1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
un soucis bizarre.... Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un soucis bizarre....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:49

Salut a tous,

j'ai un soucis assez gênant qui m'arrive en ce moment.

Je suis parti en vacances avec mon acolyte , elle as fait les 1000 KM pour y aller sans aucun soucis, roulant super bien on s'est baladé dans les alentours sans accros mais a la "dernière" ballade on roule a 90 niquel la voiture tourne super bien et subitement elle s'arrête sans raison.

J'essaye de la redémarrer mais la impossible, bobine chaude, je me dit que j'en ait une autre dans le coffre donc j'essaye , la rien ne ce passe.....
Un gars qui va au meeting quelque jours après vient a mon secours et me passe sa bobine car j'était pas forcément sur de la mienne, la NADA rien quedale, le voiture chauffe la bobine mais rien a l'allumeur, même la lampe témoin de s'allume pas.

Après plus de deux heure a bataillé il me dit que le régulateur peut etre HS, on le change, change la bobine, met des vis platinée aulieu du compufire et la bonheur elle redémarre.

Je fait 1200 KM pour rentrer sans encombre jusqu'à ce matin.

hier voulant jeter ma bobine et ce qui fonctionnais pas je fait le test de ce qui me restait de l'allumage.
Bobine HS (on jète)
compufire OK (je me suis dit cool!!!)

Et la le drame de nouveau ce matin, 5H je vais au boulot tout content que mon allumage électronique fonctionne je part et 1 KM plus loin rebelotte, voiture qui se coupe toute seule et impossible a redémarrer même avec une bobine neuve et des vis platinée....

Donc en gros j'aurais encore griller la bobine mais aussi le régulateur d'alternateur....

je trouve cela vachement bizarre que le régulateur lâche comme cela...

Vous avez déjà connus ce problème?

Vous pensez que mon allumage électronique peut griller ces deux élément?

en sachant que mon bac ou es le régulateur je l'ai vidée pour eviter que quelque choses touche, mais j'ai aussi regarder les charbon d'alternateur on sait jamais et tout es niquel.....

Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:22

NFS74 a écrit:

Et la le drame de nouveau ce matin, 5H je vais au boulot tout content que mon allumage électronique fonctionne je part et 1 KM plus loin rebelotte, voiture qui se coupe toute seule et impossible a redémarrer même avec une bobine neuve et des vis platinée....
Si je comprends bien tu es tombé en rade en compufire, tu as changé la bobine et remis les vis platinées et ce n'est pas reparti, c'est ça ?
Si oui tu n'aurais pas simplement fait une bêtise en remontant l'ensemble à 5h du mat dans le noir ? Ça m'est arrivé une fois de virer un allumage électronique et une bobine au bord de la route et on fait facilement une bêtise dans la précipitation, sans compter qu'il faut recaler l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:28

Le compu fire fait griller la bobine et le régulateur , le compufire fonctionnais hier car je l'ai démarrer et nô soucis , c'est ce matin je suis parti avec et rebellote il m'a fait griller la bobine et régulateur de nouveau.... En vis platinée 1200 km entre ces deux pannes et rien
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:30

Comment sais tu que le régulateur est mort ? Je ne vois pas comment le compufire peut faire ça... Enfin visiblement d'après ce que tu décris ton compufire a un souci.
C'est peut être le moment de virer ce truc à la fiabilité aléatoire et vendu une fortune pour monter un allumeur alfa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:49

Bah en faite le mec qui m'a dépanner je lui ait griller sa bobine , et lui a déjà eu le soucis et cela s'est résolu avec un nouveau régulateur et en effet ma voiture a bien redémarrer ..... Mais la à peine remis c'est encore le même bordel! , ce qui es louche c'est que la bobine chauffe donc j'ai du jus mais rien a l'allumeur , en essayant avec la lampe témoin elle ne s'allume pas (même avec une bobine neuve, car elle grille tout simplement !)

Ce que je trouve vachement suspect c'est comment ce boîtier d'allumage peut faire autant de dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:15

Franchement je ne vois aucune bonne raison pour qu'un bête transistor commandé par un aimant fasse griller un régulateur, je te dirais même que j'ai du mal à croire qu'il est la cause de tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:17

Justement j'arrive pas a comprendre non plus , les shop me disent la même réponse , mais la je fait 1200 km sans soucis et la ça relâche au bout d'un km....
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:00

un faux-contact (aléatoire) quelque part?

as-tu un compte-tours?
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:01

et +1 avec Irvin pour monter un allumeur "alfa" un soucis bizarre.... 315149 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:02

Oui un compte tour autometer .... Faut contact j'ai essayer de voir mais rien de visible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:02

Allumeur alfa en TZH?
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:06

ah oui, c'est vrai... alors parfois un mauvais branchement compte-tours fait griller un truc...

alfa = genre tzh oui!
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:09

Ça http://www.1302-03only.com/t5507-tuto-allumeur-alfa-33-dans-une-cox
Simple et fiable, faut juste trouver quelqu'un qui te règle l'avance maxi ou le faire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
marcc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
marcc


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 85
Localisation : Ouarzazatte
Véhicules : vw 1303 big 1974
Date d'inscription : 29/07/2012

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:21

ce ne serait pas simplement les composant électronique qui débloque au bout d'un moment de fonctionnement (genre élément électronique qui perd de ses propriété en chauffant) du coup plus de phénomène de rupture sur la bobine donc plus de courant haute tension produit donc plus d'allumage en moteur en carafe

comme il n'y a plus de rupture, le courant passe en continue dans la bobine et elle chauffe.

tu mets con compufire de coté quelque temps .... il refroidit et donc retrouve ses propriétés et son fonctionnement. Tu le rebranche et il marche ..... puis rechauffe et retombe en carafe.

j'ai eu les mêmes symptomes sur ma moto , c'était L' ECU (qui fait aussi fonction d'allumage électronique ) qui débloquait.

... bon voila c'est juste une idée de piste à explorer (les pannes électroniques sont parfois chiante car pas franches....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:23

je pense que tu doit avoir raison marcc, car bon la bobine chauffe enormément si tu laisse le contact (plus que la normal!) et le regulateur aussi chauffe, donc je vais retrouvée mes bonne vieille vis platinée et on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:25

Merci Irvin pour ton explication, je vais regarder tout ca de plus près, et merci a vous tous pour vos réponse.

Dans tout les cas mon soucis es quasi inconnus au bataillon alors je vais essayer de voir d'ou peut provenir ce soucis que personne ne connais
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:46

marcc a écrit:


tu mets con compufire de coté quelque temps .... il refroidit et donc retrouve ses propriétés et son fonctionnement. Tu le rebranche et il marche ..... puis rechauffe et retombe en carafe.

j'ai eu les mêmes symptomes sur ma moto , c'était L' ECU (qui fait aussi fonction d'allumage électronique ) qui débloquait.

... bon voila c'est juste une idée de piste à explorer (les pannes électroniques sont parfois chiante car pas franches....)

Ça OK mais pourquoi ça grillerait le régulateur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:49

Si la bobine ce met en cours jus elle peut consircuiter le régulateur en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:54

En principe il y a des fusibles...
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:14

Pas de fusibles présents sur la bobine et encore moins entre le régulateur et la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:35

Oui je sais bien... Je pensais à un fusible volant monté sur le +12 du compufire mais c'est vrai qu'il peut déconner et laisser la bobine chauffer sans forcément être lui même en train de surconsommer et/ou être en court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:23

Le compufire qui chauffe ça me parait aussi la piste à suivre. Si tu trouves pas un allumage type Alfa à faire envoyer à notre maitre Normand, l'option B c'est de rester en vis platinées et de mettre un boitier CDi type Mallory Hyfire. J'ai ça sur le bus depuis 30000km - avec les vis platinées que je n'ai pas changé depuis car étant traversées par très peu de courant elles ne s'usent pas - et ça marche vraiment bien. Et tu peux repasser en allumage normal en peu de temps si un souci arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
marcc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
marcc


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 85
Localisation : Ouarzazatte
Véhicules : vw 1303 big 1974
Date d'inscription : 29/07/2012

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:12

Tu as une dynamo ou un alternateur ? (1303 .... ça doit être un alternateur)

Pour qu'un alternateur charge il faut l'éxiter avec du 12v de faible ampérage ; c'est le rôle de la lampe témoin de charge au tableau de bord ; on envoie donc du courant à l'alternateur ensuite lorsque la charge débute le courant s’arrête dans cette lampe donc elle s'éteint. C'est aussi pourquoi il ne faut jamais supprimer cette lampe

Quand tu dis que ton régulateur chauffe et grille c'est lorsque ton moteur tourne ? ou lorsque qu'il ne veut plus démarrer et que tu laisse le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:19

C'est quand il tourne à la fin quand il grille il chauffe (ça chauffe aussi normalement mais vraiment pas autant , par contre elle la bobine quand ca coupe le moteur elle es brulante a quasi pas y mettre les mains ! je suis bien en alternateur ...
Revenir en haut Aller en bas
marcc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
marcc


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 85
Localisation : Ouarzazatte
Véhicules : vw 1303 big 1974
Date d'inscription : 29/07/2012

un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:35

bon si la bobine chauffe c'est que le temp de rupture est insuffisant voir pas complet ! ça c'est sur , je parie gros que c'est ton compufire qui est responsable; le test : remonte des rupteurs classiques et si ça ne chauffe pas c'est la preuve définitive.

Bon par contre pour le régulateur, faut que je re-regarde mes docs de son principe de fonctionnement et le branchement sr la cox car de mémoire je ne me souviens plus très bien ;)

bon ceci dit s'il ne chauffe plus avec des rupteurs..... tu as aussi la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un soucis bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: un soucis bizarre....   un soucis bizarre.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un soucis bizarre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clignotant bizarre ...
» Substance bizarre
» 009, carburation bizarre
» Moteur bizarre
» Soucis démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Electricité --
Sauter vers: