1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange

Aller en bas 
+2
jajar
lachat 74
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lachat 74

lachat 74


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Annecy
Véhicules : cox 1302 L de décembre 1972 tout d'origine orange L20B
Date d'inscription : 09/11/2017

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:11

Des ouvriers qui bossaient sur un chantier dans le coin m'ont vu la ponçer et la peindre devant la maison, bien intéresses ils sont venus taper le bout de gras, causer vieilles autos, souvenirs et caresser les enduits (j'ai re-poncé après..). Quand j'ai mis le orange, ils m'ont demandé de quelle couleur j'allais la peindre...!
-" Orange, c'est l'apprêt ? " ils m'ont dit. Ben... non... orange c'est sa couleur d'origine et c'est ce qui a fait craqué ma femme quand on a vu l'annonce.
Orange c'est pas la couleur du futur ? On est fan de Kubrick nous !

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Bulle10
Revenir en haut Aller en bas
lachat 74

lachat 74


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Annecy
Véhicules : cox 1302 L de décembre 1972 tout d'origine orange L20B
Date d'inscription : 09/11/2017

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:20

Dans la bulle c'est une orange clémentine, derrière la minette qui est tombée dans le caniveau, la 1303 c'est le orange L20B ! Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 3ecd8410
Quelqu'un pour l'aider à ouvrir son capot qui est coincé ? Je crois que normalement y'a une trappe d'accès dessous... Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 713857
Revenir en haut Aller en bas
rayminal
Petit Poster
Petit Poster
rayminal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : herault, montpellier
Véhicules : 1302 11/ 1970
Date d'inscription : 19/11/2016

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:18

Pour ton parallélisme, est ce que tu as démonté et remplacé des pièces mécaniques du train avant ou/ et arrière? Est ce que tu as ouvert le boitier de direction pour graissage ou autre?

Ensuite avant de régler le para, il faut être sur des autres réglages sur le train avant (carrossage au niveau des oblongs sur les tirants de suspension) et aussi sur le train arrière au niveau des lames avec les bras obliques.

Le para est le dernier réglage de précision à faire. Dans l’immédiat, si rien n'est bon pour tes réglages, alors tu règle  le para pour dire que ta voiture va à peu prés droit. Mais ne roule pas trop car tu boufferas du pneu.


Dernière édition par rayminal le Sam 13 Oct - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rayminal
Petit Poster
Petit Poster
rayminal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : herault, montpellier
Véhicules : 1302 11/ 1970
Date d'inscription : 19/11/2016

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:26

Qu'est ce que tu as mis pour remplacer ce qui enveloppe les tubes métallique de chauffage sous la banquette?
J'ai vu ça sur une photo que tu as posté en page 1.
Je les ai repeint en époxy, il me faut les rhabiller en neuf maintenant
Revenir en haut Aller en bas
lachat 74

lachat 74


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Annecy
Véhicules : cox 1302 L de décembre 1972 tout d'origine orange L20B
Date d'inscription : 09/11/2017

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:56

Salut !
Sur les parties métalliques perforées de chauffage, j'ai remis la "couverture" d'origine (un tissu épais enduit de caoutchouc ou de silicone ? Doublé de feutrine grise d'1cm d’épaisseur comme la feutrine sous le ciel de toit. En gros c'est une grosse moufle fendue sur la longueur qui englobe le tube perforé et qui était refermée agrafée par dessous. Comme j'ai fait sauter quelques agrafes au démontage, j'ai ajouté 3 colliers "colson" en plastique noir pour bien resserrer la moufle contre le tube.
En gros c'est une couverture d'hiver qui obture les trous...

Pour mon parallélisme, j'avais démonté tout le train avant sauf les jambes des amortisseurs.
Changé tous les silent-blocs pour des modèles en Urethane et toutes les rotules de direction neuves en essayant de garder la même config géométrique qu'au départ (j'avais noté le nombre de tours de vis aux rotules sur les bras de dir. pour pas remettre tout n'importe comment). J'ai désaccouplé le volant/colonne de dir./boitier de dir. pour changer tous les soufflets et graisser les cardans de direction de la colonne. Pas eu besoin d'ouvrir le boitier de direction, il semblait pas avoir de jeu, il tournait "gras" donc je l'ai pas touché et il est resté en place sur la coque pendant le décoquage.
J'ai aussi remis les 2 oblongs dans la même position comme ils étaient d'origine avant travaux.
A l'arrière j'ai rien touché les 2 bras à cardans sont restés montés, les roulements avaient l'air ok, j'ai juste sorti et démonté la boîte de vitesse entre les cardans pour changer tous les joints flasques et spi puis reposé tel que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
rayminal
Petit Poster
Petit Poster
rayminal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : herault, montpellier
Véhicules : 1302 11/ 1970
Date d'inscription : 19/11/2016

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:25

Tu as bien fait de changé les silent bloc sur le train avant. J'ai fait aussi le choix de l'uréthane. Du coup les réglages des oblongs sont à refaire car du à un train avant plus rigide et calé différemment qu'avant. Le réglage peut se faire à la ' prés. La symétrie dans le réglage étant plus importante qu'une valeur précise qu'on arrive parfois à ne pas avoir des deux coté.

Pour ma part, les rotules sur les biellettes de direction n'avaient pas vraiment la même forme et même longueur( sans tenir compte du filetage) que celles d'origine. Du coup je n'ai pas compter les tours mais mesurer au mm prés. ça nécessitera aussi un réglage pointilleux pour une bonne symétrie du para.
Pour un para correct et une direction bien positionnée, tu dois en premier lieu déterminer le point milieu du boitier de direction. Tu tourne le volant à fond d'un coté puis tu compte les tours en le tournant à l'opposé. Tu divise par 2 la valeur angulaire trouve (nbr de tours) et tu ramène ton volant vers le centre de cette valeur. Ensuite tu positionne le volant sur la colonne de façon à ce qu'il soit droit. A partir de la tu bloque le volant dans cette position et tu peux régler tes roues aux niveau des biellettes de direction.

Autant tu peux obtenir un résultat acceptable sur le réglage du para sur une cox en configuration d'origine en bricolant un peux autant le réglage sans appareil de géométrie pour le carrossage n'est pas possible ( au niveau des oblongs)
Revenir en haut Aller en bas
lachat 74

lachat 74


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Annecy
Véhicules : cox 1302 L de décembre 1972 tout d'origine orange L20B
Date d'inscription : 09/11/2017

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:40

Bon, pour la première partie blocage du volant pile au milieu sur le boitier de dir. et le réglage des biellettes pour mettre les roues droites et parallèles, ça doit être pas mal, j'ai fait ça cet après midi.
Après j'ai roulé une dizaine de km dans les lacets de montagne puis j'ai remis le volant droit sur une ligne droite et ça ne bougeait pas, volant stable bien horizontal sans vibration dans la colonne. Pour les oblongs, j'ai plus qu'à aller faire affiner chez mon garagiste. Il bichonne un buggy vw depuis des années, il soignera sans doute bien le travail sur ma petite cox...Pour les manchons de chauffage, si tu veux une photo plus précise pour les refaire, tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
rayminal
Petit Poster
Petit Poster
rayminal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : herault, montpellier
Véhicules : 1302 11/ 1970
Date d'inscription : 19/11/2016

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:39

merci, j'ai repeins en époxy noir les tubulures métallique de chauffage. Je recherche un textile ou matériau qui pourrai remplacer celui d'origine car ils ont été peint. Pour l'isolant je remettrai le même. Ensuite agrafage et rislent aussi si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
de Florenne

de Florenne


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Reignier
Véhicules : Cox 1302 année 1972
Date d'inscription : 05/11/2018

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:25

Hello les voisin !!!

C'est dingue ! j'habite à Reignier vers la roche sur Foron et j'ai exactement la même !!!! 1302 de 1972 orange !!!! elle est en resto aussi car un peu fatigué des bas de caisse mais elle va être comme neuve dans pas longtemps !!!!
ça serait cool que l'on se croise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krikricox
Reporter Officielle !!
Reporter Officielle !!
Krikricox


Féminin Nombre de messages : 5615
Age : 37
Localisation : munster.......oui comme le fromage lol!!!
Véhicules : 1303s 1973 et 1302 1971
Date d'inscription : 06/01/2008

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:05

Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 484996
Impressionnant ton boulot sur cette belle auto!
Bravo resultat top Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 315149 Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 315149

_________________
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Sans_t10
Merci Golfyan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange   Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cox en savoie
» Coucou de la haute savoie
» Une petite nouvelle.
» Rencard de vw en Haute savoie Samedi 2 juin 2012
»  LAC D'ANNECY 2012 / 15ème ANNIVERSAIRE (74 - HAUTE SAVOIE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Généralités - :: - Présentations Des Membres --
Sauter vers: