benoit Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 38 Localisation : Saint-Florentin, Yonne(89) Véhicules : 1303 de 73 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Mar 26 Fév - 21:15 | |
| ok, idée à retenir alors... pour plus tard :) | |
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vwcharger69 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Exincourt Véhicules : 12/1300 1961, 1967, 1969, 1978; 1303 & Bay double cab Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Mer 8 Oct - 20:57 | |
| - Krikricox a écrit:
- GT turbo .....super 5 ou subaru????
Parce que super 5 gt turbo le freinage d origine n est vraiment rien de fantastique!!! (je parle en connaissance de cause là ) La sub ca freine pas.... une montée de ballon d'alsace puis une demi cescente et hop du fading.... Et en plus c'est cher... :369: :369: Pour ce qui est des upgrades plug and play: La technique décrite par Faff à l'avantage d'équilibrer le freinage avant arrière d'une cox... même avec des disque et étriers d'origine cox. Les plus gros tambours sont effectivement montés sur les T3... c'est un upgrade très intéressant mais attention à la qualité des pièces. Comme souvent ce sont des pièces d'occasion aynat déjà bien roulé il faut prévoir une réfection: cylindre recepteur, garniture et comme tout tambours vérifier l'ovalisation de ce dernier. Après reste les modèles Porsche: 944, 911 etc... mais là faut que l'avant suivent. A titre indicatif le Tuv et le service des mines suisse homologue les véhicule avec les classiques freins à disque VWs à l'arrière pour des puissance allant jusqu'environ 130ch... de quoi faire la plupart du temps sur un Daily... | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Ven 30 Avr - 16:54 | |
| - benoit a écrit:
- et ça freine plus fort alors?? :?:
Salut, Ma réponse à moi !! Oui... mais Bon c'est un tout..... J'ai des Kerscher à l'AV... Un Gros maitre cylindre AV "audi80 20.64" Des flexible Aviation... Des tambour de bonne qualité et les mâchoire aussi... Maitre Cylindre Av de 1200... Mais la différence flagrante viens du changement du maitre cylindre de frein... "Audi 80 20.64 dit aussi Cup" Slts David & Co Ps; En vente depuis quelque temps, le système de came sous pédale... Sa pousse très fort.... | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Ven 3 Sep - 11:38 | |
| Alors, Pour moi sa sera petit Upgrade de Frein AV .... Et AR bien sur......... Montage 944 Ph1 Atmo.... ou Turbo... Ph1 à la maison... Les turbo je passe les voir ce weekend.... 944 turbo AV + AR .... Et deux moyeu Ph1 en plus... Sinon pour les étrier Ph1 ba déjà pas mal, et les étrier Ph2 Turbo se monte dessu s Plug&Play Donc pour en revenir au sujet du Poste.... Ba 944 Turbo mais en voie étroite .... Donc +2cm au lieux de 4 cm et des bananes... Et aussi au même endroit, un jeu de 944 Ph1 Atmo qui se monte Nikel Plug&Play sur bras acier de Cox... (moins cher) Donc photo de tout sa !!! Lundi ou dimanche.... Et Tuto montage frein AV et AR dans la fouler.......................................... slts David & co Ps; Pour l'AV cela nécessite le passage en train AV type B ou Ph2 de 1303 après 1974.... | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Ven 3 Sep - 16:59 | |
| - Dca636 a écrit:
- Ph1 à la maison... Les turbo je passe les voir ce weekend....
944 turbo AV + AR .... Et deux moyeu Ph1 en plus... Donc pour en revenir au sujet du Poste.... Ba 944 Turbo mais en voie étroite .... Donc +2cm au lieux de 4 cm et des bananes... Réponce sur mon poste !!! J'ai reçu un mail avec des Photo ...... - Dca636 a écrit:
- Sinon déception du jours........... (CE MIDI)
Les 1/2 train de 944 Turbo sont trop de cher trop NAZE... Les avant sont trop mal en point... étrier gripper et marquer (l'Alu)
Les AR passable mais comme un lots .... (Et encore les disque ... Moyen moyen) Ba 400€ le lots non divisable alors 400€ juste l'AR sa pique... Donc recherche d'un train AR de 944 Atmo Ph1 ou Ph2 mais en bras acier pour montage simple..... Dommage Slts David & Co Ps; Je m'y voyais déjà ............................ | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Lun 10 Jan - 21:05 | |
| Déterrage de post!!! Après l'évolution de freinage devant avec des étriers de Talbot devant ( http://www.1302-1303only.com/t2698-upgrade-les-freins ), je vais passer finalement avec des disques derrière. Pour cela, se procurer des étriers de clio 16s (ou 205gti, r5 GTT...) en diamètre de piston de 30mm. Plaquettes neuves de chez Bendix. Un ptit coup de propre. Je n'ai volontairement pas refait tous les joints cars ils étaient dans un relativement bon état. J'ai juste démonter, nettoyer et graisser les colonnettes (ce sont des étriers flottants). J'ai pas pu m'empêcher de les peindre, de la même couleur que ceux de devant. Les platines (qui sont les mêmes pour les étriers BX) vont bientôt arriver. Reste à commander les disques. Ptite info, les disques vendus 130€ sont des Kerscher. Ceux vendus aux alentours de 60-70€ sont des Sebro. Ils n'ont aucune différence en terme de côtes, j'ai demander à divers shops... | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Mar 11 Jan - 0:48 | |
| - coxforce a écrit:
- Reste à commander les disques. Ptite info, les disques vendus 130€ sont des Kerscher. Ceux vendus aux alentours de 60-70€ sont des Sebro. Ils n'ont aucune différence en terme de côtes, j'ai demander à divers shops...
Pas sur à 100% mais Kerscher c'est du Sebro !!! (Et il avais une exclusivité dessus pendant un certain temps) Sinon moi j'ai trouver !! Et je passe à SA !!! Slts David & Co
Dernière édition par Dca636 le Mar 11 Jan - 10:48, édité 1 fois | |
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gorbi Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 566 Age : 250 Localisation : faulquemont Véhicules : XM TD12 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Mar 11 Jan - 1:24 | |
| Moi les vieille ne me laisse pas le temps pour le freinage, donc je me dit que ça ne sert a rien. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Mar 11 Jan - 10:07 | |
| J'ai demander aux shops. Les disques vendus aux alentours de 60euros sont des sebro.
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Ven 14 Jan - 20:01 | |
| Sur leur site, c'est 110€ pièce. http://www.kerscher-tuning.de/kaefer/index.php?gruppe1=Bremsanlagen&gruppe2=Bremsscheiben%20u.Trommeln L'info que j'ai donner est à vérifier. Car j'ai demander à SlidePerf**mance, ils m'affirment que les disques vendus à 69€ sur leur site sont identiques en tous points aux Kerscher vendus eux aussi sur leur site à 150€. Un autre shop, Hi**way Import, me dit que les disques vendus à 60€ sur son site sont totalement différents des Kerscher. Ils correspondent aux disques des kits Empi.... Qui veut tenter?? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Jeu 18 Aoû - 21:32 | |
| Vu que j'ai fait le montge (tuto en cours), les disques Kerscher sont des Sebro. Ils sont vendus 110€ pièce direct chez kerscher, et environ 140€ dans les shops en France.
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... Jeu 13 Oct - 0:23 | |
| Pour ceux qui n'avaient pas vu le tuto: http://www.1302-1303only.com/t3995-tuto-disques-kerscher-arriere | |
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| Sujet: Re: Améliorer le freinage derrière... | |
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| Améliorer le freinage derrière... | |
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