1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cable accélérateur coincé...

Aller en bas 
+2
skip68
SuperBat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:27

Coté carburateur?
Si tu peut fait nous une photo et on te dira Cable accélérateur coincé... - Page 2 998756
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:32

Ouai, côté carbu tu as le cache de la turbine le cable accélérateur rentre dans un tube qui sort du cache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:35

Si le tube sort d'un où deux centimètres c'est ok. par contre s'il sort beaucoup plus, là c'est pas normal Cable accélérateur coincé... - Page 2 389669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:46

Je viens d'aller prendre une photo donc le tube si j'y tire dessus il sort et vient contre l'arrêt de cable
C'est grave docteur???

Cable accélérateur coincé... - Page 2 Photo019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:31

Non, le principale c'est qu'accéléré a fond ça ne touche pas le tube Cable accélérateur coincé... - Page 2 998756
Vérifie quand même que le tube ressorte de l'autre coté du carter de la turbine, qu'il passe dans la tole arrière du moteur et que la gaine est bien emmanché dedans.
c'est quoi comme carbu?
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:36

Normalement ce tube ne devrait pas sortir exagérément de la turbine, comme ici.

Le système d'origine le tient par derrière (que je n'ai pas non plus), et donc le tube ne devrait pas pouvoir sortir coté carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:45

Conclusion:Pour l'instant je re rentre le tube dans le cache de la turbine en attendant de le démonter.Donc c'est pour ça que mon cable se coince en pompant au démarrage?

J'ai double carbu weber en 40 Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:48

Jeancox a écrit:
Donc c'est pour ça que mon cable se coince en pompant au démarrage?

J'ai double carbu weber en 40 Pourquoi ?

De grandes chances, oui...

Et pourquoi tu as des weber 40, bah j'en sais rien c'est ton choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:50

Pour info, j'ai fait mon propre système pour maintenir ce tube.

Tu coupes un bout de tuyau en caoutchouc de 2cm dans le sens de la longueur.
Tu l'enroules sur le tube derrière la turbine (c'est plus pratique turbine démontée, surtout si t'as une turbine dog house).

Une fois ce bout de tuyau enroulé sur le tube, tu mets un collier serflex dessus, le tout plaqué contre la turbine.

Ton tube ne bougera plus jamais!!

@+ Coxforce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:02

Question con: Pour enlever le cache de la turbine y a un paquet de vis,je les enlève toutes?
Et derrière le tube y a quoi? Aprés j'arrête de t'embéter Cable accélérateur coincé... - Page 2 374708
Merci pour vos astuces. Cable accélérateur coincé... - Page 2 998756
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:09

Enfin je démonte je verrai bien Cable accélérateur coincé... - Page 2 180626 .

C'est en forgeant qu'on devient forgeron Cable accélérateur coincé... - Page 2 44674 .
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:26

Pour enlever la turbine, enlève en premier lieu le capot et ses charnières.

Retire ensuite les vis de chaque coté de la turbine(y'en a 2 en tout), situées près des pipes d'admission (ce sera ptet plus accessible si tu retires les carbus vu que t'es en double, c'est toi qui voie...).

Retire le carlostat de sa tige en dessous de la voiture. Laisse pendre la tige, elle viendra avec la turbine.

Retire la dynamo ou ton alternateur (pour moins se faire chier, tu peux aussi retirer le pied pour enlever le tout).

Retire les clips-ressorts qui maintienent la barre qui actionne les volets derrière la turbine (doigts de fée obligé).

Et la, tu soulèves ta turbine, bien droit (y'a toujours ton radiateur en-dessous!!).


Pour le remontage, c'est l'inverse, en faisant gaffe avec la tige qui actionne le carlostat, qu'elle passe bien au bon endroit...

Bon courage

@+ Coxforce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:09

J'ai changer mon cable aprés avoir démonter le carter et juste pousser un peu la turbine être passer sous la cox pour guider le cable dans sa gaine parti moteur,resserré le cable sans trop pour ne pas l'écraser.
J'ai changer aussi ma courroie car elle en avez besoin.
Une fois tout remis en place je trouve que l'accélération n'est pas la même est ce normal les amis???
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:53

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:59

Il me semble que le moteur est en sous régime en seconde et en troisième à comparer à avant,il me faut pousser les rapports d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:54

ton cable est tenu convenablement?
tu arrives à fond au niveau du carbu en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:08

Mon cable est bien tenu je l'ai serré normalement pour ne pas l'écraser.
Pour les carbus,si j'arrive a fond,c'est normal?
Et si je n'arrive pas à fond je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable accélérateur coincé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable accélérateur coincé...   Cable accélérateur coincé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable accélérateur coincé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon cable d'accélérateur.....
» Réglage cable d'accélerateur !
» Butée de câble accélerateur
» pedale accélérateur
» Souci retour pédale accélérateur sur weber 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: