| question carbu | |
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mazenda Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 712 Age : 45 Localisation : Plérin (22) BZH Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: question carbu Sam 18 Oct - 20:12 | |
| A quoi sert la durite qui va de la pipe au pied du carbu jusqu'en haut du filtre à air ( à bain d'huile) ? Si je me trompe pas elle sert à chauffer l'huile du filtre
Et donc je me demande si cette durite est vraiment indispensable ? d'ailleurs quand on change le bain d'huile par un filtre papier , on en fait quoi de cette durite ?
Parce que sur mon moteur elle ne tient pas bien au niveau de la pipe . | |
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coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 342 Age : 59 Localisation : Nice comme Brice Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: question carbu Dim 19 Oct - 0:33 | |
| le filtre à air à bain d'huile consomme de l'huile puisque tu "graisses" ton air la durite sert à utiliser le refoulement d'huile pour alimenter ton filtre de plus certains filtres "camenbert" sont avec une arrivée pour rebrancher la durite si tu enlève ta durite tu risques de te retrouver avec des traces d'huile dans ton moteur tu as plusieurs possibilités ou tu mets un filtre à reniflard ou tu montes une durite longue que tu fais évacuer sous le moteur | |
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coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 342 Age : 59 Localisation : Nice comme Brice Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: question carbu Dim 19 Oct - 3:07 | |
| complément d'information donc prise auprès d'un ami ancien mécano auto entre autre sur nos insecte. le reniflard sert bien à graisser le haut du cylindre ceci explique cela volkswagen annonçait que l'on pouvait passer au sans plomb sans problème. le bain d'huile lui sert à purifier l'air de toute les impuretés car le filtre métallique n'était pas assez fin, on peut d'ailleur retrouver sur des modèles pas entretenues comme une boue à la place de l'huile car il y plus de m...e que d'huile. l'idéal si tu veus te débarrasser de ce gros filtre disgracieux c'est de trouver un modèle ou tu rebranche la durite dessus | |
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mazenda Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 712 Age : 45 Localisation : Plérin (22) BZH Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: question carbu Dim 19 Oct - 15:04 | |
| merci pour tes precisions | |
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coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: question carbu Dim 19 Oct - 22:31 | |
| petite explication avec photo | |
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coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: question carbu Dim 19 Oct - 22:32 | |
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mazenda Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 712 Age : 45 Localisation : Plérin (22) BZH Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: question carbu Lun 20 Oct - 11:17 | |
| en fait on ne parle pas du meme truc , moi je parle de cette durite : | |
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coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 342 Age : 59 Localisation : Nice comme Brice Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: question carbu Lun 20 Oct - 13:08 | |
| je vois bien? la durite viens directement se brancher sur la pipe d'admission donc perso j'ai jamais vu sur toute les voitures que j'ai aucune ne possédait ça t'as essayé d'enlever la durite? le trou sur l'admission est gros? | |
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mazenda Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 712 Age : 45 Localisation : Plérin (22) BZH Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: question carbu Lun 20 Oct - 22:37 | |
| ben justement la durite ne tient pas bien à ce niveau là . quand le moteur est chaud et que je l'enleve on voit un genre de fumée sortir .donc je voulais savoir si c'était vraiment indispensable ou si je pouvais l'enlevée et boucher le trou ? | |
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coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: question carbu Lun 20 Oct - 22:42 | |
| la fumée sort de ou? de la durite ou du collecteur? écoutes moi je ne pense pas qu'elle soit indispensable c'est la première fois que je vois cela | |
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dj_wheed Membre Officiel ! Super Poster !
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Alfa 147 TI Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: question carbu Mar 21 Oct - 13:54 | |
| 3 hypothèses: - ca peut etre une pipe d'admission de combi; c'est le branchement de la durite du mastervac (assistance au freinage) tu dois la boucher, sous peine d'avoir un mauvais fonctionnement du carbu (par ex un petit bout de durite avec une vis au bout) - ca peut etre la seconde prise de dépression, avec un carbu pict4; à voir si tu as un allumage à double dépression, mai sje penses pas - Sur un pict 34, la commande du thermostat du clapet de filtre à air plastique se situe en dessous du carbu. ca vaut aussi pour les filtres à air avec cartouche de golf. Si tu ne l'utilises pas tu bouches la durite donc, soit tu laisses comme ca, quitte à ficeler la fixation de la durite, soit tu enlèves et tu bouches tiens nous au jus à+ le wheeed | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carbu Mar 21 Oct - 19:35 | |
| La durite en question, c'est pour la commande d'arrivé d'air chaud de l'admission, il y a un bilame la où ce branche la durite, quand l'air aspiré est froid, ça aspire aussi par la deuxième durite qui ouvre le volet situé à droite de ton filtre à air, et quand l'air est suffisamment chaud le bilame condamne la deuxième durite (celle qui part du filtre et qui va à droite). Garde ce système car ça évite des problèmes de conso et l'hiver ça seras mieux.
++
Fred |
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mazenda Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: question carbu Mar 21 Oct - 22:29 | |
| bon je la garde alors ! merci les gars | |
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vwcharger69 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Exincourt Véhicules : 12/1300 1961, 1967, 1969, 1978; 1303 & Bay double cab Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: question carbu Mer 22 Oct - 15:58 | |
| - dj_wheed a écrit:
- 3 hypothèses:
- ca peut etre une pipe d'admission de combi; c'est le branchement de la durite du mastervac (assistance au freinage) tu dois la boucher, sous peine d'avoir un mauvais fonctionnement du carbu (par ex un petit bout de durite avec une vis au bout) .... à+ le wheeed Petite info au passage, la prise de dépression du "master-vac" pour les combis est largement plus grosse: 12 à 14 mm de diamètre. Si jamais vous avez une pipe de combi entre les mains cela ce voit tout de suite... :369: Et lorsque cette dernière n'est pas bouché correctement le moteur ne tourne pas du tout... (enfin pas en dessous de 3000 tr/min) J'ai testé pour vous lors de l'aller au meeting de Xonrupt cet été... La montée du col a été très fastidieuse... | |
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dj_wheed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 348 Age : 41 Localisation : Toulouse ! Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: question carbu Mer 22 Oct - 17:55 | |
| j'en ai jamais vue de pipe de combi lol je savais juste que ca se branchait comme ca ! | |
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dj_wheed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 348 Age : 41 Localisation : Toulouse ! Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: question carbu Jeu 30 Oct - 16:16 | |
| je me permets de relancer le sujet par curiosité la 2ème durite fine, où se branche-t-elle? sur le coté du filtre?
chui sur une occas d'un 1600cc mais il manque le filtre à air, et y'a la meme pipe d'admission, donc j'me renseigne lol
merci
jerem | |
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tintin13-2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1703 Age : 33 Localisation : aix en provence Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: question carbu Jeu 30 Oct - 16:51 | |
| filtre a air dorigine ou camembert ? voilà sur la mienne filtre bain d'huile | |
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coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 342 Age : 59 Localisation : Nice comme Brice Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: question carbu Jeu 30 Oct - 17:19 | |
| et voici avec camenbert | |
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coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 342 Age : 59 Localisation : Nice comme Brice Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: question carbu Jeu 30 Oct - 17:25 | |
| - dj_wheed a écrit:
- je me permets de relancer le sujet par curiosité
la 2ème durite fine, où se branche-t-elle? sur le coté du filtre?
chui sur une occas d'un 1600cc mais il manque le filtre à air, et y'a la meme pipe d'admission, donc j'me renseigne lol
merci
jerem je pense que tu devrais quand même relire le post tout est dit dessus, | |
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dj_wheed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 348 Age : 41 Localisation : Toulouse ! Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: question carbu Jeu 30 Oct - 22:01 | |
| arf,j'ai bien relu le post et en entier lool mais comme on ne voit pas bien sur la photo, je voulais juste confirmation que la durite se branche au niveau du clapet mobile du filtre
comme moi j'ai qu'un filtre à bain d'huile comme tintin, je pigeais pas des masses ... et encore moi le réchauffage se branche direct sur la boite de chauffage, par un tuyau cartonné de plus petit diamètre, il passe pas sous le moteur via la tôle en forme de croissant | |
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mazenda Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 712 Age : 45 Localisation : Plérin (22) BZH Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: question carbu Jeu 30 Oct - 22:31 | |
| si si c'est bien ça elle se branche au niveau du clapet mobile , mais derriere c'est pour ça que tu ne la voit pas | |
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dj_wheed Membre Officiel ! Super Poster !
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Alfa 147 TI Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: question carbu Ven 31 Oct - 19:55 | |
| Merci beaucoup ! :;:kikk;: | |
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| Sujet: Re: question carbu | |
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| question carbu | |
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