1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 problème pression d'huile...et la sonde?

Aller en bas 
+5
coxforce
Loïc
marqueleuleuleu
Irvin
Alex-76
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:46

Bon, malgrés la dépose des 2 pistons de régulation d'huile, j'ai toujours au mano 7b. en revanche, quand le témoin d'huile compteur s'allume, je suis au mano à 2b. je me demande si ma sonde n'est pas HS...je précise, elle est neuve est c'est une VDO.
Avez vous des infos pour vérifier avec le ohmètre ou bien une autre idée pour soulager ma conscience!!!!
merci d'avance les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:12

Apparement, sonde VDO en 0-5b donc 10 à 180ohm. Pouvez vous confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:31

Installation d'un Mano et j'ai 4,5b a froid... Ma sonde neuve a été vérifié et est morte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:52

J'arrive un peu tard mais sur le site de vdo tu as les valeurs de référence des différentes sondes sur toute leur plage de mesure, comme ça peut contrôler la sonde d'un côté avec une référence de pression et le mano de l'autre avec un potentiomètre.
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:18

t'as une sonde 0-5b et un mano 0-10b? pas trop logique et compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:48

Ah oui si la sonde et le mano n'ont pas la même plage de mesure ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeSam 13 Avr - 1:30

La sonde est 0-5b et Le Mano à 0-7b. La pression de 4.5 b est bien a froid moteur au ralenti soit 900tr/ min... J'ai pas eu l'audace de laisser tourner plus de 3 minutes. Apparemment, je suis en ressort plus dur ... Mon huile est de la 10w40!!! D après vous, est ce que ça peut être préjudiciable de laisser tourner 20 minutes au ralenti et voir ce que ça donne... La pompe est neuve en 26 et full- flow avec filtre FRAM.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeSam 13 Avr - 8:43

Pourquoi n'utilises tu pas tout simplement le mano et la sonde qui correspondent.
un mano 0-7 bar.. ce ne doit pas être un vdo, non?
Pas vraiment de risque tant que le témoin de pression d'origine ne s'allume pas.
Faire tourner un moteur neuf au ralenti n'est pas très bon à froid, mieux vaut tenir 1500rpm pendant 30sec à 1min.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:30

0/7b j'ai vu ça chez veglia mais chez vdo ça ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:10

Une sonde montée avec un mano différent te donnera toujours une indication fausse...
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:04

effectivement, ca sembleplus quelogique pourla sonde et le mano... bon, je vais donc recommander ce quil me faut et faire tourner le moulin un peut plus vite.
merci les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:12

la voiture tourne sur le bitume depuis hière... mon huile monte à 110°c avec une pression à 3.5b à 1800 TR...Le piston coté VM à été vérifié et coulisse bien (il tombe quand on ouvre) coté poulie, également avec sonde prise d'ailleur sur ce même bouchon...je n'est fait que 7/8kms histoire de voir . je précise que je suis en 5w40 dans un premier temps justement pour limiter cette pression... je n'est pas poursuivie ma route pour voir si l'huile montait encore en température.
j'ai également l'impression d'être un peut riche...lors de la dépose du pot, le collecteur était tout noir. avance de 8° en statique avec ignitor 1.
Vous en pensez quoi les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
dirty-pierrot

dirty-pierrot


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Echirolles
Véhicules : 1302 à bandes bleues
Date d'inscription : 11/09/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:00

ta sonde et ton mano ont la même plage de mesure maintenant?
3.5b a 1800rpm c'est beaucoup trop, a chaud il faut 0.7 bar au ralenti et max 3 bars en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:09

et bien oui...c'est même encore pire car c'est une erreur de ma part.... c'est à 3.5b à 1000tr et 95°c...vérifié également avec un mano branché à la place de la sonde.
je sait bien que c'est trop , le tout étant de savoir d'ou peut venir le problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:14

3.5 bar à 1000 rpm à chaud c'est ta sonde ou ton mano qui déconnent c'est évident, sinon à froid tu exploserais ton radiateur rien qu'en effleurant l'accélérateur.

Tu es certain d'avoir monté ce coup-ci le bon mano sur la bonne sonde ? Vraiment ? Vraiment vraiment ? Vraiment vraiment vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:19

Sonde vdo neuve en 0/5b et mano VDO identique (0/5b).... J'ai vérifier avec un mano classique neuf monté sur mon compresseur a la place de la sonde et il me donne la même chose a 0.2b près...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:31

Ah, c'est ce que j'allais justement te dire de faire juste après lol!
Tu as quoi comme huile ? C'est tellement énorme ta pression que j'ai vraiment du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:17

De la 5w 40... Je commence à flipper car tous les organes exterieur ont été vérifiés...j'espere ne pas avoir a réouvrir le moulin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:37

J'avoue mon incompétence et je passe la main là...
Revenir en haut Aller en bas
COX02380
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
COX02380


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : FRESNES 02
Date d'inscription : 24/06/2010

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:06

Salut.
les 2 piston de regul sont origine ou neuf?
Revenir en haut Aller en bas
dirty-pierrot

dirty-pierrot


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Echirolles
Véhicules : 1302 à bandes bleues
Date d'inscription : 11/09/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:23

tu as un kit de ressort plus dur pour augmenter la pression? tu as un radiateur extérieur? ou fais tu la mesure de pression?
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:30

Les piston ne sont pas d'origine... Déjà installés sur le moulin quand je l'ai eu.... Pas de radiateur extérieur, que de l'origine avec mesure de la pression a l'endroit du contact d'origine. Sonde de température sure bouchon de régulation coté poulie.
Revenir en haut Aller en bas
dirty-pierrot

dirty-pierrot


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Echirolles
Véhicules : 1302 à bandes bleues
Date d'inscription : 11/09/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:25

et les ressorts sous les pistons de régulation c'est de l'origine??
Revenir en haut Aller en bas
COX02380
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
COX02380


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : FRESNES 02
Date d'inscription : 24/06/2010

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:49

est ce que tu a un full flow?
pompe a huile origine ou plus gros?

une discussion sur un soucis de pression et température.

celui qui est côté poulie :
1) lorsque la pression est forte, donc en théorie lorsque l'huile est froide permet le passage direct au circuit de graissage (coussinets, poussoirs...). pas d'huile au radiateur. le piston est donc poussé à fond par la pression.

2) lorsque l'huile atteint une certaine température, la pression diminue, le passage direct vers le circuit de graissage se ferme. l'huile passe donc par le radiateur avant d'aller lubrifier le moteur.

celui qui est côté volant moteur :
en théorie, si tout est ok, il est généralement ouvert en permanence parce que la pression est toujours suffisamment forte. lorsque le moteur vieillit (prise de jeux...) il se referme afin de maintenir une pression d'huile suffisante.
note : il peut se refermer aussi lorsque l'huile est bien chaude et que le moteur tourne au ralenti toujours afin de maintenir une pression d'huile suffisante.

pour la 30mm :
en théorie une 30mm ne s'utilise que dans le cas où un radiateur d'huile extérieur et un full flow sont rajoutés au circuit d'origine.
car la 30mm peut poser problème au piston côté poulie. En effet, du fait de la pression générée par la pompe plus puissante, il aura du mal à se refermer lorsque la pression d'huile aura atteint sa température. ce qui veut dire que l'huile continuera à passer dans le circuit directement et sans passer d'abord par le radiateur. d'où huile chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:52

Ma pompe est une 26... Full flow complet avec filtre Fram neuf... Changer après le rodage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pression d'huile...et la sonde? Empty
MessageSujet: Re: problème pression d'huile...et la sonde?   problème pression d'huile...et la sonde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pression d'huile...et la sonde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Sonde température et pression ?
» Sonde pression VDO qui fait des siennes
» VDO sonde+mano neufs pression d'huile
» Problème pression d'huile
» problème pression d'huile suite à moteur refait complétement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: