Hello every body,
Ca faisait un petit moment que je n'étais revenu sur le forum avec mes questions à la con...et pour cause, mais là encore une fois je sèche.
Alors voilà le problème: Tout d'abord la cox est équipés d'un 1600 avec allumeur SVDA bosch ( achété chez un pro qui reconditionne) + module ignitor 1 + bobine flame thrower 3 ohms + carbu 34 pict 3 (également prit chez un pro qui reconditionne) pompe à essence pierburg - de 200 Km.
Le soucis:après avoir fait régler mon allumeur et mon carbu chez un pro, 1° balade no soucis, 2° balade je tire un peu plus que d'habitude genre 120 Km/h et là boum plus rien sous la pédale. Ai je grillé quelque chose ?
Depuis la voiture démarre nickel, tient bien son ralenti puis en roulant distance variable dès fois 2 km dès fois plus le moteur se coupe, plus rien sous la pédale jusqu’à arrêt bas côté. 1° redémarrage relativement aisé mais 500 m plus loin rebelotte et plus ça va plus les redémarrages sont difficiles, il faut attende 5 à 10 minutes. Au dernier test elle broutait (essence ???) avant de caler.
J'ai l'impression que le phénomène se passe donc à chaud, l'autre jour j'ai pu faire un aller retour sur un bout de 4 voies 5 km allé en tirant à 110 km/h, j'étais content en me disant chouette fini la galère et 500 m avant chez moi re coupure.
Alors j'ai déjà testé: mise à l'air du réservoir en roulant bouchon enlevé, effet capsule de dépression au ralenti, contrôle avance (à la lampe mais bon elle l'a fait après réglage à la strono à déphasage), changé filtre essence sous réservoir (pas de crépine sur mon réservoir), coup de soufflette sur tout le circuit essence, essai avec une autre pointeau de carbu, rouler sans starter, test avec vis et condo, test avec un ancien 009 qui marchait, changé tige pompe à essence + joint pompe, testé étouffoir, mon jeux aux soupapes à l'air correct. Démontage et nettoyage de la pompe dont les membranes ont l'air tout à fait normales, coup de soufflette un peu partout dans le carbu.
J'ai testé aussi la pompe une pierburg mécanique quasi neuve, elle semble débiter mais en même temps la cuve était vide une fois à l'ouverture du carbu lors d'un des test. problème de débit insuffisant ou variable à chaud ?
J'ai des doute sur la pompe mais bon ? Un problème de bobine, une flame thrower 3 ohm, 40 000 v adapté au module et pas très vieille non plus. Vapeur lock ? Faux contact démarreur ?
Bref je suis un peu perdu, a l'aide, please help.
Merci par avance de vos retours.