| Pression pneumatiques | |
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+3k@k renal13_2 denislamalice 7 participants |
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denislamalice Moyen Poster
Nombre de messages : 81 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Véhicules :
Speedster 1302 de 72
Cab 1303 de 74
Cab 1500 de 70 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Pression pneumatiques Lun 23 Mai - 22:26 | |
| Bon, quand on utilise des jantes larges sur une 1303 cab, quelles sont les pressions à utiliser ?? 7 pouces à l'avant en 205/50/17 et 10 pouces arrière en 255/40/17.... Merci !! | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mar 24 Mai - 20:39 | |
| essaye avec 1.7 partout
...hem? 10 pouces? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mar 24 Mai - 23:12 | |
| sur une cox je ne sais pas, mais sur la bmw je suis en 255/45/18 et c est 2.6barg
avant225....2.4b |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mar 24 Mai - 23:16 | |
| le monsieur te demande pour une cox!
bref, après quelques recherches, pour du 17 pouces:
-usage routier = 1.7 devant et 1.9 derrière -usage sportif = 1.9 devant et 2.1 derrière
après fo faire des essais en fonction de tes config de trains roulants et de la marque/modèle des pneus | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mar 24 Mai - 23:25 | |
| j avais bien compris merci beaucoup de ton aide!
comme j ai le meme rapport de pneu arriere qui sont des pneux speciaux; il y a une pression superieure, pour avoir une usure egale sur toute la surface
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k@k Modo
Nombre de messages : 10386 Age : 50 Localisation : Etampes (91) Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mar 24 Mai - 23:49 | |
| - renal13_2 a écrit:
- le monsieur te demande pour une cox!
bref, ... - thecox46 a écrit:
- j avais bien compris merci beaucoup de ton aide!
fin du round | |
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denislamalice Moyen Poster
Nombre de messages : 81 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Véhicules :
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Cab 1500 de 70 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 0:03 | |
| Le Monsieur vous remercie en tous cas !! J'avais 1;3 devant et 1.7 derrière !! Je vais essayer vos solutions en sachant que j'ai toujours sur-gonflé ! Je vais donc faire 1.7 et 1.9 !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 0:04 | |
| tes flancs sont renforces?
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denislamalice Moyen Poster
Nombre de messages : 81 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Véhicules :
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Cab 1500 de 70 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 0:09 | |
| Je ne sais pas ! Tu vois cela comment ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 0:17 | |
| au mec qui te les montes et qui se pend au demonte pneus pour le mettre sur le bras de la machine !! plus serieusement en general ces tailles basses ont des carcasses renforces et les flancs egalement ...ils depassent de la jante en formant une levre autour du pneus.... donc normalement un pression plus eleve pous que le milieu du pneu ne se creuse pas et s use correctement maintenant c clair que la puissane transmise au sol joue....et donc le type de vehicule, le mieux c de demander à ton fournisseur de pneus ....t auras surement moins de pression que moi mais c etait une info pour dire jusqu ou cela peu monter, j ai ete le premier etonne quand bmw m a dit 2.6 a l arriere |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 0:56 | |
| TAille basse n'abuse pas ;)
Les pneus qu'il a ne sont pas des tailles basses. A priori je dirais que ce ne sont pas des runflat ses pneus.
A vue de nez ca sent les pneus Pirelli assymetrico nan ?
Tu as déjà monter tes jantes de 10 pouces parce que j'aimerais bien voir ça en photo please | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 1:16 | |
| Ah oui? 255/40/17 c est pas des tailles basses???? A combien t estime qu un pneus est en tailles basses? Pour le coup je suis curieux
les runflats sont des pneus dit anticrevaison avec des flancs durs afin de pouvoir continuer a rouler.... Rien a voir avec des flancs renforces sur des pneus larges....
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 1:25 | |
| - thecox46 a écrit:
- Ah oui? 255/40/17 c est pas des tailles basses???? A combien t estime qu un pneus est en tailles basses? Pour le coup je suis curieux
les runflats sont des pneus dit anticrevaison avec des flancs durs afin de pouvoir continuer a rouler.... Rien a voir avec des flancs renforces sur des pneus larges....
J'en ai 2 dans le garage et c'est pas taille basse: exemple: - Peugeot 207 : origine 215 45 17 soit 97 mm de hauteur de pneu -Porsche 996: origine 255 40 17 soit 102 mm de hauteur de pneu Je confirme ce n'est pas taille base il faut les voir en vrai pour se rendre compte | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 1:28 | |
| - thecox46 a écrit:
les runflats sont des pneus dit anticrevaison avec des flancs durs afin de pouvoir continuer a rouler.... Rien a voir avec des flancs renforces sur des pneus larges....
Là par contre il va falloir que tu argumente parce que flanc renforcé =runflat pour moi trouves moi des pneus sur le net qui sont en flancs renforcés mais pas en runflat là tu vas m'apprendre quelquechose edit: AAaaaahh je viens de comprendre en relisant tes explications, tu as confondus runflat et protège jante, par contre les protège-jante ne renforce pas le flanc ! c'est juste une "lèvre" qui comme tu l'as dit dépasse de la jante et peux te sauver d'un trottoir et le garagiste ne galère pas à monter des pneus avec protège-jante mais en runflat (pneu renforcé servant aussi au roulage à plat) oui là il saute sur son démonte-pneu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 1:51 | |
| Runflats = pneux permetant de rouler en aynat un pneu creve
flanc et carcasse renforce pneus sport taille basse évitant la déformation des flancs en virages et accessoirement les coups de trottoirs quand on les monte ke pneu s écrase moins facilement pour ne pas cogner la jante... Et il y a egalement une lèvre qui fait le tour...
J en ai sur la BMW et je doute que Porsche mettent des pneus non taille basse non renforce vu la puissance transmise au sol pour info une Audi rs6 met 3.4 bar de pression |
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denislamalice Moyen Poster
Nombre de messages : 81 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Véhicules :
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Cab 1303 de 74
Cab 1500 de 70 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 8:22 | |
| Bah voilà, pour moi ce sont des taille basse ! Vu de derrière, cela donne cela ! Depuis la photo, les pneus sont dans le bon sens... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 8:53 | |
| petit correctif je suis en 255/35/18 a l arriere, donc dans le meme ratio que toi en 17 demande a ton fournisseur de pneus stp, et tiens moi au courant si tu peux me dire la marque en mp, ca m interesse de savoir bonne journee denis¨! |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 11:34 | |
| - thecox46 a écrit:
- Runflats = pneux permetant de rouler en ayant un pneu creve
Ben c'est ce que j'ai dit dans ma dernière phrase. flanc et carcasse renforce pneus sport taille basse évitant la déformation des flancs en virages et accessoirement les coups de trottoirs quand on les monte ke pneu s écrase moins facilement pour ne pas cogner la jante... Et il y a egalement une lèvre qui fait le tour... - thecox46 a écrit:
J en ai sur la BMW et je doute que Porsche mettent des pneus non taille basse non renforce vu la puissance transmise au sol pour info une Audi rs6 met 3.4 bar de pression C'est possible que tu aie des runflat sur ta BM j'ai une copine qui en a d'origine sur sa série 1, Porsche je ne m'avance pas, je ne connait pas toutes les montes et tous les modèles. | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 11:38 | |
| - denislamalice a écrit:
- Bah voilà, pour moi ce sont des taille basse !
Vu de derrière, cela donne cela !
Depuis la photo, les pneus sont dans le bon sens... Merci pour les photos Oui nous n'avons pas la même notion de taille basse voilà toute l'explication mais c'est sur que par rapport à du 15" origine des coccinnelles ça fait taille basse pour la voiture Denis tu n'as pas galérer avec la butée d'amortisseur à l'arrière ? Elles ont combien en ET tes jantes ? (J'ai 2 pneus de ta taille à l'arrière à vendre si jamais ça t'intéresse, ce sont des hautes performances et ils sont vraiment bradés !) | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 11:42 | |
| Pour info !!
M+S: (boue et neige) : Pneu Hiver
XL, EL, RF (extraload - reinforced): Pneu renforcé présentant un indice de poids supérieur au même pneu ne portant pas cette annotation
MFS, FR, ML : renfort de protection pour bord de jante (spécification préconisée en particulier pour les jantes en alliage)
RunFL, Pax, RFT: Pneu conçu afin de pouvoir continuer à rouler en cas de crevaison, en anglais, Run Flat (roule à plat)
Et sinon pour les P° de pneu: Mon montage en CUP2 en 195 Av et 205 Ar. 195x45x17" P°1.9Bar à 2.1Bar Max. 205x50x17" P°2.0Bar à 2.2Bar Max. Ces valeur sont donné par Un Pro de la Géo qui travaille sur des prépa de châssis.
Slts David & co
Pression de gonflage et sportivité: L'idéal est de surgonfler ses pneus de 200 grammes par exemple. L'effet est une réduction de la déformation de la carcasse : le pneu est donc plus rigide et travaillera de manière plus homogène, sur sa bande de roulement. Un pneu sous-gonflé s'échauffera énormément, et s'usera principalement sur les épaules et les flancs. Astuce sur les pressions... On peut surgonfler de 200 grammes, le train que l'on souhaite faire tenir. Pour obtenir une voiture un peu plus sur-vireuse, on peut sur-gonfler légèrement l'avant, qui tiendra donc mieux et sera ainsi plus incisif. Inversement, pour limiter le sur-virage, on peut sur-gonfler légèrement l'arrière. Une pression "au carré" des quatres roues donne en général un comportement relativement neutre. Sur le mouillé, deux cas de figure : la piste est humide, il vaut mieux sous-gonfler un peu la piste est détrempée, il est préférable de sur-gonfler : on limite ainsi la surface en contact avec le sol, la masse au cm2 est donc plus importante, et l'adhérence meilleure : c'est comme sur la neige (cf la largeur des pneus des voitures du Trophée Andros), à l'inverse du sable, ou il est préférable d'étaler au maximum la surface de portance sur un sol très meuble. | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 11:50 | |
| J'avais un doute sur le XL Merci pour l'explication On trouve pas mal d'infos aussi ici: http://www.pneus-online.fr/lire-le-marquage-des-pneus-conseils.html DCA636 tu trouve les pneus de Denis taille basse ? | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 12:48 | |
| - Blue174 a écrit:
- DCA636 tu trouve les pneus de Denis taille basse ?
Pour les série inférieur à la série 50, on dit en général Pneu Taille BASSE. Mais pas forcément facile à voir car en fonction de la largueur certain pneu sont disponible uniquement en taille basse. Ex: 205x50x17" Limite taille basse. 205x45x17" taille basse. slts David & co | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 13:11 | |
| merciii DCA....On apprends pleins de bonnes choses en discutant |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 14:03 | |
| Perso, 1.8 devant (185/65/15), et 1.9 derrière (195/65/15) | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Pression pneumatiques Mer 25 Mai - 14:31 | |
| pas plus ? c'est parce que c'est une propulsion ? | |
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| Sujet: Re: Pression pneumatiques | |
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