| Orange Signal | |
|
+13djtotof JPierre zoumzam willou57 GensKombi gibolin78 louisvii pifouneei Fab76430 S.D.C Bwigand Louise73 pierrox 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Mer 4 Sep - 15:27 | |
| - willou57 a écrit:
- ......reste plus qu'à écrire la suite
Bon ben l'histoire elle s'est écrite ce matin. Ne pouvant pas garder trois voitures, il a fallu choisir. Comme il faudra des sous pour financer la nouvelle - et aussi parce que côté boulot c'est un peu calme... - c'est la Cox qui a du partir. Hier, j'ai fait grosse préparation pour la visite (elle était sur Le Bon Coin depuis un moment mais n'étant pas dans la région, j'avais pas pu la montrer). J'ai fini certaines des bricoles que je n'avais jamais faites comme le réglage d'alignement des vitres. Plus je la briquais (car elle était vraiment poussiéreuse), plus je me disais qu'elle était quand même pas mal. Finalement, je me suis dit que si elle ne partait pas ce matin, c'est que c'était un signe. Quand j'ai vu arriver le camion plateau, j'ai compris qu'ils n'étaient pas là pour rigoler. On a fait le tour, dessus, dessous, dedans, en roulant, etc. A la question "Un rabais sur le prix ?", j'ai proposé 5€. Ils n'ont pas réfléchi plus de 1 minute avant de dire ok au prix annoncé. J'aurais pas cru que ça me fasse si mal de la voir monter sur le plateau, mais si. P'tain je suis un nostalgique moi, et c'est vrai que des fois on aimerait bien garder toutes les ex avec qui ça se passe bien. Mais c'est comme dans la vie, c'est pas toujours possible... Au moins elle reste pas trop loin : le gars qui m'avait contacté s'était avéré être un pote de potes (petit monde, la VW), du coup j'aurais des nouvelles car elle sera entretenue dans son garage. Bye bye Cox, je regretterais sûrement de t'avoir laissée partir, mais des fois on ne peut pas trop faire autrement, tout simplement. | |
|
| |
gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Orange Signal Mer 4 Sep - 16:46 | |
| | |
|
| |
Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Orange Signal Mer 4 Sep - 19:42 | |
| désolé pour toi pierrox mais ce n'est que reculer pour mieux sauter!!! la suivante sera encore mieux!!! | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Mer 4 Sep - 21:54 | |
| je comprends que cela puisse faire mal de ce séparer d'une voiture avec qui ont a eu que du bonheur de tout coeur avec toi Pierrox Bon, ben maintenant, il n'y a plus qu'a........................... remettre la Kagette en état et prendre un Max de plaisir avec | |
|
| |
willou57 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 794 Age : 45 Localisation : sarrebourg 57 Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Orange Signal Mer 4 Sep - 21:59 | |
| - Alex-76 a écrit:
- désolé pour toi pierrox mais ce n'est que reculer pour mieux sauter!!! la suivante sera encore mieux!!!
+1 | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Jeu 5 Sep - 0:28 | |
| Du coup j'aurai quelques pièces a vendre, je ferai la liste. Si quelqu'un veut une paire de pare chocs US complets et en super état - avec les embouts neufs, les joints spéciaux et les protections caoutchouc, qu'il me le dise, je peux les monter a Paris. | |
|
| |
louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Orange Signal Jeu 5 Sep - 8:35 | |
| ah ça me fait mal au cœur comme tout pour toi !!! surtout un cab'.... l'argent est une chose,n parvenir à en trouver en est une autre... mais bon comme tu dis c'est la vie. pour les pièces, tu avais gardé "mon" le demi jeu de vitres ici à paris, ou tu l'avais redescendu ??? quand remontes tu ?? | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Jeu 5 Sep - 9:07 | |
| Je pars ce matin, les pièces dont tu parles sont à Paris. | |
|
| |
Cab14 Bon Poster !
Nombre de messages : 139 Age : 57 Localisation : Caen Véhicules : 1303 cab 1975 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Orange Signal Jeu 5 Sep - 21:51 | |
| Une belle voiture au bon prix, forcément ça part vite...au prix demandé. À méditer par tous les blaireaux qui mettent 3.000 de plus pour la "négo" et qui ne vendent pas. Il n'y à plus qu'à suivre la resto d'Orange Signal ! | |
|
| |
lolodelescar Pilier Sud Ouest
Nombre de messages : 3997 Age : 39 Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973
Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Dim 8 Sep - 16:05 | |
| - pierrox a écrit:
- Merci les gars pour les encouragements !
Mes potes carrossiers l'ont approuvée et donc elle va faire un petit stage chez eux sous peu. On commencera par faire les longerons / bas de caisse en faisant un décoquage partiel. On fera un levage de la caisse de 10cm au dessus du châssis, pour faciliter l'opération. C'est une de leurs spécialités, comme on peut voir sur leur site : http://www.rcecarrosserie.fr/?q=node/18
Ensuite, l'idée c'est de rouler en la gardant dans son jus de l'époque, tout en la fiabilisant, d'améliorer, de chiner les pièces, et dans quelques années, resto complète. Enfin c'est l'idée, on verra comment ça évolue.
Me jetez pas de cailloux, mais après 1000km dans la Ghia, j'ai fait un tour de 1303... Et bien j'ai eu un peu l'impression d'être dans une moderne ! Direction précise, suspensions réactives, sièges fermes et position bien droit. Du coup j'ai fait un tour en Twingo pour effacer cette impression ! gaffe a se que tu dit sur les twingo toi tu nous en dirais plus sur les spécificité de ta version USA de ton KG? | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Dim 8 Sep - 16:43 | |
| - lolodelescar a écrit:
gaffe a se que tu dit sur les twingo toi tu nous en dirais plus sur les spécificité de ta version USA de ton KG? T'inquiète on est Twingophile dans la famille. Mon frère a une mk2 16V, mon beau-frère avait une mk1 qui est chez son frère maintenant, et ma mère a une mk3 (là, on est d'accord, c'est pas une réussite cette version). La KG US a quelques spécificités que je n'ai pas encore toute listées, mais par rapport aux modèles européens : - les clignotants avant sont oranges et s'allument quand on est en veilleuse - en Europe ils sont blancs, voire à deux couleurs sur les versions italiennes. - les feux arrières sont (de haut en bas) rouge/rouge/blanc, c'est à dire que les clignotants arrières s'allument en rouge. Orange en Europe. - sous les feux arrières, il y a des réflecteurs "wrap around" qui font le tour de l'aile alors qu'en europe ils sont plus petits et uniquement visibles de derrière. - les feux avants sont de type "Sealed Beam" c'est à dire que l'ampoule est intégrée dans l'optique. Quand ça grille ça coute plus cher, c'est pas tip-top écologiquement et le faisceau de lumière est moins bien que les feux EU sur celles vendues en Europe. Les feux à ampoule séparée n'ont été autorisés qu'à partir des années 90 aux US. Le seul avantage que j'y vois c'est que le réflecteur ne rouille pas et ne ternit pas, car l'optique est totalement étanche. Et aussi, ils sont mignons car très bombés vu de côté alors que les phares EU sont plutôt plats. - les pare-chocs (jusqu'en 71, après on passe au modèle "rail de train) sont en forme de lame et ont des tubes au dessus et les blocs de protection verticaux. Ils sont plus sympa que les versions EU car ça fait plus de chrome. C'est idem pour les cox d'ailleurs. - le klaxon ne fait pas "cuiiic" mais "poooommm" car composé de deux klaxons, un aigu et un grave, qui sont réunis dans une espèce de manchon caoutchouc pour diriger le son vers l'avant. - toujours côté chrome, le pare-brise et la lunette arrière ont un jonc chromé inséré dans le joint caoutchouc. La lunette arr a le dégivrage, mais je pense que les européennes l'avaient aussi. - quand on laisse la clé dans le contact, la voiture couine dès qu'on ouvre la porte conducteur - même avec le moteur qui tourne. - la mienne avait l'option pneus à liseret blanc, option jamais dispo en Europe. En tout cas pas directement à l'achat auprès de VW. - une autre option qui n'a jamais existé en Europe (mais je l'ai pas, elle est ultra rare même aux US), c'est la clim installée en usine. - à partir de 70, toutes les VW ont des systèmes de dépollution qui ont évolué avec le temps (et la destination de la voiture, la Californie étant plus stricte). Le système de la mienne est quasi complet et propose : deux boites au charbon actif (une pour le réservoir et une branchée sur le reniflard d'huile) qui récoltent les gaz qui s'évaporent à l'arrêt. Ces boites sont reliées à la turbine qui les met sous pression quand on démarre, les gaz stockés dans le charbon actif étant alors envoyés vers le carbu pour être brulés au lieu de juste s'échapper dans l'atmosphère. Le moteur est aussi équipé d'un altimètre, relié à une dépression sous le carbu et une autre au niveau de la corne d'admission gauche. Par un système complexe, installé sous le carbu (cette pièce manque à la mienne), ça permet de corriger la richesse du carbu en fonction de l'altitude (et donc de la pression atmosphérique) pour être toujours optimisée. L'allumage est à double dépression (pour avoir un retard de 5° au ralenti qui permet de mieux brûler les gaz) et tout ça est relié à l'accélérateur au niveau du carbu (dashpot et "throttle control") afin d'éviter le petit pic d'imbrulés quand on enlève le pied de l'accélérateur d'un coup. Je ne sais pas si j'en oublie, et faudrait que je vérifie si les couleurs de carrosserie étaient les mêmes en Europe et aux US. | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Dim 8 Sep - 18:20 | |
| Une véritable encyclopédie du KG bravo, j'en sais maintenant un peu plus sur ce model merci à toi Pierrox | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Dim 8 Sep - 21:09 | |
| Hey merci ! Cela dit, j'avais oublié le plus flagrant au volant... le compteur est en miles et pas en kilomètres !
Il y avait eu une discussion similaire à laquelle j'ai participé sur les spécificités des cab 1303 US : http://www.flat4ever.com/particularites-cox-cab-us-t44682.html | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Mar 10 Sep - 20:16 | |
| Petite mise à jour, elle attend de se faire couper les longerons, on va sûrement faire un décoquage partiel pour les changer. Et resto complète dans quelques années. D'autant que je suis obligé de la garder maintenant que j'ai reçu ses papiers définitifs... : Et oui, ceux qui me connaissent auront remarqué que j'ai une voiture dont la date de première mise en circulation est ma date de naissance ! | |
|
| |
willou57 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 794 Age : 45 Localisation : sarrebourg 57 Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Orange Signal Mar 10 Sep - 21:19 | |
| - pierrox a écrit:
- Et oui, ceux qui me connaissent auront remarqué que j'ai une voiture dont la date de première mise en circulation est ma date de naissance !
la classe | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Mar 10 Sep - 21:54 | |
| - pierrox a écrit:
- Hey merci !
Cela dit, j'avais oublié le plus flagrant au volant... le compteur est en miles et pas en kilomètres !
Il y avait eu une discussion similaire à laquelle j'ai participé sur les spécificités des cab 1303 US : http://www.flat4ever.com/particularites-cox-cab-us-t44682.html Sinon, dès que tu le peux fait nous tout cela en tofs s.t.p. merky | |
|
| |
louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Orange Signal Mer 11 Sep - 8:02 | |
| pffff ah ces jeunes qui ont des voitures de leur âge.... | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Orange Signal Mer 11 Sep - 8:21 | |
| Ah et je pense qu'au niveau des commodos de feux tu devrai avoir une différence
En gros codes allumés tu peux mettre tes pleins phares et donc faire des appels de phares , mais la spécificité US est que tu ne peux pas faire un appel de phares si tu n'as pas au moins les veilleuses allumées !
| |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Orange Signal Mer 11 Sep - 9:54 | |
| - SuperBat a écrit:
- Ah et je pense qu'au niveau des commodos de feux tu devrai avoir une différence
En gros codes allumés tu peux mettre tes pleins phares et donc faire des appels de phares , mais la spécificité US est que tu ne peux pas faire un appel de phares si tu n'as pas au moins les veilleuses allumées !
C'est le cas des Cox et j'avais ça sur la mienne. Par contre, faire des appels de phare "à l'européenne", ça marche sur la Ghia. Et en étudiant les schémas électriques, c'est effectivement différent pour les deux voitures. | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Orange Signal Mer 11 Sep - 10:45 | |
| Ah d'acc ! La Cox était la Logan de l'époque et le KG le coupé sport de luxe forcément tte options ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orange Signal | |
| |
|
| |
| Orange Signal | |
|