1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les reglages a la lambda par Irvin et Fred

Aller en bas 
+2
pmthelord
lrtf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred   les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:43

Voilà j'en suis venu à bout après une grosse interruption.

Donc je n'aurai qu'une seule conclusion, en carbu central, même hiflow ou carbman ou ce que vous voudrez, ne perdez pas votre temps avec une sonde AFR ça ne sert à (presque) rien. Juste pour clarifier, je ne dis pas que la méthode ne marche pas ou que l'auteur est nul (faudrait être sacrément culotté pour oser dire ça de John Connolly !), je dis juste que sur un carbu central vous allez perdre du temps pour arriver à un résultat très proche de ce que vous feriez à l'oreille et au feeling.

Donc oui j'ai gagné 10 points sur le gicleur de ralenti, mais d'un autre côté je savais d'entrée de jeu que je roulais trop riche. Si j'avais fait l'effort de faire une vraie mise au point poussée, au lieu de me contenter d'un moteur qui roule bien, j'aurais obtenu le même résultat. J'y ai même passé plus de temps que je ne l'aurais fait sans sonde AFR car n'ayant jamais manipulé ce capteur j'ai voulu à tout prix coller aux explications de John Connoly et je suis passé à côté d'un souci complètement évident pendant deux semaines à cause de ça (merci à Loïc d'ailleurs...). Qu'on me comprenne bien, je suis le seul responsable de cette perte de temps car je n'ai pas fait attention, mais c'est de vouloir coller à une méthode complexe qui m'a fait perdre de vue les bases des méthodes de réglage simples tout ça pour obtenir au final la même chose que ce que j'aurais eu en faisant simple.

Sur un moteur avec deux doubles carbus je ne doute pas que cette méthode doit avoir son intérêt, mais là c'est vraiment sortir un marteau pour écraser une mouche.

P.S: John Connolly reste malgré tout un dieu de la VW aircooled lol!
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred   les reglages a la lambda par Irvin et Fred - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:01

Irvin a écrit:
Voilà j'en suis venu à bout après une grosse interruption.

Donc je n'aurai qu'une seule conclusion, en carbu central, même hiflow ou carbman ou ce que vous voudrez, ne perdez pas votre temps avec une sonde AFR ça ne sert à (presque) rien. Juste pour clarifier, je ne dis pas que la méthode ne marche pas ou que l'auteur est nul (faudrait être sacrément culotté pour oser dire ça de John Connolly !), je dis juste que sur un carbu central vous allez perdre du temps pour arriver à un résultat très proche de ce que vous feriez à l'oreille et au feeling.

Donc oui j'ai gagné 10 points sur le gicleur de ralenti, mais d'un autre côté je savais d'entrée de jeu que je roulais trop riche. Si j'avais fait l'effort de faire une vraie mise au point poussée, au lieu de me contenter d'un moteur qui roule bien, j'aurais obtenu le même résultat. J'y ai même passé plus de temps que je ne l'aurais fait sans sonde AFR car n'ayant jamais manipulé ce capteur j'ai voulu à tout prix coller aux explications de John Connoly et je suis passé à côté d'un souci complètement évident pendant deux semaines à cause de ça (merci à Loïc d'ailleurs...). Qu'on me comprenne bien, je suis le seul responsable de cette perte de temps car je n'ai pas fait attention, mais c'est de vouloir coller à une méthode complexe qui m'a fait perdre de vue les bases des méthodes de réglage simples tout ça pour obtenir au final la même chose que ce que j'aurais eu en faisant simple.

Sur un moteur avec deux doubles carbus je ne doute pas que cette méthode doit avoir son intérêt, mais là c'est vraiment sortir un marteau pour écraser une mouche.

P.S: John Connolly reste malgré tout un dieu de la VW aircooled lol!


ben, pas grand chose a rajouter, en ce qui me concerne, l afr m a servi et me sert a comprendre physiquement certains phénomènes que l on m a dejà expliqué (merci Yves / Emile).
Bref, beaucoup de masturbation intellectuelle ..... mais bon, .... ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
 
les reglages a la lambda par Irvin et Fred
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J-Fred
» sond lambda sur sebring
» réglages vitrage 1302 cab
» fixation et reglages sièges avant
» Réglages combinés filetés Raceland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: