| Regulateur de pression | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alban43 Bon Poster !
Nombre de messages : 166 Age : 37 Localisation : Lyon Véhicules : une 1303 de 1973 Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Regulateur de pression Sam 3 Sep - 23:06 | |
| Je me pose la question avec une pompe à essence électrique il faut un régulateur de pression? | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Regulateur de pression Lun 5 Sep - 8:02 | |
| Cela dépend de la pompe et du/ des carburateur(s) que tu utilises. | |
|
| |
Alban43 Bon Poster !
Nombre de messages : 166 Age : 37 Localisation : Lyon Véhicules : une 1303 de 1973 Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Regulateur de pression Lun 5 Sep - 19:06 | |
| La pompe aucune idée: Pas de marque pour la pompe. Pour le carburateur c'est un 32/36 DFAV weber | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Regulateur de pression Lun 5 Sep - 21:46 | |
| Pompe Facet de base ou repro de Facet. Pas d'une fiabilité exemplaire avec un bruit chiant, un débit inférieur à une pompe d'origine et une régulation aléatoire avant de tomber en rade... Le régulateur est mieux enfin on est quand même, à mon humble avis, sur essayer de récupérer un focncionnement avec le pire que l'on puisse avoir. Perso pompe Facet et carbu progressif 32/36 c'est directement poubelle> je sais... c'est radical mais réaliste même offert je ne monterai jamais ce type de matériel. sinon envisage le montage pompe d'origine avec pipe et carbu solex 34 pict-3...
| |
|
| |
Alban43 Bon Poster !
Nombre de messages : 166 Age : 37 Localisation : Lyon Véhicules : une 1303 de 1973 Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Regulateur de pression Lun 5 Sep - 22:02 | |
| Oui mais bon au niveau des performances cela va les réduire? De plus remplacé le carburateur veut dire nouvelle pipe etc ...., donc le mème budget | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Regulateur de pression Lun 5 Sep - 22:57 | |
| cela peut éventuellement réduire les performances sur un 32/36 qui fonctionne nickel, et encore il faut relativiser en comparaison d'un solex 34 modifié. depuis 15 ans je n'ai pas vraiment constater un moteur avec carbu 32/36 fonctionner mieux et plus fort qu'un solex 3 PICT-3 modifié.
| |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Regulateur de pression Lun 5 Sep - 23:09 | |
| La pompe Facet carrée a sa place à la poubelle.
| |
|
| |
Alban43 Bon Poster !
Nombre de messages : 166 Age : 37 Localisation : Lyon Véhicules : une 1303 de 1973 Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Regulateur de pression Lun 5 Sep - 23:18 | |
| Pour les solex 34 pict tu ne trouve que des répliques? tu parle du HI-flow? | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Regulateur de pression Mar 6 Sep - 0:01 | |
| Tant qu'à modifier tout ça dégage le filtre à essence de là avant de mettre le feu. | |
|
| |
Alban43 Bon Poster !
Nombre de messages : 166 Age : 37 Localisation : Lyon Véhicules : une 1303 de 1973 Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Regulateur de pression Mar 6 Sep - 7:20 | |
| Pour le filtre à essence il faut le mette vers le réservoir? | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Regulateur de pression Mar 6 Sep - 8:02 | |
| Le mieux ce serait de monter un gros filtre sous le réservoir. J'utilise souvent le gros filtre métal des moteurs VAG à injection qui filtre "très fin" et a une durée de vie plus importante grâce à sa grande surface de filtration.
Change tes durites et monte de la bonne qualité "multi-fuel" | |
|
| |
Alban43 Bon Poster !
Nombre de messages : 166 Age : 37 Localisation : Lyon Véhicules : une 1303 de 1973 Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Regulateur de pression Mar 6 Sep - 8:10 | |
| Tu a démontré le réservoir? Pour la pose de ce filtre? | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Regulateur de pression Mar 6 Sep - 10:35 | |
| Sans démonter le réservoir, il faut le placer entre la sortie de réservoir et l'entrée de la canalisation qui passe dans la poutre de chassis. Tu peux par contre en profiter pour déposer le réservoir, bien le nettoyer et changer le filtre interne en sortie de réservoir si ta VW en est équipée d'origine. un filtre interne d'origine.....voilà ce que cela donne parfois...ici sur une cox 1200/1300 | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Regulateur de pression Mar 6 Sep - 10:49 | |
| Autant supprimer le filtre du réservoir. Comme le fait comprendre Loïc, au fur et à mesure des années, il peut se colmater.
Si ton réservoir est rouillé, traite le avec un kit de chez Restom. Un ami l'a fait, c'est efficace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regulateur de pression | |
| |
|
| |
| Regulateur de pression | |
|