1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
question carbu Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
question carbu Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
question carbu Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
question carbu Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
question carbu Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
question carbu Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
question carbu Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
question carbu Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
question carbu Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
question carbu Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
question carbu Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
question carbu Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
question carbu Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
question carbu Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
question carbu Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
question carbu Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
question carbu Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
question carbu Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
question carbu Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
question carbu Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question carbu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

question carbu Empty
MessageSujet: question carbu   question carbu Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:12

A quoi sert la durite qui va de la pipe au pied du carbu jusqu'en haut du filtre à air ( à bain d'huile) ?
Si je me trompe pas elle sert à chauffer l'huile du filtre

Et donc je me demande si cette durite est vraiment indispensable ? d'ailleurs quand on change le bain d'huile par un filtre papier , on en fait quoi de cette durite ?

Parce que sur mon moteur elle ne tient pas bien au niveau de la pipe .
Revenir en haut Aller en bas
coxtroc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxtroc


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice comme Brice
Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69
Date d'inscription : 27/07/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:33

le filtre à air à bain d'huile consomme de l'huile puisque tu "graisses" ton air
la durite sert à utiliser le refoulement d'huile pour alimenter ton filtre
de plus certains filtres "camenbert" sont avec une arrivée pour rebrancher la durite
si tu enlève ta durite tu risques de te retrouver avec des traces d'huile dans ton moteur
tu as plusieurs possibilités ou tu mets un filtre à reniflard ou tu montes une durite longue que tu fais évacuer sous le moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxattitude.com
coxtroc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxtroc


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice comme Brice
Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69
Date d'inscription : 27/07/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeDim 19 Oct - 3:07

complément d'information donc prise auprès d'un ami ancien mécano auto entre autre sur nos insecte.
le reniflard sert bien à graisser le haut du cylindre ceci explique cela volkswagen annonçait que l'on pouvait passer au sans plomb sans problème.
le bain d'huile lui sert à purifier l'air de toute les impuretés car le filtre métallique n'était pas assez fin, on peut d'ailleur retrouver sur des modèles pas entretenues comme une boue à la place de l'huile car il y plus de m...e que d'huile.
l'idéal si tu veus te débarrasser de ce gros filtre disgracieux c'est de trouver un modèle ou tu rebranche la durite dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxattitude.com
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:04

merci pour tes precisions
Revenir en haut Aller en bas
coxtroc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxtroc


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice comme Brice
Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69
Date d'inscription : 27/07/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:31

petite explication avec photo

question carbu Imgp7219
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxattitude.com
coxtroc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxtroc


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice comme Brice
Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69
Date d'inscription : 27/07/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:32

question carbu Imgp7220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxattitude.com
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:17

en fait on ne parle pas du meme truc , moi je parle de cette durite :
question carbu P1050164im3
Revenir en haut Aller en bas
coxtroc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxtroc


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice comme Brice
Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69
Date d'inscription : 27/07/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:08

je vois bien? la durite viens directement se brancher sur la pipe d'admission
donc perso j'ai jamais vu sur toute les voitures que j'ai aucune ne possédait ça

t'as essayé d'enlever la durite? le trou sur l'admission est gros?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxattitude.com
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:37

ben justement la durite ne tient pas bien à ce niveau là . quand le moteur est chaud et que je l'enleve on voit un genre de fumée sortir .donc je voulais savoir si c'était vraiment indispensable ou si je pouvais l'enlevée et boucher le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
coxtroc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxtroc


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice comme Brice
Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69
Date d'inscription : 27/07/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:42

la fumée sort de ou? de la durite ou du collecteur?

écoutes moi je ne pense pas qu'elle soit indispensable c'est la première fois que je vois cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxattitude.com
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
dj_wheed


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:54

3 hypothèses:

- ca peut etre une pipe d'admission de combi; c'est le branchement de la durite du mastervac (assistance au freinage)
tu dois la boucher, sous peine d'avoir un mauvais fonctionnement du carbu (par ex un petit bout de durite avec une vis au bout)

- ca peut etre la seconde prise de dépression, avec un carbu pict4; à voir si tu as un allumage à double dépression, mai sje penses pas

- Sur un pict 34, la commande du thermostat du clapet de filtre à air plastique se situe en dessous du carbu. ca vaut aussi pour les filtres à air avec cartouche de golf. Si tu ne l'utilises pas tu bouches la durite

donc, soit tu laisses comme ca, quitte à ficeler la fixation de la durite, soit tu enlèves et tu bouches

tiens nous au jus

à+
le wheeed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:35

La durite en question, c'est pour la commande d'arrivé d'air chaud de l'admission, il y a un bilame la où ce branche la durite, quand l'air aspiré est froid, ça aspire aussi par la deuxième durite qui ouvre le volet situé à droite de ton filtre à air, et quand l'air est suffisamment chaud le bilame condamne la deuxième durite (celle qui part du filtre et qui va à droite). Garde ce système car ça évite des problèmes de conso et l'hiver ça seras mieux.

++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:29

bon je la garde alors !

merci les gars question carbu 39722
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
Petit Poster
Petit Poster
vwcharger69


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Exincourt
Véhicules : 12/1300 1961, 1967, 1969, 1978; 1303 & Bay double cab
Date d'inscription : 02/10/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:58

dj_wheed a écrit:
3 hypothèses:

- ca peut etre une pipe d'admission de combi; c'est le branchement de la durite du mastervac (assistance au freinage)
tu dois la boucher, sous peine d'avoir un mauvais fonctionnement du carbu (par ex un petit bout de durite avec une vis au bout)

....
à+
le wheeed

Petite info au passage, la prise de dépression du "master-vac" pour les combis est largement plus grosse: 12 à 14 mm de diamètre.
Si jamais vous avez une pipe de combi entre les mains cela ce voit tout de suite... :369:

Et lorsque cette dernière n'est pas bouché correctement le moteur ne tourne pas du tout... (enfin pas en dessous de 3000 tr/min)
J'ai testé pour vous lors de l'aller au meeting de Xonrupt cet été... La montée du col a été très fastidieuse... question carbu 670322
Revenir en haut Aller en bas
http://vwcharger69.free.fr
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
dj_wheed


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:55

j'en ai jamais vue de pipe de combi lol
je savais juste que ca se branchait comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
dj_wheed


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:16

je me permets de relancer le sujet par curiosité
la 2ème durite fine, où se branche-t-elle? sur le coté du filtre?

chui sur une occas d'un 1600cc mais il manque le filtre à air, et y'a la meme pipe d'admission, donc j'me renseigne lol

merci

jerem
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:51

filtre a air dorigine ou camembert ?

voilà sur la mienne

filtre bain d'huile

question carbu Dscf0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
coxtroc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxtroc


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice comme Brice
Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69
Date d'inscription : 27/07/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:19

et voici avec camenbert
question carbu Imgg1510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxattitude.com
coxtroc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxtroc


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : Nice comme Brice
Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69
Date d'inscription : 27/07/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:25

dj_wheed a écrit:
je me permets de relancer le sujet par curiosité
la 2ème durite fine, où se branche-t-elle? sur le coté du filtre?

chui sur une occas d'un 1600cc mais il manque le filtre à air, et y'a la meme pipe d'admission, donc j'me renseigne lol

merci

jerem

je pense que tu devrais quand même relire le post tout est dit dessus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxattitude.com
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
dj_wheed


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:01

arf,j'ai bien relu le post et en entier lool
mais comme on ne voit pas bien sur la photo, je voulais juste confirmation que la durite se branche au niveau du clapet mobile du filtre

comme moi j'ai qu'un filtre à bain d'huile comme tintin, je pigeais pas des masses ...
et encore moi le réchauffage se branche direct sur la boite de chauffage, par un tuyau cartonné de plus petit diamètre, il passe pas sous le moteur via la tôle en forme de croissant
Revenir en haut Aller en bas
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:31

si si c'est bien ça elle se branche au niveau du clapet mobile , mais derriere c'est pour ça que tu ne la voit pas
Revenir en haut Aller en bas
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
dj_wheed


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:55

Merci beaucoup ! :;:kikk;:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question carbu Empty
MessageSujet: Re: question carbu   question carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur double carbu 40 idf
» Réglage du carbu + question carburant
» question sur gicleurs carbu 31 Pict 3
» [Question] Carbu central double corps
» prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: