| les reglages a la lambda par Irvin et Fred | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 18:09 | |
| | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 18:11 | |
| | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 18:13 | |
| emplacement choisi face au cylindre 3 (le plus pauvre) carbu central 34pict4 débusé | |
|
| |
pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 18:49 | |
| | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 19:28 | |
| relage carburation avec une sonde lambda (le bouchon sur le pot) et mano afr | |
|
| |
pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 19:46 | |
| ola ola ola ça y est je suis perdu ! | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 22:37 | |
| Bon ben je mets la photo ici aussi du coup: Après j'espère avoir quelque chose à montrer parce-que si ça se trouve j'aurai rien à optimiser vu que j'ai un hiflow presque neuf et qu'il tourne bien. Je suis surtout curieux en fait... @pmthelord: va lire ça tu seras moins perdu http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-carbus-sonde-t52690.html | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 22:48 | |
| - Irvin a écrit:
@pmthelord: va lire ça tu seras moins perdu http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-carbus-sonde-t52690.html ..... prends ton temps pour le lire, le digérer, lis le, relis le, c est un post passionnant le post est un réglage pour double carbu facilement transposable pour un simple | |
|
| |
pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 23:29 | |
| | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 23:30 | |
| | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 23:31 | |
| | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 23:31 | |
| | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 23:34 | |
| en ce qui me concerne il m a falu une vue en coupe du carbu avec les different flux pour comprendre et je l ai lu au moins dix fois avec les schémas à coté par contre je ne saurai pas te le résumer ou te l expliquer comme ça | |
|
| |
pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Sam 11 Avr - 23:35 | |
| Non non pas lu car ça équivaudrait à par exemple une personne qui ne sait pas compter et qui veux résoudre des équations différentielles.
Donc oui pour le lire car c'est toujours intéressant pour la culture générale mais en aucun cas je ne pourrais mettre en application cela avec mes connaissances actuelles.
Je préfère être grand parmi les petits que petit parmi les grands ;) | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Mar 14 Avr - 17:42 | |
| Le kit avec la rallonge en 5m sont arrives ce matin .... ya pu ka | |
|
| |
cheap speed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 302 Age : 50 Localisation : vendée 85, le fenouiller Véhicules : 1303
late panel 77 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Mar 14 Avr - 18:39 | |
| petite question les ecrous ne sont pas inclinés de 15° sur vos montage? | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Mar 14 Avr - 20:44 | |
| Le mien est incliné comme ils disent dans la documentation. C'est monté au fait je mettrais les photos plus tard. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Mar 14 Avr - 20:55 | |
| c est pour éviter la condensation dans la sonde
| |
|
| |
S.D.C Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 878 Age : 49 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
transporter t4 tole pour la societé
Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Mer 15 Avr - 14:53 | |
| sympa votre post ,content de voir que du monde est pret a expliquer au autre des choses difficiles a comprendre | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Mer 15 Avr - 17:01 | |
| J'ai également une sonde lambda sur ma voiture depuis des années. Insert soudé sur le 4en1 ou se rejoignent les tubes. Marque AEM.
http://www.ebay.fr/itm/AEM-30-4110-DIGITAL-WIDEBAND-UEGO-CONTROLLER-AIR-FUEL-RATIO-KIT-NEW-BOSCH-4-9LSU-/360538007974?hash=item53f1bd69a6 | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Mer 15 Avr - 20:59 | |
| Bon alors niveau photos je ne sais pas quoi vous mettre, c'est un peu bête une photo de mano. Bref, j'ai réglé mon ralenti non pas à l'oreille mais en visant un afr de14/15. John Connolly dit qu'on arrive vers ces valeurs quand c'est bien réglé sur les doubles carbus, donc j'ai visé cette valeur et testé le comportement du moteur => en effet va tourne très rond mais c'est bien plus riche que ce que je faisais à l'oreille. Ensuite sur le gicleur de ralenti qui était à 65 (hiflow) j'étais bien plus riche que recommande, vers 13/14, j'ai tenté un 50 c'est trop petit, un 60 c'est encore trop gros, j'ai un 54 chez un pote j'irai le chercher demain pour essayer. Comme le carbu est neuf je n'ai aucun souci de passage entre le circuit de ralenti et le principal donc je ne vais pas investiguer de ce côté là, surtout qu'en plus j'ai un AFR de 13 sur le circuit principal donc inutile de bricoler un truc déjà bien. En attendant la pompe de reprise est maintenant au minimum c'est un plus indéniable et le moteur tourne très rond et a des super reprises. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Jeu 16 Avr - 10:20 | |
| - Irvin a écrit:
- Bon alors niveau photos je ne sais pas quoi vous mettre, c'est un peu bête une photo de mano.
Bref, j'ai réglé mon ralenti non pas à l'oreille mais en visant un afr de14/15. John Connolly dit qu'on arrive vers ces valeurs quand c'est bien réglé sur les doubles carbus, donc j'ai visé cette valeur et testé le comportement du moteur => en effet va tourne très rond mais c'est bien plus riche que ce que je faisais à l'oreille. quand tu dis à l'oreille, est ce la méthode qui consiste à écouter le début de depression dans la durite qui va sur l'allumeur? En ce qui me concerne, j'y ai mis un mano à dépression, et ... rien, pas de depression, quelle que soit la position de la vis d'air. (sauf quand tu met un coup de gaz) Pour ton papillon au repos, est il en contact plus 1/4,1/2 tour sur la came du starter ? - Irvin a écrit:
Ensuite sur le gicleur de ralenti qui était à 65 (hiflow) j'étais bien plus riche que recommande, vers 13/14, j'ai tenté un 50 c'est trop petit, un 60 c'est encore trop gros, j'ai un 54 chez un pote j'irai le chercher demain pour essayer. tu le choisis comment le gicleur ? en fonction d'un essai routier ou seulement en lisant l'AFR? la position de la vis d'air ne modifie pas la valeur d'AFR quel que soit le gicleur ? - Irvin a écrit:
-
Comme le carbu est neuf je n'ai aucun souci de passage entre le circuit de ralenti et le principal donc je ne vais pas investiguer de ce côté là, surtout qu'en plus j'ai un AFR de 13 sur le circuit principal donc inutile de bricoler un truc déjà bien. En attendant la pompe de reprise est maintenant au minimum c'est un plus indéniable et le moteur tourne très rond et a des super reprises. Les valeurs d'AFR que j'ai trouvées (les cibles théoriques) sont : - au ralenti : 14,00 - sur un filet de gaz : 16,00 / 17,00 - en pleine charge : 12,75 As tu les mêmes ? Mon idée : - ralenti : valeur obtenue en jouant sur les vis air et richesse - sur un filet de gaz : valeur obtenue sur le gicleur de ralenti - pleine charge : valeur obtenue sur le gicleur principal (en débranchant la pompe de reprise pour ne pas fausser la mesure) As tu la même méthode ? Ton avance est réglée à combien ? - statique - dynamique MAX Ben voilà, j'ai pas encore monté le mien et finalement, tu deviens un bien précieux cobaye pour le coup. Dès que j'ai monté le mien, je mettrai mes résultats et observations.... Le débat va être chaud .... ou pas. Quoi qu'il en soit, merci de partager. Pour conclure, une petite observation philosophique sur l'AFR. Je suis persuadé que ce type d'appareil est vital pour les NULS comme moi qui n'ont pas l'expérience et le ressenti des anciens. Un petit calcul rapide permet de voir qu'à 250 euros en moyenne, le système est rapidement amorti. Si il fait gagner 1l/100 en conso, sur un kilométrage de 15000km/an, ça donne 225€ de carburant en moins consommé ..... à méditer | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Ven 17 Avr - 11:11 | |
| Petit up t as pu bosser dessus IRVIN ?
En ce qui me concerne, je prépare un montage "volant" dans un premier temps. J'ai intégré le mano dans un boitier que j'alimenterai via l'allume cigare de l'auto. Ca me permettra de pouvoir le déplacer à proximité du moteur ou de le poser sur le tableau de bord selon ce que je fais. Le seul truc chiant, c'est qu'il faut démonter la sonde si elle n'est pas alimentée, sous peine de la pourrir. | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Ven 17 Avr - 12:50 | |
| Salut j'ai pas de vrai clavier sous la main en ce moment je te répondrai plus tard, taper tout ça sur un téléphone c'est l'enfer. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred Ven 17 Avr - 14:18 | |
| pas de souci je comprend, tu ferais mes doigts et le clavier de mon tel ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les reglages a la lambda par Irvin et Fred | |
| |
|
| |
| les reglages a la lambda par Irvin et Fred | |
|