1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression

Aller en bas 
+2
Laetitia28
dim
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:14

bonjour ,
je reviens vers vous pour vous donner d autre info.
hier ,j ai démonter a nouveau mon moteur.donc comme vous me l avez conseiller j ai contrôler les cylindres.
et rien a signaler d anormal j ai remis en place les segments selon le tiercage a 120degres.
voila premier démarrage suite a toujours le même problème.
ca se vidange par la poulie.j ai installer un mano a la place de la sonde
quand le moteur démarre je suis a 3bars de pression;puis re descend assez vite a 1bars.
mais toujours autant d huile qui s échappe par la poulie et ca des la mise en service.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:31

Tu as mesurer le RV?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:26

Tu as tout nettoyé ? Contrôlé le jeu à la coupe ? Vérifié que les chemises et les segments n'avaient pas été bousillées par les saletés lors du premier démarrage ?

Et en dehors du problème de fuite as tu vérifié ton DH et ton RV comme on t'avait dit de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:59

Admettons que cela ne vienne pas des segments/ kit cylindrée.

Conduit de retour d'huile bouché (si les demi carter ont été remonté à la pâte à joint)?
Jeu coussinet/tourillon #4 du vilebrequin trop important?
Si le montage a été fait sur un carter alu le non agrandissement des transferts situés derrière le palier central#2 entraine également des surpressions internes et des risques de fuite plus important côté volant moteur et côté poulie.

Tu peux essayer d'améliorer la ventilation du carter au niveau du remplissage d'huile

Comme je l'ai dit précédemment la pression d'huile n'a rien à voir tu pourrais bien avoir 2 comme 5 bars à chaud que ca ne changerait rien au niveau fuite de la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:20

oui le carter a ete monté a la pate a joint
pour les coussinet il n y as aucun jeu important tout est neuf.

sur conseil d un mécano j ai percer mes cache culbuteur et raccorder a un reniflar, en m expliquant que c etait normal que j avait plus de pression étant donné que j ai augmenter la cylindré.
mais toujours le meme probleme

comment ameliorer la ventilation au niveau du remplissage d huile.?
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:24

Les 1.5 ou 1.6L n'ont pas de reniflard sur les cache-culbu pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 998756
De plus, un seul est "nécessaire".

Es-tu sur de ne pas avoir boucher le conduit de retour d'huile?

Pour l’amélioration de la ventilation, pas de secret, faut ouvrir et tailler à la dremel.
Une autre solution est cependant envisageable si tu n'utilises pas de pompe à essence d'origine, c'est d'utiliser une plaque de pompe à essence et un raccord de ventilation:
http://www.slideperformance.com/plaque-de-pompe-a-essence-eco-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Mais bon, soyons honnêtes, c'est impossible sauf problème qu'un "simple" 1.4L rejette beaucoup d'huile via la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:51

j utilise la pompe a essence d origine.
pour ce qui est d avoir bouché le conduit d huile ,je ne sais pas ,je ne pense pas mais on ne sait jamais et je me dis que c est peut etre le probleme.
donc faudra attendre que j ouvre une nouvelle fois le moteur.
dans la possibilité que j aurais bouché l évacuation d huile .serait il possible d envisager de ne pas ouvrir une nouvelle fois le moteur et de by passer cette évacuation?
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:48

Non, pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:57

Soyons sérieux si tu as bouché le retour d'huile tu dois absolument ouvrir et tout nettoyer, s'il y en a là il ne va pas s'écouler beaucoup de temps avant qu'un bout de pâte aille se coincer dans une des arrivées d'huile du vilo.
Et tu ne m'as pas dit si tu avais contrôlé le jeu à la coupe...
Et n'oublie jamais la règle numéro 1 des pièces VW faut TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUT RECONTRÔLER. Des coussinets hors cote il y en a partout, la dernière fois j'ai dû commander deux jeux complets pour en faire un qui respectait les cotes...
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint omer 62
Véhicules : cox 1302 de 1972
Date d'inscription : 12/05/2015

pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:22

simple question ,j allais pas faire n importe quoi non plus,
oui j ai contrôler la plupart des jeu ,des cotes qui sont indiqué dans la rta.mon but n étais de ne pas m amuser a démonter et remonter le moteur sans cesse.malheureusement c'est bien ce que je vais devoir faire!
je vais voir pour ouvrir a nouveau le bloc et re contrôler toute les cotes,et vérifier l état de mes conduit d huile.
dans le cas ,ou je ne vois rien d anormal,et conduit non bouché ,la seule chose qui me reste a faire est de revenir en 1200!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression   pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taille poulie vilebrequin!!!!????!!
» tôle cache poulie de vilebrequin
» Surpression huile
» Fuite d'huile
» Fuite d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: