1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?

Aller en bas 
+3
Irvin
coxforce
titicox59
7 participants
AuteurMessage
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:37

Bonjour à tous,

Tout est dis dans le titre...d'après vous et par précaution quels boulons ou écrous doivent être montés au frein filet et quelle force (faible, moyen,indesserable)?

Je vous demande cela car plus je démonte de chose sur ma cox et plus je me rencontre que certains boulons ou écrous ne sont pas trop serrés à mon sens.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:37


Pratiquement aucun boulon n'a besoin de frein filet, mais d'un serrage au couple spécifique, à l'aide d'une clé dynamométrique. On a souvent l'impression de ne pas assez serrer les boulons, du coup on serre trop. Souvent ceux des jantes par exemple.

Procure-toi le manuel de réparation de la coccinelle. (en téléchargement sur le net par exemple. Je n'incite pas au téléchargement Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 977334
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:01

Pour le manuel ca c'est déja fait! lol
Une cle dynanométrique j'en ai une mais souvent les couples sont donnés pour des pièces neuves et parfois Bling ca pète...j 'en ai déja fait les frais Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 110880 

Par exemple les 4 boulons de fixation de mon moteur sur la cloche étaient des nylstop (pas d'origine je pense), du coup je pensais en mettre des normaux montés au frein filet moyen.
C'est un exemple pari tant d'autres Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 977334 
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:08

Si ça pète en serrant au couple préconisé c'est qu'il valait mieux remonter du neuf ! Et à choisir je préfère que ça arrive au serrage qu'en roulant à 1000 bornes de chez moi...

Et puis pour le couple de serrage il y a des fois où je me dis qu'on est un peu ridicules quand on va chercher les dixièmes de m.kg. On a fait une expérience rigolote avec un pote l'autre jour: deux clés dynamo facom (donc pas de la daube) et une norauto => aucune des trois ne déclenchait au même moment sur le même écrou...
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:18

Irvin a écrit:


Et puis pour le couple de serrage il y a des fois où je me dis qu'on est un peu ridicules quand on va chercher les dixièmes de m.kg. On a fait une expérience rigolote avec un pote l'autre jour: deux clés dynamo facom (donc pas de la daube) et une norauto => aucune des trois ne déclenchait au même moment sur le même écrou...

Ah tiens intéressant ça Irvin comme quoi ça ferait trois clés qui ont besoin d'être étalonnées Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 559141 ou au moins deux mais lesquelles ? lol! 

Moi perso en dehors des pièces vraiment spécifiques je remets toujours un coup de clé sans y aller comme un bourrin...

_________________
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 6965 My 1303 German Look Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 6965

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 130310
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:09

Quand tu vois que Facom recommande d'étalonner ses clés tous les ans... à part les pros qui le fait vraiment ?

Alors après justement pour les pièces spécifiques, quand on se prend le chou pour savoir s'il faut serrer tel goujon à 2.5, 2.7 ou 3.5 m.kg çe me fait un peu sourire... Je ne mets absolument pas en doute la compétence des pros qui ont fait le constat que tel couple va mieux pour telle qualité de pièce, mais chez les bricolos comme nous qui a une clé qui fait vraiment 2.7 m.kg quand on la règle à ce couple là ?

Pour la petite histoire j'ai fini par prendre la clé intermédiaire entre les trois, je la règle à chaque fois à mi chemin de la plage de couple recommandé, et advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:15

Je pense que les pièces moteur boite mérite la clé dynamo le reste Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 559141 
Les clés sont dimentionées pour un certain couple de serrage. posez vous la question du pourquoi la clé de 10 fait 15 cm de long et la clé de 19 = 30 cm hein!!!!!!!!Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 681905 
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:37

gibolin78 a écrit:

Les clés sont dimentionées pour un certain couple de serrage. posez vous la question du pourquoi la clé de 10 fait 15 cm de long et la clé de 19 = 30 cm hein!!!!!!!!Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 681905 

Moi j'ai toujours cru que c'était fait exprès pour me casser les pieds et m'obliger à mettre une rallonge sur la clé de 10....



C'est pas ça ? Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 681905 
Revenir en haut Aller en bas
coxidou
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxidou


Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Toul (54)
Véhicules : 1303 de 73 future "Sportsbug"
Date d'inscription : 19/02/2008

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:46

Le mieux ,quand on a pas de clé dynamométrique, c'est de serrer sans exagérer et de vérifier le serrage régulièrement .... je parle d'expérience, car l'un des boulons de mon amortisseur de direction s'est desserré une fois et l'amorto est parti se coincer contre la poutre du chassis, je pouvais plus tourner le volant à droite !!

Heureusement cela s'est passé en la sortant du garage .... sinon Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 400181 

Depuis, je vérifie régulièrement le serrage, surtout sur la direction, le freinage, les roues, et moteur / boîte sur chassis.......
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:55

Moi ça m'intéresse votre discussion au niveau des clefs dynamométriques ?

J'ai déjà failli en acheter une, genre la norauto.. la facom étant trop cher, et bon ça donne envie de vouloir en acheter une lorsque j'ai déjà foirer quelques filets à vouloir trop bien faire du genre.. "vais te serrer ça peper pr pas que ça pète... crac .. cassé"
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:36

Irvin a écrit:
...

Pour la petite histoire j'ai fini par prendre la clé intermédiaire entre les trois, je la règle à chaque fois à mi chemin de la plage de couple recommandé, et advienne que pourra...


Au vu de tout le mal et le soin que tu apportes à monter ton moteur je te souhaite de tout cœur que tout ira pour le mieux et franchement j'en suis sur Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 998756 

_________________
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 6965 My 1303 German Look Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 6965

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 130310
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:58

Merci cox34 !

Alors pour continuer j'ai pris une 4e clé dynamo, du genre intuable et hyper robuste marque SAM.
Cette clé donne des couples cohérents avec la petite clé Facom que j'avais testé l'autre jour.
La grosse Facom et la Norauto sont à la rue: une serre beaucoup trop fort, l'autre vraiment pas assez.

Il est intéressant de constater que les deux qui semblent justes sont des modèles avec une glissière que l'on positionne au couple voulu, puis une barre se déforme au fur et à mesure qu'on serre et fait claquer une butée qu'il faut réamorcer à chaque fois.

Les deux qui sont nazes sont toutes les deux des modèles à poignée qui se visse pour sélectionner le couple désiré et n'ont pas à être réamorcées.

Je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion quelconque mais je me disais que ça pourrait vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:28

Salut !

Et t'aurais un lien vers la SAM ? Elle est coute cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:36

Elle a quarante ans cette clé lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:44

Perso je prends note de tes constatations, car c'est en faisant des tests comme tu le fais que l'on arrive à des conclusions intéressantes...heu ça c'est mon métier qui ressort lol! 
...donc j'éviterais les modèles à poignée Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 315149

_________________
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 6965 My 1303 German Look Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 6965

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 130310
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:52

Guigui a écrit:
Salut !

Et t'aurais un lien vers la SAM ? Elle est coute cher ?

Tu peux toujours jeter un œil sur leur site :

http://www.sam-outillage.fr/accueil

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 977334

_________________
Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 6965 My 1303 German Look Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 6965

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? 130310
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:42

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Empty
MessageSujet: Re: Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?   Quels boulons ou écrous  doivent-être montés au frein filet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels boulons ou écrous doivent-être montés au frein filet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels boulons?
» des accou sur filet de gaz...
» filet anti remous
» Quels cables ?
» ecrou filet a gauche de rotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: