1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison

Aller en bas 
+7
COX02380
evangelion64
duff19
Irvin
Alex-76
abcox
coxforce
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vwmania

vwmania


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Véhicules : Une 1303, deux buggies, un T25 westy moteur CU, un T25 doka syncro, un T25 coach, 1 T25 California, 1 golf 1 GLI, une New Beetle cabriolet TDI au quotidien, une New Beetle Cabriolet carat TDI pour Mme, sinon un Amarok V6 Carat pour les lo,gs trajets avec du matos à transporter
Date d'inscription : 09/03/2011

[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison    [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:55

Et quelles sont tes premières impressions, ça respire le sérieux, la qualité ....
Revenir en haut Aller en bas
COX02380
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
COX02380


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : FRESNES 02
Date d'inscription : 24/06/2010

[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison    [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:26

salut.
Pour répondre a ta question.
Pas encore essayer ni monté.

Sa correspond bien a la marque comme ceux qui on monté ce type de ressort.

colis reçu en 2 fois et rien payer de plus.
Le premier colis reçu ( FK 862) bien emballé.
j'avait envoyer un mail aux vendeur car il manqué les autres ressort ( FK 2063).
il m'on rappeler le lendemain pour m'avertir que l'autre colis ( ressort principal FK 2063) allez arrivée plus tard .
j'ai reçu un mail de colissimo pour m'avertir d'un colis en livraison.
entre la commande et reçu les 2 colis environ 20 jour.


donc pour moi sérieux et pro et surtout a un prix imbattable.
PS: commander le 06/02/2016.
1 ere mail le 18/02/2016 pour m'avertir du second colis + appel tel de leur part.
1 er mail de colissimo le 16/02

second mail pour avertir colis expédié de la part du vendeur.

second mail colissimo le 27/02
Revenir en haut Aller en bas
vwmania

vwmania


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Véhicules : Une 1303, deux buggies, un T25 westy moteur CU, un T25 doka syncro, un T25 coach, 1 T25 California, 1 golf 1 GLI, une New Beetle cabriolet TDI au quotidien, une New Beetle Cabriolet carat TDI pour Mme, sinon un Amarok V6 Carat pour les lo,gs trajets avec du matos à transporter
Date d'inscription : 09/03/2011

[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison    [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:26

Merci pour les infos, il ne me semble pas avoir lu des retours sur ces jambes de force de la part des utilisateurs qui les ont montées, dommage car avant de franchir le pas, j'aurai aimé connaître ce qu'ils en pensent ............. la rénovation - préparation de la 1303 n'est pas d'actualité mais petit à petit, je réunis les pièces nécessaires lorsque j'en ais l'occasion, c'est ainsi que j'ai déjà mis de côté les demi train avants de Porsche 944 turbo, le train arrière également, le tout accompagnés de leur freins complet, l'intérieur également, (tant que j'y étais !!!) une boite de 914, des jantes Cup 1 en 17, deux blocs type 4 (un 2 litres CU et un 1800 AN) ....... et si j'étais déjà fixé sur les suspensions, je commencerai à réunir les pièces, j'avais récupéré des jambes de 911 composées de deux ressorts chacune......... je pensais partir de ces dernières mais je doute que tout corresponde à la masse de l'avant d'une 1303 !
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison    [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:35

Tout le monde n'ose pas découper ses jambes de force. Et il est nettement plus simple de monter des ressorts courts.

Pour ma part, j'en suis très satisfait.

Je pense que tu peux tester les ressorts de 911, la répartition du poids ne doit pas être si éloignée d'une cox.
Revenir en haut Aller en bas
vwmania

vwmania


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Véhicules : Une 1303, deux buggies, un T25 westy moteur CU, un T25 doka syncro, un T25 coach, 1 T25 California, 1 golf 1 GLI, une New Beetle cabriolet TDI au quotidien, une New Beetle Cabriolet carat TDI pour Mme, sinon un Amarok V6 Carat pour les lo,gs trajets avec du matos à transporter
Date d'inscription : 09/03/2011

[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison    [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:26

La 911 doit être tout de même plus lourde !! enfin, ç'est à voir et sinon, il faut que je trouve des amortisseurs plus courts, et si possible avec un tarage réglable, là, ce serait peut être intéressant de combiner les ressorts de la 911 avec des amortos réglables, sinon, quand on voit le prix des ressorts de ce post, pourquoi se priver ??? enfin, depuis la création de ce post, je ne sais même plus tot ce qui le remplie, je vais de ce pas le relire !!
Revenir en haut Aller en bas
vwmania

vwmania


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Véhicules : Une 1303, deux buggies, un T25 westy moteur CU, un T25 doka syncro, un T25 coach, 1 T25 California, 1 golf 1 GLI, une New Beetle cabriolet TDI au quotidien, une New Beetle Cabriolet carat TDI pour Mme, sinon un Amarok V6 Carat pour les lo,gs trajets avec du matos à transporter
Date d'inscription : 09/03/2011

[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison    [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:33

Je viens de re survoler le post !! bon, dans mon cas, j'ai les jambes de 911 qui comportent la partie filetées et réglables avec bagues, il faut que je vérifie si le diamètre des jambes de cox et celles de 911 sont équivalents .......... bon, déjà; il faut que je les retrouve !!!! par contre, je voudrai installer les demi trains avants de 944.............. peut être je peux utiliser les jambes de forces de la 911 au lieu de celles de cox ???? idée à creuser !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Moyen Poster
Moyen Poster
Pierre33


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : 44
Véhicules : Passat Bk 2003 tdi 130 /Golf 2 1.6 D /Cox 1303 '73
Et bien d'autres avant...
Date d'inscription : 24/02/2016

[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison    [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:07

Je deterre.... :D mes ressorts courts se fonts la malle dans leur logement, je voudrais passer sur le montage "maison"

par contre je suis en embase a 3 trous, a quelle hauteur faudrait que je mette la partie filetée ?

Ou alors je recupere des filetés autres ? (j'en ai une paire de golf 4 qui traine) et je mets les ressorts vu plus haut et je soude une embase en bas pour récupérer ma fixation origine ?

Si quelqu'un sait la hauteur "normale" du fileté, et les cotes pour souder au pire la partie filetée (a quel endroit sur la jambe d'origine)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison    [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 1:36

On l'a fait de façon plutôt empirique.
Un peu plus haut, et un peu plus bas que la coupelle d'origine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Moyen Poster
Moyen Poster
Pierre33


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : 44
Véhicules : Passat Bk 2003 tdi 130 /Golf 2 1.6 D /Cox 1303 '73
Et bien d'autres avant...
Date d'inscription : 24/02/2016

[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison    [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:50

Ok c'est a l'oeil quoi ^^ Bon bin pu qu'a faire chauffer le tig ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison    [TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Jambes de force reglables raccourcies maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Jambes de force reglables maison
» jambes de force réglables + amortos neuf
» jambes reglables et fixation conduite
» jambes de force
» Jambes de force 1302

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: