1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance

Aller en bas 
+2
lolodelescar
lrtf
6 participants
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:20

Ben en gros, c'est dans le titre ...
J'ai une 1303 cab de 1976. Je dois juste décoller la caisse du châssis, le pro qui a commencé la restauration a un peu oublié le joint châssis / caisse......
Donc, il faut que je lève un peu la caisse du châssis pour glisser le nouveau joint.

J'ai trouvé des brides d'infos par ci par là mais toujours des interrogations quand au nombre, à la position et l'accès des boulons qui lient le châssis à la caisse. De plus, ces brides d'infos concernent quasiment tout le temps la berline et je ne sais pas si c'est identique pour le cab.

J'ai encore une paire d'interrogations :
- le joint, est il coupé aux angles ? d'un seul morceau
- pour un décollage châssis caisse de quelques centimètres, est il nécessaire de désaccoupler la colonne de direction, peut être d'autres éléments ?

bref, tous les petits trucs qui font qu'une opération simple peut devenir une grosse galère si on ne sait pas et qu'on découvre à mesure.

Merci d'avance

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lolodelescar
Pilier Sud Ouest
lolodelescar


Masculin Nombre de messages : 3997
Age : 39
Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France
Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973

Date d'inscription : 30/05/2010

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:53

Il y en a tous tour de la caisse, sous la banquette arriere et a l'avant aussi au niveau du pédalier sur la poutre (regarde aussi dans le bac a roue de secour. Le joint et en entier effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1302-03only.com/t2504-presentation-de-la-1303-de-lolo
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:27

Je pense que tu fais erreur Lolo, le joint de chassis se vends en rouleau et non d'une pièce

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Joint10
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:21

Merci à tous les deux pour vos réponses, j'ai trouvé un truc TOP qui semble me convenir. Pour ceux que ça intéresse, voici une copie du message de David S. (que je remercie au passage), le lien est celui de son message :
Bonsoirs,
Merci pour ce dossier, cela m'a permis de commencer mon décoquage de 1302.
Seulement, étant un novice, j'ai commencé a rencontrer des difficultés quand aux petits "plus" spécifiques au 1302 (et 1303 par extension).
Ne trouvant RIEN de précis sur tout les forums français, j'ai finis par aller voir de l'autre coté de l'atlantique, où j'ai trouvé un post adéquat :-)

Voici le lien pour décoquer une cox 1302:

http://www.superbeetles.com/Tech_talk/jun.htm

C'est en anglais, mais on s'en sort avec les images et un peu de recherche si on ne connais pas la langue de Shakespeare.

La différence est au niveau:
- des mc pherson,
- des boulons en plus sur l'avant du chassis:
* 2x de chaque coté à l'avant du chassis, un peu après les montant de porte,
* 1x de chaque coté à l'avant du chassis au niveau de l'amortisseur,
- trois boulons sous la roue de secours (deux sous capuchons plastique, un sous une sorte de couvercle en tole),
- Deux boulons sur la poutre centrale à l'interieur du véhicul au niveau du pédalier
- Il faut aussi enlever le circuit de frein (flexible+durite) de son petit support sur les joues d'aile avant, ils peuvent rester connectées mais ils faut enlever la clavette qui les tiens sur le support et les forcer hors de ce dernier.
- Ne pas oublier de démonter les 2 biellettes de directions sur les fusées.

Pour le reste c'est pareil, les boulons de chaque côté du chassis tout du long, et les amortisseur/suspension arrière, etc (flector, cablerie eletrique/mécanique comme décrit dans le dossier ci-dessus)

Merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
lolodelescar
Pilier Sud Ouest
lolodelescar


Masculin Nombre de messages : 3997
Age : 39
Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France
Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973

Date d'inscription : 30/05/2010

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:34

Ah ben j'ais toujours crus qu 'il étais en un seul morceau :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1302-03only.com/t2504-presentation-de-la-1303-de-lolo
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:54

coté joint, je conseil plutôt un joint type chewing-gum...celui ci est une galère a mettre en place et il se déplace quand tu repose la coque...le "chewing-gum a une face collante qui permet de le garder en place.
-2 gros boulon sur le nez de châssis en dessous de la caisse
- 4 (2foix 2) dessous la voiture de chaque coté du chapeau de gendarme .
-2 dans le logement roue de secoure après avoir enlevé les bouchon.
-déposé les amortos.
-les vis sous les longerons (6 par coté je crois).
-1 fixation de chaque coté dans la contre aile arrière (déposer la roue).
-3vis de chaque coté sous la banquette arrière.
-2 boulon à l'avant planqués sous la moquette au départ de la poutre (sous le tableau de bord en bref).
dépose tous ce qui est inutile et pense également à déconnecter tout tes câbles électriques.
vire également porte, capot avant et arrière, c'est moin lourd!!!
si tu peut, vire également la turbine mais pas obligatoire, cela permettra juste de devoir monter moin haut lors du décoquage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:01

j'avais pas bien lu...pour décoller de quelques cms, essaye dans u premier temps de desserrer le tout en ayant mit des calles sous le châssis . attention si tes amortos sont en place, ca va te lever la caisse plus que prévue...essaye déjà en dévissant et tu verra bien.
Pour la direction, je déposerai le volant (après avoir fait un repère pour le centrage) et j'enlèverai les 2 vis tenant le bloc commodo.
si tu as de la moquette, je la démonterai proprement pour la remettre ensuite...plus facile si tu as besoin de placer le joint de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
willou57
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
willou57


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : sarrebourg 57
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2013

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:58

au pire je peu faire un scan du VW tech qui en parle (décoquage)
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:30

 Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance 305443 !!!!! HHHHHAAAAAA !!!!!!!! Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance 305443 

YA PAS A CHIER J ADORE CE SITE

MMMMEEERRRCCCIIII A TOUS !!!

de votre aide

 Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance 315149  Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance 315149  Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance 315149  Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance 840476  Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance 840476 
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:13

pour la colonne de direction, la dévisser ne sert à rien, il faut enlever le cardan de la colonne au niveau du boitier de direction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance   Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoquage ... Mais ou sont les boulons ... ? merci d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décoquage....SEUL
» Dépose direction en vue du décoquage
» boulons de roues
» Boulons de roue
» Quels boulons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: