| pipe d'admission | |
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franzy Bon Poster !
Nombre de messages : 176 Age : 65 Localisation : binas Véhicules : cox 1303 73 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: pipe d'admission Jeu 2 Fév - 20:49 | |
| bonsoir a tous j'ai commander une pipe d'admission cb perf que j'ai eu mais il y a aucune notice de montage je voulais savoir si il avait une marche a suivre des modif a faire elle et en trois morceau c'est a dire que les tubes des rechauffeur sont pas monter merci de vos conseil eclairer | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
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| Sujet: Re: pipe d'admission Dim 5 Fév - 21:15 | |
| deux trois points a respecter : - il faut démonter la corne de gauche et l'allumeur à minima pour pour pouvoir faire le montage sans trop galèrera, certains conseillent de déposer aussi l'alternateur, en ce qui me concerne, je n'en ai pas eu besoin (donc, prévoir un joint nous pour le remontage de la corne) - le tube horizontal entre les cornes ne rentre pas dans les cornes, contrairement à l'origine, il faut donc ajuster le longueur a la demande (faire un montage a blanc en mettant bien la pate de fixation contre le carter moteur - en parlant du carter moteur, il faut changer un goujon pour un plus long (celui qui correspond à l'emplacement de la pate support) - il faut régler la position de la pipe en plaçant un niveau sur la partie qui reçoit le carbu (voiture sur un sol horizontal biensur) - mets des manchons neuf et top qualité, ne fais aucune économie là dessus sinon tu redémonteras - si les colliers de manchons sont d'origine, en bon état, et pas des mauvais serflex, garde les, si non mets en 4 neufs - pour les tubes de rechaufageage, c'est un peu la galère, il faut ajuster leur forme pour qu'ils tombent pile sur les brides de ton échappement. Il faut parfois les recouper, mais moins tu les coupe, mieux c'est. Ils se montent directement dans la pipe sans produit d'étanchéité (je met un peu de graisse cuivrée pour faciliter le montage)
En deux mots, si tu négliges un de ces points, ça marchera peut être. MAIS tu risques d'avoir une ou plusieurs prises d'air qui rendront impossible un bon réglage du carbu et tu finiras chez un pro qui referas juste ve que je t'ai dit et qui te prendras 200 euros ....
Ensuite, une fois tout monté, il te faudra reprendre la carburation, gicleur de ralenti si tu es pointilleux, richesse seule si tu l'es moins. Si tu montes ce type de pipe, c est que tu cherches un peu de chevaux, on change souvent le filtre a air pour en avoir un peu plus..... le filtre à air le plus performant sur une cox est la boite hideuse en plats montée d'origine sur les 1303 (surtout si tu débutes ton carbu). Tout ce qui est camemberts et autre filtre à moins de 50 euros, tu oublie, paye toi un restaurant, c'est plus utile.
Voilà, j'en ai surement oublié mais c est tout ce qui me vient
Fred | |
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franzy Bon Poster !
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| Sujet: pipe d'admission Dim 5 Fév - 21:27 | |
| merci de ta reponse la pipe et poser mais le tube de rechauffage gauche et a reformer mais j'ai ni chalumeau ni cintreuse et les tuyau de la pompe touche a la pipe sinon tout les periferiques demonter ou il y a des joint sont remonter avec du neuf et ce n'est pas gagner des chevaux mais pour eliminer mon probleme de vapor lock | |
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: pipe d'admission Dim 5 Fév - 21:33 | |
| - franzy a écrit:
- merci de ta reponse la pipe et poser mais le tube de rechauffage gauche et a reformer mais j'ai ni chalumeau ni cintreuse et les tuyau de la pompe touche a la pipe sinon tout les periferiques demonter ou il y a des joint sont remonter avec du neuf et ce n'est pas gagner des chevaux mais pour eliminer mon probleme de vapor lock
vapor lock ???? déjà j ai des doutes sur le fait que tu arrives a vaporiser l essence dans le carbu, ensuite en mettant une pipe neuve avec de bons réchauffeurs, ben tu réchauffes un peu plus et tu accentues l effet d un hypothétique vapor lock Par contre, en réchauffant mieux, tu élimines le risque de givrage sous le carbu et tu auras une meilleure carburation | |
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franzy Bon Poster !
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| Sujet: pipe d'admission Dim 5 Fév - 21:52 | |
| attend je m'explique mieux le probleme que j'ai c 'est la voiture le matin demarre au quart de tour mais des que je roule par exemple je vais a la pompe a 5 borne de chez moi je fait le plein ou v ais chez le boulanger il faut que que je mette plusieur coup de demarreur en insistant et au bout de 3 a 4 fois elle redemarre et sent l'essence donc j'ai changer les bougie vis condensateur rien pareil bobine rien tete allumeur faisceau rien depose du carbu nettoyage a chez pro pochette refection carbu reglage carbu avance culbu rien changement de la pipe rien ni fait d'apres ce que j'ai appris par des possesseur de cox autour il mon dit c'est du au vapor lock mais une en alu ca resoudras ton probleme donc j'essaie | |
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DEVON T2b de 1978
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| Sujet: Re: pipe d'admission Dim 5 Fév - 21:58 | |
| - franzy a écrit:
- attend je m'explique mieux le probleme que j'ai c 'est la voiture le matin demarre au quart de tour mais des que je roule par exemple je vais a la pompe a 5 borne de chez moi je fait le plein ou v ais chez le boulanger il faut que que je mette plusieur coup de demarreur en insistant et au bout de 3 a 4 fois elle redemarre et sent l'essence donc j'ai changer les bougie vis condensateur rien pareil bobine rien tete allumeur faisceau rien depose du carbu nettoyage a chez pro pochette refection carbu reglage carbu avance culbu rien changement de la pipe rien ni fait d'apres ce que j'ai appris par des possesseur de cox autour il mon dit c'est du au vapor lock mais une en alu ca resoudras ton probleme donc j'essaie
bon, déjà, cherches ce qu est un vapor lock dans google ensuite, quand ton auto est chaude, essaye de démarrer en tenant l accélérateur a fond, sans pomper, sans relâcher jusqu'à a qu elle démarre si ca part mieux .... niveau de cuve trop haut .... c est con, mais beaucoup de pros ne le savent pas .. | |
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franzy Bon Poster !
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| Sujet: pipe d'admission Dim 5 Fév - 22:04 | |
| deja fait appuyer a fond sans pomper c pareil | |
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DEVON T2b de 1978
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| Sujet: Re: pipe d'admission Dim 5 Fév - 22:12 | |
| - franzy a écrit:
- deja fait appuyer a fond sans pomper c pareil
si elle part bien a froid et qu il te faut insister a chaud et qu elle sent l essence tu n as que trois choses possibles: - la bobine (j y crois pas) - le niveau de cuve trop haut - le starter auto qui ne s élevé pas | |
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franzy Bon Poster !
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| Sujet: Re: pipe d'admission Dim 5 Fév - 22:35 | |
| alors comme j'ai dit la bobine et neuve et le starter fonctionne j'ai meme fait l'essai en le debranchant donc y reste que la hauteur de cuve seul chose qui na pas ete verifier et ca ce regle comment ? | |
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DEVON T2b de 1978
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| Sujet: Re: pipe d'admission Dim 5 Fév - 22:44 | |
| - franzy a écrit:
- alors comme j'ai dit la bobine et neuve et le starter fonctionne j'ai meme fait l'essai en le debranchant donc y reste que la hauteur de cuve seul chose qui na pas ete verifier et ca ce regle comment ?
en calant la partie fixe du pointeau (celle qui est vissée dans le chapeau du carbu) plus tu met un joint épais, plus le niveau de cuve est bas fo faire tourner l auto 5 min, démonter le haut du carbu, mesurer la hauteur d essence dans la cuve et modifier le calage du pointeau en fonction de ce que yu veux faire il y a une fourchette de hauteur a respecter mais je ne me souviens plus, cherche la cote en fonction de ton modele de carbu | |
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franzy Bon Poster !
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| Sujet: pipe d'admission Dim 5 Fév - 23:06 | |
| bon v'ais verifier ca une fois tous remonter ca pas l'air facile a faire | |
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| Sujet: Re: pipe d'admission Dim 5 Fév - 23:20 | |
| au fait tu as quoi comme moteur et carbu ? c est simple a faire mais chiant il faut être précis et pas pressé | |
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franzy Bon Poster !
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| Sujet: Re: pipe d'admission Dim 5 Fév - 23:46 | |
| c moteur 1300 avec carbu 31 | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: pipe d'admission Dim 5 Fév - 23:53 | |
| - franzy a écrit:
- c moteur 1300 avec carbu 31
ok, je pense que la méthode est la même fo juste que tu trouves la cote de la hauteur d essence dans la cuve | |
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franzy Bon Poster !
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| Sujet: pipe d'admission Lun 6 Fév - 0:02 | |
| ok vais essayer de trouver ca merci de ton aide | |
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: pipe d'admission Sam 18 Fév - 0:28 | |
| Hello . Il peut aussi y avoir le pb du pointeau qui ferme mal . Ta pipe de réchauffage l anciennes . La partie gaz est pas bouché au moins .
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| Sujet: Re: pipe d'admission Sam 18 Fév - 0:34 | |
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| Sujet: pipe d'admission Sam 18 Fév - 0:37 | |
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| Sujet: Re: pipe d'admission Sam 18 Fév - 0:43 | |
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| Sujet: Re: pipe d'admission Sam 18 Fév - 0:49 | |
| et appelle si tu as besoin
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| Sujet: pipe d'admission Sam 18 Fév - 20:27 | |
| tout remonter passer la moitie de la journee sur les reglage le probleme et le meme | |
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: pipe d'admission Sam 18 Fév - 23:49 | |
| Le starter marche . Ok Mais son réglage est peut etre un peu fort Je sais au il y a un trait pour réglage de base. Réchauffage pipe admission . Partie échappement , pas bouché?
Réglage des flûtes s échappement?
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franzy Bon Poster !
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| Sujet: pipe d'admission Dim 19 Fév - 0:00 | |
| tout et en ordre echappement rien a faire c'est un vintage speed inox | |
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: pipe d'admission Dim 19 Fév - 0:03 | |
| La pipe de réchauffage admission chauffe bien , pas trop j espère! | |
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franzy Bon Poster !
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| Sujet: pipe d'admission Dim 19 Fév - 0:09 | |
| non normal je pense que je vais changer carrement le carbu | |
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| Sujet: Re: pipe d'admission | |
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