1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moteur qui coupe à chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cox 22
Bon Poster !
Bon Poster !
Cox 22


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Bretagne
Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD
Date d'inscription : 05/03/2012

Moteur qui coupe à chaud Empty
MessageSujet: Moteur qui coupe à chaud   Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:25

Hello every body,

Ca faisait un petit moment que je n'étais revenu sur le forum avec mes questions à la con...et pour cause, mais là encore une fois je sèche.

Alors voilà le problème: Tout d'abord la cox est équipés d'un 1600 avec allumeur SVDA bosch ( achété chez un pro qui reconditionne)  + module ignitor 1 + bobine flame thrower 3 ohms + carbu 34 pict 3 (également prit chez un pro qui reconditionne) pompe à essence pierburg - de 200 Km.

Le soucis:après avoir fait régler mon allumeur et mon carbu chez un pro, 1° balade no soucis, 2° balade je tire un peu plus que d'habitude genre 120 Km/h et là boum plus rien sous la pédale. Ai je grillé quelque chose ?

Depuis la voiture démarre nickel, tient bien son ralenti puis en roulant distance variable dès fois 2 km dès fois plus le moteur se coupe, plus rien sous la pédale jusqu’à arrêt bas côté. 1° redémarrage relativement aisé mais 500 m plus loin rebelotte et plus ça va plus les redémarrages sont difficiles, il faut attende 5 à 10 minutes. Au dernier test elle broutait (essence ???) avant de caler.

J'ai l'impression que le phénomène se passe donc à chaud, l'autre jour j'ai pu faire un aller retour sur un bout de 4 voies 5 km allé en tirant à 110 km/h, j'étais content en me disant chouette fini la galère et 500 m avant chez moi re coupure.

Alors j'ai déjà testé: mise à l'air du réservoir en roulant bouchon enlevé, effet capsule de dépression au ralenti, contrôle avance (à la lampe mais bon elle l'a fait après réglage à la strono à déphasage), changé filtre essence sous réservoir (pas de crépine sur mon réservoir), coup de soufflette sur tout le circuit essence, essai avec une autre pointeau de carbu, rouler sans starter, test avec vis et condo, test avec un ancien 009 qui marchait, changé tige pompe à essence + joint pompe, testé étouffoir, mon jeux aux soupapes à l'air correct. Démontage et nettoyage de la pompe dont les membranes ont l'air tout à fait normales, coup de soufflette un peu partout dans le carbu.

J'ai testé aussi la pompe une pierburg mécanique quasi neuve, elle semble débiter mais en même temps la cuve était vide une fois à l'ouverture du carbu lors d'un des test. problème de débit insuffisant ou variable à chaud ?

J'ai des doute sur la pompe mais bon ? Un problème de bobine, une flame thrower 3 ohm, 40 000 v adapté au module et pas très vieille non plus. Vapeur lock ? Faux contact démarreur ?

Bref je suis un peu perdu, a l'aide, please help.

Merci par avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Moteur qui coupe à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à chaud   Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:33

Tente donc avec bobine et condos différents, des trucs qui réagissent à la chaleur il n'y en a pas 36 dans nos moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cox 22
Bon Poster !
Bon Poster !
Cox 22


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Bretagne
Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD
Date d'inscription : 05/03/2012

Moteur qui coupe à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à chaud   Moteur qui coupe à chaud Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:14

Bonjour,

Merci de ta réponse, je comptais effectivement tester avec une autre bobine, pour le condo non je suis avec module ignitor 1.

De toute façon c'est soit bobine soit pompe mais les deux étant quasi neufs. Les bobines flame thrower ont pourtant bonne réputation et la pompe une pierburg mécanique à l'air d’être de la très bonne came en plus je l'ai démonté et les membranes n'ont l'air nickel.

J'ai une ancienne bobine comment tester pour voir si elle est OK, j'ai pas envie de flinguer mon module.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui coupe à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à chaud   Moteur qui coupe à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui coupe à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur à 1500 tr a chaud
» Moteur dure a chaud ?
» moteur 1300 double admission ne démarre plus à chaud
» cale a chaud help
» démarrage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: