| taille poulie vilebrequin!!!!????!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yo1303 Bon Poster !
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : bordeaux (pessac) Véhicules : cox 1303 de 1973 visible au quickncox de bégle le mois prochain normalement !!! Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Lun 5 Sep - 22:40 | |
| bonjour voila je voudrai changer ma poulie de vilebrequin car j'en veut une graduer mais de même taille que celle d'origine ( cox 1303 moteur AB (1300d'origine ) donc quelle taille je doit prendre?? de plus j'ai entendue une histoire de refroidissement ! suivant les taille mais de charge aussi donc que me faut t il ??? j’attends vos conseilles merci | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Mar 6 Sep - 0:29 | |
| Les poulies d'origine font 170mm me semble-t-il. Prends une poulie taille origine, tu n'as pas besoin d'une plus petite poulie (qui fera donc tourner moins vite ta turbine).
Une cox avec moteur d'origine, et refroidissement d'origine fonctionne correctement. | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Mar 6 Sep - 0:31 | |
| Ah et par pitié, prends une poulie correcte. Pas dans la gamme de prix des 20€...
Car après tu vas te plaindre que les graduations ne sont pas justes, que de l'huile fuit derrière la poulie, que les graduations s'effacent..... | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Mar 6 Sep - 1:05 | |
| Comme coxforce: moteur stock => pièces de rechange stock DE QUALITÉ Les ingés VW ont fait du bon boulot, inutile de chercher à améliorer ce qui marche bien. | |
|
| |
Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Mar 6 Sep - 15:07 | |
| - coxforce a écrit:
- Ah et par pitié, prends une poulie correcte. Pas dans la gamme de prix des 20€...
Car après tu vas te plaindre que les graduations ne sont pas justes, que de l'huile fuit derrière la poulie, que les graduations s'effacent..... Quelqu'un à un problème avec les poulies graduées - Irvin a écrit:
- Comme coxforce: moteur stock => pièces de rechange stock DE QUALITÉ
Les ingés VW ont fait du bon boulot, inutile de chercher à améliorer ce qui marche bien. C'est pas une question d'améliorer les pièces d'origine c'est plus une question d'esthétique. Beaucoup de monde ont critiqué mes choix en terme de matos mais tout le monde m'a dit qu'il était propre et beau. J'ai pas dit qu'il marchait hein Il y a certaines choses qui vont bien, d'autres pas. | |
|
| |
pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Sam 3 Jan - 18:43 | |
| - coxforce a écrit:
- Les poulies d'origine font 170mm me semble-t-il.
Prends une poulie taille origine, tu n'as pas besoin d'une plus petite poulie (qui fera donc tourner moins vite ta turbine).
Une cox avec moteur d'origine, et refroidissement d'origine fonctionne correctement. Pourtant en recherchant j'ai trouvé ça : "Ces poulies, d'un diamètre inférieur par rapport à celles d'origine, servent à diminuer le nombre de tours de la dynamo ou de l'alternateur. Vous pouvez ainsi monter plus vite dans les tours sans que la courroie ne sorte de la gorge de la poulie." Et c'est pas bien ? Je me laisserais bien tenté par http://www.flat4bug.fr/poulie-standard-ajouree-graduee-noire-bugpack.html Et d'ailleurs ça sert à quoi qu'elle soit graduée ? | |
|
| |
pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Sam 3 Jan - 18:47 | |
| - coxforce a écrit:
- Ah et par pitié, prends une poulie correcte. Pas dans la gamme de prix des 20€...
Car après tu vas te plaindre que les graduations ne sont pas justes, que de l'huile fuit derrière la poulie, que les graduations s'effacent..... Bah une poulie d'origine coûte 21.99€ => http://www.flat4bug.fr/poulie-cox-origine.html ^^ | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Sam 3 Jan - 20:12 | |
| Une poulie de diamètre inférieure côté vilo diminuera la vitesse de la dynamo et donc de la turbine, c'est à mon avis une très très mauvaise idée sur un cab qui a déjà tendance à chauffer plus que les berlines. | |
|
| |
pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Sam 3 Jan - 23:11 | |
| OK Irvin sur ce point je te rejoins. Ma deuxième remarque concernait le prix ... Et enfin, à quoi servent les graduations ? Merci ! | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Dim 4 Jan - 0:03 | |
| - pmthelord a écrit:
- coxforce a écrit:
- Les poulies d'origine font 170mm me semble-t-il.
Prends une poulie taille origine, tu n'as pas besoin d'une plus petite poulie (qui fera donc tourner moins vite ta turbine).
Une cox avec moteur d'origine, et refroidissement d'origine fonctionne correctement. Pourtant en recherchant j'ai trouvé ça : "Ces poulies, d'un diamètre inférieur par rapport à celles d'origine, servent à diminuer le nombre de tours de la dynamo ou de l'alternateur. Vous pouvez ainsi monter plus vite dans les tours sans que la courroie ne sorte de la gorge de la poulie."
Et c'est pas bien ? Je me laisserais bien tenté par http://www.flat4bug.fr/poulie-standard-ajouree-graduee-noire-bugpack.html
Et d'ailleurs ça sert à quoi qu'elle soit graduée ?
Les poulies de petit diamètre sont valables pour un drag. Pour un moteur d'origine non. Tu as déja vu souvent une courroie sauter sur un moteur d'origine? Les poulies graduées servent à régler son allumage afin d'avoir une graduation précise dans le cas d'un moteur modifié et d'un allumeur qui ne soit plus d'origine. Il parait que ça fait beau aussi... Les côtes sont à vérifier dans tous les cas, ainsi que l'usinage qui permet le retour d'huile dans le carter. | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Dim 4 Jan - 0:04 | |
| - pmthelord a écrit:
- coxforce a écrit:
- Ah et par pitié, prends une poulie correcte. Pas dans la gamme de prix des 20€...
Car après tu vas te plaindre que les graduations ne sont pas justes, que de l'huile fuit derrière la poulie, que les graduations s'effacent..... Bah une poulie d'origine coûte 21.99€ => http://www.flat4bug.fr/poulie-cox-origine.html ^^ On parlait d'une poulie graduée | |
|
| |
pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Dim 4 Jan - 0:08 | |
| Merci coxforce !!!!!!!!!!!!! Désolé je n'y connais pas grand chose à ce niveau.
Perso moi je trouve aussi que ça fait beau (et c'est d'ailleurs pour ça que je me renseignais) ;) | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Dim 4 Jan - 0:31 | |
| Rends-toi service, garde ta poulie d'origine.
Si tu as un moteur préparé par contre, tu peux investir dans une poulie damper. Un dossier traitant du sujet: http://www.flat4ever.com/damper-pulley-t31192.html?t=31192&highlight=damper | |
|
| |
pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Dim 4 Jan - 0:37 | |
| Ah oui quand même !!!!!!!!!!!!!! Là c'est du lourd ^^ Non non pas de moteur préparé et je ne compte pas m'y mettre (même si je ne serais pas contre 2-3 petits réglages qui donnent du peps sans devoir tout changer). | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! Dim 4 Jan - 1:00 | |
| Ah oui la damper très bien... quand tu refais un moteur à neuf en le préparant (j'en ai une) mais sinon ça n'a aucun intérêt, contente toi de ne toucher à rien et ça sera très bien. | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille poulie vilebrequin!!!!????!! | |
| |
|
| |
| taille poulie vilebrequin!!!!????!! | |
|