Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!
Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !
Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!
Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !
Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
Sujet: Re: Resto et entretien de mon cab 1303 Ven 20 Mai - 23:04
Dites-voir : j'ai remarqué ce soir qu'il se produisait des étincelles au niveau d'un des charbons de la dynamo. Ce n'est pas le cas au ralenti, seulement en accélérant. La vidéo est de mauvaise qualité et sombre, mais on n'en voit que mieux les étincelles :
Que cela signifie-t-il ? D'ailleurs le corps de la dynamo est ouvert des deux côtés, sans "cache" : est-ce d'origine ?
Merci et @+
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Resto et entretien de mon cab 1303 Sam 21 Mai - 0:44
Ça signifie que y'a du courant qui passe. Rien d'alarmant. Par contre effectivement il y a des caches d'origine. Trouvables dans n'importe quel shop.
mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
Sujet: Re: Resto et entretien de mon cab 1303 Sam 21 Mai - 9:09
Au temps pour moi, j'imaginais que ces étincelles pourraient dégrader les charbons ou le rotor.
Par contre sans les cache, et avec des vapeurs d'essence dues à une fuite... je comprends bien mieux pourquoi vous êtes plusieurs ici à m'avoir recommandé de virer au plus vite le filtre à essence du compartiment moteur !
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Resto et entretien de mon cab 1303 Mer 25 Mai - 18:03
C'est surtout que le filtre à essence est au-dessus de l'allumage. Déja que la pompe n'est pas très loin....
mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
Sujet: Re: Resto et entretien de mon cab 1303 Jeu 26 Mai - 14:52
Oui mais la pompe est placée là à l'origine.
Depuis que j'ai viré le Filter King, mon ralenti à chaud est plus "élevé" : ce filtre régule donc réellement le débit ?
mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
Sujet: Re: Resto et entretien de mon cab 1303 Ven 7 Juil - 9:29
Salut,
Suite à mes problèmes de saccades rencontrés il y a deux semaines environ (Récit forum), j'ai ressorti la Cox mercredi pour faire environ 30km. Le problème ne s'est pas manifesté à nouveau. Est-ce lié à la température élevée qu'il y avait lors de ma "grande" balade ? Le fait d'avoir nettoyé bougies et allumeur ?
Par contre en rentrant mercredi, j'ai entendu un bruit qui n'apparaît pas au ralenti, mais dès qu'on accélère. Je précise que je n'entends rien de particulier au volant : c'est en étant au-dessus du moteur et en accélérant à la main que je m'en suis rendu compte. Voici un enregistrement :
Le bruit apparaît dès que j'accélère. A votre avis, ça vient d'où ?
mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
Sujet: Re: Resto et entretien de mon cab 1303 Jeu 13 Juil - 14:47
Pas d'avis sur le sujet ?
mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
Sujet: Re: Resto et entretien de mon cab 1303 Ven 14 Juil - 19:26
A priori, le bruit n'apparaît qu'à chaud. Car le temps de contrôler l'allumage en dynamique, je ne l'ai pas rencontré. Puis en rentrant d'un petit tour pour voir si tout tournait rond après réglage, le bruit était apparu.
Donc, suite à mes problèmes de saccades, j'ai changé les bougies. Plutôt que les Bosch, dont certains doutent de la qualité, j'ai monté des NGK BP6HS. Et effectivement, la bougie n°3 s'est montrée bien chiante à changer : obligé de démonter la tringlerie des carbus, ainsi que le carbu gauche...
J'ai acheté également condo et rupteur, mais je les garde sous le coude pour le moment.
Puis j'ai contrôlé l'avance à l'allumage en dynamique, avec cette lampe :
Entre 3000 et 3500 tr/min, l'avance à l'allumage était de 43°. Un peu trop, non ? Donc après avoir réglé la lampe sur une avance de 34°, j'ai tourné l'allumeur pour avoir le 0 de la poulie sur le plan de joint du carter à 3000 tr/min. Un outil bien pratique (à 90€ livré).