1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?

Aller en bas 
+2
le fous des cox
JP78
6 participants
AuteurMessage
JP78

JP78


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...
Date d'inscription : 20/02/2016

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:08

Bonjour à tous,

Je sèche (c'est le cas de le dire) sur un problème de vaporisation d'essence....

Contexte : Cox 1303 77 cab moteur 1200 (d' origine en NL), réservoir propre, filtre à essence en sortie de réservoir (coule bien, pas bouché), canalisation neuve entre réservoir et moteur, pompe récente, carbu révisé, allumage transistorisé.
J'élimine donc a priori un souci d'arrivée d'essence entre réservoir et pompe.
Allumage récent, je ne pense pas que le souci vienne de là.
L'auto démarre et tourne bien, au ralenti comme en accélération.
Sauf de temps en temps...

Symptômes :
Cas 1 : à chaud (surtout pendant cette canicule) en roulant tranquillement, panne aléatoire subite genre panne d'essence. Après quelques mn de repos, ça finit par redémarrer.
Cas 2 : après un arrêt de 1 ou 2 mn à chaud et chaud dehors, ça ne démarre plus. Après un moment de "repos", ça finit par démarrer.

Constat : supposant un problème d'alimentation en essence, j'ai posé une pompe manuelle cf photo :

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 20190610

L'avantage est qu'en pompant on voit si le carbu est plein quand la pompe "force".
En cas de panne, je pompe et... ça pompe un moment dans le vide, comme si on pompait de l'air (gargouillements)
Quand ça se réamorce et que la carbu est rempli, ok ça redémarre du premier coup.
Je remarque en même temps une ambiance moteur très chaude, je ne sais pas trop si c'est normal.
J'oubliais : la voiture sent souvent l'essence en roulant, mais pas de fuite visible.
Et ça se produit depuis que j'ai l'auto (4 ans, d'où la révision complète du circuit d'essence après l'achat, elle en avait de toutes façons bien besoin !).

Je soupçonne un truc genre surchauffe, l'essence doit bouillir quelque part et se désamorcer, le carbu se vide et c'est la panne.
Mais je ne vois pas où ça se passe (pompe, carbu, tuyaux... ?) ni comment y remédier (moteur qui chauffe trop ? mauvaise isolation de la pompe ou du carbu ?....)

Qu'en pensez-vous ? Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 852710
Revenir en haut Aller en bas
le fous des cox

le fous des cox


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : martigny
Véhicules : je posede un vw t3 watercooled de 1992
une cox 1303 de 1973
Date d'inscription : 15/05/2019

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:14

Salut a toi
Pour ton problème tu peux nettoyer le tuyaux d’essence dans la poutre du châssis avec un compresseur tu injecte l’aire à haute pression et tu vois si il y a des saletés qui sortent du tuyaux

Tu peux aussi voir dans la cuve de carburateur si il n’y a pas de saletés

Vérifie si tu a la bonne tige pour la pompe à essence mécanique car il y a deux taille différente
Vérifie si les gicleurs ne son pas encrasse + l’étouffoir si il faut bien son boulot

Bonne continuation à toi met tien mois aux courant
Revenir en haut Aller en bas
JP78

JP78


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...
Date d'inscription : 20/02/2016

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:29

OK merci de ta réponse, j'ai eu les mêmes questions au début : le tuyau d'essence est en cuivre et neuf (celui d'origine en acier était bouché et fissuré par l'oxydation, en plus j'ai retesté récemment avec un compresseur), la tige de pompe a été vérifiée quand j'ai changé la pompe, le carbu a été révisé (2 fois suite à un souci d'oxydation d'un gicleur), l'étouffoir est ok aussi...

Je pense vraiment (sauf erreur de ma part) que c'est lié à un problème de température... Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 15984
Revenir en haut Aller en bas
jeromep60
Petit Poster
Petit Poster
jeromep60


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 64
Véhicules : COX 1302 1972
2CV 1972
4CV 1956
Aronde 1954
Fiat 500 1965
Peugeot 176 1951 (moto)
Diverses mobs de 1949 à 1965
Solex 3800 année inconnue
Date d'inscription : 25/03/2018

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:48

Ta bobine ou ton condo Hs vu les symptômes. .. même si c'est neuf...
Revenir en haut Aller en bas
JP78

JP78


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...
Date d'inscription : 20/02/2016

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:07

jeromep60 a écrit:
Ta bobine ou ton condo Hs vu les symptômes. .. même si c'est neuf...

Oui mais je n'ai pas de condo (allumage transistorisé).
Si c'était la bobine pourquoi est-ce que la cuve du carbu se viderait ?
(ça redémarre dès que la cuve est pleine)

Est-ce qu'un défaut du système de ventilation (calorstat et tringles...) peut générer des surchauffes du compartiment moteur ? Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 873446
Parce que je n'ai pas du tout vérifié ces trucs que je ne connais pas... Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 15984
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:04

J'ai vu un problème similaire sur une 1303 qui nous faisait arracher les cheveux, pour finalement un jour en démontant le réservoir j'ai trouvé une toute petite merde genre le truc de 2 mm dans la chaussette servant de filtre en sortie de réservoir et une fois retiré tout est revenu dans l'ordre. Donc à voir...

_________________
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 6965 My 1303 German Look Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 6965

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 130310
Revenir en haut Aller en bas
JP78

JP78


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...
Date d'inscription : 20/02/2016

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 2:04

La chaussette ? ...
À l'extérieur je vois juste un tuyau...
Est-ce une crépine à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 2:47

Oui c'est ça crépine à l'intérieur en forme de chaussette de temps en temps la merde bouchait l'essence partiellement et c'était complètement aléatoire.

_________________
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 6965 My 1303 German Look Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 6965

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 130310
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 2:51

Voilà ce dont je parle:

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Vc453010


C'est peut être pas ça mais c'est au moins à vérifier Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 998756

_________________
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 6965 My 1303 German Look Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 6965

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 130310
Revenir en haut Aller en bas
JP78

JP78


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...
Date d'inscription : 20/02/2016

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:23

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour une urgence... Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 937419

En effet je dois conduire des amis pour leur mariage demain et je n'ai toujours pas résolu ce problème de surchauffe (cf début du post).
Pour info j'ai bien vérifié le circuit d'essence sans rien trouver d'anormal.
En rentrant de vacances aujourd'hui j'ai voulu vérifier le circuit de refroidissement mais d'abord je n'arrive pas à déposer le thermostat qui est en fait un gros un tas de rouille recouvert de d'une épaisse couche de cambouis...  Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 62039
Il reste accroché par la tirette du haut elle-même complètement rouillée, comment faire pour le décrocher ?
La tirette elle-même bouge très peu, et je ne sais pas où se trouvent les volets d'obturation d'air pour vérifier s'ils peuvent s'ouvrir...
Dans l'urgence, comment puis-je faire pour forcer (provisoirement) les volets d'air en ouverture ?
Avec la chaleur actuelle je crains vraiment de faire de la route demain... Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 154901
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 76
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:44

T'inquiète donc pas. Il pleut à Versailles demain et samedi matin !!
Joyeux mariage heureux pluvieux ! Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 977334 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JP78

JP78


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...
Date d'inscription : 20/02/2016

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:13

Finalement pas eu le temps de bricoler en juillet, j'ai laissé la cox au garage par prudence, heureusement j'ai d'autres autos (beaucoup trop d'après mon épouse !...  Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 148655 )

Tentative de dépose du calorstat : la fine tige filetée qui le retient est bien grippée, je n'ose pas forcer pour ne pas tout péter... Astuce à part mettre du dégrippant tous les jours ?

Constat : l'accordéon est déployé au maxi à froid, ça veut dire qu'il est HS si j'ai bien compris ?
La tige de commande remonte vers le haut avec un ressort, donc si on ne met pas de calorstat les volets sont bien ouverts en grand ?
Si oui je vais rouler un peu comme ça pour voir si ça change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
JP78

JP78


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...
Date d'inscription : 20/02/2016

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:27

Bonjour à tous,
Nouvel essai aujourd'hui par temps chaud et c'est clair : l'essence se vaporise dans le carbu qui est bouillant...
Alors, moteur trop chaud ou mauvaise isolation du carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
JP78

JP78


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...
Date d'inscription : 20/02/2016

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:21

Suite à une discussion avec un ami amateur de cox ce matin, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de joint entre la tôle du moteur (plancher du compartiment moteur) et la caisse...

Là on voit le sol à travers :

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Messag10

Ça  pourrait expliquer le problème puisque la chaleur remonte du côté échappement vers le compartiment moteur qui est juste au dessus !

Ce joint est appelé "Joint en U entourage moteur" sur certains sites marchands.
Question : comment est-ce que ça se monte ? Sur la tôle moteur ou sur la caisse ?
Faut-il faire attention à la qualité ou au profil du joint ?
Y a-t-il d'autres joints de ce genre autour de la soufflerie que je devrais vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
JP78

JP78


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...
Date d'inscription : 20/02/2016

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:35

Suite de l'histoire : il y a 2 ans j'ai déposé le moteur pour diverses révisions (rodage de soupapes, réfection des goujons d'échappement cassés, tôles changées, dégrippage des volets d'air, embrayage, fuites diverses etc...) et j'ai changé le joint périphérique qui isole le compartiment moteur (carbu) du moteur. Effectivement c'est moins chaud au niveau du carbu et ça marche mieux, mais les soucis ont continué (j'y reviendrai)
Pour le moment je bute sur le montage du thermostat (nouveau modèle) car lorsqu'il est monté dans le support il n'a pas le débattement pour s'allonger. Si je le monte comme ça les volets seront toujours fermés !
Normalement il faudrait au moins 1 cm de marge pour l'allongement.
Je suppose que soit il faut un autre modèle de support, soit il faut découper celui-ci ?
Merci par avance de vos conseils !

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 20210910

Question corollaire : j'ai toujours un ralenti instable (bon à froid, puis après quelques mn ça cale, puis ça revient bien, puis ensuite ça cale à nouveau de temps en temps), est-ce dû à l'absence de thermostat qui fait que le moteur n'est pas toujours à la bonne température ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:28

BonjourJP78.
Je te joins la photo de mon thermostat.
Je pense qu'il est inutile de changer le tien. À ta place, j'essaierais de raccourcir le ressort à la bonne longueur ou de déplacer le support de thermostat vers l'arrière.
Pour tes instabilités de régime/moteur, je commencerais par démonter et nettoyer le carbu ou au minimum de vidanger sa cuve. Bonne journée. MarcProblème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
JP78

JP78


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...
Date d'inscription : 20/02/2016

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:01

Merci Marc pour ta réponse.
Je vois sur ta photo que ce genre de thermostat ne se monte pas avec l'espèce de cadran qui l'empêche de se déployer, une simple équerre serait plus adaptée.
Je vais voir si je peux en fabriquer une.

Pour le carbu c'est une longue histoire, je l'ai déjà démonté, nettoyé, changé, changé la pompe à essence, rechangé la pompe qui fuyait bien que neuve, mis et retiré plusieurs fois une pompe d'amorçage manuelle qui s'est mise à fuir aussi, mis et changé un filtre à essence, changé la durite métallique du châssis qui était perforée par la rouille, réduit la chaleur du compartiment moteur en remettant un joint caoutchouc, changé les tôles de ventilation, et j'ai toujours (mais moins qu'avant...) ce problème d'arrivée d'essence. Après des dizaines de pannes, c'est le stress à chaque sortie depuis 5 ans avec cette cox ! Pas habitué à ça, avec mes 4 autres anciennes Peugeot et Alfa je ne suis jamais tombé en panne depuis 40 ans !

Encore samedi dernier je suis tombé en panne dans une grande côte (sans bande d'arrêt d'urgence   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 1f62c ) l'essence n'arrivait plus, carbu vide, puis c'est reparti après un repos de quelques minutes. Avant, le ralenti était bon, après, il s'est remis à déconner.
Bref je vais finir par croire que c'est une malédiction !  Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 1f62a
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 1:12

Bonsoir Jean-Pierre.
Effectivement, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus sur ton alimentation d'essence aux cylindres. Par conséquent, le problème d'arrivée doit logiquement se situer en amont de la pompe à essence. Tu pourrais si tu veux, vérifier le filtre à essence en sortie de réservoir, souffler dans la durite pour t'assurer qu'elle n'est pas partiellement obstruée et vidanger le réservoir.
Sinon, il me vient une idée, pour avoir eu il y a longtemps un problème identique au tien: le poussoir sur l'AAC qui actionne la pompe à essence,  était déformé et usé et ne permettait pas à la pompe de travailler correctement. Après son remplacement, tout est rentré dans l'ordre.
Pas de découragement, de fatalité ou de malédiction! IL Y A FORCÉMENT UNE SOLUTION.
Bonne nuit. Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:51

Hello JP78

Pas drôle comme problème ça ne donne pas envie d'utiliser sa Cox c'est clair, une idée comme ça qui me vient, l'ajout d'un filtre king réglé à 0.15b pour réguler la pression ce serait peut être une solution Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 180626

_________________
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 6965 My 1303 German Look Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 6965

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 130310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» Probleme Moteur
» Problème moteur.
» problème démarrage
» Probleme bougies....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: