| Problème pression d'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deltacox
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : La Flotte Véhicules : 1302S 1972
1915 CC, AAC SCAT35, pompe à huile gros débit 30mm, Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Problème pression d'huile Dim 25 Aoû - 19:31 | |
| Salut à tous !!! J'ai besoins de vos conseils concernant un problème de pressions d'huile moteur chaud. Pour éteindre le voyant il faut un régime moteur environ 1300 tr:mn pour info le moteur à été refait il à 4000 km, je viens de faire la vidange et au passage j'ai remplacé le clapet et ressort de régulation de pression d'huile, mais rien à faire toujours le même problème? | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Dim 25 Aoû - 19:34 | |
| Viscosité inadaptée et/ou huile de m***e. Peux tu nous en dire plus ? | |
|
| |
deltacox
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : La Flotte Véhicules : 1302S 1972
1915 CC, AAC SCAT35, pompe à huile gros débit 30mm, Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Dim 25 Aoû - 19:38 | |
| huile GI - V5 minérale 15W-50
| |
|
| |
franzy Bon Poster !
Nombre de messages : 176 Age : 65 Localisation : binas Véhicules : cox 1303 73 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Dim 25 Aoû - 19:51 | |
| moi aussi je dirais mauvaise huile mais q'appelle tu moteur refait? | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Dim 25 Aoû - 20:04 | |
| C'est ça ? http://www.euro4x4parts.com/pieces/1hm1000_huile_moteur_unil_opal_15w50_giv5_minerale_1l.html Jamais entendu parler de ce truc mais bon ça ne veut pas dire qu'elle est pourrie. API SJ c'est tout bon niveau ZDDP c'est déjà une bonne nouvelle.
Moteur refait c'est quoi ? Tout ouvert avec contrôle de la ligne d'arbre et coussinets neufs ? Si oui une viscosité de 50 devrait être bien plus que suffisante, ça a toujours fait ça depuis le début ou seulement avec cette huile ? Je vois deux problèmes potentiels: - grosse surchauffe de ton huile => as tu un mano de température et/ou as tu constaté sur ton mano de pression une chute de pression brusque quand tu roules vers 110 km/h sur plusieurs dizaines de km ? - huile pourrie => dans un premier temps va prendre de la ELF Prestigrade 20W50 qui n'est pas si mal. Si ça règle ton problème de pression tu n'auras plus qu'à casser ta tirelire et t'acheter de la Motul 300V 15W50 full synthèse, c'est dommage de rouler avec de la minérale dans un moteur refait à neuf. Si ça ne règle rien c'est que tu chauffes vraiment trop.
Dernière question, as tu toutes les tôles moteur ? | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Dim 25 Aoû - 20:21 | |
| et la sonde? changée lors de la réfection du moteur?
(pas besoin d'huile de synthèse dans nos moteurs: elle n'est pas adaptée) | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Dim 25 Aoû - 20:29 | |
| - Citation :
- (pas besoin d'huile de synthèse dans nos moteurs: elle n'est pas adaptée)
(si, elle est très adaptée sur un moteur refait) | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 0:50 | |
| petite question à la con qui est bien souvent à l'origine de ce genre de chose: la pompe à huile et le couvercle sont neufs et montés correctement??????? | |
|
| |
gwenn-vw
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : marcilly sur seine Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 0:57 | |
| je pense que c'est ton huile qui n'est pas la bonne ou ta sonde
| |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 1:31 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
- petite question à la con qui est bien souvent à l'origine de ce genre de chose: la pompe à huile et le couvercle sont neufs et montés correctement???????
Excellente remarque ! | |
|
| |
deltacox
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : La Flotte Véhicules : 1302S 1972
1915 CC, AAC SCAT35, pompe à huile gros débit 30mm, Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 8:58 | |
| Moteur passé en 1915cc avec culasse neuve... travail réalisé par un pro. de La Rochelle. Le défaut est depuis le début. Après 500km vidange et remplacement du ressort de régulation de pression d'huile, du coup plus de pression à froid mais même problème à chaud. La température ne dépasse pas les 100°C (Max par 30°c extérieur) Trois type d'huile et toujours le problème J'ai un doute sur la pompe à huile, je regarde la facture pour voir si elle à été changé. | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 9:08 | |
| ou la sonde: neuve, mais mal calibrée | |
|
| |
Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 11:23 | |
| c'est une sonde avec contacteur ou bien juste le contacteur de pression? Et je confirme qu'un mauvais joint sur le couvercle de pompe à huile peut affreusement jouer sur la pression. vérifie donc cela avec pompe à huile et si il est sous garantie, retourne voir ton pro et explique lui ton problème. | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 12:05 | |
| Ou tout simplement le couvercle de pompe à huile qui était voilé et remonté tel quel. Les contacteurs de pression en repro sont des vraies merdes aussi.
Enfin si ça sort de chez un pro si j'étais toi j'aurais déjà gueulé un bon coup en exigeant que le moteur marche correctement... | |
|
| |
deltacox
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : La Flotte Véhicules : 1302S 1972
1915 CC, AAC SCAT35, pompe à huile gros débit 30mm, Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 12:11 | |
| Est-ce que je peut changer le couvercle sans refaire une vidange? Si oui vue le prix ça vaut le coup d'essayer non? | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 12:38 | |
| Tu vides ton huile dans une bassine propre et tu la remets après. Par contre changer le couvercle avec la poulie et sa tôle en place je n'ai jamais essayé mais ça doit être bien pénible à faire. | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 14:19 | |
| pas la peine de vidanger, mais même en vidangeant de l'huile coulera (même quantité à peu près que si c'est vidangé), mais démontage impossible si t'enlèves pas la poulie et la tôle moteur
quelle est la sonde en place ainsi que le mano si équipé
| |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 14:22 | |
| de plus comme l'a signalé Irvin si c'est assemblé par un "pro" va le voir mais pas forcément en gueulant parce que si tu gueule trop fort la réponse sera qu'un moteur "perfo" n'est jamais garanti | |
|
| |
deltacox
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : La Flotte Véhicules : 1302S 1972
1915 CC, AAC SCAT35, pompe à huile gros débit 30mm, Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 20:53 | |
| Sonde et mano VDO, est que je peux tester la sonde ? | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 21:52 | |
| à savoir une chose aussi c'est que la sonde vdo allume le voyant en dessous de 1 bar de pression et la sonde de pression d'origine à 0.5b
quelle est la pression à froid et à chaud au ralenti??
| |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Lun 26 Aoû - 22:09 | |
| Ah oui marqueleuleuleu a raison, la sonde VDO s'allume bien avant cela d'origine ! Combien as tu quand tu roules ? 0.7 bar par 1000 rpm est la valeur de référence généralement acceptée. | |
|
| |
deltacox
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : La Flotte Véhicules : 1302S 1972
1915 CC, AAC SCAT35, pompe à huile gros débit 30mm, Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Mar 27 Aoû - 8:45 | |
| Pression à froid 1000 tr/mn 2.5 bar Pression à chaud 1100tr/mn en dessous 0.5 bar température 90°c | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Problème pression d'huile Mar 27 Aoû - 10:48 | |
| clairement un petit soucis, et c'est tout à fait possible que ce soit un jeu trop important au niveau du couvercle de pompe
ou le piston de régulation de pression (celui près du volant moteur) qui a trop de jeu ou le ressort trop fatigué
t'as les pistes à toi de voir, mais perso j'irais revoir le gars qui l'a assemblé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pression d'huile | |
| |
|
| |
| Problème pression d'huile | |
|