1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [TUTO] Montage manomètre pression d'huile

Aller en bas 
+5
coxforce
mich95
franzy
lrtf
pmthelord
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:58

@lrtf: non désolé j'ai pas ça en stock, imagine une patte qui prend sous la sonde et que tu visses/poses sur les tôles en dessous. Si j'avais absolument besoin d'un té ça me rassurerait plus qu'une durit souple déportée...


@pmthelord Sinon j'avais jamais vu une sonde avec une borne dédiée à la masse, d'habitude sur celles qui ressemblent à la tienne la seconde borne sert à remplacer le contacteur c'est pour ça que c'est surprenant de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:08

tout à fait irvin ! et pourtant on a bien vérifié avec mon pote !

et je crois que c'est gibolin qui en avait parlé de la sonde 2 pôle dont un pôle était pour la masse donc ça ne m'a pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:55

et c'est bien noté sur le schéma borne WK = masse [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 315149
trop bon ce gibolin [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 681905
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:13

bien sûr Gibolin [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 315149 [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 315149

Le souci c'est qu'il y a 25 sortes de sondes différentes ! avec 1 pôle, avec 2 pôles (dont une masse), avec 2 pôles (donc un contacteur pression d'huile inclus) etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:36

une autre raison de mettre la sonde de pression d huile en déporté
est aussi pour évité de la flingué avec les vibration moteur

la pression agis sur un doigt qui agis sur un potentiomètre linaire
je retrouve plus la photo que j avais trouvé

Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:45

OK et d'un autre côté (flat) je lis que le déporté équivaut à ne rien faire ....

Pas facile de s'y retrouver dans tout ça et faut bien trancher à un moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:39

Déporter la sonde de pression n'a aucune incidence sur la mesure vu que les fluides sont incompressibles, tu as la même pression d'eau au robinet que ton voisin et pourtant vous n'avez pas une pompe avec un régulateur chacun à l'entrée de votre maison.

Ce qui m'ennuie plus avec le déport c'est que ça rajoute un point de casse potentiel dans ton circuit d'huile, alors si tu as un full flow c'est vrai que t'es pas à ça près mais si tu as un circuit d'huile standard c'est dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:42

ouaip de toutes façons 80% des utilisateurs de manos sont montés comme ça (aussi bien pros ou non) donc je me pose même pas la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:57

Le té ça fait un sacré porte-à-faux quand même, je ne le laisserais pas en l'état si j'étais toi, une patte me semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:02

Ah ça je ne dis pas le contraire ! Maintenant c'est de la deutsch kalidad lol!
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:06

Je potasse l'affaire et je ne vois pas  ou il y a un endroit de fixation sérieux pour une patte de soutien pour la grosse sonde de pression d'huile, a part sur la tôle d'habillage moteur , mais perso ça ne m'inspire guère autant faire que ce que pmthelord a fait sur le bloc moteur . Mais est ce vraiment si lourd que ça pour qu'il y ai une rupture avec les vibrations ?. Ou sinon effectivement la déporter.

Je viens de passer mes fils en prévision du ou des manos.......


petite question ,il y a une sorte de pastille a cet endroit (voir image ,la flèche verte), on ne peut pas tarauder et y mettre la sonde d'origine et mettre ainsi la grosse sonde de pression d'huile a la place de celle d'origine.......a moins qu'il n'y a pas de conduit d'huile bien sur a cet endroit ?

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Dscn1124
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:19

Mais non c'est pas "lourd" mich !!!!!! Ce serait une altère de 5 kilos j'aurais des doutes ! Mais là ça ne doit pas excéder les 100-150 grammes (les 2 sondes + le té). Je me rencarde à droite à gauche depuis tout à l'heure et j'ai toujours comme réponse : "pffffffffffff tu te fais bien chier à te casser la tête ! 10 ans que je roule tous les jours avec et ça bronche pas !" (en gros c'est ça)

Alors au diable l'avarice ! Mais toutes les techniques sont bonnes et après chacun à son niveau estime ce qui est mieux ou non !

Bien vu l'anticipation du passage de fils ! Tu souhaites mettre tes manos où ? Car j'ai eu une mésaventure avec ma grille côté gauche du volant [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 670322

Concernant ton point vert, désolé je ne m'y connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:41

Très bonne idée Mich95. J'ai déjà vu ce montage qui n'est pas bête du tout.
Il "suffit" de percer et tarauder la pastille et d'y fixer la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:49

Merci coxforce, il me semble bien que cette pastille n'est pas la pour rien, mais j'aimerai bien voir un montage comme ça...

Oui ,effectivement  ça fait pas bien lourd , peut être que les gars ont serrés ça comme des oufs , ou que la sonde était de qualité médiocre et qu'elle s'est fendue....
Pour les manos je n'ai pas encore vraiment déterminé leurs endroits.....mais très certainement en dessous le tableau de bord. Pourquoi t'as cassé ta grille ? Ou ça ne tient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:08

Alors mich95, Volkswagen (comme les autres constructeurs) ne fait jamais rien pour rien [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 374708
Cette pastille est la certainement pour boucher un trou d'usinage du bloc [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 374708
De plus, moi même je roule avec les deux sondes + T et pas de problème. Comme j'ai dis à pmthelord le filetage du T et de la sonde est conique (montage sans joint d'étancheité pour la masse).
Il ne faut donc pas le serrer comme une brute.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:02

Et bah voilà Gibolin tu viens de me trouver une utilité à ce 2ème pôle qui sert de masse !!!!!!

Si justement on met du téflon, on perde la masse comme tu dis ? Bah non pas avec ce 2ème pôle. Car moi c'est ce que j'ai ! La sonde suintait quand même et plutôt que de forcer comme une mule bah j'ai mis un p'tit morceau de téflon et depuis plus rien !

Concernant la grille, il se trouve que derrière celle-ci j'ai encore de la tôle de tableau de bord (grossomodo j'ai la place pour une enceinte de 130mm). Alors hop j'achète ma p'tite grille pré percée, je mets mon mano et hop ça ne rentre pas ! Et sur AUCUN TROU car ça touche toujours un bord !!!!!

Punaise je savais que je devais rester sur ma grille et faire un trou à dremel ou autre ...... Alors du coup bah j'ai acheté une grille droite avec un trou (j'ai mesuré et c'est bon cette fois ci). Je mettrais des photos quand ce sera installé. Mais bon toi tu prévois sous tableau de bord donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:19

Les pastilles sont la pour boucher les galeries du bloc une fois celles-ci usinées.
On les enlève lorqu'on retravaille un carter, pour bien nettoyer les galeries, car les copeaux vont vraiment partout.
On les rebouche en filetant l'extrémité et en mettant un bouchon fileté.

Rien ne t'empêche de fileter ce bouchon d'origine (faut faire gaffe quand même y'a pas très épais) et d'y visser la sonde.
Ou mieux, réaliser un bouchon fileté et percer celui-ci pour insérer la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:20

Effectivement ce serait le must ;)
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:12

Ok, ce que je voulais savoir, si ça donnait bien dans le même conduit d'huile que celui ou il y a la sonde d'origine en apparence oui , ç'est dans le même prolongement , mais comme je n'ai jamais ouvert de moteur de cox il faut que j'en sois sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:31

Oui c'est le même pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:23

Pour répondre à Irtf ou Irvin (je ne sais plus qui m'a posé la question), ça y est c'est monté ! Et donc je vais pouvoir vous dire les relevés !

Moteur éteint : (-5 bars  lol!  lol! )
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Photo159

Moteur démarré à froid : (lisez 2,2-2,3 bars)
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Photo160

Moteur chaud au ralenti : (lisez 0.5 bars)
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Photo161

Voilà bon je crois que le tuto est fini lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:59

0.5 bars moteur chaud au ralenti ? C'est un peu faible.
Le voyant d'alerte est il allumé ou pas ? Si "ou pas" c'est juste ton mano qui n'est pas super précis et en fait tu as au moins 0.7 bar (de tête c'est la pression qui fait s'allumer le voyant, à vérifier).
La prochaine étape c'est moteur *VRAIMENT* chaud, genre pas après trois tours du quartier mais plutôt 20/30 bornes bien lancé, tu regardes quelle pression tu as par tranche de 1000 rpm et tu ajustes la viscosité de ton huile en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:07

Non non j'aurais déjà crié au loup si mon voyant d'alerte s'était allumé lol! lol!

Après oui comme tu dis ce n'est pas précis précis et c'est surtout pour avoir une idée sommaire de la pression.

En effet une viscosité un peu plus importante serait envisageable à la prochaine vidange [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 315149
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:29

Super tout ça, [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 998756
ça donne une base de référence................quand je vais monter le mien...
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:51

Bon je sais qu'avec toi ce sera mieux fait mais ravi que ça te plaise ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Montage du calorstat et de sa tringlerie
» Réaction [TUTO] Montage Freins AV sur 1303/02 de 944 Ph1
» [TUTO] Montage Freins AV sur 1303/02 de 944 Ph1 Atmo
» Réaction [TUTO] Montage Freins AR sur 1303 de 944 Ph1 Atmo
» [TUTO] Montage Freins AR sur 1303 de 944 Ph1 Atmo Bras ACIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: