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 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

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Toxicox

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MessageSujet: Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)   1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:49

Là ça prend forme! Je suis excité comme une puce!!
Allez, les Mac Pherson, la direction, puis raccordement du circuit de freinage et on attaque le mouliiiiiinnnn.

1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 3210

Je vous rassure les jantes ne sont pas les définitives, c'est du stock provenant d'une 944 ultra large. Elle seront à vendre quand j'aurais les définitives si ça intéresse quelqu'un (Borbet type A 5x150; 110; 16"; AR en 9" de large et AV en 8")
Et si jamais, je cherche des répliques de Fuchs en 16 ou 17 (max 7" de large et petit déport) et oui faut que ça passe dans les ailes d'origine malgré l'élargissement des voies avec les trains roulants de 944!
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Toxicox

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MessageSujet: Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)   1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:01

Assemblage combinés filetés. Là il y a deux écoles, celle du petit ressort en bas et l'autre, moi j'ai choisi l'autre on verra à l'usage, au pire c'est vite changé. (débat?)
1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 3310

Et pose sur la cox, (j'ai prévu d'usiner la barre stab afin de rajouter du filetage pour mettre d'avantage d'angle à la chasse, tel quel il me paraît proche du 0.
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MessageSujet: Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)   1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:17

Voici l'heureux élu, qui va subir une bonne cure de jouvence et par la suite mes humeurs et tendances au Parkinson du pied droit :lol:

C'est un 2.0L CU provenant d'un T3 selon les dires de l'ancien proprio, il l'avait au fond de sa grange depuis une dizaine d'années, il est non bloqué mais son autopsie nous en dira d'avantage, alors..."scalpel"!

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MessageSujet: Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)   1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:24

J'en profite au passage pour vous parler de ma configuration moteur, qui n'est bien-sur pas totalement fixe et définie et qui évoluera sans doute en fonction de vos avis/commentaires.1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 374708  A voir aussi en fonction du contrôle des cotes ce qui est a jeter ou récupérable.

Pour vous faire le topo, je suis pas un expert de la prépa moteur 4 temps, et pour cause depuis l'époque des kits 75 sur les mobylettes 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 937163  , on va dire que c'est pour moi une première...cependant j'ai déjà quelques réfection moteur à mon actif comme par exemple un V8 BMW anciennement au taf, quelques 4L quand je faisais du stock-car en mécano à 17 ans, un swap d'un 1.5TD sur une Corsa B à 19 ans et dernièrement lors de la casse de mon vilebrequin sur ma Skoda 2.0 TDI, et parallèlement en ce moment avec mon frangin sur un T3 1.6TD qui va se voir greffer un 1.9TDI 1Z d'Audi 80 qui lui aussi va recevoir sa petite dose d'amphétamine au passage! (avis aux connaisseur... mais bon ça c'est sur un autre forum je crois - je parle du T3 hein).

Sinon niveau théorie personnellement je me suis gavé aux VWTech, j'ai lu des KM de forums, et papoté avec pas mal d'experts sur les meetings donc voilà il temps de mettre tout ça en pratique!!

Après cette petite intro pour me dédouaner d'éventuelles absurdités, revenons-en à nos moutons...
Mon choix de base que je vais vous détailler est celui qui me paraît être le meilleur rapport prix/perf/possibilités d'évolution, le tout accouplé à une boîte 8x35 pour rouler dans nos belles montagnes de la Yaute (74 et environs), pour ceux qui connaissent pas le coin, ici il y a une route plate le long du lac Léman et le reste ça monte dur. La plus longue ligne droite fait pas plus de 300m, donc inutile de vous dire qu'il faut une caisse qui tire court...

Rentrons dans le vif :1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 937419
Volant moteur 228 (alésage pour le roulement de queue et éventuellement un léger allègement, combien?) avec un petit meulage de la cloche de boîte au passage (pour que ça rentre)
Embrayage Sachs stock neuf
Vilo stock course 71 ébavuré et équilibré, tout coussinets neufs
Bielles stock au poids chapeaux et pieds
Pistons stock au poids segmentation neuve (Mahle, K-S, ou Total Seal?)
Chemises stock déglacées 94
Culasses stock 37.5x33 conduits polis, sièges 3 angles + alignement
AAC Schleicher 297, poussoirs scat 99g lube a lobe, tiges chromoly, ressorts et coupelles HD
Pompe à huile gros débit Shadeck 30 mm et radiateur frontal avec thermostat BAS
Turbine Porsche 5 pales coiffe poly
Allumage Electronique Petronix et bougies NGK B7HS
Démarreur de Porsche 914??
No idea pour la mise à l'air?

Carburation... dans le post suivant parce que là ça va dans tous les sens mais avec un peu de suite dans les idées quand même, je suis pas fou, enfin...je crois pas... 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 68391
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Toxicox

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MessageSujet: Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)   1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:21

Alors comme je l'ai dit en début de présentation l'idée de base était de faire un montage en turbo soufflé basse pression, d'une part pour l'agrément et d'autre part pour le challenge perso et la découverte mécanique d'une mise au point un peu plus complexe que les standards, et aux vues des différents avis et posts que j'ai pu lire à ce sujet, ma conscience a pris le dessus pour rester sur quelque chose à ma portée pour mes débuts dans le domaine,...mais...c'est plus fort que moi l'idée revient au gallop deux jours après l'avoir chassée de la caboche! 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 110880

Donc ma config va s'axer dans la mesure du possible sur un montage permettant l'ajout d'un turbo dans un futur plus ou moins proche, sans avoir à ré-ouvrir le bloc (le perçage pour les conduites d'huile serait fait au préalable et bouché par un bouchon de vidange en attendant).
Le choix d'un AAC qui délivre du couple en bas (plutôt prévu pour les bus) me paraît être un bon compromis avec ma config moteur/boîte (courte) et selon ma théorie (que je vais exposer avec des pincettes), je pense que ce moteur serait également une bonne base pour évolution vers un montage soufflé basse pression.

Venons en au fait : les courbes d'une telle config en atmo auraient tendance à monter de manière rapide vers leur zone max et baisser aux alentours de 3500T/min, le turbo prendrai le relais afin d'étendre cette zone max et donc permettrai la pose d'une boîte plus longue sans perdre en agrément... Est-ce que ça a du sens ou je suis-complètement à côté??

Du coup ma carburation serait elle aussi prête à se faire souffler dans les bronches un petit 0.6bar de pression, il s'agit là d'un carbu Solex 40 addhe à plat "étanchéifié" au préalable, Qu'en dites vous? Bon choix? Trop petit? Pas adapté????
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MessageSujet: Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)   1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:46

Bonjour,
C'est la classe ta préparation. Tous les bons ingrédients sont là : mécanique perfo, carrosserie et amélioration des trains roulants. N'étant pas du tout du métier ça donne une idée de ce que c'est qu'une vraie resto de pro. Le résultat sur ta 13_2 ça va donner 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 315149
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MessageSujet: Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)   1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) - Page 2 Icon_minitime

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