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 moteur D conduit huile

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MessageSujet: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:59

Bonjour à tous,

J'ai dans mon garage un moteur 1200 n° D0994189.
Une bielle coulée (cylindre 3), culasse gauche HS
Qui peux me donner :
l'année du bloc?
Si il est récupérable (je le fait contrôler ou pas)?
Petit ou gros conduit d'huile?

Merci à vous
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Guigui
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:11

Salut

Difficile de te dire l'année exacte, il a été produit entre août 68 et novembre 77

Étant donné le numéro, je dirais post 73 ? vraisemblablement en gros conduits (tu peux le vérifier, si deux pistons de régulations, c'est un carte à gros conduits)

De même, si c'est un AS 41 comme le mien, y'a de grandes chances pour que tu aies les conduits plus gros.
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:20

Gibo, tu fait un moteur perfo ?  moteur D conduit huile 873961  moteur D conduit huile 873961 

un old speed type okrasa pour le KG ?

vérifie donc si tu as bien les 2 bouchons, car sinon c'est un vieux bloc
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:57

Je vais regarder cela.
Merci à vous
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:07

Evengelion
J'ai ce bloc qui prend de la place chez moi et je voulais votre avis sur: je jete car il est mort.
sinon je vais le faire contrôler et pourquoi pas, j'ai deux solus:
Le passer en 1400 cc sans changer la course (le moins cher) ou passer en 1600 cc (le plus cher car il faut tous changer et je pense que trouver un moteur 1600 sur Lbc me couterais moins cher).

Et pourquoi pas le mettre dans la kagette.  moteur D conduit huile 374708 
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:42

sinon il existe une config assez funky que j'aimerais avoir sur mon 1200 lol
Ça peut marcher, si t'as ça en stock

Culasses de 1300 SA ou de 1200
Pistons et bielles de 1200
Chemises de 1300

Ça te fait un 1,4
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:05

C'est dommage de jeter sans contrôler, passe au moins ton doigt sur les paliers de vilebrequin du bloc pour sentir s'il y a un bourrelet.
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:41

sinon tu le vends en l’état
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:05

j'ai fais en premier moteur pour un bus
un 1200 avec deux culasses 1300 DA
rampes 1600
allumage electronique
et deux carbu 32/34pdsit
c'était super cool a rouler
moteur D conduit huile <a href=moteur D conduit huile Dscf0610" />
je l'ai changer pour un type4
mais c'est un moteur hyper fiable avec lequel j'ai faitun paquet de borne et surtout daily driver.
une prépa simple , rapide et pas cher du tout.
fait toi plaisir, y a pas plut fiable qu'un 1200
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:59

J'aurais aimer faire un truc qui ressemble à de l'okrassa mais il parais que les kits okrassa actuel c'est de la m***e
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:08

tu sais on entend de tout ur toutes les marques, souvent on ne garde que les mauvaise impressions, le plus souvent les gens s'attendent a ce que cela fonctionne au taquet sans savoir comment cela se comportait a l'époque, donc tout est a prendre avec du recule.
pour scat ,fut un temps, tout était de la m***** surtout les vilos ,mais les gars n'ont jamais dis si le montage avait été bien fait et surtout l'equilibrage de l'ensemble mobile, pour empi pareil pour certaine pieces, bugpack, etc meme berg a eu son lot de mécontent.
si tu as une envie et que tu fais tout bien, pour cela ne marcherait t'il pas.
quand cela ne fonctionne pas , on a la facilité a de dire que c'est le matos qui était merdique,
bien plus facile que de ce remettre en question et j'ai du faire ou doit faire partie des ces gens là parfois.

fait toi plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:02

Pour le coup des repros okrasa ça a quand même été prouvé photos à l'appui qu'il y a des gros problèmes sur les appuis des chemises au niveau des culasses.
Pour le reste c'est sûr que sur internet on ne voit que les commentaires des gens qui râlent, pas ceux qui sont satisfaits.
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:07

Irvin a écrit:
Pour le coup des repros okrasa ça a quand même été prouvé photos à l'appui qu'il y a des gros problèmes sur les appuis des chemises au niveau des culasses.

ok mais rien ne dis dans le kit que tu monte en plug and play

petit tour chez le tourneur /fraiseur de la region de rectif des problemes.

il faut juste faire les choses dans l'ordre et le bon ordre, controler et recontroler
ne jamais se satisfaire  de la sortie de prod.

mais là je suis certainement hors sujet!!
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:20

Oui enfin, vendre des culasses qu'il faut recharger avant d'usiner des nouveaux appuis c'est quand même se foutre du monde, surtout vu le prix. Là on ne parle pas juste de fluidifier des conduits ou de roder des soupapes mais d'une vraie malfaçon qui rend le produit inutilisable en l'état.
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:47

Entièrement d'accord avec Irvin. Les culasses repro Okrasa, vendre ça, c'est du vol!!

Empi était très bien dans les années 70-80. Depuis ce temps la, la société a été rachetée, le profit est désormais le seul objectif. Les pièces sont en merdonium et sont à modifier avant d'éventuellement pouvoir les monter. Certaines sont d'ailleurs à jeter directement.
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:04

Irvin a écrit:
Oui enfin, vendre des culasses qu'il faut recharger avant d'usiner des nouveaux appuis c'est quand même se foutre du monde, surtout vu le prix..

cela reste du taff mais cela est faisable.
aprés ,cela est sur que le prix est ridibitoire pour la qualitée vendu.
la question est ce que tout les kit de repos okrasa ou eu le meme probleme ou est ce le fait d'un ou deux malchanceux?????
prend l'exemple des ressorts de soupapes bergs, les doubles et les triple,
dans certain jeu , une fois le controle des hauteurs spire jointive fait,
il y a avait au deux ou trois ressort qui avait un fort ecart de hauteur,une fois la compression relachée.cela a été le cas de quelque jeu pas de tous.
aprés quand tu reçoit des pieces qui ont un gros probleme, retour au fournisseur et charge a lui de controler que le prochain envoi sera conforme.va falloir que les pros fasse un jour leur boulot jusqu'au bout et non pas jouer le role de passeur comme cela est courant de voir!non?
mais c'est un autre sujet.
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:06

Tous les kits repro okrasa ont ce problème, c'est la conception des culasses qui est foireuse.
Pour info Feller a tout le matos et le savoir faire pour les reprendre correctement.
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:38

et bien voila la bonne solution
reste juste a négocier avec les pros pour qu'il baissent le prix du kit de repro.!!!
ah si tout était si simple!!!moteur D conduit huile 681905  moteur D conduit huile 681905  moteur D conduit huile 681905  moteur D conduit huile 681905 
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:54

Des news.
j'ai enfin pu accèder au moteur moteur D conduit huile 559141 c'est un bloque AS41 donc normalement en gros conduit moteur D conduit huile 937163
Vous confirmez moteur D conduit huile 559141
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:01

pour moi AS41 ou AS21 c'est l'alliage du bloc. pas de rapport au conduit


as tu regardé si tu avais 1 ou 2 bouchon de régulation ?
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:10

est ce qu'il y a pas une distinction entre mexique et germany là dedans ?

Les AS 41 sont mexicains et les AS 21 allemands nen ?

En tout cas le mien est mexicain et a ses deux conduits
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeJeu 19 Fév - 5:33

j'ai peut être la bonne réponse (vue sur le net)
ben, oui mon Gibo j'peux pas te laisser dans la "muïse" quand même

Une bête question...
Un moteur 1200 cc avec carter AS 41,ça signifie quoi exactement??


RTA, page 8, à mi-hauteur.

Pourcentage accru de silicium dans l’alliage au magnésium+ Nouvelle référence 113 101 025 F et marquage AS 41.


Sur les moteurs à partir de 72-73, l'alliage est passé en AS41 sur la plupart des moteurs. A partir de ce moment les blocs commencent plus ou moins à être uniformisés quelle que soit la cylindrée. Les moteurs 1200 sont donc passés en AS41 comme les autres...
Cette information n'apporte à peu près à rien surtout dans la logique d'acquisition d'un moteur 1200, si ce n'est qu'il s'agit d'un moteur relativement récent (après 72-73), mais en général, le n° de moteur suffit pour être renseigné à ce sujet...


voila je voudrait savoir la différence entre un bloc as 21 et as 41.

C'est effectivement le taux de magnésium.

La désignation AS 21 ne permet pas de déterminer ni la taille des conduits ni le type de régulation d'huile.
J'ai un AS 21 petits conduits simple régulation, il en existe double régulation gros conduits.


AS41 ou AS21, c'est l'alliage du bloc. Ca n'a absolument aucun rapport avec la taille des conduits ou la cylindrée...

Le premier chiffre correspond au pourcentage d'aluminium et le deuxième au pourcentage de silicium. Tout le reste, c'est du magnésium.
Par exemple, un AS41, contient 95% de magnésium, 4% d'alu et 1% de silicium.
Plus il y a d'alu et plus c'est costaud. Un AS41 est donc théoriquement plus solide qu'un AS21.


Les AS 41 sont plus rigide

Voilà mon Gibo, j'espère que cela puisse éclairé ta lanterne
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeJeu 19 Fév - 5:43

maintenant sur les blocs moteurs pour 1600
ont aussi les 2 qualités à savoir AS 21 et AS 41
le moteur du kombi a un moteur AS 21 mais qui aurait chauffé avant montage
et j'ai eu un eu bloc moteur en AS 41
apparemment les bloc en 41 seraient plus résistant et les deux blocs moteurs ont le double circuit de régulation d'huile, d'ailleurs possible que sur le bloc 21 la "panne " viendrait du fait qu'un des pistons de régulation d'huile soit grippé
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:03

Ok
Merci pour vos réponses et surtout à GK "j'ai tout compris" moteur D conduit huile 374708
Bien que ça ne m'arrange pas moteur D conduit huile 681905 car il va falloir que je sorte le moteur de son coin pour le retourner moteur D conduit huile 110880
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:03

Mais tout simplement tu n'as pas accès au numéro de série ? Ça te renseignera grosso modo sur l'année déjà et ça t'evitera de te casser le dos et ça suffira peut être pour te renseigner suivant l'année que tu trouveras :
http://www.mecatechnic.com/fiches_techniques/MECATECHNIC_Identification_des_moteurs_coccinelle.pdf
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MessageSujet: Re: moteur D conduit huile   moteur D conduit huile Icon_minitime

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