| moteur D conduit huile | |
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+3evangelion64 Guigui gibolin78 7 participants |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: moteur D conduit huile Ven 6 Juin - 12:59 | |
| Bonjour à tous,
J'ai dans mon garage un moteur 1200 n° D0994189. Une bielle coulée (cylindre 3), culasse gauche HS Qui peux me donner : l'année du bloc? Si il est récupérable (je le fait contrôler ou pas)? Petit ou gros conduit d'huile?
Merci à vous | |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Ven 6 Juin - 14:11 | |
| Salut
Difficile de te dire l'année exacte, il a été produit entre août 68 et novembre 77
Étant donné le numéro, je dirais post 73 ? vraisemblablement en gros conduits (tu peux le vérifier, si deux pistons de régulations, c'est un carte à gros conduits)
De même, si c'est un AS 41 comme le mien, y'a de grandes chances pour que tu aies les conduits plus gros.
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Ven 6 Juin - 14:20 | |
| Gibo, tu fait un moteur perfo ? un old speed type okrasa pour le KG ? vérifie donc si tu as bien les 2 bouchons, car sinon c'est un vieux bloc | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Ven 6 Juin - 20:57 | |
| Je vais regarder cela. Merci à vous | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Sam 7 Juin - 11:07 | |
| Evengelion J'ai ce bloc qui prend de la place chez moi et je voulais votre avis sur: je jete car il est mort. sinon je vais le faire contrôler et pourquoi pas, j'ai deux solus: Le passer en 1400 cc sans changer la course (le moins cher) ou passer en 1600 cc (le plus cher car il faut tous changer et je pense que trouver un moteur 1600 sur Lbc me couterais moins cher). Et pourquoi pas le mettre dans la kagette. | |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Sam 7 Juin - 11:42 | |
| sinon il existe une config assez funky que j'aimerais avoir sur mon 1200 lol Ça peut marcher, si t'as ça en stock
Culasses de 1300 SA ou de 1200 Pistons et bielles de 1200 Chemises de 1300
Ça te fait un 1,4 | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Sam 7 Juin - 12:05 | |
| C'est dommage de jeter sans contrôler, passe au moins ton doigt sur les paliers de vilebrequin du bloc pour sentir s'il y a un bourrelet. | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Sam 7 Juin - 14:41 | |
| sinon tu le vends en l’état | |
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cheap speed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 302 Age : 50 Localisation : vendée 85, le fenouiller Véhicules : 1303
late panel 77 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Sam 7 Juin - 20:05 | |
| j'ai fais en premier moteur pour un bus un 1200 avec deux culasses 1300 DA rampes 1600 allumage electronique et deux carbu 32/34pdsit c'était super cool a rouler " /> je l'ai changer pour un type4 mais c'est un moteur hyper fiable avec lequel j'ai faitun paquet de borne et surtout daily driver. une prépa simple , rapide et pas cher du tout. fait toi plaisir, y a pas plut fiable qu'un 1200 | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Sam 7 Juin - 22:59 | |
| J'aurais aimer faire un truc qui ressemble à de l'okrassa mais il parais que les kits okrassa actuel c'est de la m***e | |
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cheap speed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 302 Age : 50 Localisation : vendée 85, le fenouiller Véhicules : 1303
late panel 77 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Sam 7 Juin - 23:08 | |
| tu sais on entend de tout ur toutes les marques, souvent on ne garde que les mauvaise impressions, le plus souvent les gens s'attendent a ce que cela fonctionne au taquet sans savoir comment cela se comportait a l'époque, donc tout est a prendre avec du recule. pour scat ,fut un temps, tout était de la m***** surtout les vilos ,mais les gars n'ont jamais dis si le montage avait été bien fait et surtout l'equilibrage de l'ensemble mobile, pour empi pareil pour certaine pieces, bugpack, etc meme berg a eu son lot de mécontent. si tu as une envie et que tu fais tout bien, pour cela ne marcherait t'il pas. quand cela ne fonctionne pas , on a la facilité a de dire que c'est le matos qui était merdique, bien plus facile que de ce remettre en question et j'ai du faire ou doit faire partie des ces gens là parfois.
fait toi plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Dim 8 Juin - 0:02 | |
| Pour le coup des repros okrasa ça a quand même été prouvé photos à l'appui qu'il y a des gros problèmes sur les appuis des chemises au niveau des culasses. Pour le reste c'est sûr que sur internet on ne voit que les commentaires des gens qui râlent, pas ceux qui sont satisfaits. | |
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cheap speed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 302 Age : 50 Localisation : vendée 85, le fenouiller Véhicules : 1303
late panel 77 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Dim 8 Juin - 0:07 | |
| - Irvin a écrit:
- Pour le coup des repros okrasa ça a quand même été prouvé photos à l'appui qu'il y a des gros problèmes sur les appuis des chemises au niveau des culasses.
ok mais rien ne dis dans le kit que tu monte en plug and play petit tour chez le tourneur /fraiseur de la region de rectif des problemes. il faut juste faire les choses dans l'ordre et le bon ordre, controler et recontroler ne jamais se satisfaire de la sortie de prod. mais là je suis certainement hors sujet!! | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Dim 8 Juin - 0:20 | |
| Oui enfin, vendre des culasses qu'il faut recharger avant d'usiner des nouveaux appuis c'est quand même se foutre du monde, surtout vu le prix. Là on ne parle pas juste de fluidifier des conduits ou de roder des soupapes mais d'une vraie malfaçon qui rend le produit inutilisable en l'état. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Dim 8 Juin - 0:47 | |
| Entièrement d'accord avec Irvin. Les culasses repro Okrasa, vendre ça, c'est du vol!!
Empi était très bien dans les années 70-80. Depuis ce temps la, la société a été rachetée, le profit est désormais le seul objectif. Les pièces sont en merdonium et sont à modifier avant d'éventuellement pouvoir les monter. Certaines sont d'ailleurs à jeter directement. | |
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cheap speed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 302 Age : 50 Localisation : vendée 85, le fenouiller Véhicules : 1303
late panel 77 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Dim 8 Juin - 11:04 | |
| - Irvin a écrit:
- Oui enfin, vendre des culasses qu'il faut recharger avant d'usiner des nouveaux appuis c'est quand même se foutre du monde, surtout vu le prix..
cela reste du taff mais cela est faisable. aprés ,cela est sur que le prix est ridibitoire pour la qualitée vendu. la question est ce que tout les kit de repos okrasa ou eu le meme probleme ou est ce le fait d'un ou deux malchanceux????? prend l'exemple des ressorts de soupapes bergs, les doubles et les triple, dans certain jeu , une fois le controle des hauteurs spire jointive fait, il y a avait au deux ou trois ressort qui avait un fort ecart de hauteur,une fois la compression relachée.cela a été le cas de quelque jeu pas de tous. aprés quand tu reçoit des pieces qui ont un gros probleme, retour au fournisseur et charge a lui de controler que le prochain envoi sera conforme.va falloir que les pros fasse un jour leur boulot jusqu'au bout et non pas jouer le role de passeur comme cela est courant de voir!non? mais c'est un autre sujet. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Dim 8 Juin - 13:06 | |
| Tous les kits repro okrasa ont ce problème, c'est la conception des culasses qui est foireuse. Pour info Feller a tout le matos et le savoir faire pour les reprendre correctement. | |
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cheap speed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 302 Age : 50 Localisation : vendée 85, le fenouiller Véhicules : 1303
late panel 77 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Dim 8 Juin - 14:38 | |
| et bien voila la bonne solution reste juste a négocier avec les pros pour qu'il baissent le prix du kit de repro.!!! ah si tout était si simple!!! | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Mer 18 Fév - 15:54 | |
| Des news. j'ai enfin pu accèder au moteur c'est un bloque AS41 donc normalement en gros conduit Vous confirmez | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Mer 18 Fév - 16:01 | |
| pour moi AS41 ou AS21 c'est l'alliage du bloc. pas de rapport au conduit
as tu regardé si tu avais 1 ou 2 bouchon de régulation ? | |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Jeu 19 Fév - 1:10 | |
| est ce qu'il y a pas une distinction entre mexique et germany là dedans ?
Les AS 41 sont mexicains et les AS 21 allemands nen ?
En tout cas le mien est mexicain et a ses deux conduits | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Jeu 19 Fév - 5:33 | |
| j'ai peut être la bonne réponse (vue sur le net) ben, oui mon Gibo j'peux pas te laisser dans la "muïse" quand même
Une bête question... Un moteur 1200 cc avec carter AS 41,ça signifie quoi exactement??
RTA, page 8, à mi-hauteur.
Pourcentage accru de silicium dans l’alliage au magnésium+ Nouvelle référence 113 101 025 F et marquage AS 41.
Sur les moteurs à partir de 72-73, l'alliage est passé en AS41 sur la plupart des moteurs. A partir de ce moment les blocs commencent plus ou moins à être uniformisés quelle que soit la cylindrée. Les moteurs 1200 sont donc passés en AS41 comme les autres... Cette information n'apporte à peu près à rien surtout dans la logique d'acquisition d'un moteur 1200, si ce n'est qu'il s'agit d'un moteur relativement récent (après 72-73), mais en général, le n° de moteur suffit pour être renseigné à ce sujet...
voila je voudrait savoir la différence entre un bloc as 21 et as 41.
C'est effectivement le taux de magnésium.
La désignation AS 21 ne permet pas de déterminer ni la taille des conduits ni le type de régulation d'huile. J'ai un AS 21 petits conduits simple régulation, il en existe double régulation gros conduits.
AS41 ou AS21, c'est l'alliage du bloc. Ca n'a absolument aucun rapport avec la taille des conduits ou la cylindrée...
Le premier chiffre correspond au pourcentage d'aluminium et le deuxième au pourcentage de silicium. Tout le reste, c'est du magnésium. Par exemple, un AS41, contient 95% de magnésium, 4% d'alu et 1% de silicium. Plus il y a d'alu et plus c'est costaud. Un AS41 est donc théoriquement plus solide qu'un AS21.
Les AS 41 sont plus rigide
Voilà mon Gibo, j'espère que cela puisse éclairé ta lanterne | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Jeu 19 Fév - 5:43 | |
| maintenant sur les blocs moteurs pour 1600 ont aussi les 2 qualités à savoir AS 21 et AS 41 le moteur du kombi a un moteur AS 21 mais qui aurait chauffé avant montage et j'ai eu un eu bloc moteur en AS 41 apparemment les bloc en 41 seraient plus résistant et les deux blocs moteurs ont le double circuit de régulation d'huile, d'ailleurs possible que sur le bloc 21 la "panne " viendrait du fait qu'un des pistons de régulation d'huile soit grippé | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Jeu 19 Fév - 9:03 | |
| Ok Merci pour vos réponses et surtout à GK "j'ai tout compris" Bien que ça ne m'arrange pas car il va falloir que je sorte le moteur de son coin pour le retourner | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: moteur D conduit huile Jeu 19 Fév - 10:03 | |
| Mais tout simplement tu n'as pas accès au numéro de série ? Ça te renseignera grosso modo sur l'année déjà et ça t'evitera de te casser le dos et ça suffira peut être pour te renseigner suivant l'année que tu trouveras : http://www.mecatechnic.com/fiches_techniques/MECATECHNIC_Identification_des_moteurs_coccinelle.pdf
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| Sujet: Re: moteur D conduit huile | |
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