1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 taille poulie vilebrequin!!!!????!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yo1303
Bon Poster !
Bon Poster !
yo1303


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : bordeaux (pessac)
Véhicules : cox 1303 de 1973 visible au quickncox de bégle le mois prochain normalement !!!
Date d'inscription : 12/11/2010

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:40

bonjour voila je voudrai changer ma poulie de vilebrequin car j'en veut une graduer mais de même taille que celle d'origine ( cox 1303 moteur AB (1300d'origine )
donc quelle taille je doit prendre??
de plus j'ai entendue une histoire de refroidissement ! suivant les taille mais de charge aussi donc que me faut t il ??? j’attends vos conseilles
merci
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:29

Les poulies d'origine font 170mm me semble-t-il.
Prends une poulie taille origine, tu n'as pas besoin d'une plus petite poulie (qui fera donc tourner moins vite ta turbine).

Une cox avec moteur d'origine, et refroidissement d'origine fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:31

Ah et par pitié, prends une poulie correcte. Pas dans la gamme de prix des 20€...

Car après tu vas te plaindre que les graduations ne sont pas justes, que de l'huile fuit derrière la poulie, que les graduations s'effacent.....
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:05

Comme coxforce: moteur stock => pièces de rechange stock DE QUALITÉ
Les ingés VW ont fait du bon boulot, inutile de chercher à améliorer ce qui marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:07

coxforce a écrit:
Ah et par pitié, prends une poulie correcte. Pas dans la gamme de prix des 20€...

Car après tu vas te plaindre que les graduations ne sont pas justes, que de l'huile fuit derrière la poulie, que les graduations s'effacent.....

Quelqu'un à un problème avec les poulies graduées taille poulie vilebrequin!!!!????!! 681905


Irvin a écrit:
Comme coxforce: moteur stock => pièces de rechange stock DE QUALITÉ
Les ingés VW ont fait du bon boulot, inutile de chercher à améliorer ce qui marche bien.

C'est pas une question d'améliorer les pièces d'origine c'est plus une question d'esthétique.
Beaucoup de monde ont critiqué mes choix en terme de matos mais tout le monde m'a dit qu'il était propre et beau.
J'ai pas dit qu'il marchait hein taille poulie vilebrequin!!!!????!! 681905

Il y a certaines choses qui vont bien, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:43

coxforce a écrit:
Les poulies d'origine font 170mm me semble-t-il.
Prends une poulie taille origine, tu n'as pas besoin d'une plus petite poulie (qui fera donc tourner moins vite ta turbine).

Une cox avec moteur d'origine, et refroidissement d'origine fonctionne correctement.

Pourtant en recherchant j'ai trouvé ça : "Ces poulies, d'un diamètre inférieur par rapport à celles d'origine, servent à diminuer le nombre de tours de la dynamo ou de l'alternateur. Vous pouvez ainsi monter plus vite dans les tours sans que la courroie ne sorte de la gorge de la poulie."

Et c'est pas bien ? Je me laisserais bien tenté par http://www.flat4bug.fr/poulie-standard-ajouree-graduee-noire-bugpack.html

Et d'ailleurs ça sert à quoi qu'elle soit graduée ?
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:47

coxforce a écrit:
Ah et par pitié, prends une poulie correcte. Pas dans la gamme de prix des 20€...

Car après tu vas te plaindre que les graduations ne sont pas justes, que de l'huile fuit derrière la poulie, que les graduations s'effacent.....

Bah une poulie d'origine coûte 21.99€ => http://www.flat4bug.fr/poulie-cox-origine.html ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:12

Une poulie de diamètre inférieure côté vilo diminuera la vitesse de la dynamo et donc de la turbine, c'est à mon avis une très très mauvaise idée sur un cab qui a déjà tendance à chauffer plus que les berlines.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:11

OK Irvin sur ce point je te rejoins. Ma deuxième remarque concernait le prix ... Et enfin, à quoi servent les graduations ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:03

pmthelord a écrit:
coxforce a écrit:
Les poulies d'origine font 170mm me semble-t-il.
Prends une poulie taille origine, tu n'as pas besoin d'une plus petite poulie (qui fera donc tourner moins vite ta turbine).

Une cox avec moteur d'origine, et refroidissement d'origine fonctionne correctement.

Pourtant en recherchant j'ai trouvé ça : "Ces poulies, d'un diamètre inférieur par rapport à celles d'origine, servent à diminuer le nombre de tours de la dynamo ou de l'alternateur. Vous pouvez ainsi monter plus vite dans les tours sans que la courroie ne sorte de la gorge de la poulie."

Et c'est pas bien ? Je me laisserais bien tenté par http://www.flat4bug.fr/poulie-standard-ajouree-graduee-noire-bugpack.html

Et d'ailleurs ça sert à quoi qu'elle soit graduée ?

Les poulies de petit diamètre sont valables pour un drag. Pour un moteur d'origine non. Tu as déja vu souvent une courroie sauter sur un moteur d'origine?

Les poulies graduées servent à régler son allumage afin d'avoir une graduation précise dans le cas d'un moteur modifié et d'un allumeur qui ne soit plus d'origine.
Il parait que ça fait beau aussi...

Les côtes sont à vérifier dans tous les cas, ainsi que l'usinage qui permet le retour d'huile dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:04

pmthelord a écrit:
coxforce a écrit:
Ah et par pitié, prends une poulie correcte. Pas dans la gamme de prix des 20€...

Car après tu vas te plaindre que les graduations ne sont pas justes, que de l'huile fuit derrière la poulie, que les graduations s'effacent.....

Bah une poulie d'origine coûte 21.99€ => http://www.flat4bug.fr/poulie-cox-origine.html ^^

On parlait d'une poulie graduée taille poulie vilebrequin!!!!????!! 998756
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:08

Merci coxforce !!!!!!!!!!!!! Désolé je n'y connais pas grand chose à ce niveau.

Perso moi je trouve aussi que ça fait beau (et c'est d'ailleurs pour ça que je me renseignais) ;)
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:31

Rends-toi service, garde ta poulie d'origine.

Si tu as un moteur préparé par contre, tu peux investir dans une poulie damper.
Un dossier traitant du sujet:
http://www.flat4ever.com/damper-pulley-t31192.html?t=31192&highlight=damper
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:37

Ah oui quand même !!!!!!!!!!!!!! taille poulie vilebrequin!!!!????!! 305443 taille poulie vilebrequin!!!!????!! 305443 Là c'est du lourd ^^ Non non pas de moteur préparé et je ne compte pas m'y mettre (même si je ne serais pas contre 2-3 petits réglages qui donnent du peps sans devoir tout changer).
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:00

Ah oui la damper très bien... quand tu refais un moteur à neuf en le préparant (j'en ai une) mais sinon ça n'a aucun intérêt, contente toi de ne toucher à rien et ça sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:10

pmthelord a écrit:
Ah oui quand même !!!!!!!!!!!!!! taille poulie vilebrequin!!!!????!! 305443 taille poulie vilebrequin!!!!????!! 305443 Là c'est du lourd ^^ Non non pas de moteur préparé et je ne compte pas m'y mettre (même si je ne serais pas contre 2-3 petits réglages qui donnent du peps sans devoir tout changer).

Si tu ne sais pas de quand date le dernier entretien, tu peux déjà réviser ton allumage intégralement, faire une petite vidange, et régler les culbus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille poulie vilebrequin!!!!????!! Empty
MessageSujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!!   taille poulie vilebrequin!!!!????!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille poulie vilebrequin!!!!????!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tôle cache poulie de vilebrequin
» pb fuite huile poulie vilebrequin et peut être surpression
» poulie
» poulie dynamo-courroie-poulie vilbrequin
» cote vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: