| avis sur pot d'échappement | |
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cjcox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Mar 28 Oct - 22:26 | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 0:13 | |
| - cjcox a écrit:
- y aurais possibilité d'avoir une petite vidéo pour entendre le son que donne le pot ??
vi vi si tu m expliques comment la mettre sur le fofo | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 9:52 | |
| - Irvin a écrit:
- Faudrait savoir comment ça vieillit ce truc "aluminisé" , le prix est très intéressant.
Loïc si tu passes par là... C'est une erreur du site Mecatechnic : bons vendeurs mais ils ne savent pas souvent ce qu'ils proposent >> l'échappement présenté n'est pas en alu, c'est un Sebring style en acier (aluminisé d'où la confusion mais c'est le même que celui des autres sites que l'on trouve sous l'appelation "acier").... le même que celui dont a parlé Irtf quelques posts plus haut. Sa tenue dans le temps est bonne, largement au dessus de la moyenne, mais il fait un peu de bruit si on n'ajoute pas de sourdine. Le réchauffage de la pipe d'admission est excellent quand on utilise un carbu central. Quand il est monté sur des boites de chauffe il peut arriver qu'il faille faire de l'ajustage pour ne pas que les grosses sorties 60 mm ne touchent pas la jupe.. Celui présenté sur le lien Mecatechnic est exactement le même que celui ci dessous: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=3717 http://www.bugart.net/product.php?id_product=3102 http://www.speed-shop.fr/shop/default/moteur/moteur-t1/echappement/perfo/allemands/echappement-style-sebring-13-1600cc-homologue-tuv.html | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 10:06 | |
| - Loïc a écrit:
- Irvin a écrit:
- Faudrait savoir comment ça vieillit ce truc "aluminisé" , le prix est très intéressant.
Loïc si tu passes par là... C'est une erreur du site Mecatechnic : bons vendeurs mais ils ne savent pas souvent ce qu'ils proposent >> l'échappement présenté n'est pas en alu, c'est un Sebring style en acier (aluminisé d'où la confusion mais c'est le même que celui des autres sites que l'on trouve sous l'appelation "acier").... le même que celui dont a parlé Irtf quelques posts plus haut. Sa tenue dans le temps est bonne, largement au dessus de la moyenne, mais il fait un peu de bruit si on n'ajoute pas de sourdine. Le réchauffage de la pipe d'admission est excellent quand on utilise un carbu central. Quand il est monté sur des boites de chauffe il peut arriver qu'il faille faire de l'ajustage pour ne pas que les grosses sorties 60 mm ne touchent pas la jupe..
Celui présenté sur le lien Mecatechnic est exactement le même que celui ci dessous: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=3717 http://www.bugart.net/product.php?id_product=3102 http://www.speed-shop.fr/shop/default/moteur/moteur-t1/echappement/perfo/allemands/echappement-style-sebring-13-1600cc-homologue-tuv.html Je confirme TOUT. Pour le bruit, certes plus "rondoillard" que l'origine, il reste pour moi très correct (en fait j'adore). Et pour les forces de l'ordre, ils ne tournent pas la tête pour le bruit mais pour l'auto. Je pensent qu'ils doivent le trouver normal pour ce type de véhicule. Et pour les sorties, effectivement, ajustage obligatoire sur le mien pour ne pas toucher la jupe. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 14:59 | |
| Merci Loïc et lrtf ! Du coup le surcout de 100eur pour le tout inox ne se justifie pas vraiment ? | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 16:07 | |
| Pas du tout si tu prends en compte le bruit.. A prix équivalent je reste à préférer le modèle acier aluminisé ! | |
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toycox Moyen Poster
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : caen Véhicules : 1302L de 71
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 17:35 | |
| Pour moins de 200 euros, tu as aussi le Tri-Mil Eurosport (pas le EMPI). Il est ok pour 110ch d'aprés slide perf. Niveau bruit: https://www.youtube.com/watch?v=56N1iFRE8Ko&list=UUJsRE0pMkD-zolS9tXtJX8A | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 17:44 | |
| Merci pour toutes ces infos ! | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 18:12 | |
| Un ami près de chez moi vend un tri-mil http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/718880626.htm?ca=1_s | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 20:42 | |
| - toycox a écrit:
- Pour moins de 200 euros, tu as aussi le Tri-Mil Eurosport (pas le EMPI).
Il est ok pour 110ch d'aprés slide perf. Niveau bruit: https://www.youtube.com/watch?v=56N1iFRE8Ko&list=UUJsRE0pMkD-zolS9tXtJX8A rien à voir au niveau réchauffage de la pipe d'admission .. par contre si le client n'est pas regardant sr le niveau sonore Et que son moteur fonctionne avec deux carburateurs... pourquoi pas.. ce ne sera pas mon choix perso, mais j'admet que celà puisse être un bon choix dès que l'on reste avec un "petit moteur" et deux carbus.. | |
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toycox Moyen Poster
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 20:50 | |
| "mais j'admet que celà puisse être un bon choix dès que l'on reste avec un "petit moteur" et deux carbus.."
Serait'il adapté pour mon 1776 de 110ch? | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 21:00 | |
| NON si tu veux 110 ch réel ce n'est pas adapté,..en même temps ton moteur prévu va t'il vraiment faire cette puissance? | |
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toycox Moyen Poster
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 21:10 | |
| Oui, voilà la config:
-Doubles ressorts scat -Rampes de culbus 1.25, axes vissés -Tiges culbu chromoly -Poussoirs origines modifiés -Arbre à came engle 110 -Vilebrequin à contrepoids équilibré DPR -Bielles équilibrées type Berg -RV de 9,2 -Culasses 041 avec soupapes en 35,5 et 40 -Usinage 3 angles -Conduits préparés et agrandis admission et échappement -Pipes manchonnées et alignées -Pompe à huile mehling et couvercle full flow Berg -Carter supplémentaire Berg -2 carbus 40 IDF (actuellement en buse de 30)
tu m'as conseillé un merged 1-1/2", mais je souhaite garder le chauffage. | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 21:29 | |
| Si je reprend ta liste. Attention aux poussoirs (car quand je vois origine modifiés, ca ne m'inspire guère..) 9.5 de RV > je ne vois pas l'intérêt en dehors de perdre de la longévité/ fiabilité sur cette configuration. vilebrequin à contrepoids, pourquoi pas? mais pas indispensable vu la configuration pompe, carter et couvercle > j'aurai pris moins cher et de meilleure qualité.
weber IDF .. pourquoi pas mais c'est un détail....cette configuration (que je n'aime pas) conviendra à un moteur de 1.8-1.9L avec 8.5:1 de RV et des buses de 32mm si les culasses sont capables de sortir 110ch ou un peu plus (pas avec des 041 d'origine en tous cas)
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 22:04 | |
| - Loïc a écrit:
- Si je reprend ta liste.
Attention aux poussoirs (car quand je vois origine modifiés, ca ne m'inspire guère..) 9.5 de RV > je ne vois pas l'intérêt en dehors de perdre de la longévité/ fiabilité sur cette configuration. vilebrequin à contrepoids, pourquoi pas? mais pas indispensable vu la configuration pompe, carter et couvercle > j'aurai pris moins cher et de meilleure qualité.
weber IDF .. pourquoi pas mais c'est un détail....cette configuration (que je n'aime pas) conviendra à un moteur de 1.8-1.9L avec 8.5:1 de RV et des buses de 32mm si les culasses sont capables de sortir 110ch ou un peu plus (pas avec des 041 d'origine en tous cas)
Bonsoir Loic, j aurai besoin de ton avis mais je voudrais pas pourrir le post de Toycox http://www.1302-03only.com/t7058p120-desmodromiquement-votre-la-restau-se-pousuit | |
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toycox Moyen Poster
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Jeu 30 Oct - 22:13 | |
| En fait, je l'ai eu tel quel déjà monté. Je suis en train de regarnir mon portefeuille pour le finir. Il me manque encore: - 1 kit filtre à air / tringlerie - 2 kits joint carbus - radiateur d'huile sup - Carlostat pour radiateur sup - allumeur électronique pertronix - Bobine Pertronix 12 Volts / 40000 Volts - 3 ohms - Echappement - 4 Cornets d'admission - Les gicleurs "je voudrais pas pourrir le post de Toycox" c'est moi qui m'incuste dans le post de cjcox | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Ven 31 Oct - 2:50 | |
| si tu as déjà le matériel c'est différent... évidemment qui peut le plus peut le moins et donc le vilo DPR fera très bien l'affaire. Le rapport volumétrique reste élevé et correspond plus aux besoins d'un W120 que d'un W110 > avec un w110 autant ouvrir les chambres pour diminuer le RV vers 8.5:1. Pour la pompe à huile utilise plutôt une alu qu'une Melling. Pour l'échappement un modèle avec boite de chauffe 1-1/2" (gros diamètre) est bien adapté > par exemple un modèle CSP super competition. Le tri_Mil éventuellement mais avec les boites de chauffe gros diamètre sinon les culasses vont trop chauffer au delà de 3500rpm en vitesse continue. | |
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cjcox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Ven 31 Oct - 11:11 | |
| moi j'aurais qu'un pauvre petit 1600 d'origine avec un carbu de 34 (un config des plus simple enfaite )
après je sais pas quoi metre pour lui donné un peu de péche (sans devoir redémonter le bas moteur) | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Ven 31 Oct - 11:15 | |
| C'est très bien un 1600 d'origine même si à titre perso je préfère les 1600 simples admission aux double admission. sur un 1600 d'origine tu peux très bien monter deux Weber 34 ICT ou deux weber 36-40IDF ou encore deux Dellorto 36 DRLA, un bon échappement et un allumeur adapté à la nouvelle carburation. sur un 1600 double admission d'origine ca marche déjà bien | |
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cjcox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Ven 31 Oct - 13:14 | |
| niveau échappement pour le moment j'ai le 4/1 avec le simple t bird , le tous en bug pack, et un allumage électronique | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Ven 31 Oct - 13:49 | |
| C'est très bien pour monter les carburateurs cités ci dessus.. Avec ces modèles le gain en performance est très sensible. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Dim 2 Nov - 11:58 | |
| Je vais peut être dire une connerie (ce serait pas la première fois ) mais sur mon 1600 stock depuis que j'ai remonté le filtre d'origine et l'échappement d'origine avec juste 2 sorties coniques je trouve qu'il marche mieux et qu'il a un peu plus de pêche. Avant j'avais un 4 en 1 simple T-bird et un filtre camembert. |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Dim 2 Nov - 13:38 | |
| C'est possible; en particulier à cause du filtre camembert... de même un bon 4/1 bride moins le moteur MAIS le réchauffage de la pipe d'admission est moins bon et peut appauvrir la combustion si l'on ne change pas les prises de réchauffage d'origine et/ou que l'on n'augmente pas le gicleur principal. Classiquement sur un 1600 stock un 4/1 bugpack simple t-bird ajoute environ 3ch en remplaçant simultanément le gicleur principal en +5 points.
Le 4 en 1 bugpack de ce type ne bride pas jusqu'à environ 85ch mais on peut l'utiliser un peu au dessus même si il existe plus performant. Le meilleur échappement d'origine reste le modèle ERNST avec deux sorties TDE gros diamètre qui convient bien jusqu'à 75ch environ (sans virer aucune chicane).
Le prix est plus élevé mais le récent échappement Anhendorp en inox est très bien aussi, très silencieux, ok pour 110 ch et surtout avec un réchauffeur d'admission performant (équivalent à l'efficacité de l'origine ou d'un sebring style.) | |
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cjcox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Dim 2 Nov - 14:00 | |
| juste une question en passant si je mais un filtre a air de remplacement type green ou KN dans la boite a air d'origine de la 1303, mises appart la faire ronfler plus etre un peu plus , ça apporte quoi d'autre ??
pour le moment mon montage sera un 1600 avec 34 pict et le 4/1 simple t bird | |
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: avis sur pot d'échappement Dim 2 Nov - 16:04 | |
| - cjcox a écrit:
- juste une question en passant si je mais un filtre a air de remplacement type green ou KN dans la boite a air d'origine de la 1303, mises appart la faire ronfler plus etre un peu plus , ça apporte quoi d'autre ??
pour le moment mon montage sera un 1600 avec 34 pict et le 4/1 simple t bird Pour le filtre KN ou Green strictement rien .. le filtre d'origine est capable du débit d'un moteur deux fois plus puissant que le tien> c'est un peu comme la grande majorité des kits admission directe ou autre dont les vendeurs vantent les bénéfices,.. en général les mêmes personnes n'ont même jamais approchés un banc moteur... et il n'y a que les fans de tuning au sens primaire du terme qui alimentent ce type de vendeurs. idem pour le 4 en 1 sur un moteur stock c'est valable que si le réchauffage de la pipe d'admission est modifié (sauf utilisation "plein gaz" où le réchauffage n'a plus trop d'importance) ET le carbu/ allumage adapté au niveau réglage sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle, par contre avec un bon 4 en 1 le couple peut être plus élevée, la puissance aussi et la conso en baisse, si l'on fait deux ou tris essais pour avoir un ensemble cohérent. Juste monté sans s'occuper du reste cela peut avoir l'effet contraire, pas plus de performance mais conso en hausse.. | |
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