1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amélioration de ma Petzouille

Aller en bas 
+2
lionel 94
burgon
6 participants
AuteurMessage
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 76
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:38

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai ma Petzouille (cox cab 1302 de 1971).
persuadé que la meilleure façon d'entretenir nos vieilles, c'est de rouler avec, je m'en sers donc fréquemment.
Voiture que je n'avais jamais conduit auparavant, mais qui me pleît beaucoup, sympa à conduire, pas de souci mécanique, beaucoup de carrosserie à faire, mais j'ai 2 priorités pour lesquelles je souhaite vos conseils :
1. installer un coupe circuit, un peu pour faire office d'antivol (sans trop y croire), et surtout pour préserver la batterie, car elle ne roulera pas souvent en hiver ou quand il pleut. Je le prévois à clé, sur la plaque sous la banquette arrière, avec un "tunnel" de protection contre les petits pieds des enfants et autres ado. Est ce un emplacement judicieux ?

2. Le confort de ce cab est déplorable. On se croirait sur un kart. Le premier gendarme couché doit se prendre en 1ère, au ralenti, et il y en a 4 pour monter à la maison ! Ce cab est équipé de 4 Pirelli 185/65 R 15, gonflés à 1.6 devant, 1.9 derrière. Selon une facture remise par le vendeur, on été installés :
- 1 kit urethane trains av.
- amortisseurs neuf Ar (sans + de précision)
- amortisseurs neufs Av 1303 GAZ KYB
- Set de ressorts abaissés 1302/03 (sans + d'indication)

Que faut-il remplacer pour redonner un peu de souplesse à cette voiture, ou que puis-je garder ?

Grand merci d'avance, mes vertèbres vous en seront gré.
-
Revenir en haut Aller en bas
lionel 94
Petit Poster
Petit Poster
lionel 94


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : val de marne
Véhicules : 1302 de 1971
audi a4 avant quattro
Date d'inscription : 26/02/2016

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:14

salut burgon
je vais essayer de répondre à tes questions
la première concernant ton coupe circuit . c'est une bonne idée d'installer un coupe circuit mais pas vraiment comme antivol à moins de le mettre dans un endroit discret et pas à la vue , je m'explique : si je veux voler ta voiture et que je vois un coupe circuit , bin c'est simple, je l'actionne et je pars avec ta voiture . un coupe circuit dans une cox c'est plus pour éviter les court circuits .
si tu veux un antivol efficace et c'est un pote qui travaille dans les assurances qui me l'a dit c'est une canne bloque volant . c’est pas la solution miracle mais ça ralenti fortement les voleurs et ça ne coûte qu'une centaine d'euros.
la deuxième qui concerne le confort : rien de mieux qu'une cox à la hauteur d'origine et plus la cox est rabaissée et plus elle est tape cul! alors tes ressorts courts n’améliorent pas les choses . j'ai une cox un peu raz du sol avec ressorts courts et décrantage arrière .... et c’est super raide. après la coccinelle est une voiture ancienne qui n'est pas comparable avec une voiture moderne au niveau confort . et tu as une cox à train avant mac pherson qui améliore la tenue de route par rapport aux cox plus anciennes !
ç'est ça les coccinelles , un peu tape cul , gourmandes ... de conception ancienne mais c'est comme ça qu'on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 76
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeDim 18 Juin - 20:46

lionel 94 a écrit:
salut burgon
je vais essayer de répondre à tes questions
la première concernant ton coupe circuit . c'est une bonne idée d'installer un coupe circuit mais pas vraiment comme antivol à moins de le mettre dans un endroit discret et pas à la vue , je m'explique : si je veux voler ta voiture et que je vois un coupe circuit , bin c'est simple, je l'actionne et je pars avec ta voiture . un coupe circuit dans une cox c'est plus pour éviter les court circuits .
si tu veux un antivol efficace et c'est un pote qui travaille dans les assurances qui me l'a dit c'est une canne bloque volant . c’est pas la solution miracle mais ça ralenti fortement les voleurs et ça ne coûte qu'une centaine d'euros.
la deuxième qui concerne le confort : rien de mieux qu'une cox à la hauteur d'origine et plus la cox est rabaissée et plus elle est tape cul! alors tes ressorts courts n’améliorent pas les choses . j'ai une cox un peu raz du sol avec ressorts courts  et décrantage arrière .... et c’est super raide. après la coccinelle est une voiture ancienne qui n'est pas comparable avec une voiture moderne au niveau confort . et tu as une cox à train avant mac pherson qui  améliore la tenue de route par rapport aux cox plus anciennes !
ç'est ça les coccinelles , un peu tape cul , gourmandes ... de conception ancienne mais c'est comme ça qu'on les aime !
 

Bonsoir Lionel,

OK pour le coupe circuit, c'est utile mais ça ne découragera pas un voleur. Sur ma jag, je l'ai monté sous le tableau de bord, côté passager, il ne se voit absolument pas... et c'est juste du côté batterie, derrière la cloison.

Côté confort, je ne m'attendais pas à retrouver celui de ma jaguar, ou d'une auto d'aujourd'hui, c'est sûr, et comme tu dis, ça fait partie du jeu de la cox. Je retiens quand même l'idée de virer ces ressorts courts et d'en mettre des normaux. Faut juste que j'approvisionne des pinces à ressort, j'ai pas ça dans mon parc, mais comme disait quelqu'un, ça peut pas nuire !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 76
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeMar 11 Juil - 19:48

Bonsoir à tous.
Je reviens à mon histoire de ressorts. Au final, compte tenu du prix de l'outillage qui va me servir une fois dans la vie petzouille, j'ai préféré faire appel à mon garagiste qui doit me faire le remplacement pour 300€. Problème, son fournisseur de pièces cox lui dit que la mienne n'est pas équipé d'origine d'amortisseurs et de ressorts.
Question, toutes les 1302 sont elles bien en Mc Person? La mienne est d'avril 1971, c'est le type 15 AD 1 (donc bien cox 1302 S cab) et le n° de châssis correspond bien à un cab cox 1302S. (151 2439 603).

Help !
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeMar 11 Juil - 19:57

Je ne pense pas me tromper en disant que toute 1302 et 1303 est équipé de Mc Pherson... Amélioration de ma Petzouille 110880
Revenir en haut Aller en bas
lionel 94
Petit Poster
Petit Poster
lionel 94


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : val de marne
Véhicules : 1302 de 1971
audi a4 avant quattro
Date d'inscription : 26/02/2016

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:08

Heu , je te conseille de ...changer de garagiste .
Plus sérieusement une paire de compresse ressorts et une paire de ressorts d'origine te couterons bien moins que 300 euros .
Revenir en haut Aller en bas
thecoxer
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
thecoxer


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : 71
Véhicules : 1303 de 1974





Date d'inscription : 24/08/2011

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:17

Bien d'accord avec lionel 94, chez norauto ou autre c'est autour de 50€ la pair de compresseur de ressort, ça se fait bien avec un peu d'huile de coude Amélioration de ma Petzouille 315149
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClHDy3_4jLcoI8r5uWstCgQ/videos
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:28

Par curiosité, je suis allé voir sur LBC ce matin et j'ai trouvé des compresseurs pour une vingtaine d'euros. Par contre je n'ai pas trouvé d'huile de coude Amélioration de ma Petzouille 681905
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.v
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Toulouse
Véhicules : 1302s , 1970.
Date d'inscription : 01/05/2017

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:16

Salut burgon, j ai une 1302 depuis quelques mois,et je n ai pas trouvé qu elle était trop tapecul, je pensais que ca allait être pire.. pourtant j'ai fais plus de 1000 km avec en 2 jours.. par contre elle est d'origine,pas rabaissé...et montée en 155/15 (les 4) ...pour les amortisseurs aussi,équipé d'origine...moi j'ai un coupe circuit dans le compartiment moteur....enfin bref tout ça pour dire que la mienne est d'origine et elle est très agréable à conduire
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 76
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:09

Bonsoir à vous. Billocox, Lionel 94, The coxer, je suis OK avec vos réflexions, et il n'y a encore que 10 ans, j'aurai fait comme vous le dîtes sans hésitations, deux compresseurs de ressorts, deux ressorts et roule ma poule.
Depuis, j'ai (encore) vieillis et j'ai vécu l'expérience d'un de mes fistons qui a vu la tige filetée d'un compresseur de chez Norauto casser net sur sa BM série 7. J'avoue que ça me refroidit un peu. Acheter ce genre de matos d'occase, pas question. Je m'orientais donc vers du matériel de ce type :
Amélioration de ma Petzouille 41wq0o10

Et là, avec les ressorts, on dépasse sans souci les 300€.
Ceci pour expliquer cela.

Guillaume.v : je ne voudrais surtout pas que l'on croit que je dénigre nos adorables petites bêtes. Si j'en ai cherché une aussi longtemps, c'est bien parceque je l'aime, et chance, ma femme aussi. Mon fils -toujours lui- l'a ramené de Nice à Bayonne en transitant par l'Ariège et il s'est régalé. Et sans le moindre souci mécanique. Ce n'est encore que mon grand âge qui me fait parler de tape cul, mais je suis convaincu qu'avec des ressorts normaux, tout ira bien mieux.

Il faudra quand même que je trouve un pro de la cox dans mon coin, car j'ai vraiment l'impression que la mienne est issue d'un kit lego. Volant de 1200, ailes arrières de 1303 avec les feux pattes d'eph, et sans doute bien d'autres choses que je n'ai pas découvert. Mais pour l'heure, ressort, et balades, les petites arrivent dans 15 jours, j'ai intérêt à assurer !
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
lionel 94
Petit Poster
Petit Poster
lionel 94


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : val de marne
Véhicules : 1302 de 1971
audi a4 avant quattro
Date d'inscription : 26/02/2016

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:30

Et surtout prends du plaisir avec ta cox !
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:57

Ton expérience en aurait refroidi plus d'un voire refroidir définitivement...

A un age aussi avancé que le tien  lol! , on achète pas une cox pour s'apercevoir quelques semaines plus tard que c'était pas finalement ce qu'on souhaitait. Si ton seul souci est le côté tape-cul, repasse sur des amortisseurs d'origine, ça devrait suffire à profiter pleinement de ton cab, cheveux au vent  Amélioration de ma Petzouille 873961

Un pro par chez toi, ça doit se trouver, je pense
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 76
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:14

Bonsoir,

Je viens de récupérer ma Petzouille, avec des ressorts d'origine; C'est le jour et à la nuit en terme de confort. Merci Lionel et Billocox de votre recommandation. ...mais je garde mon garagiste ! Au final, 144,10€TTC l'opération ressorts compris ! Les petites peuvent arriver, je suis prêt à les balader tous les jours !

Si quelqu'un n'en veut des rouges, je les lui envoie contre les frais de port (mode d'envoi au choix, c'est pas moi qui paie !).Ils sont de 2011 et ont fait 4400km.
Revenir en haut Aller en bas
lionel 94
Petit Poster
Petit Poster
lionel 94


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : val de marne
Véhicules : 1302 de 1971
audi a4 avant quattro
Date d'inscription : 26/02/2016

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:31

C'est bien tout ça ..et pour un prix honnête . Merci de ta proposition pour les ressorts rouges ...mais je les ai deja sur la mienne ! Profites bien de ta cox ... tes petits enfants vont sûrement l'adorer ! Amélioration de ma Petzouille 315149
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 76
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:41

Merci, ma proposition est valable pour tous les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
universalboy01
Petit Poster
Petit Poster
universalboy01


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Dilbeek
Véhicules : 1302 de 73 Cabriolet
Date d'inscription : 29/09/2013

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:19

Bonsoir , je viens de suivre le post, effectivement, le choix du type d'amortisseurs et pneus va beaucoup jouer sur le comfort dans la voiture.

Je prefere de loin un combiné filleté lorsque l'on parle de rabaissement. ressort court, j'ai essayé... dur et tenue de route bof bof... evidemment, le budget n'est pas le même mais la sécurité ne ce compte pas en euro pour moi.

Une 1302, que du bonheur! moteur, freinage sont synchronisés, de la place, un moulin qui bosse pas mal... Bonne route mr le Landais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 76
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:41

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration de ma Petzouille Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de ma Petzouille   Amélioration de ma Petzouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de ma Petzouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration de l'éclairage.
» amélioration chassis
» Amélioration 1600 origine
» amelioration tenue de route
» amélioration des trains roulants 1303/73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - 1302'Area - :: - Resto/Projet des 1302 --
Sauter vers: