| Restauration de Raven, je commence | |
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : Belgique près de Namur Véhicules : Une 1303 de 73, une Porsche 944 S2 de 1990 , et d'autres encore, plus "ordinaires" Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Restauration de Raven, je commence Lun 15 Avr - 12:31 | |
| Comme je débute les travaux de restauration, je pense qu'il est temps d'ouvrir un sujet dans la section adéquate. Je baptise officiellement ma cox "Raven" suite à sa couleur d'origine "Ravenna Green" ou encore "Ravennagrün" ou bien, plus techniquement L65K Donc, me voilà, suite à un recalage au CT dû à un amortisseur avant mort et des rustines sur la rouille. J'ai décidé de l'immobiliser pour lui rendre une jeunesse bien méritée. Tout d'abord, vérification de l'état de la traverse avant : Un choc mal (ou pas du tout) réparé laisse s'infiltrer de la rouille, la partie avant droite est pourrie dans sa partie basse. Y'a pire. La tôle au dessus du chapeau de gendarme est complètement gangrénée, ne tenant plus que par habitude. Pas étonnant que j'avais les pieds mouillés! Je démonte l'intérieur, et en soulevant les moquettes, je constate que le longeron droit est soudé au plancher à l'avant. Le longeron gauche a l'air, lui en bonne santé. Je découpe les tôles qui relient le châssis et la coque, évidemment il y avait quelque chose à cacher, c'est bien croustillant là dessous Le reste du longeron droit a l'air en bon état, par contre. Après, viennent deux ou trois petites questions. Au vu de l'état de l'avant du longeron droit, dois-je craindre que le reste soit aussi pourri, même s'il n'en montre rien? Pour changer la semelle de longeron, faut-il souder des renforts avant le décoquage? C'est normal qu'au niveau des bouches d'aération aux pieds, on ne voie pas de "tube" à l'intérieur du longeron? | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Lun 15 Avr - 16:57 | |
| Le tube de chauffage on le vois photo3 qui débouche. Ensuite il s'arrête après le pied de porte par un coude vertical ou viens se bancher le tube carton que l'on vois photo 2. Ces petites trappes ne sont pas d'origine (enfin j'en ai jamais vu ici) mais bien pratique pour placer le tube carton et pour traiter le pied de porte. | |
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : Belgique près de Namur Véhicules : Une 1303 de 73, une Porsche 944 S2 de 1990 , et d'autres encore, plus "ordinaires" Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Jeu 18 Avr - 13:01 | |
| On continue, pas de photos car pas d'avancée spectaculaire, mais dès que j'ai une heure, je m'y mets... et j'en ai pas souvent, des heures. J'ai tombé le tableau de bord, aujourd'hui, ainsi que les ceintures arrières, les panneaux de garniture arrière, et un des conduits d'air chaud.
Pour déconnecter le câble d'ouverture de capot, je n'ai pas d'autre choix que de forer les rivets? Autre question, il me reste juste la moquette sur le tunnel central mais je ne vois pas comment démonter le système de réglage de siège | |
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Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Jeu 18 Avr - 13:57 | |
| tu as un cache plastique sur les bouton de réglage entre les siéges...tu tire la molette ce qui permet de sortir le piston sous le siége et libére ainsi ton assise que tu sort par l'arrière. hésite pas à forcer car il y a souvent de la merdouille dans les glissière et ca viend pas du premier coup... sinon, tu met du dégrippant dans la glissère et sur le piston. Pour démonter le systéme de fixation, tu vire le ressort de rappel et ca se démonte tous seul. | |
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Jeu 18 Avr - 14:09 | |
| Merci, comme je suis un peu bourrin, j'ai toujours peur de casser ou plier un truc qu'il faut pas | |
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Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Jeu 18 Avr - 19:11 | |
| une foix le siége enlevé, tu verra que les goutière sont pleines de ....de tout en fait!!! bon courage | |
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Jeu 18 Avr - 19:20 | |
| Les sièges sont au grenier depuis quelques jours, mais y'a du cache misère un peu partout... je découvre au fur et à mesure. Cet après midi, j'ai déposé l'aile avant gauche Pour désolidariser le câble de capot avant, alors? Je fais comment? Edit : des photos Sous le réservoir, c'est pourri Contre aile gauche... Sous le tableau de bord, on voit la belle couleur d'origine Longeron gauche, sous la banquette Bac à batterie Longeron gauche Sous le joint de capot côté droit (le gauche est nickel) Côté gauche sous la banquette Et qui attend l'été...?
Dernière édition par Nikko le Jeu 18 Avr - 22:08, édité 1 fois | |
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zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Jeu 18 Avr - 22:06 | |
| Pour désolidariser le cable d'ouverture de capot avant, tu le désacouple dans le coffre à l'avant puis tu sors ton tableau de bord avec. N'oublie pas de défaire la serrure pour ne pas refermer ton capot par erreur. | |
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Jeu 18 Avr - 22:13 | |
| Qu'entends-tu par désolidariser? Je démonterai le capot demain. | |
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zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Jeu 18 Avr - 22:36 | |
| Regarde dans ton coffre devant, au niveau de la serrure, tu comprendra tout seul. Dans tous les cas ton tableau de bord doit sortir avec le cable d'ouverture. Moi en tout cas c'est comme ça que je procède et c'est la meilleur solution je pense | |
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Bwigand Gribouille d'Only
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1200 de 74
Transporter T4 toi de 99 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Jeu 18 Avr - 23:36 | |
| - gibolin78 a écrit:
- Le tube de chauffage on le vois photo3 qui débouche. Ensuite il s'arrête après le pied de porte par un coude vertical ou viens se bancher le tube carton que l'on vois photo 2.
Ces petites trappes ne sont pas d'origine (enfin j'en ai jamais vu ici) mais bien pratique pour placer le tube carton et pour traiter le pied de porte. Jibo! Tu es sur de ce que tu avances? Je les ai toujours vu ces trappes, moi! Comme elles sont cachées par la moquette aussi.... ;-) | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Ven 19 Avr - 8:23 | |
| Le tube de chauffage on le vois ici en rouge Je parlais de cette trappe, moi je l'ai jamais vu sur une cox. cela dit c'est pratique pour placer le tube carton et voir l'état du passage de roue. | |
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Ven 19 Avr - 11:49 | |
| Ayéééé j'ai pigé comment défaire le câble, en fait y'avait une petite vis... Je l'ai vue qu'après avoir percé les rivets pour enlever la serrure de la jupe D'façons elle est pourrie, la jupe, elle va dégager! Démontage de l'aile avant droite aujourd'hui, qui a pris sa place au grenier, comme la gauche, le tableau de bord et le reste des grosses pièces. | |
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Dim 21 Avr - 19:26 | |
| J'ai cassé mon premier boulon aujourd'hui et coupé un second dont l'écrou prisonnier tournait. Les deux sur l'aile arrière gauche :p | |
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cyril Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : QUIMPER 29 Véhicules : 1302 L 1971
type 2b 1974 panel van Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Dim 21 Avr - 21:09 | |
| les surprises du démontage ...... bon courage pour la suite ! | |
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Mar 23 Avr - 19:31 | |
| Et aujourd'hui, j'ai déposé les portières, merci le tournevis à frapper, toutes les vis sont venues sans faire de difficultés. Il me reste à déposer les pop out , le pare brise, la lunette arrière,
le faisceau qui est déjà en bonne voie les durites de frein et de liquide de frein
J'oublie rien? Ah oui, je vais certainement renforcer la coque avant de la séparer du châssis, vous pouvez me montrer des photos de vos cadres de renfort pour décoquage?
Merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Mar 23 Avr - 21:16 | |
| cool ca une bonne resto a toi !
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Dim 26 Avr - 9:49 | |
| Coucou tout le monde, gros gros déterrage, et malheureusement la cox n'a pas tellement bougé depuis (et je vois que toutes les photos ont disparu...) J'ai eu plein d'autres choses à faire et malheureusement pas de temps ni de courage pour la pauvre cox :( Pour les news : j'ai déposé le moteur et on a soudé les renforts de coque en vue de la séparation du châssis. Je déménage bientôt et je me tâte à décoquer avant, tant que je peux profiter de mon palan à chaîne. puis ensuite reposer la coque sur son châssis et l'amener chez quelqu'un qui me changera les longerons. Une autre question que je me pose, il y a plein de mousse isolante dans les contre-ailes arrière, ça m'empêche notamment d'enlever le faisceau. Vous la dégageriez, vous? Si oui, avec quoi? Merci et désolé pour cette longue absence. | |
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Dim 21 Juin - 16:29 | |
| Je crois que je vais la mettre chez un carrossier pour la coque, sinon, ça va encore traîner des années avant que j'aie le temps de m'en occuper Les supports de cric et les joues d'ailes sont soudés au châssis et aux longerons et je dois vider mon garage pour le 30 juin... Pas le temps, pas le temps | |
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steven31 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Toulouse - 31 Véhicules : Cox 1303 de 73
Combi T2B 74 Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Mar 23 Juin - 14:33 | |
| Pas besoin de virer la mousse, tire délicatement et il viendra ton faisceau
Pour la coque, à défaut d'un palan, utilise les bras de 3 potes a toi tu verras sa marche aussi bien et sa repartit la charge sur la coque...
Moi je n'ai rien renforce et elle n'a pas bouger, depuis elle est reposé sur chassis car tout refait
A plus bon courage | |
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Dim 28 Juin - 11:28 | |
| Dans ce cas, j'ai renforcé pour pouvoir remplacer les longerons car ils sont bien attaqués. Mais je cherche un tôlier pour la faire parce que j'ai trop de projets, j'ai voulu faire trop de choses en même temps et du coup il y a des choses qui n'avancent pas, comme la cox par exemple.
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Nikko Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence Lun 13 Aoû - 11:06 | |
| Bonjour tout le monde, enfin des nouvelles J'attaque le remontage du châssis remis complètement à neuf!! Déjà placé depuis ou sur la photo : le train arrière complet, le Mc pherson droit, la barre stabilisatrice et les bras oblique, la nouvelle bague de tringlerie. reste : circuit hydraulique, câbles de frein à main + câbles de chauffage + Mc Pherson droit + nettoyage boîte + réfection des cardans + système de fixation des sièges. | |
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| Sujet: Re: Restauration de Raven, je commence | |
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